Propylène Glycol et allergie
+6
nadya431
suzieQ
Brahma
Kryket
shaitann
AndreiQC
10 participants
Page 1 sur 1
Propylène Glycol et allergie
Bonjour à tous,
D'abord force est d'admettre qu'à même avec de petite dose, il semble que je sois allergique au Propylène Glycol. Je n'en suis pas totalement convaincu, car je suis dans une période d'allergie (rhume des foins) mais tout de même, je dois être prudent. Depuis un moment je ne fume que des E-Juice qui sont de 90%PG et 10%VG sans avoir d'effets secondaires. Mais c'est trop doux, le PG avait cette qualité de donner du "Tork" aux saveurs, je fume sans nicotine aussi et parfois je suis à me demander si l'ajout de nicotine ne serait pas un petit plus. Car de la tueuse, elle a maintenant plus de 4000 produits chimiques, dont un qui brûle les poumons : L'amoniac. Mais des cigarette que je fumais de 13 ans jusqu'à 30 ans, le problème était majoritairement lié au CO produit par le goudron de la cigarette, la nicotine n'est pas un poison pas à ce que je sache et même si addictif, c'est pas un choix de premier niveau, pour moi la cigarette est devenu addictive dans une période qui se situe aux années 90. Mais bon, je ne bois pas (abstinent depuis 12 ans) et les Jamaicaine ne m'intéressent plus vraiment par choix personnel, et sans objection au produit.
Donc la E-Cig est un plaisir qui est sain, accessible, pas dispendieux, et donc ben passionnant, je trouverais ça ben plate de l'arrêter pour une question banale de PG.
D'abord y en-a-t-il parmi vous qui sont allergique au PG ? Si oui quelles sont vos alternatives ? Merci de bien vouloir me renseigner, j'apprécierais.
André
D'abord force est d'admettre qu'à même avec de petite dose, il semble que je sois allergique au Propylène Glycol. Je n'en suis pas totalement convaincu, car je suis dans une période d'allergie (rhume des foins) mais tout de même, je dois être prudent. Depuis un moment je ne fume que des E-Juice qui sont de 90%PG et 10%VG sans avoir d'effets secondaires. Mais c'est trop doux, le PG avait cette qualité de donner du "Tork" aux saveurs, je fume sans nicotine aussi et parfois je suis à me demander si l'ajout de nicotine ne serait pas un petit plus. Car de la tueuse, elle a maintenant plus de 4000 produits chimiques, dont un qui brûle les poumons : L'amoniac. Mais des cigarette que je fumais de 13 ans jusqu'à 30 ans, le problème était majoritairement lié au CO produit par le goudron de la cigarette, la nicotine n'est pas un poison pas à ce que je sache et même si addictif, c'est pas un choix de premier niveau, pour moi la cigarette est devenu addictive dans une période qui se situe aux années 90. Mais bon, je ne bois pas (abstinent depuis 12 ans) et les Jamaicaine ne m'intéressent plus vraiment par choix personnel, et sans objection au produit.
Donc la E-Cig est un plaisir qui est sain, accessible, pas dispendieux, et donc ben passionnant, je trouverais ça ben plate de l'arrêter pour une question banale de PG.
D'abord y en-a-t-il parmi vous qui sont allergique au PG ? Si oui quelles sont vos alternatives ? Merci de bien vouloir me renseigner, j'apprécierais.
André
Re: Propylène Glycol et allergie
90% pg 10%vg? et tu dit etre allergique au pg,c,est quoi tes reactions?
shaitann- membre actif
Inhaler des produits tu trouve ça sainAndreiQC a écrit:
Pas dispendieux... surtout ne pas faire un vote pour voir combien les vapers de long termes dépenses la dedans.
Tu serais allergique au pg tu aurais fini aux urgence. Le pg est irritant, utilisent des liquides a haut taux de vg voir 100% vg tu verra une différence, puis tu pourra passer a des taux de pg de plus en plus fort.AndreiQC a écrit: D'abord y en-a-t-il parmi vous qui sont allergique au PG ? Si oui quelles sont vos alternatives ? Merci de bien vouloir me renseigner, j'apprécierais.
Le pg demande une habitude, c'est cette raison qui a fait que les premières années, la e-cig soit passé inaperçue. Au début les e-cigs était 100% pg, c'était techniquement difficile de vaper sans avoir le sahel dans la gorge.
Invité- Invité
Euh ! ... est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?
J'ai simplement émis qu'avec le temps, il y a possibilité d'allergie et sans en être certain et assuré, je préviens avec des liquides qui sont fait de 10%VG/90%PG avec lesquels je n'ai aucun problème alors qu'à l'habitude le ratio PG était supérieur. Mes choix m'appartiennent et je ne les discutes pas.
S'il c'est malsain, alors on est beaucoup de malsains ici, je crois que ça le devient avec l'excès et en ne tenant pas compte des effets secondaire. Maintenant le but de mon post n'est pas à en arriver à confronter mes dires mais à échanger avec ceux et celles qui ont pu ressentir une allergie, surtout si elle a été confirmée. Dans mon cas, non pas d'allergie confirmée, oui j'ai eu des problème respiratoire dans le passé et non je ne vape pas pour m'empoisonner ! .... M'empoisonner consciemment je le faisais avec la cigarette et une fois de plus, je ne suis plus un enfant, et responsables de mes choix
Maintenant, j'initie un post à savoir si des personnes ont eu des problèmes avec le PG et si oui quel as été votre choix : La teneur plus forte en VG est pour moi, une alternative et si celle ci en viendrais qu'à être un problème nul besoin de mentionner la suite ... Arrêter. Mais au delà de ce qui précède, ma question initiale demeure.
Merci
J'ai simplement émis qu'avec le temps, il y a possibilité d'allergie et sans en être certain et assuré, je préviens avec des liquides qui sont fait de 10%VG/90%PG avec lesquels je n'ai aucun problème alors qu'à l'habitude le ratio PG était supérieur. Mes choix m'appartiennent et je ne les discutes pas.
S'il c'est malsain, alors on est beaucoup de malsains ici, je crois que ça le devient avec l'excès et en ne tenant pas compte des effets secondaire. Maintenant le but de mon post n'est pas à en arriver à confronter mes dires mais à échanger avec ceux et celles qui ont pu ressentir une allergie, surtout si elle a été confirmée. Dans mon cas, non pas d'allergie confirmée, oui j'ai eu des problème respiratoire dans le passé et non je ne vape pas pour m'empoisonner ! .... M'empoisonner consciemment je le faisais avec la cigarette et une fois de plus, je ne suis plus un enfant, et responsables de mes choix
Maintenant, j'initie un post à savoir si des personnes ont eu des problèmes avec le PG et si oui quel as été votre choix : La teneur plus forte en VG est pour moi, une alternative et si celle ci en viendrais qu'à être un problème nul besoin de mentionner la suite ... Arrêter. Mais au delà de ce qui précède, ma question initiale demeure.
Merci
Je n'en ai pas avec une teneur pg 10% et VG 90% et c'est que je vape actuellement.shaitann a écrit:90% pg 10%vg? et tu dit etre allergique au pg,c,est quoi tes reactions?
Avec une teneur plus forte en PG, oui j'étais conscient de l'irritation et de l'assèchement des voies buccales, pour les avoir vécu. Par contre, une sensation d'avoir le souffle à 80% de sa normalité oui je l'ai vécu mais je le connaissais déjà. L'an passé j'ai d'ailleurs passé tout les tests en inhalothérapie, en inhalothérapie à l'effort, en scan tomographique (TACO) et on a rien décelé, mieux que ça, les scores étaient supérieur à la moyenne. Mais qu'un problème d'allergie qui survient deux fois par année. Comme ce moment ci de l'année.
Mais en augmentant le taux de PG là c'est trop, et ça devient non pas un plaisir mais une platitude que de vaper. Donc le PG à son minimum vs un taux de VG supérieur et là tout est bien ! Pas d'effets malsain.
Voilà !
André
André s'est probablement trompé en inversant le ratio dans son permier texte lolll il voulait sûrement dire 90% VG et 10% PG.shaitann a écrit:90% pg 10%vg? et tu dit etre allergique au pg,c,est quoi tes reactions?
Pour en revenir au fait de la question:
Voici les symptômes:
L'allergie au PG est rare, elle cause des démangeaisons sévères, œdème du visage et du corps, obstruction de la trachée (œdème de Quinke, choc anaphylactique) et urticaire. Si tu fais une allergie au PG, tu devras te passer de pâte à dent, vaporisateur nasaux, pompe pour les poumons, produits intraveineux et beaucoup d'autre produits utilisé de façon journalière. Je ne le souhaite à personne.
Une intolérance au PG se désigne comme : rougeur sur le corps et le visage, exéma de contact, irritation sévère des muqueuse de la bouche pouvant causer des saignements, gonflement des gencives, crise d'asthme, modification de l'état général.
Une sensibilité au PG se désigne comme: sifflement dans les poumons après consommation, dérangement modérer, assèchement des muqueuse pourtant causer desquamation, impression de sable dans la gorge.
Réaction normal au PG, assèchement de la bouche, irritation de la gorge lorsque qu'utiliser en trop grande quantité.
J'espère avoir pu t'aider.
Super bien repondu Kryket. Clair et précis.
En tant qu'ex-fumeur et avec tout les doutes que certains groupes anti-Ecig, il est normal d'associer certains changements de santé a la vape. Par contre , une grippe restera toujours une grippe, une rhume des foins restera toujours une rhume des foins. Dans le cas d'Andre, avec un rhume des foins, il est certain que les bronches sont deja grandement affectees. L'effet du PG peut accentue juste assez pour se poser la question. La solution reste quand meme de garder un liquid assez haut en VG.
En tant qu'ex-fumeur et avec tout les doutes que certains groupes anti-Ecig, il est normal d'associer certains changements de santé a la vape. Par contre , une grippe restera toujours une grippe, une rhume des foins restera toujours une rhume des foins. Dans le cas d'Andre, avec un rhume des foins, il est certain que les bronches sont deja grandement affectees. L'effet du PG peut accentue juste assez pour se poser la question. La solution reste quand meme de garder un liquid assez haut en VG.
Brahma- Admin
Merci beaucoup pour ces mots, et d'avoir pris le temps de les écrire.
De ce que tu dis Kryket, non je n'ai aucun de ces symptômes et je n'aurais jamais pensé que l'allergie au PG puisse être si sévère en de nombreux symptômes.
Comme tu le dis Brahma, avec le rhume des foins il y a une irritation qui est déjà là, mais comme tu le mentionne, en tant qu'ex-fumeur, je demeure hyper prudent. En tout cas, toutes choses étant ce qu'elles sont, ils faut savoir écouter son corps, et vérifier également en contre-partie en termes de connaissances, c'est là la force du forum. Reste pour moi de demeurer vigilant et de tout simplement adopter une proportion comme je l'ai actuellement (tu dis vrai Kryket, je me suis trompé en émettant une concentration de PG à 90% alors que je voulais dire le VG à 90%). Pour le moment ça me va.
J'aurais cru que l'allergie soit courante, en débutant que je suis, mais c'est bon de savoir qu'elle ne l'est pas. En tout cas je suis content de pouvoir jouir de ce grand plaisir, à défaut de ne plus prendre de vin, ben y a les arôme qui sont diverses, la panoplie de Carto, Clearo, et j'en passe qui font de la vape un monde fascinant. Pas surprenant qu'il y ai eu des événements à cet effet, comme le Vapefest (http://www.vapefest.com/) on aurait jamais pu faire ça pour la cigarette et c'est ce qui prouve, entre autre, la beauté et l'aspect sain du produit dans les sens ou tout plaisir est sain dans la mesure ou il n'y a ni abus ni destruction.
Merci encore ce sont des richesses de renseignements et de mots bien appréciés !
Amicalement,
André
De ce que tu dis Kryket, non je n'ai aucun de ces symptômes et je n'aurais jamais pensé que l'allergie au PG puisse être si sévère en de nombreux symptômes.
Comme tu le dis Brahma, avec le rhume des foins il y a une irritation qui est déjà là, mais comme tu le mentionne, en tant qu'ex-fumeur, je demeure hyper prudent. En tout cas, toutes choses étant ce qu'elles sont, ils faut savoir écouter son corps, et vérifier également en contre-partie en termes de connaissances, c'est là la force du forum. Reste pour moi de demeurer vigilant et de tout simplement adopter une proportion comme je l'ai actuellement (tu dis vrai Kryket, je me suis trompé en émettant une concentration de PG à 90% alors que je voulais dire le VG à 90%). Pour le moment ça me va.
J'aurais cru que l'allergie soit courante, en débutant que je suis, mais c'est bon de savoir qu'elle ne l'est pas. En tout cas je suis content de pouvoir jouir de ce grand plaisir, à défaut de ne plus prendre de vin, ben y a les arôme qui sont diverses, la panoplie de Carto, Clearo, et j'en passe qui font de la vape un monde fascinant. Pas surprenant qu'il y ai eu des événements à cet effet, comme le Vapefest (http://www.vapefest.com/) on aurait jamais pu faire ça pour la cigarette et c'est ce qui prouve, entre autre, la beauté et l'aspect sain du produit dans les sens ou tout plaisir est sain dans la mesure ou il n'y a ni abus ni destruction.
Merci encore ce sont des richesses de renseignements et de mots bien appréciés !
Amicalement,
André
Comment ça va avec le PG? J'avais aussi une grosse réaction. Sécheresse des muqueuses, poumons comprimés, sinus bloqués ect. Je fais mes jus moi même (DIY), surtout en 100% VG et c'est beaucoup mieux. J'ai baissé le taux de nicotine aussi. J'ai débuté à 12 MG et naturellement, j'ai passé, après 2 mois à 6 MG. Si tu ne veux pas faire tes jus, tu peux acheter par exemple une saveur à 18mg et ajouter du VG moitié moitié, ce qui te fera un liquide à 35%PG 65%VG à un taux de nicotine de 9 mg. ( tu peux acheter le VG à la pharmacie).
Bonne chance avec les essaies!
Bonne chance avec les essaies!
suzieQ- Messages : 4
Une surdose de nicotine
Bonsoir à tous juste un petit conseil quand vous allez essayer des saveurs en boutique à 12mg de nicotine limitez-vous! Faites pas comme moi c' est pas des bonbons mais c' est tout comme LOL j' ai faites une surdose de nicotine pas très agréable les étourdissements et les bouffées de chaleur. Je me suis fait vomir (dsl) tellement que je pensais être intoxiqué, un peu plus je prenais du bénadryl et j' appelais l' ambulance! Les effets se sont fait sentir des heures après cette visite en magasin et aucun vapotage en soirée j' avais pas envie de vapoter LOL
Je veux pas faire peur à personne, car j' ai repris ma vapote ce matin avec mon café LOL j' ai baissé à 6mg nico et je vais m' en tenir à cela et je me porte très bien aujourd'hui! Je vais dire comme mon chum tu es pas tuable LOL!
Désolé si je post pas à la bonne place en passant j' ai aussi essayé 90-10 vg-pg là là et beurk de la crème en bouche dégeux pour ma part je me tiens au 70-30 ou 50-50
Je veux pas faire peur à personne, car j' ai repris ma vapote ce matin avec mon café LOL j' ai baissé à 6mg nico et je vais m' en tenir à cela et je me porte très bien aujourd'hui! Je vais dire comme mon chum tu es pas tuable LOL!
Désolé si je post pas à la bonne place en passant j' ai aussi essayé 90-10 vg-pg là là et beurk de la crème en bouche dégeux pour ma part je me tiens au 70-30 ou 50-50
nadya431- Messages : 19
Salut nadya431.Certaines boutique vendent du liquide proche du 30-32mg de nicotine,ca doit être parce qu'y'a une clientèle pour ca.
Le corps s'ajuste tout de même aux concentration de nicotine.J'ai commencé avec du 12mg et j'suis présentement passé a 18mg du à une rupture de stock de liquide en 12mg.Les premiers jours j'ai eu des mots de tête et l'estomac à l'envers mais sa rentré dans l'ordre peu de temps après.Le plus haut que j'ai testé était du 24mg,une puff et j'avais la tête qui tournait.
Le corps s'ajuste tout de même aux concentration de nicotine.J'ai commencé avec du 12mg et j'suis présentement passé a 18mg du à une rupture de stock de liquide en 12mg.Les premiers jours j'ai eu des mots de tête et l'estomac à l'envers mais sa rentré dans l'ordre peu de temps après.Le plus haut que j'ai testé était du 24mg,une puff et j'avais la tête qui tournait.
bonjour je remonte ce tuto qui date de 2013 car j'ai moi aussi une intolérance au propylène
je vapote depuis 5 mois mais vraiment plus aucune clope depuis 2 mois donc je vapote en continu que depuis deux mois et la j'ai la gorge irrité a mort avec seignement de bouche palet jaune enfin un truc de fou donc je voudrai savoir si ceux qui on eu comme moi et qui sont passé a la 100% VG QUAND LES SYMPTÔME ON T-IL DISPARUE car moi je me traine çà depuis une semaine et ces toujours là merci je peut joindre une photo si on veut faire un diag ensemble
celibab33- Messages : 3
Si tu vapes depuis 5 mois et que tu as cette reaction seulement depuis une semaine......il y a de grosses chances que tes problemes a la bouche ne soit pas causes par le PG. As-tu consulte un medecin?
Brahma- Admin
ben justement oui et ces lui qui me dit que çà doit etre la vapote
en même Temp j'ai arrêté de fumé des cigarettes de boire de la bière car j'en buvée on va dire a fréquence régulière donc je pense que mon corps me fait payé tous çà mes quand même je pensé pas autant car on en parle pas des mauvais coté quand on arrêt le tabac j'ai remarqué on dit vous allez vous sentir mieux respiré a nouveaux faire du sport sans être essoufflé çà ces vite dit aussi faire du sport car déjà avant d'y aller faire du sport faudrait déjà être en bonne santé or moi j arrêt tous et je suis malade a crevé alors que avant d’arrêté tous allé correct on va dire enfin bref en tous k je suis irrité de la gorge le matin je recrache du ""sang marron on me dit ces normal j'ai aussi mal au niveau du thorax au réveil après çà passe sur la journée mes tous de grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ton medecin t'a suggere quoi pour regler le problem? Je sais qu;il existe une sorte de liquid a gargariser quand on a des infections dans la bouche.
Ca peu etre aussi une intolerance au PG.....mais ce que je trouve surprenant c'est qu'habituellement une allergie , ces symptoms seraient survenus des le debut.
Ca peu etre aussi une intolerance au PG.....mais ce que je trouve surprenant c'est qu'habituellement une allergie , ces symptoms seraient survenus des le debut.
Brahma- Admin
Cracher du sang ca ne me semble pas tres normal. Peut-etre essayer d'avoir un deuxieme avis medical ou d'arreter temporairement voir si tout se replace. Pour en revenir au PG/VG, je trouve le PG un peu irritant et le VG un peu trop lourd dans les poumons. Dand les deux cas c'est pas grave au point de m'inquieter.
RussianDance- membre actif
RussianDance a écrit:Cracher du sang ca ne me semble pas tres normal. Peut-etre essayer d'avoir un deuxieme avis medical ou d'arreter temporairement voir si tout se replace. Pour en revenir au PG/VG, je trouve le PG un peu irritant et le VG un peu trop lourd dans les poumons. Dand les deux cas c'est pas grave au point de m'inquieter.
Je pense également que tu devrais consulter un autre médecin, cracher du sang et avoir mal au thorax en te réveillant ne me semblent pas des symptômes bénins.
JDCPA- membre actif