Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Gout parasite.

4 participants

Aller en bas

Gout parasite. Empty Gout parasite.

Message  CarolleM Sam 19 Nov 2016 - 10:32

Bonjour vous tous. Je me suis récemment mise au DIY. Après plusieurs tentatives, tous mes liquides se retrouvent avec un arrière gout assez prononcé de savon à vaisselle!

J'ai d'abord cru que c'était mon liquide de base, un 70/30 en 3 mg. (Comme je ne sais pas si je peux nommer le fournisseur, je ne mentionnerai pas ces détails.)

J'ai changé de liquides de base. Un 100 vg, un 100 pg et de la nicotine provenant d'un autre fournisseur. J'ai toujours le même problème!

Je sais que vous allez me répondre de bien rincer mes bouteilles! C'est pourtant ce que je fais ainsi que les bouchons et les pipettes. J'ai trouvé de bonnes recettes, j'utilise des saveurs reconnues et pourtant, j'ai toujours cet arrière gout qui gâche tout.  Sad

C'est arrivé à d'autre? Vous avez des conseils ou des fournisseurs à me recommander? Vous pouvez me contacter en MP si vous préférez.

Je vous remercie beaucoup!

CarolleM

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gout parasite. Empty saveur

Message  bjor Sam 19 Nov 2016 - 12:42

combien de % .de saveur vous mettez dans vos liquide
bjor
bjor

Messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Gout parasite. Empty Re: Gout parasite.

Message  sandrin Sam 19 Nov 2016 - 21:14

as-tu laissé vieillir tes liquides? certaine saveur sont très désagréable lorsqu'elle n’ont pas macérer quelques semaine dans la base.


sandrin

Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gout parasite. Empty Re: Gout parasite.

Message  Toxy Dim 20 Nov 2016 - 1:54

Les essences, lorsqu'elles sont utilisées en trop grande quantité, ont un goût désagréable : les fruits goûtent le savon (surtout avec les essences ultra-concentrées), les tabacs développent un arrière-goût amer, les crèmes goûtent le carton sucré et les caramels masquent les autres saveurs.

Avec une essence moins concentrée (ex. Flavor West), on peut jouer un peu plus sur la quantité sans trop d'impact sur le goût.  Mais si tu utilises des essences plus concentrées (ex. Inawera), un léger pourcentage de plus que la quantité recommandée peut résulter en une saveur très désagréable.

Bien entendu, il faut aussi laisser un temps de maturation suffisant à toutes les recettes de DIY, comme on t'a suggéré précédemment.  

Petit conseil pour tes recettes de DIY : quand tu essaies une nouvelle essence, fabrique des petites quantités en diverses concentrations pour te permettre de goûter et de choisir ce qui te plaît davantage.  Par exemple, si le fabricant recommande 10% d'essence, tu peux préparer trois échantillons de 5 ml sans nicotine : 6%, 10%, 14%. Après un temps de maturation adéquat, tu goûtes les trois essences avec un dripper et tu choisis le pourcentage qui te convient le mieux.

Enfin, si tu écris "Petit manuel du DIY" dans le moteur de recherche de ce site, tu auras accès au guide de DIY dans lequel il est justement question du goût de savon dont tu parles.

Bon DIY ! Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout parasite. Empty Re: Gout parasite.

Message  CarolleM Dim 20 Nov 2016 - 10:05

bjor a écrit:combien de % .de saveur vous mettez dans vos liquide

Entre 12 et 20% selon les recettes.

CarolleM

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gout parasite. Empty Re: Gout parasite.

Message  CarolleM Dim 20 Nov 2016 - 10:07

sandrin a écrit:as-tu laissé vieillir tes liquides? certaine saveur sont très désagréable lorsqu'elle n’ont pas macérer quelques semaine dans la base.


J'ai réussi à être patiente! Je les ai tous laissé vieillir au moins 3 semaines chacun. Certains sont rendus à près de deux mois même.

CarolleM

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gout parasite. Empty Re: Gout parasite.

Message  CarolleM Dim 20 Nov 2016 - 10:15

Toxy a écrit:Les essences, lorsqu'elles sont utilisées en trop grande quantité, ont un goût désagréable : les fruits goûtent le savon (surtout avec les essences ultra-concentrées), les tabacs développent un arrière-goût amer, les crèmes goûtent le carton sucré et les caramels masquent les autres saveurs.

Avec une essence moins concentrée (ex. Flavor West), on peut jouer un peu plus sur la quantité sans trop d'impact sur le goût.  Mais si tu utilises des essences plus concentrées (ex. Inawera), un léger pourcentage de plus que la quantité recommandée peut résulter en une saveur très désagréable.

J'ai utilisé les essences de Capalla et TPA/TPA.

J'ai pris mes recettes sur le diy pour les nuls et sur eliquid calculator.

Je suis du type gourmand et tabac. Aucun fruit, je ne tolère pas le goût.

Merci pour les conseils. J'en prend bonne note et j'attends la réparation du lien pour ton guide. Smile

CarolleM

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gout parasite. Empty Re: Gout parasite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum