Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

encore une question de saveurs.....

3 participants

Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty encore une question de saveurs.....

Message  junior28186 Lun 10 Mar 2014 - 3:12

bon enfin je vais recevoir mes trucs aujourdhui sauf la nic......
j'ai quelque questions de débutant svp

1-ece que la nic altere la saveurs?

2- je pensait commencer avec des echantillons de 10 ml. ece assez?

3- concentration et steeping - je commence a genre 10% pi je verifie a tout les jours les changements? y a il une genre de charte sinon on devrait-on en faire une?

4- mes premieres saveurs!!! quelqu'un veut me guider sil vous plait ?

DK tob TPA

jamaican rhum TPA

RY4 oriental TPA

black berry de flavor art
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  junior28186 Lun 10 Mar 2014 - 3:16

j'oubliais, je voudrait faire un melange 50-50

je pense que plus de VG demande plus de saveurs?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  rcoute Lun 10 Mar 2014 - 8:55

Premierement va chercher se petit programme il va t'aider a faire tes mélanges travail avec pour te donner une idée du fonctionnement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deux  commence simple 10% saveur tu te réajusteras par la suite un peu plus un peu moins a ton goût

pg plus de hit plus saveur plus dur sur la gorge , la plus part des liquide sont a 70 pg 30 vg
vg moins de hit plus de boucane, plus doux pour la gorge bon compromis  50pg 50vg

trois  se sont tes ajustement (expérience ) a ton goût, garde cela simple

C'est comme la cuisine , c'est pas toujours bon mais je ne mais rien a la poubelle un peu de ketchup , ( menthol )
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  junior28186 Lun 10 Mar 2014 - 15:45

cool jai déjà e juice me up

j'ai entendu dire que les saveurs tabacs en prenne beaucoup moin du genre 2-3 % des fois.... fack si quelqu'un avait déjà essayer ceux la, aurait pu me donner son avis.

j'aime mieu commencer pas loin du bon mix tout de suite  lol! 
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  rcoute Lun 10 Mar 2014 - 16:08

tout dépant si tu y va en pg plus de saveur , en vg plus de boucane , la saveur il y a les très concentrer d'autre moins concentré , commence plus bas a 2- 3 -5% peu importe et réajuste toi , ton goût n'est pas le mien c'est sa le plaisirs tu dye ajuste tes mélanges pour toi , Il y a des recettes que je ne recommencerai pas un peu de mentol pour pouvoir le vaper et ses fini pour se mélange , et d'autre recette que j'ai toujours en stock . le secret c'est de commencer et de s'ajuster bonne vape
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  ClearVador Lun 10 Mar 2014 - 17:44

Va voir dans la sous-section "arômes" de la section DIY du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois là, sélectionne le fournisseur (TPA, Flavour art, ...) et à l'intérieur retrouve ta saveur et consulte le message, tu y retrouveras un pourcentage suggéré.
ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  Invité Lun 10 Mar 2014 - 18:29

la nic peu faire changer un peu le gout (la nic a un gout), mais c pas ça qui fera vraiment changer les % de saveurs.
10 ml pour un test c'est énorme. je fait des 2.5 ml max

c'est impossible de te donner un % de saveur, en fonction de l'endroit ou tu achète, de la batch, de l'age de la saveur (une saveur qui a 6 mois c pas la même qu'une de la semaine passé), de l'endroit ou tu fait stepper (température, soleil, noirceur etc), comment tu brasse ça (tous les jours pendant 1/2 heure ou juste quand t'y pense), et même le contenant dans lequel tu fait stepper (même sa couleur) on un impacte sur le rendue de la saveur au final.

Par exemple si je fais un liquide dans une bouteille en PE (translucide) ou le même liquide dans une bouteille en verre bleu, le résultat sera pas mal différent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  junior28186 Lun 10 Mar 2014 - 18:50

merci excellent conseils, et merci pour le lien javais pas encore vu cette zone
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

encore une question de saveurs..... Empty Re: encore une question de saveurs.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum