Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VAMO v2 manuel en PDF

Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty VAMO v2 manuel en PDF

Message  Ghoster Ven 1 Fév 2013 - 18:45

Depuis 2 semaines que j'ai reçu mon VAMO et j'en suis très satisfait. Pour le prix c'est un bon mod passe-partout.

Manuel en PDF ici

Revue du VAMO v2 de Genfelip ici

Le MOD VAMO "updated" (Vamo v2) a un ampérage limité à 5 Ampères et offre une plage de 3 à 15 watt (en mode WV) ou de 3 à 6 volt (en mode VV).

Son corps chromé peut se démonter pour usage en MOD mini (un unique accumulateur IMR 18350) ou en mode classique (IMR 18650) pour plus d'autonomie.

Ses boutons sont fixes et ne font pas de cliquetis.

Poids: 197 g

Mode d'emploi

Pour démarrer le VAMO :
faire cinq pressions rapides sur le switch (gros bouton) . L'écran clignote alors.

Pour obtenir la valeur de la résistance en ohm, presser le bouton "+" plus de trois secondes.

Pour obtenir la tension de l'/des accu(s), presser le bouton "-" plus de trois secondes.

Pour augmenter/baisser la tension par paliers de 0.1v, presser le bouton "+" ou le bouton "-" (de 3 volt à 6 volt)

Pour passer du mode Volt (VV) au mode Watt (WV) presser en même temps les boutons "-" et "+" durant cinq secondes

Pour augmenter/baisser les Watts par paliers de 0.5W, presser le bouton "+" ou le bouton "-" (de 3Watt à 15Watt)

Le MOD VAMO supporte deux modes distincts, AVG (average ou valeur moyenne) ou RMS (root mean square, plus proche de la tension réelle).

Après pression de plus de 10 secondes sur le bouton" +":

- si l'écran LCD affiche 001 sur l'écran, cela signifie que le VAMO est en mode AVG

- si l'écran LCD affiche 002 ur l'écran, cela signifie que le VAMO est en mode RMS

Pour passer du mode AVG vers RMS ou RMS vers AVG, il faut à nouveau faire une pression de plus de 10 secondes.


Le fabricant stipule que le mode RMS est à privilégier en utilisation avec 2 accus 18350 en série, le mode AVG (mode boosté) est adapté à l'utilisation en configuration batterie seule, 18350 ou 18650, afin d'obtenir une mesure réaliste.

Nous vous rapellons que l'utilisation de batteries en série ne doit se faire qu'avec deux accus de modèle, de charge et de durée d'utilisation identique.

Détails technique
Max Amps: 5A,
Working volt: 3~6.0V,
Watt: 3~15W.
Thread: 510/eGo
LCD screen, display working resistance and battery volt,
you may adjust volt(3.0, 3.1...6.0V) and Watt(3.0, 3.5, 4.0...15W) by your needs.
The body is separable, Working with:
2pcs 18350 battery or 1pc 18650 battery or 1pc 18350 battery.
HOW TO USE:
1. Click the biggest button 5 times, the light will flicker, start to work.

2. Keep pressing the “-”button more than 3 sec, the LCD screen displays the battery voltage.
Then reduce voltage by pressing – button,increase voltage by pressing “+” button.
The voltage will increase or reduce with 0.1v standard when you adjust.
Vapor will be the least once the voltage is 3.0v, and it will be the largest once the voltage is 6.0v.

3. Keep pressing the + button more than 3sec, LCD screen display the present working resistance.
4. Keep pressing the - button more than 3sec, LCD screen display battery voltage.

5. Keep pressing the + and – buttons at the same time, you may adjust the watt by + and - button from 3.0W to 15.0W by 0.5W.

Once LCD display"LO-V" means:
1: you have to stop using Vamo and batteries need to be charged.
2: Short circuit. Vamo come with protection system, just change a
new atomizer problem will be solved.

__________________________________
eGo Twist - Elips C et PCC - eVic - Mini Provari noir - Mini Provari satin brossé - Mini Provari rouge - Vamo V2 - ZMAX Sigelei - Innokin iTaste SVD - DID Original - Ato Cisco - Stardust - ViviNova - Tanks Phiniac - Protank - iClear30 - Keyfun - DIY amateur
Ghoster
Ghoster
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 19:34

Et celui dont tu parle memorise la puissance réglé pendant un bon moment mais en mode wv uniquement.

Parfois les atos peuvent gouter la m**** en mode RMS, même a 5w. Par exemple, obliger de passer en AVG avec mon phoenix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Ghoster Ven 1 Fév 2013 - 20:24

Tu le met en RMS (NO2) ou en AVERAGE (NO1) pour être en boost ou régulé dépendant de la batterie que tu as sur ton mod..... Je fait toujours attention d'avoir le bon réglage et j'ai jamais eu de problème avec mes cartos ou mon DID avec, je peux pas répondre pour un Phoenix, malheureusement j'en ai pas !

Je vapechain en masse et pas de dryhit ou de baisse de puissance... Techniquement, je peux pas valider s'il garde une puissance constante ou exacte mais à vue d'oeil, il semble faire la job comme on dit et ne m'a pas déçu.

__________________________________
eGo Twist - Elips C et PCC - eVic - Mini Provari noir - Mini Provari satin brossé - Mini Provari rouge - Vamo V2 - ZMAX Sigelei - Innokin iTaste SVD - DID Original - Ato Cisco - Stardust - ViviNova - Tanks Phiniac - Protank - iClear30 - Keyfun - DIY amateur
Ghoster
Ghoster
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 23:35

Pour ma part il est toujours en RMS sauf dans le cas ou je met le phoenix, quelque soit la configuration de batterie et quelque soitla version du vamo. Aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Ghoster Lun 18 Fév 2013 - 8:48


__________________________________
eGo Twist - Elips C et PCC - eVic - Mini Provari noir - Mini Provari satin brossé - Mini Provari rouge - Vamo V2 - ZMAX Sigelei - Innokin iTaste SVD - DID Original - Ato Cisco - Stardust - ViviNova - Tanks Phiniac - Protank - iClear30 - Keyfun - DIY amateur
Ghoster
Ghoster
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 14:21

Cool merci, tu sais ou on peu trouver des vinyles qui aurait de l'allure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Ghoster Lun 18 Fév 2013 - 14:34

J'ai trouvé ceci "film carbone" ici mais je cherche encore pour voir si je pourrais pas trouvé autre chose ou mieux. à suivre.... Wink

__________________________________
eGo Twist - Elips C et PCC - eVic - Mini Provari noir - Mini Provari satin brossé - Mini Provari rouge - Vamo V2 - ZMAX Sigelei - Innokin iTaste SVD - DID Original - Ato Cisco - Stardust - ViviNova - Tanks Phiniac - Protank - iClear30 - Keyfun - DIY amateur
Ghoster
Ghoster
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 16:44

Ischhhh.

Je me demandais si y avait de quoi plutôt dans une shop de dessinateur / maquettiste voir Bureau en gros ou les accessoiristes pour auto en faite.
Je fréquente pas pas vraiment ce genre d'établissement Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Ghoster Lun 18 Fév 2013 - 16:55

Si tu veux pas te casser la tête, il y a ceci pour plusieurs modèle de mods dont le VAMO. Je trouve que ça commence à faire cher avec le shipping considérant que le VAMO vaut une cinquantaine de $$$, je suis à la même place que toi, je cherche quelques choses de raisonnable que je pourrais faire moi-même.
Voilà l'adresse web: http://www.jwraps.com/default.asp

__________________________________
eGo Twist - Elips C et PCC - eVic - Mini Provari noir - Mini Provari satin brossé - Mini Provari rouge - Vamo V2 - ZMAX Sigelei - Innokin iTaste SVD - DID Original - Ato Cisco - Stardust - ViviNova - Tanks Phiniac - Protank - iClear30 - Keyfun - DIY amateur
Ghoster
Ghoster
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:12

Ben c'est ça, un peu chere pour ce que c'est quand même...

Y va finir avec du Duke Tape mon vamo chrome, ça fera ressortir le coté White Trash qui sommeil en moi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Ghoster Lun 18 Fév 2013 - 19:17

Oublie pas une p'tite ligne verte de tape à peinture, moi je garde mon skin "empreinte de doigts " !!!!! Very Happy Smile Very Happy

__________________________________
eGo Twist - Elips C et PCC - eVic - Mini Provari noir - Mini Provari satin brossé - Mini Provari rouge - Vamo V2 - ZMAX Sigelei - Innokin iTaste SVD - DID Original - Ato Cisco - Stardust - ViviNova - Tanks Phiniac - Protank - iClear30 - Keyfun - DIY amateur
Ghoster
Ghoster
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:37

Le problème avec mon chrome ça commence a être les scratch, j'aurais aimer mettre un vrap avant qu'il soit trop tard mais a 13$ les moins cheres c'est 1/4 du prix du vamo, si t'en prend 3-4 pour avoir de quoi changer un jour, ta meilleur temps d'acheter un autre mod....

Etk...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 14:34

Si on regarde bien l'écran, sur le coté droit (dans le coins ou s'affiche le signe ohm, le W ou le V), il y a les signes pour A (ampréage ?) le signe pour degré Celsius et le signe pour degré Fahrenheit (°C et °F).

Des informations la-dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Ghoster Mer 20 Fév 2013 - 15:06

Tu vois tout ! Effectivement, j'ai ça aussi... Je le sais pas si c'est pour de futures versions. Question scratch

__________________________________
eGo Twist - Elips C et PCC - eVic - Mini Provari noir - Mini Provari satin brossé - Mini Provari rouge - Vamo V2 - ZMAX Sigelei - Innokin iTaste SVD - DID Original - Ato Cisco - Stardust - ViviNova - Tanks Phiniac - Protank - iClear30 - Keyfun - DIY amateur
Ghoster
Ghoster
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 7:14

Rems a écrit:Si on regarde bien l'écran, sur le coté droit (dans le coins ou s'affiche le signe ohm, le W ou le V), il y a les signes pour A (ampérage ?) le signe pour degré Celsius et le signe pour degré Fahrenheit (°C et °F).
Des informations la-dessus ?
Effectivement, tu as des yeux de lynx ! Shocked
Ghoster a écrit:Tu vois tout ! Effectivement, j'ai ça aussi... Je le sais pas si c'est pour de futures versions.
Y'a des chances que ce soit juste l'utilisation d'un écran multifonctions déjà existant...

Par contre, pour le mode RMS/AVG, pour ma part je ne l'utilise qu'en config RMS (je suis en 18650).
Qu'il soit en bossté (1x18650 ou 1x18350) ou régulé (2x18350), dans les 2 cas on est sur une sortie en PWM, le RMS s'impose donc !

Si besoin voir les tests et mesures sur le site => mountainprophet.

Busardo a aussi fait une revue (TB comme d'hab), je crois qu'il en parlait aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 9:19

Algo a écrit:Y'a des chances que ce soit juste l'utilisation d'un écran multifonctions déjà existant...
C'est pas faux, mais à ma connaissance il y a juste le Lavatube 2.0 (le vrai) qui a le même écran et il n'as pas ces fonctions non plus.

Algo a écrit:Par contre, pour le mode RMS/AVG, pour ma part je ne l'utilise qu'en config RMS (je suis en 18650).
Qu'il soit en bossté (1x18650 ou 1x18350) ou régulé (2x18350), dans les 2 cas on est sur une sortie en PWM, le RMS s'impose donc !
Mes Vivi Nova et mon Phoenix supporte pas le RMS, a 6w ils brulent. Je doit être en AVG pour ceux-là et comme ça je peu les pousser plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 9:41

Rems a écrit:Mes Vivi Nova et mon Phoenix supporte pas le RMS, a 6w ils brulent. Je doit être en AVG pour ceux-là et comme ça je peu les pousser plus haut.

Tu es sur que ton Vamo est un vrai V2 ?
Parceque sinon ça ressemble au bug des 6W
VAMO v2 manuel en PDF Vamo-6w-2.2ohm-mehr-580x366
Le graphique est en Volt, avec un ato 2.2 Ohm
Avec ce bug, en réglage 6W des pointes supérieures à 12W...
Pour en être sur essaie le à 6.5W ! (le bug n'est que pour ce réglage à 6W).


Dernière édition par Algo le Jeu 21 Fév 2013 - 9:43, édité 1 fois (Raison : précisions échelle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 10:05

J'en ai 2 est c'est des vrai, a la rigueur on peu dire V2.0 pour le premier et V2.1 pour le 2ème mais les performance sont identiques, la différence est juste sur le plus récent ou les boutons ne bougent plus et le fait qu'il se souvient du W quand on enlève la batterie.

Le problème est que le coil met plus de temps a refroidir sur mes vivi nova et phoenix du coup au lieux d'avoir une moyenne de 8.5 w par exemple elle serait de 10-11w par exemple.
Sur un vision eternity ou j'utilise les mêmes meches et kanthal, je n'ai pas se problème et je le pousse a 9w en RMS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 10:14

Rems a écrit:J'en ai 2 est c'est des vrai, a la rigueur on peu dire V2.0 pour le premier et V2.1 pour le 2ème mais les performance sont identiques, la différence est juste sur le plus récent ou les boutons ne bougent plus et le fait qu'il se souvient du W quand on enlève la batterie.

Le problème est que le coil met plus de temps a refroidir sur mes vivi nova et phoenix du coup au lieux d'avoir une moyenne de 8.5 w par exemple elle serait de 10-11w par exemple.
Sur un vision eternity ou j'utilise les mêmes meches et kanthal, je n'ai pas se problème et je le pousse a 9w en RMS.

Moi aussi j'en ai 2 (des Vamo hein ! Wink ...
Avec le GS V-Core 2.0 (c'est assez proche d'un vivi), je suis à 8-9W sans souci.

Je ne comprends pas ta théorie du refroidissement qui changerait la puissance !? scratch
Question con (mais il vaut mieux la poser !) : tu es sur de la manière dont tu passes en RMS/AVG ? => ~10 s sur le (+) ou le (-), quand ça affiche N02 c'est que tu viens de passer en RMS, sinon N01 pour AVG.
Parce que avec du PWM, 6W en AVG, ça fait 9-10W en PWM, soit exactement le contraire de ce que tu expliques.

Edit : lien vers le test complet du Vamo sur le prophete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 11:35

Pour faire simple, la liste des configurations que j'utilise :
Avec un DCT 1.5@1.6 ohm a 10W, Mode 01 ou 02 c'est exactement la même chose, même hit, pas de brulé, autant de saveur etc.
Avec un vivi 2.4@2.8 ohm a 8.50W en mode 01, c'est youhou ! la monté de la saveur et hit monte en fonction de la puissance demandé, tout est normale. En mode 02 des les 6 - 6.5W le coil brule et a 8 c pire. Ca brule avant même d'avoir la saveur... (j'ai 2 vivi les 2 font la même chose)
Avec le phoenix (2.4-2.5 ohms) c'est comme un Vivi. Je viens de tester, pas capable d'aller au dela de 7.5W, peu de saveur mais un hit de fous comme si je vapais du 100% PG a 18mg.
Avec un Vision eternity (2.8 ohms) c'est comme un DCT (9W en mode 02 ça vape en fous).

Le pourquoi du comment j'en sais rien. Pendant longtemps j'ai pas pus utiliser vivi et phoenix dessus jusqu'a ce que je me rende compte qu'en passant en mode 01 je n'avais plus de probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 10:12

Tes retours me troublent, car ils sont contraires à tous les échanges (nombreux) que l'on a eu de l'autre côté...
Pour ma part, me basant sur les différents tests, essais et revues, je persiste à préconiser une utilisation dans tous les cas du mode RMS (N02).
C'est d'ailleurs (pub perso !) ce que j'ai précisé sur un sujet que j'ai ouvert sur un de nos fofo =>
J'en profite d'ailleurs pour remercier Genfelip pour sa revue que j'ai intégré à ce sujet.

Sur le 1er post ici, Ghosted note que le constructeur recommande d'utiliser le mode AVG en config un seul accu.
C'est effectivement ce que note le site rainbowheaven.
Mais je vois que le PDF sur ce même 1er post est lui en phase avec mon approche et préconise le RMS dans tous les cas...

Pour ma part, les 2 miens sont en RMS, c'est la première chose que je fais et après j'y touche plus !

Pour pas rester bloqué sur une idée fausse, j'ai quand même essayé, et y'a pas photo...
Mon GS V-Core 2.0 que j'utilise à 8W RMS, je suis obligé de baisser la consigne vers 6.5W en AVG pour avoir un rendu correct, sinon à 8W ça brûle trop !

A mon avis, soit tu règles ton Vamo à l'envers, soit ton Vamo présente un problème ! Ou alors y'a un truc qui m'échappe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 11:55

Ok alors j'ai fait pas mal de test et la je pense qu'il y a effectivement un problème quelque part.

je viens d'essayer sur les deux avec des batteries bien chargé avec un phoenix 2.5/2.6 ohms et du Twenty-4 Liber8 12 mg (60/40). :
1x18350 en 01 a 10w
1x18350 en 02 a 10w
1x18650 en 01 a 10w
1x18650 en 02 a 10w
2x18350 en 01 a 10w
2x18350 en 02 a 10w
Résultat : tout pareil ou presque, en 2x18350 en 01 y a un début de gout de brulé sur les 2 Vamo.

Du coup je comprend plus rien, c'est la première fois que je drippais avec ce liquide et je me demande si ça viendrait pas de ça.
Je vais essayer avec un autre liquide plus tard d'une autre compagnie et j'essayerais avec un liquide DIY aussi. Là je suis un peu drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAMO v2 manuel en PDF Empty Re: VAMO v2 manuel en PDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum