Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Endroit permis de vapoter

+9
RedNex669
Zoltatem
mariechouette
Moise
Brahma
Toxy
Le vapologue
Madvape
maya49
13 participants

Endroit permis de vapoter Empty Endroit permis de vapoter

Message  maya49 Mer 7 Jan 2015 - 15:34

Bonjour tout le monde,

C'est encore moi, la nouvelle vapoteuse, avec ces questions!! Very Happy

Est-ce qu'on peut vaper dans une chambre d'hôtel ou Est-ce qu'on doit encore aller dans des chambres fumeurs?

J'attends vos réponses!

Merci!

maya49

Revenir en haut Aller en bas

Endroit permis de vapoter Empty Re: Endroit permis de vapoter

Message  Madvape Mer 7 Jan 2015 - 16:27

Non car la vapeur peux faire partir les alarmes de feux !  MAIS...Je me traine toujours des élastiques en voyage, comme ça , j'ai juste à mettre le bonnet de douche par dessus l'alarme de feux. Je le sécurise avec l’élastique pour être certain que la vapeur rentre pas en contact avec le faisceaux lumineux. Une serviette mouillée aussi fonctionne mais c pas aussi safe. Si jamais tu le fait partir, la note est quand même salé !

Endroit permis de vapoter 1390262400_35_1_USD_10.00_dark
Madvape
Madvape
membre actif
membre actif

Message  maya49 Mer 7 Jan 2015 - 16:47

Bon truc!! Very Happy

maya49

Message  Le vapologue Mer 7 Jan 2015 - 17:04

Madvape a écrit:Non car la vapeur peux faire partir les alarmes de feux !  MAIS...Je me traine toujours des élastiques en voyage, comme ça , j'ai juste à mettre le bonnet de douche par dessus l'alarme de feux. Je le sécurise avec l’élastique pour être certain que la vapeur rentre pas en contact avec le faisceaux lumineux. Une serviette mouillée aussi fonctionne mais c pas aussi safe. Si jamais tu le fait partir, la note est quand même salé !

Excellent lol!

membre actif
membre actif

https://www.vapologue.ca

Message  Toxy Mer 7 Jan 2015 - 17:28

Super truc, Madvape ! Laughing

Toxy
membre actif
membre actif

Message  Brahma Mer 7 Jan 2015 - 19:22

Je suis toujours dans les chanbre d'hotel.....dans des chambres non-fumeurs. Et je vape sans meme couvrir les detecteurs....et je n;ai jamais eu aucun problemes. Faut dire que je vape de facon reguliere et non pas des gros clouds.

Admin
Admin

Message  Moise Mer 7 Jan 2015 - 20:05

Moi aussi je suis souvent à l'hôtel et je vape dans les chambres non fumeur sans jamais avoir eu de come back.

Moise

Message  mariechouette Jeu 8 Jan 2015 - 5:45

Brahma as cerné le point essentiel, des gros cloud peuvent ptêtre déclancher les alarmes mais je connais un gars qui as vappé même dans son siège d' avion. Il as tout simplement pris des petites puffs et les conservaient le plus longtemps possible dans ses poumons pour ne pas faire de la vapeur!

membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Jeu 8 Jan 2015 - 6:05

Toutes vos réponses sont valides, mais....
Ya plusieurs qualités dans ces systems de détection!

Les system de haute qualité qui sont installés par exemple dans les avions, je peux vous garantir qu'après une bonne vape sans ce retenir le system va sonner.
J'ai déjà vu une entreprise qui était fatiguée de voir leurs employer fumer dans les toilettes installer ce system haute performance pour éradiquer ce problème, au départ l'employer lâchait un pet et le system décollait, après ajustement il y avait performance.
Les hôtels peuvent aussi utiliser ces system de haute performance, alors je vous conseille de faire gaffe.

Ya une différence avec un détecteur a 20$ que l'ont peut acheter en quincaillerie et un system qui coute plusieurs milliers de dollars.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  RedNex669 Jeu 8 Jan 2015 - 8:39

Ouin pcq je l'ai essayé chez moi (détecteur à 25$ du Canadian PifPaf) j'ai essayer de faire partir mes 3 et impossible avec la vape peu importe le cloud que je lui fais.
Cet été je suis allé dans un petit Motel a Coaticook. J'ai parlé à personne de ma vape et vapé comme une cheminé dans la chambre non fumeur. C'étais des petits détecteurs cheapette comme chez moi et j'ai jamais eu de come back...Smile

Sinon avec un système haute performance aucune idée...

RedNex669
membre actif
membre actif

Message  maya49 Jeu 8 Jan 2015 - 9:41

Merci tout le monde pour vos réponses!

Bonne journée sans fumer!

maya49

Message  Peg353 Jeu 8 Jan 2015 - 9:55

Un défroisseur à vapeur a déclenché le système dans un de nos studios de photographie au collège.

Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Message  Plume Mer 14 Jan 2015 - 11:18

Je suis allé au Motel Universel de Montréal l'été dernier.  En toute transparence, j'ai présenté ma e-cig à l'acceuil en arrivant, je ne voulais pas de troubles avec ça.

Ils ont accepté que je vapote dans une chambre non-fumeur.  
Le commis à l'acceuil ne savait pas trop, il a fait venir le gérant de l'hotel.
Il a dit: " Il n'y a pas de problème, si ma femme de chambre ne sent pas d'odeur de tabac à l'inspection et puisque que la vapeur ne salit pas, ne colle pas sur les rideaux, etc.... c'est propre.  
Et, moi-même je vapote un peu dans mon bureau ici-même"

Alors, "No Problem at all"

Very Happy Very Happy Very Happy
Plume
Plume

Message  Madvape Mer 14 Jan 2015 - 12:36

Faut pas dire "no problem at all", je connais des gens qui ont eu des amendes au dessus de 500$ pour avoir fait partir le système d'alarme. Faut juste demander à l'accueil avant pour être certain.

Endroit permis de vapoter 1390262400_35_1_USD_10.00_dark
Madvape
Madvape
membre actif
membre actif

Message  maya49 Mer 14 Jan 2015 - 15:25

Je pense qu'effectivement il est mieux de jouer la carte de la transparence!! Car avoir une amende de 500$ ça coupe le fun en maudine! Mais, au moins, on a une option, celle des chambres non-fumeurs si l'hôtel accepte évidemment.

Merci à tout le monde pour vos réponses!

maya49

Message  Brahma Mer 14 Jan 2015 - 16:17

Le 9 decembre dernier a Winnipeg, c'etait la premiere fois que je voyais une petite carte dans ma chambre d'hotel qui specifiaient qu'il etait interdit d'utiliser une e-cig dans l'Hotel. Mais, si on ne fait pas de nuage a faire partir les detecteurs...comment peuvent-ils le savoir...alors j'ai vaper quand meme comme a mon habitude. Smile

Endroit permis de vapoter Photo10

Admin
Admin

Message  itry Mer 14 Jan 2015 - 16:23

Dans tout les chambre d'hotel ya des camera, il le diront jamais mais il en a.

itry

Message  Plume Jeu 15 Jan 2015 - 0:26

Au Motel Universel de Montréal, quand j'ai fait demander le gérant pour être bien certain que je n'aurais pas de problèmes avec ma e-cig...
Je me suis protégé au cas où le lendemain le discours aurait changé et que quelqu'un voudrait me faire des réclamations malgré la permission que j'avais reçu du gérant verbalement.

J'avais mon cellulaire sur le comptoir qui enregistrait la conversation quand il m'a donné le droit de vapoter.
J'aurais bien voulu qu'il me fasse des problèmes après ... j'avais la preuve qu'il me l'avait autorisée.
On est jamais trop prudents.  Hé Hé  !!!

À cette occasion ou toujours lorsque je vapote en public, je choisi toujours des saveurs qui ne peuvent pas se confondre avec le tabac, par respect pour les nez intolérants.
Seulement des saveurs fruitées, bonbons, vanille, etc...  
Pas de saveurs agressives comme le brandy, café, alcool fort et surtout pas d'odeurs de tabac (que je n'aime pas de toute façon).
Il y a toujours des regards surpris, interrogateurs, des murmures...  
Je n'hésite pas à engager la conversation et vendre la salade de la vapote au mieux et tenter de leur expliquer les bienfaits pour moi et les convaincre qu'il n'y a plus aucun danger pour eux.  Sinon un danger infini-décimale.  De nous encourager plutôt que de chercher toutes les raisons possibles pour tenter de nous interdire la vapote.
C'est beaucoup mieux pour ma santé et sans conséquence pour la santé du public autour.

Et bien, vous ne me croirez pas, mais j'ai discuté avec un bonhomme qui m'a sorti l'argument qu'il faudrait interdire la e-cig (sous-entendu que ce serait mieux que je continue à fumer) parce qu'il va falloir que le gouvernement nous paie une pension de vieillesse plus longtemps.   Ouach !
On ne pourra jamais convaincre tout le monde et ils auront toujours des bonnes raisons pour nous mettre les "breaks".
Bien entendu, c'est ce genre de personnes qui sont au pouvoir et qui vont faire adopter les lois et règlements.

Les beaux jours sont comptés.  Bientôt ce sera clairement interdit tout partout au même titre que la cigarette traditionnelle.
Faut pas se faire d'illusions.

Désolé de terminer mon post sur une note aussi déprimante.
Je continue à croire que nous sommes sur la bonne voie.
Nous avons pris la bonne décision. La vapote LIBRE. On ne fait rien de mal, bien au contraire. Alors pourquoi nous mettent-ils des bâtons dans les roues?
Plume
Plume

Message  chantrelle99 Mar 27 Jan 2015 - 7:10

Je peux vous dire avec certitude que aucun système d'alarme de feu ne peut être d'éclanché avec de la vape et même avec beaucoup de vape.

Un commentaire précédent parle de steam d'appareil à repasser. Si un système a été déclanché avec de la steam de fer à repasser c'est la chaleur qui la fait... Pour les pets qui font partir un système d'alarme et bien il devrait y avoir un détecteur de gaz toxique ou monoxide. Y'en a pas de gaz dans la ecig.

C'était juste une petite mise à jour...
chantrelle99
chantrelle99

Message  Zoltatem Mar 27 Jan 2015 - 10:25

chantrelle99 a écrit:Je peux vous dire avec certitude que aucun système d'alarme de feu ne peut être d'éclanché avec de la vape et même avec beaucoup de vape.
Tu as testé avec la e-cig avant de dire ça ?
Moi j'ai fait le teste, un plafond 9 pieds, 3 bonnes vapes dans le détecteur et il a décollé...
Ce détecteur est dans le salon, ya moi et ma femme qui vape, il n'a jamais décollé, mais avec de l’abus il décolle.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  chantrelle99 Mar 27 Jan 2015 - 20:49

Hé bien ça été testé sur un système d'alarme incendie dans un endroit où la protection pour les incendies est d'une grande importance. Ils étaient 4 à vaper directement sur le dispositif. Désolée, de ne pas en dire plus.... Je ne voudrait pas mettre les petits fanfarons qui on fait le test dans la merde. Ça m'étonnerait  beaucoup que leurs système ne répondent pas aux normes les plus strique. 

Pour ma part je VAPE dans les toilettes d'avion quand je vais faire mon tour pour ma petite vessie et je n'ai eu aucun problème. Je n'y vais pas vaper 3 ou 4 fois durant un voyage car c'est un endroit pour vider sa vessie et je ne voudrais pas accaparer le lieu pour ceux qui en ont besoin.

Mais bon si le tient chez toi déclanche je ne vais pas argumenter non plus. Je ne l'ai pas testé... Je vais tester le mien solide demain et je t'en donne des nouvelles. Peut-être qu'un système de grande qualité évite aussi des faux déclenchements pour éviter des évacuations pour de fausse alarmes. ?
chantrelle99
chantrelle99

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé