Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour 6 saveurs

3 participants

Aller en bas

Conseil pour 6 saveurs Empty Conseil pour 6 saveurs

Message  denis109 Jeu 9 Avr 2015 - 18:19

Après mon petit achat de saveurs cette semaine, j'ai fait le tour de l'ensemble des 19 saveurs.

Les 9 tabacs, ça va, j'en ai déjà fait, reste à voir le résultat.Absinthe, champagne, expresso et tangerine, ça devrait aller. Very Happy

Il me reste les saveurs que je vais énumérer avec leur origine dont je me demande: on en fait un e-liquide ou on utilise en complément?

Caramel (FTS)        Caramel
Black tea (TPA)      Thé noir
Green tea (TPA)     Thé vert
Maple syrup (TPA)  Sirop d'érable
Ginger (Flavor est)  Gingembre
Honey (LorAnn)      Miel

Merci de vos conseils et suggestions.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour 6 saveurs Empty Re: Conseil pour 6 saveurs

Message  Toxy Jeu 9 Avr 2015 - 19:18

Je te répondrais que les 2 thés peuvent servir d'ingrédients principaux, alors que les autres sont des ajouts.

Cependant, il est bon de faire une mini-recette (3 à 5 ml) avec chacune des essences pour déterminer quel pourcentage me convient le mieux pour chacune d'elles.

En goûtant chaque essence séparément, je peux aussi imaginer avec quelle autre saveur j'aimerais la mélanger.  Peut-être que ton essence de thé noir irait bien avec du miel et du citron ?  Ou que le thé noir ajouterait un goût plus corsé à un tabac trop faible ?  Tout ça dépend de tes papilles, de tes goûts personnels et de ton imagination.

Les essences sucrées peuvent se vapoter seules, mais si tu ne veux pas avoir une écoeurantite aiguë et encrasser tes résistances à une vitesse accélérée, il est préférable de les utiliser comme ajouts à d'autres saveurs.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour 6 saveurs Empty Re: Conseil pour 6 saveurs

Message  denis109 Jeu 9 Avr 2015 - 20:20

Merci Toxy,

si j'ai bien compris, les thés, c'est un peu comme le tabac mais peuvent aussi servir en complément.

Pour les autres, en faire une petite quantité à vaper pour en connaitre la subtilité et réfléchir dans quelle autre saveur, ils pourraient améliorer la recette.

Et non, j'ai pas envie de scraper un tas de résistance. Vaut mieux demander et prévenir avant de causer des problèmes.

J'ai pas beaucoup d'expérience et pas de liquide d'amélioration comme l'éthyl maltol (suis pas sur du nom, cotton candy) que vous mentionnez parfois.
J'ai acheté ces saveurs pour juste m'amuser un peu et varier mon menu qui se résume à 90 % en sans saveur.
J'ai pas envie de gros trucs non plus. Juste continuer à (avoir l'impression de fumer) vaper.

Encore merci pour votre aide, membres de ce forum.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour 6 saveurs Empty Re: Conseil pour 6 saveurs

Message  Toxy Jeu 9 Avr 2015 - 21:02

Les essences sucrées que tu as achetées peuvent être ajoutées à plein de choses : des fruits, des tabacs, des mélanges crémeux, des cafés, etc.  Le caramel ajoute un goût crémeux de beurre et de cassonade, alors que le sirop d'érable a un goût sucré plus franc et moins crémeux.  Je n'ai pas essayé le miel.  Pour le gingembre, j'essaierais un très petit pourcentage pour débuter.  Les essences de gingembre, clou de girofle, muscade et compagnie sont souvent assez costaudes.  

Avec tes saveurs, essaie d'imaginer comment tu les aimes quand tu manges ou que tu bois "le véritable aliment". Par exemple, aimes-tu le thé au citron ?  Aimes-tu les pêches avec de la muscade ou les pommes avec de la cannelle ?  Sur quoi aimes-tu ajouter du sirop d'érable ?  

Ensuite, tu essaies de reproduire ces saveurs culinaires dans tes recettes d'e-liquides.  Parfois, le résultat n'est pas fameux.  Mais d'autres fois, on fait des découvertes assez impressionnantes.  Very Happy

Il n'y a pas d'ordre de priorité avec les essences. Toi seul décides si tu les utilises comme ingrédient principal ou comme complément, selon tes goûts.  Certains vapotent de la vanille seule, alors que d'autres la préfèrent pour sucrer ou pour ajouter du goût.  Moi, je préfère ajouter la banane et la pomme verte à d'autres recettes plutôt que de les mettre comme ingrédient principal.  

Alors laisse aller ton imagination et ta créativité.  Et amuses-toi ! cheers

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour 6 saveurs Empty Re: Conseil pour 6 saveurs

Message  Zoltatem Ven 10 Avr 2015 - 7:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait gaffe avec les % à utiliser, chaque saveur a son propre %.
Il est dans ton devoir de faire des recherches et d'en identifier sur tes bouteilles le % à utiliser, tu as des saveurs qui s'utilisent à 3% et d'autres a 18%.

Je te dit ça par expérience, car j'ai déjà utilisé les saveurs Maple syrup et caramel (non TPA) à 5X trop concentré, ça gouttait vraiment mauvais!
Maintenant mes bouteilles sont identifiées en % et très rare que je manque mes recettes.


@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour 6 saveurs Empty Re: Conseil pour 6 saveurs

Message  denis109 Ven 10 Avr 2015 - 11:37

Merci des conseils Zoltatem.

En effet, j'ai fait des recherches sur toutes les saveurs et j'ai pris des notes.

Ensuite, quand j'essaie une saveur, j'utilise Ejuice me up et Liquidvape pour sauvegarder la recette et les notes spécifiques.

Mais, avec 19 saveurs, ce ne sera pas tout cuisiné pour demain (surtout le tabac). Very Happy

Et, si ça goûte mauvais, 2 choix: jeter ou tenter d'améliorer la recette. On apprend de ses erreurs.

J'ai fait une petite recette juste avec la saveur expresso que je savoure en ce moment, et j'avoue que j'ai assez bien réussi car ça goûte le café. Smile

Bon DIY à tous.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour 6 saveurs Empty Re: Conseil pour 6 saveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum