Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

+2
Abigael
patsy lafleur
6 participants

Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  patsy lafleur Mer 21 Mai 2014 - 13:03

Bonjour,


J'ai acheté ma prière e-cigarette samedi dernier, avec 10 mg de nicotine et mélange de Glycérine végétal et Propylène Glycol en partie égale. La Cie que je ne nommerai pas à l'air bien établie et avoir de bon produit, Toujours est-il que j'ai commencé à vapoter et que je trouve que ça brûlait légèrement l'intérieur de la bouche, mais bon sur certain blog il parle que c'est un effet secondaire mais que cela va partir avec le temps. Le lundi matin (2 jours plus tard) à mon réveil,J'avais le palais enflé et irrité de même que petite partie de la gencive. C'était très sensible et j'avais une douleur qui irradiait dans l'oreille. Nul besoin de vous que j'ai arrêté le vapotage, j'étais très déçu car cela faisait 2 jours que je n'avais pas touché à une vrai cigarette ce qui est un record puisque je fume au moins 15 par jours. Je me suis dite finalement j'ai trouvé qq chose qui va m'aider à arrêter de fumer! Ben non trop facile!, il faut que je fasse une bonne réaction, je crois que c'est le Propylène Glycol ou l'autre Glycérine végétal. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ? Peux-être arrêter et réessayer plus tard ? Aujourd'hui mercredi, j'ai toujours le palais hyper sensible et toujours mal un peu à mon oreille Merci J'attends vos commentaires.

patsy lafleur

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  Abigael Jeu 22 Mai 2014 - 11:48

Sous toutes réserves, je crois que cela peut être dû à l'arrêt de la cigarette régulière... Je sais qu'il y a pleins d'effets secondaires dû au fait que le corps se "désencrasse". L'irritation des gencives et des tissus de la bouche en fait partie puisque lorsque notre corps est bourré de CO2 et d'autres particules fines que produit la cigarette classique, cela engendre une hypovascularisation des muqueuses (c-à-d que le sang passe moins bien et les tissus reçoivent moins d'oxygène). Lorsque la vascularisation reprend, ça peut causer une inflammation comme une gingivite, donc de l'enflement, de la rougeur et de la douleur... Pour la douleur qui tire jusqu’à l'oreille, je ne sais pas ce que ça peut être. Par contre, si vous avez des doutes, c'est toujours mieux de consulter un médecin!

Les réactions au PG je ne connais pas très bien puisque je débute moi aussi dans la vape..  Laughing
Abigael
Abigael

Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  HallBert Jeu 22 Mai 2014 - 12:14

+1 sur ce que viens de dire Abigael.
Particulièrement,contacter un médecin si ça empire.

Il est possible que tu fasses une réaction/alergie au propylène glycol.C'est ce qu'on entend le plus souvent.
Ce serait une bonne idée de contacter le vendeur.S'il est un fournisseur/fabriquant reconnu,il devrait pouvoir t'aider.


Dernière édition par HallBert le Jeu 22 Mai 2014 - 12:38, édité 1 fois

__________________________________
Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  Sylvie99 Jeu 22 Mai 2014 - 12:29

Bonjour,

J'ai eu le même problème. Je vape depuis le 15 février dernier et j'ai cessé de fumer complètement depuis plus de 7 semaines. Il y a 4 semaines, suite à l'essai de saveurs à 70PG/30VG dans un commerce, j'ai fait la même réaction, j'étais à du 50/50 avant.

J'ai commandé en urgence du 100%VG et je commence à guérir. J'ai réessayé des saveurs à 50/50 et ça brûle toujours.

Plusieurs facteurs: j'ai lu que le sevrage du tabac peux causer une "poussée d'ulcères" dans la bouche (comme je fumais plus de 30 cigarettes par jour, le choc est majeur), le PG est irritant, la nicotine est irritante, on doit boire beaucoup d'eau lorsqu'on vape.

Je suis encouragée, je n'ai presque plus de symptômes depuis cette semaine mais j'ai tenu bon, pas une cigarette. Je buvais plus d'eau et je rinçais ma bouche avec un gel à l’aloès buvable, vendu en pharmacie, plusieurs fois par jour. C'est incommodant mais pas grave. Bien sûre, si ça ne s'améliore pas, il faut consulter.

Bon courage cheers 
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  Puffer1987 Jeu 22 Mai 2014 - 18:08

patsy lafleur a écrit:Bonjour,


J'ai acheté ma prière e-cigarette samedi dernier, avec 10 mg de nicotine et mélange de Glycérine végétal et Propylène Glycol en partie égale. La Cie que je ne nommerai pas à l'air bien établie et avoir de bon produit, Toujours est-il que j'ai commencé à vapoter et que je trouve que ça brûlait légèrement l'intérieur de la bouche, mais bon sur certain blog il parle que c'est un effet secondaire mais que cela va partir avec le temps.  Le lundi matin (2 jours plus tard)  à mon réveil,J'avais le palais enflé et irrité de même que petite partie de la gencive. C'était très sensible et j'avais une douleur qui irradiait dans l'oreille.  Nul besoin de vous que j'ai arrêté le vapotage, j'étais très déçu car cela faisait 2 jours que je n'avais pas touché à une vrai cigarette ce qui est un record puisque je fume au moins 15 par jours.  Je me suis dite finalement j'ai trouvé qq chose qui va m'aider à arrêter de fumer!   Ben non trop facile!, il faut que je fasse une bonne réaction, je crois que c'est le Propylène Glycol ou l'autre Glycérine végétal.  Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ? Peux-être arrêter et réessayer plus tard ?  Aujourd'hui mercredi, j'ai toujours le palais hyper sensible et toujours mal un peu à mon oreille   Merci J'attends vos commentaires.


La douleur a l oreille m'est arrivée moi aussi... sur le moment j'étais tres inquiet.... je n'ai plus eu cette douleur depuis et ca fait 1 mois je vapote.

__________________________________
Provari ZOMBIE Aspire nautilus stainless Base Tatroe  
Puffer1987
Puffer1987
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  patsy lafleur Ven 23 Mai 2014 - 12:41

Merci pour ta réponse, C'est apprécié. Dit moi Sylvie99 avec juste du VG à 100% ça l'a tu le même goût ?, et est-ce que toi tu avais avec Nicotine lors de ta réaction ?


Merci
Patsy

patsy lafleur

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  patsy lafleur Ven 23 Mai 2014 - 12:43

Merci à tous ceux qui m'ont répondus


Patsy

patsy lafleur

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  HallBert Ven 23 Mai 2014 - 14:12

Ça me reviens tout à coup.Selon une infirmière (page facebook du forum),se gargariser la bouche avec de l'eau salée est très bon pour soigner l'irritation.
Je veux pas répondre pour Sylvie99,mais le VG transmet moins les saveurs que le PG
et produit plus de vapeur.

__________________________________
Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  MonOncleKen Ven 23 Mai 2014 - 15:53

Ça m'a fait la même chose les 2 premières semaines. Irritation de la gorge, ensuite la langue et le palais. Il m'arrive de temps en temps d'avoir la langue sèche dû au PG j'imagine.
Et ça fait environ 12 semaines que je vape.
MonOncleKen
MonOncleKen

Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : l'Ange-Gardien (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  Sylvie99 Ven 23 Mai 2014 - 18:04

Re-bonjour,

Hallbert a raison, le goût est plus doux avec le 100% VG mais je me suis habitué assez vite. Oui j'ai de la nicotine, j'ai BESOIN de la nicotine  Very Happy , je fumais plus de 35 cigarettes par jour et je suis à une concentration de 20mg encore après plus de 7 semaines. Comme je veux diminuer légèrement la nicotine le soir (insomnie), je vais y aller lentement pour ne pas en manquer mais ça pourrait aider à finir de guérir ma bouche.

J'ai même goûté le philosopher stone d'une amie hier qui est à 60PG/40VG si je ne me trompe et je sentais la vapeur chauffer dans ma bouche. Pas trop long que l'irritation reviendrait je crois. Par contre, la pêche, j'ai goûté du 50/50 et mon 100% VG et je ne vois pas une grosse différence.

J'étais très décidée à arrêter de fumer et ma "tête de cochon" m'a aidé à continuer et essayer d'éliminer l'irritation tout en continuant à vaper.

Je te souhaite de continuer et de ne pas lâcher.  cheers 
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  HallBert Ven 23 Mai 2014 - 20:51

Si je me souviens bien,le philosopher stone est en 40PG/60VG.
Mais le goût est fort,menthe et épices.

__________________________________
Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide Empty Re: Glycérine végétal et Propylène Glycol intolérance solide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum