Vaper vs. Vapoter
+7
vanille32
Max450
shaitann
renthepen
daves
Paco01
philippecb
11 participants
Page 1 sur 1
Vous vapez ou vapotez
Vaper vs. Vapoter
Bonjour à tous,
j'amène ici un sujet que je me questionne (et surement un débat passionné). J'aimerais comprendre le choix d'adapter le terme Vapoter à la sauce québécoise avec le mot Vaper après une courte recherche j'Ai vu que le terme vapoter a été choisi en 2008 (voir ici).
Le terme vape semble sortir directement de l'Anglais et est souvent prononcé à l'anglaise, ce que je trouve dommage.
Juste pour spécifier, je ne suis pas contre l'anglais, je suis bilingue et parle régulièrement anglais dans ma vie quotidienne. Mais je suis pareil un amoureux de la langue francaise, et je trouve dommage d'y insérer un terme anglicisant quand un terme francais existait déjà....
Bon, j'Attends la lapidation!!
j'amène ici un sujet que je me questionne (et surement un débat passionné). J'aimerais comprendre le choix d'adapter le terme Vapoter à la sauce québécoise avec le mot Vaper après une courte recherche j'Ai vu que le terme vapoter a été choisi en 2008 (voir ici).
Le terme vape semble sortir directement de l'Anglais et est souvent prononcé à l'anglaise, ce que je trouve dommage.
Juste pour spécifier, je ne suis pas contre l'anglais, je suis bilingue et parle régulièrement anglais dans ma vie quotidienne. Mais je suis pareil un amoureux de la langue francaise, et je trouve dommage d'y insérer un terme anglicisant quand un terme francais existait déjà....
Bon, j'Attends la lapidation!!
Re: Vaper vs. Vapoter
je ne suis pas Homophobe mais Voici la reponse qui reflete le mieu ma pensé
P.S. pris sur un autre tread
P.S. pris sur un autre tread
renthepen a écrit:skeb a écrit:Bienvenu parmi nous, pis vapoter on laisse ça à nos cousins français...... icitte on vape siboire!!!!
Fait comme chez vous, ya du RY4 dans l'frigo
Vapoter:
Vaper:
Paco01- membre actif
Papa pourquoi le monsieur a un bretzel bizarre
Maintenant y reste juste a expliquer a vos enfants pourquoi
Maintenant y reste juste a expliquer a vos enfants pourquoi
Paco01- membre actif
Paco01 a écrit:je ne suis pas Homophobe mais Voici la reponse qui reflete le mieu ma pensé
P.S. pris sur un autre treadrenthepen a écrit:skeb a écrit:Bienvenu parmi nous, pis vapoter on laisse ça à nos cousins français...... icitte on vape siboire!!!!
Fait comme chez vous, ya du RY4 dans l'frigo
Vapoter:
Vaper:
Honnêtement un et l'autre ont l'air d'utilisateur de k-y
as tu le lien du thread svp
Paco01- membre actif
exactement y ont l air fif toute les 2 pis en calvasse a part de ca mouhahahaah
vaper ou meme vapoter me sorte tres bien de la yeule pis en francais
pis si y en a un qui trouve ca fif attend de voir ma patience
pis croyé moé c est pas le mot qui fait que un ou l autre a l air pd mais bien le..............
y pourrait etre rose pis avoir une forme deb........ pis dans ma face a moi ca fait pas fif pen toute ou meme si ca le fait j en connais pas gros qui oserait le dire mpouhahahhahahah
vaper ou meme vapoter me sorte tres bien de la yeule pis en francais
pis croyé moé c est pas le mot qui fait que un ou l autre a l air pd mais bien le..............
y pourrait etre rose pis avoir une forme deb........ pis dans ma face a moi ca fait pas fif pen toute ou meme si ca le fait j en connais pas gros qui oserait le dire mpouhahahhahahah
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.
Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol
daves- membre actif
Que de souvenirs.
En passant, puisqu'on est dans le vif du sujet...
... j'ai remarqué quelques difficultés qu'ont certains à accorder le verbe "Vaper", entre autre à la 2e personne de l'indicatif présent.
Je vape, tu vapes, il vape, nous vapons, vous vapez, ils vapent.
Pour les autres temps de verbe, ça va plutôt bien.
Autre détail:
est le bon orthographe du nom commun "vaper", mais puisqu'il est possible de le confondre aver le verbe "vaper", il est accepté (selon le RenthBesherelle) d'écrire "Je suis un vapeux". Ces ammendements ont étés inscrits au lexique de la vape (se prononce "Vêpe" à l'anglaise dans ce cas-ci) dans la Révision officielle de Novembre 2012 par le ministère de la culture Vaporiennne.Mes amis sont des vapers, je suis un vaper
Pour terminer.. il faut mentionner qu'en anglais, "Vapor" veux dire "de la vapeur" et "Vaper" veux dire "utilisateur de vaporisateur personnel", pour aider les newbies à se retrouver dans le jargon.
Merci de diffuser l'information et de lapider métaphoriquement Philippecb .
vaper comme vapoter ne sont aucunement des mots reconnu dans la langue francaise mais bien des mots inventer pour la cause.Je prefere vaper le verbe vapoter me hérisse le poil.Ca me fait penser a quelque chose qu'on fait a moité ou d'insignifiant comme tapoter vs taper,papoter vs discuter,tripoter vs empoigner.bref j,aime pas.Moi je préfere vaper
shaitann- membre actif
Ahahahahhh c'est vrai en y pensant que vapoter ca sonne chose qu'on fait a moitié!!
Ou vapoter je trouve que ca fait... vaper avec delicatesse, moi j'aime ca prendre des grosses puff de la mort qui donne un hit a arracher la gorge, vapoter c'est pas pour moi
Ou vapoter je trouve que ca fait... vaper avec delicatesse, moi j'aime ca prendre des grosses puff de la mort qui donne un hit a arracher la gorge, vapoter c'est pas pour moi
Max450- membre actif
Max450 a écrit:Ahahahahhh c'est vrai en y pensant que vapoter ca sonne chose qu'on fait a moitié!!
lol décrit comme ca maxouminou moi je vapote alors looool
vanille32- membre actif
coudonc, as tu un problème avec les gays?daves a écrit:exactement y ont l air fif toute les 2 pis en calvasse a part de ca mouhahahaah
julienpierre- Vendeur
Vapoter ?? Non merci. Je préfère vaper ! Pas rapport au gai, pas rapport à la virilité, aux maso ou ben aux Ewoks, c'est juste que je trouve que ça sonne drôle vapoter ??? Donc je vape !
Dom- membre actif
vaper c'est pour les hommes et vapoter pour les femmes...! la preuve, vous avez une section "la section des vapoteuses"
Max450- membre actif
J'ai un vieux Proverbe qui dit ''S'pas par ce'que tu suces 2 ou 3 Grai... par semaine que tu est nécessairement Gay
Paco01- membre actif
Ca suffit les propos homophobes..
On est tous homo
Sapiens sapiens
On est tous homo
Sapiens sapiens
Dont smoke and die, just vape and fly
rrpp- Admin
ouais ben elle est pas mal déserte la section vapoteuse. ca doit vouloir dire quelques chosesMax450 a écrit:vaper c'est pour les hommes et vapoter pour les femmes...! la preuve, vous avez une section "la section des vapoteuses"
shaitann- membre actif
shaitann a écrit:ouais ben elle est pas mal déserte la section vapoteuse. ca doit vouloir dire quelques chosesMax450 a écrit:vaper c'est pour les hommes et vapoter pour les femmes...! la preuve, vous avez une section "la section des vapoteuses"
Ouais j'avoue!!! mais on est pas 5012 filles a etre active sur le forum...ca aide pas
vanille32- membre actif
Disons qu'elle est a veille de prendre le bord !
Dom a écrit:Y a t'il quelqu'un qui sait où est Sève ?
Elle doit être en train de "vapoter" quelque part...