Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DIY Saveurs

2 participants

Aller en bas

DIY Saveurs Empty DIY Saveurs

Message  JohnnyJohnny Ven 30 Jan 2015 - 8:26

Bonjour a tous!!

Alors voici mon essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
50 % VG
50% PG
avec les saveurs suivantes
2% Perfumer's Apprentice Vanilla (Bourbon)
2% Perfurmers Apprentice Espresso
1% Perfumer's Apprentice M-Type Premium Tobacco
et 4 gouttes de Koolada

Mon evaluation - un 6/10 pour le gout
mais la vape, le vapeur est un 9/10

Voici les saveurs que j'ai présentement
Perfumer's Apprentice Vanilla (Bourbon)
Perfurmers Apprentice Espresso
Perfumer's Apprentice M-Type Premium Tobacco
Perfurmers Apprentice Cinammon
Perfurmers Apprentice Coconut
Perfurmers Apprentice Espresso

Es-ce que qulqun aurais un bonne recette avec ces saveurs?

Merci

JohnnyJohnny

Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

DIY Saveurs Empty Re: DIY Saveurs

Message  Toxy Ven 30 Jan 2015 - 9:01

Salut !
À mon avis, le Koolada est meilleur avec les fruits et les jus.  Je pense que le bourbon, l'expresso et le tabac sont des saveurs qu'on préfère plutôt tièdes ou chaudes, mais pas fraîches.  Dans le tabac, on mettra du menthol plutôt que du Koolada pour obtenir une certaine fraîcheur.  
Tu pourrais ajouter une touche de ton Vanilla Bourbon au tabac, ou encore quelques gouttes d'expresso au tabac.  Mais je vois mal une recette avec toutes les saveurs que tu as mentionnées.
Tu pourrais chercher sur les sites dédiés aux recettes de DIY et entrer une de tes saveurs.  Une liste de recettes s'afficheront, qui contiennent ton essence.  Ça pourrait te donner des idées.  Voici deux sites, entre autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et dans notre forum, si tu inscrit une de tes saveurs dans le moteur de recherche, tu peux souvent trouver de très bonnes idées.
Je pense que l'idéal est de goûter chacune des saveurs seule.  Par exemple, si tu goûtes le bourbon, peut-être que ça te donnera des idées par la suite pour l'ajouter à un tabac particulier, à des bananes, à une crème ou à du chocolat.  Même chose pour ton expresso, que tu pourrais mélanger à un caramel, un chocolat, un tabac, une crème irlandaise ou une crème à la vanille, par exemple.  Mais avant, il faut goûter à l'expresso seul pour savoir avec quoi il serait bon.
Enfin, je crois qu'il est préférable de se limiter à 2 ou 3 saveurs maximum pour avoir un goût "réel" et satisfaisant.  Plus tu as de saveurs, plus tu perds les spécificités de chacune.  Il m'arrive de faire des recettes à 6 ou 7 saveurs, mais ce sont vraiment des exceptions.  
Bonne chimie !

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

DIY Saveurs Empty Re: DIY Saveurs

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 11:53

1er essais avec 4 saveurs, t'est violent.
Combien de temps de step ? Rien que le M-type en bas d'une semaine le gout est pas encore vraiment la. Idéalement il lui faut presque 2 semaines. Plus tu mélange des saveurs, plus il faut de step. C'est tout a fait vapable mais dans quelques jours ton liquide sera différents (en bien ou en mal).

nb il te faudrait un agent sucrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIY Saveurs Empty Re: DIY Saveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum