Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Q. Vamo v2 aluminium

4 participants

Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Q. Vamo v2 aluminium

Message  HallBert Dim 2 Fév 2014 - 19:34

http://www.fasttech.com/products/0/10004394/1454102-vamo-v2-variable-volt-watt-apv

Ce modèle m'intérese à cause de son poids (66 g).
Mais je me pose des questions sur sa fiabilité en comparaison au modèle en inox.

Est-ce le même fabricant?
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 20:46

Les tubes peuvent que être moins solide que la version inox.
Impossible de déterminer un fabricant, même pour les stainless y en a minimum une dizaine.

Parcontre pour avoir acheter des versions qui devaient être en théorie l'originale et des versions cheapette, l'électronique est toujours la même a part une fuse de 7A en plus sur une version a 20$ mais je sais pas a quoi elle peu servir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  daves Lun 3 Fév 2014 - 13:51

avec une mauvaise experience sur un clone private alu et brass le filletage est plus mou donc fragile je m assurerais que le filletage du connecteur 510 n est pas en alu mais pour le reste bon on s en balance un peu le filletage est un peu plus gros normalement .

mais sur le private (clone) la connection 510 en alu ce fais manger solide par un ato completement en ss et de la mon inquietude

donc gros point a verifier lol

__________________________________
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  HallBert Lun 3 Fév 2014 - 18:32

Merci de vos réponses.
J'ai fait une recherche pour le fabricant original.
Il semble que le design soit de joyetech mais ils ne l'ont jamais sorti.
Donc il y a une couple de douzaines de compagnies chinoises qui en fabrique...
J'ai fait 7-8 sites web sans trouver le modèle en alu. pis j'me suis tanné loll.

Je vais retourner chez FT en espérant qu'ils donnent des infos sur la connection 510
et sur les switchs aussi...
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  Ludo Lun 3 Fév 2014 - 20:08

L'alu, c'est bien parce que c'est léger et conducteur mais c'est fragile. Le noir, c'est assez original. Ça change un peu du brass et du silver mais je soupçonne une fine couche de couleur noire. Et sur un matériau malléable comme l'aluminium, au moindre choc, ça va se rayer très rapidement, je pense.
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 20:09

+1

J'ai fouillé un peu dans ma liste de fournisseur et j'ai l'impression que c'est un petit fabricant qui le propose (pas du Hcigar ou de sigelei par exemple).
La connexion semble être en brass chromé.

Parcontre, fait une petite recherche pour le ACE de smoktech. Il est en alu, il a des boutons, c'est du smoktech. C'est pas une rolls mais ça peu etre une alternative un peu plus chère mais peut-etre un peu plus sérieuse.
Je dit ça mais je l'ai jamais vu en vrais attention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  mauricie vaper Lun 3 Fév 2014 - 22:26

le mot clé est connexion 510 en brasse donc lousse après 2 semaine

sur les image on dirais qu il a du fioume (ces se dit tu ca) entre les tube filtage

cest peinture a cannette direct dans le backstore de fasteck je le sais pas mais ca l aire ordinaire Shocked 

l avantage cest que chez rona il pleuve te donner la même couleur pour bbq pour matcher en ca de grafinge clown 

vous aller me trouver fatiguant mais ya des meca mieux pour moin cher

__________________________________
Q. Vamo v2 aluminium 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 12:24

mauricie vaper a écrit:le mot clé est connexion 510 en brasse donc lousse après 2 semaine  
peut-être pas 2 semaines non plus, mon premier vamo était full brass et la connection a fait son 6 mois.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  HallBert Mar 4 Fév 2014 - 18:57

Chez FT,y'a aucun détail sur la connection...

Merci du lien pour le ACE.Je me rappelais plus que sur les smoktech(SID,ACE), il est possible de mettre un tube pour batterie 18350...intéressant.

C'est fait en quoi un bon connecteur 510 ???

Les connections 510 sur ce genre de mod,est-ce que ça se change?

Ludo a écrit:Et sur un matériau malléable comme l'aluminium, au moindre choc, ça va se rayer très rapidement, je pense.

Je m'en doute bien,mais j'suis pas trop brise-fer,pis une couple de scratchs,j'suis capable de vivre avec ça.La connection 510,par contre c'est une une autre affaire.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 9:23

HallBert a écrit:C'est fait en quoi un bon connecteur 510 ???
Soit tu veut de la conductivité dans ce cas le brass est mieux (mais ça s'use), soit tu veut de la durabilité, dans ce cas c'est du stainless

HallBert a écrit:Les connections 510 sur ce genre de mod,est-ce que ça se change?
Aucune idée pour cette version aluminium, mais pour les brass et stainless le connecteur est sois press fit (surper fort) soit il faut changer le top cap. C'est ce que j'ai fait sur mon brass déchromé (topcap en SS, downcap en SS, bouton en SS, tube en brass)
Mais ça c'est pas fait tout seul, il a fallu gruger le top cap pour le faire rentrer dans le tube (les diamètres intérieur étais différents.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  HallBert Jeu 6 Fév 2014 - 0:23

Oui,c'est pas mal ça.
J'ai cherché un peu sur le net hier et il semble que les fabriquants font souvent le compromis suivant: connecteur en brass coté batterie et acier pour les atos 510.
Ça voudrais dire que les vamos,svd,sid et compagnie ont tous des connecteurs en brass...?


HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  mauricie vaper Jeu 6 Fév 2014 - 8:30

mon zmax sigeli étais en ss le 510 de mémoire (igor peut nous répondre)

sid,vamo,evic,itaste,imotion, tous du brasse pour les avoir eu en main .faut bien que ca use si il veule nous en vendre encore et encore les chinois  Shocked on s entent tu que question conductivité sur un evic en plastique le connecteur en ss ca changerais pas grand chose

__________________________________
Q. Vamo v2 aluminium 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 12:53

Ya plusieurs chose en même temps la.
Sur un vamo en brass, le connecteur (le filetage 510/ego) est en brass. Le pole positif du connecteur 510 peu-etre en brass ou en acier (j'ai eu les 2).
Sur un vamo en SS, le connecteur (le filetage 510/ego) est en SS. Le pole positif du connecteur 510 peu-etre en brass ou en acier (j'ai eu les 2).

Sur le vamo que j'ai reconstruit, le top cap et donc le connecteur (le filetage 510/ego) sont en SS, mais j'ai remis le pole positif du connecteur 510 en brass pour une meilleur conductivité.

Le defaut du vamo pour qu'il dure pas longtemps c'est un defaut de conception de l'isolateur du pole positif de la connection 510. C'est un bout de silicone à la con qui s'écrase facilement, se coupe, se déchire et fait un short. L'écran clignote avec "02" qui s'affiche et coupe.
Cet isolateur est asses facile a changer sur une version brass (j'avais fait un post la dessus) mais plus difficile sur une version SS. L'assemblage press fit de la version brass est plus facile a défaire.

Je prendrais des photos ce soir si j'y pense, j'ai tout gardé  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q. Vamo v2 aluminium Empty Re: Q. Vamo v2 aluminium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum