dosage de saveur
5 participants
Page 1 sur 1
dosage de saveur
allo gang suis nouveau
hier j ai reçu mon pg vg
et des saveur ....
il me dise dosage de ma saveur de bleuet
dosage recommandé
2 gouttes par ml (environ 10% )
si moi je veut faire une petite bouteille de 30 ml
la recette serais de combien
si je veut mettre cela en ml avec ma seringue et non goutte a goutte
esce 06 ml de jus (bleuet) pour faire une 30 ml
ou sais moi qui es dans le champs
hier j ai reçu mon pg vg
et des saveur ....
il me dise dosage de ma saveur de bleuet
dosage recommandé
2 gouttes par ml (environ 10% )
si moi je veut faire une petite bouteille de 30 ml
la recette serais de combien
si je veut mettre cela en ml avec ma seringue et non goutte a goutte
esce 06 ml de jus (bleuet) pour faire une 30 ml
ou sais moi qui es dans le champs
polaris xcr- Messages : 89
Re: dosage de saveur
Le nombre de gouttes dans un millilitre varie de 20 à 30 gouttes. Cela dépend de la taille de l'orifice dans le bec verseur de ta bouteille ou du diamètre intérieur de ton aiguille de seringue ou de ton compte-gouttes. Tu comprendras que de calculer à partir d'un nombre de gouttes n'est pas une mesure très précise, à moins d'avoir préalablement calculé combien de gouttes sortent de ta bouteille pour chaque millilitre de liquide.
Normalement, on se fie plutôt au pourcentage pour calculer la quantité d'essence nécessaire. Ce pourcentage sera converti en volume (xx ml) ou en poids (xx mg) selon ta méthode de calcul préférée.
Deux recommandations :
- lire d'abord le Petit manuel du DIY disponible sur ce forum. Tu y trouveras une méthode simple pour utiliser un logiciel de calcul destiné aux recettes de DIY, ainsi que des explications et des conseils à propos du DIY.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- utiliser le logiciel eJuice Me Up. Il fait tous les calculs pour toi. Il te permet de modifier ta recette d'un seul clic, te donne les résultats au poids, en volume, en pourcentage et en gouttes. Tu peux aussi sauvegarder tes recettes. Ce logiciel n'est pas le seul du genre, mais il est une référence.
Normalement, on se fie plutôt au pourcentage pour calculer la quantité d'essence nécessaire. Ce pourcentage sera converti en volume (xx ml) ou en poids (xx mg) selon ta méthode de calcul préférée.
Deux recommandations :
- lire d'abord le Petit manuel du DIY disponible sur ce forum. Tu y trouveras une méthode simple pour utiliser un logiciel de calcul destiné aux recettes de DIY, ainsi que des explications et des conseils à propos du DIY.
- utiliser le logiciel eJuice Me Up. Il fait tous les calculs pour toi. Il te permet de modifier ta recette d'un seul clic, te donne les résultats au poids, en volume, en pourcentage et en gouttes. Tu peux aussi sauvegarder tes recettes. Ce logiciel n'est pas le seul du genre, mais il est une référence.
Toxy- membre actif
Pour une réponse rapide :
30 ml (recette) x 10% (essence) = 3 ml d'essence.
Si tu n'as jamais fait cette recette auparavant, il serait peut-être sage d'en préparer seulement 5 ou 10 ml.
Parce que si ta recette de 30 ml n'est pas bonne, tu auras gaspillé beaucoup de liquide... et d'essence, cette dernière étant tout de même assez dispendieuse.
30 ml (recette) x 10% (essence) = 3 ml d'essence.
Si tu n'as jamais fait cette recette auparavant, il serait peut-être sage d'en préparer seulement 5 ou 10 ml.
Parce que si ta recette de 30 ml n'est pas bonne, tu auras gaspillé beaucoup de liquide... et d'essence, cette dernière étant tout de même assez dispendieuse.
Toxy- membre actif
Je vais demander ça ici parce que c'est un "Hot Topic" et que Toxy est une Goddess en matière de DIY.....
Toxy tu prend quoi pour mesurer ton VG?
J'ai commandé et reçu 9 seringues avec "Blunt Needle" et le VG veut fuck all pas passer dans l'aiguille, c'est beaucoup trop épais comme liquide.
Alors j'ai enlevé l'aiguille, versé du VG dans un verre à shooter propre, très très propre t'inquiète et mesurer mon VG pas d'aiguille. J'en ai pris un tout petit peu plus cause du non présent de l'aiguille......
On verra bien ce que ça va donné dans une semaine.
Mais si tu a des trucs à donné pour mesurer cette matière visqueuse je suis preneur...
J'ai commandé et reçu 9 seringues avec "Blunt Needle" et le VG veut fuck all pas passer dans l'aiguille, c'est beaucoup trop épais comme liquide.
Alors j'ai enlevé l'aiguille, versé du VG dans un verre à shooter propre, très très propre t'inquiète et mesurer mon VG pas d'aiguille. J'en ai pris un tout petit peu plus cause du non présent de l'aiguille......
Mais si tu a des trucs à donné pour mesurer cette matière visqueuse je suis preneur...
RedNex669- membre actif
Je me sers des seringues, mais sans aiguille.
Pour que la glycérine passe mieux dans les aiguilles, il nous faudrait celles que les industriels utilisent pour les huiles. Mais ça, on n'en a pas.
Si tu verses la glycérine dans tes bouteilles avec une seringue, prends soin de pencher un peu la seringue par rapport à la bouteille. Autrement dit, place-la à 45 degrés et non pas verticale comme la bouteille. Ainsi, l'air pourra circuler quand tu verses la glycérine, ce qui l'empêchera de s'accumuler autour du goulot et de former un bouchon... et un dégât sur le comptoir.
Pour que la glycérine passe mieux dans les aiguilles, il nous faudrait celles que les industriels utilisent pour les huiles. Mais ça, on n'en a pas.
Si tu verses la glycérine dans tes bouteilles avec une seringue, prends soin de pencher un peu la seringue par rapport à la bouteille. Autrement dit, place-la à 45 degrés et non pas verticale comme la bouteille. Ainsi, l'air pourra circuler quand tu verses la glycérine, ce qui l'empêchera de s'accumuler autour du goulot et de former un bouchon... et un dégât sur le comptoir.
Toxy- membre actif
merci de prendre du temps pour repondre
Bad Lama- membre actif
je regardais justement cela sur leur site
as tu déja commandé a cette endroit la
les prix sont tu canadiens il y a du des douanes ....
as tu déja commandé a cette endroit la
les prix sont tu canadiens il y a du des douanes ....
Errr... Disons que j'ai commandé beaucoup, beaucoup de matériel de vape...
Les prix sont en US et pas eu de douanes a date.
Oui ça prend un peu plus de temps et je ne paye jamais pour le shipping. Je préfère être patient.
Attention, cet endroit est prouvé provoquer l'accoutumance! Il y a tellement de stock que c'est dangereusement tentant.
Les prix sont en US et pas eu de douanes a date.
Oui ça prend un peu plus de temps et je ne paye jamais pour le shipping. Je préfère être patient.
Attention, cet endroit est prouvé provoquer l'accoutumance! Il y a tellement de stock que c'est dangereusement tentant.
Bad Lama- membre actif
ok plusieurs choix avec des prix bas
vas dire comme toi sa fais une accoutumance
as tu commandé des coil ou des e liquide quoi sa goûte leur prix sont wowwwwwwwww
il y a pas de 3 mg sais assez etonnent
vas dire comme toi sa fais une accoutumance
as tu commandé des coil ou des e liquide quoi sa goûte leur prix sont wowwwwwwwww
il y a pas de 3 mg sais assez etonnent
Perso Je ne recommande pas les juices et pour les coils je choisis Authentics car les "jobbers" n'ont pas été concluant pour moi.
Il y a un code pour 5%
XMAS
Il y a un code pour 5%
XMAS
Bad Lama- membre actif
RedNex669 a écrit:Je vais demander ça ici parce que c'est un "Hot Topic" et que Toxy est une Goddess en matière de DIY.....
Les seringues (alimentaires) que l'on emplois pour injecter les pièces de viande avant la cuisson au fumoir ou au BBQ, permettent assez aisément le passage de liquide visqueux (elles ont 2 trous)..et habituellement ont une bonne contenance..
gomigo1- membre actif