Température des atomiseurs
3 participants
Page 1 sur 1
Température des atomiseurs
Si quelqu'un a ou trouve des données sur la température que peut atteindre les atomiseurs, je serais curieux de voir ces chiffres.
Valdoo- membre actif
Re: Température des atomiseurs
Trouvé sur ecf :
Just stuck an infrared thermo in the atomizer of a 901 and blew through the battery to activate the atomizer. Got 164.5F.
Of course that is surface temp on the atomizer bridge and very different from what the coil temp might be.
Cool merci ! J'ai lu qu'en général ça ne devait pas dépasser 100 degrés, mais que certains atos vont jusqu'à 300 degrés. Je ne sais pas si ça tient du mythe. Le plus d'infos on a mieux c'est, par rapport au PG, VG et leur réaction à la température.
Valdoo- membre actif
Moi j'ai souvent lu 60 celsius
Ce qui n'est pas loin de 164,5 qui est 73,611
Je crois que c'est plus haut mais pas beaucoup.
Le fait que l'Atomiseur soit froid lors de l'Activation ou qu'il soit déjà chaud fait une différence.
Je n'ais pas fait le test mais j'ai un appareil qui pourrait nous aider.
Ce qui n'est pas loin de 164,5 qui est 73,611
Je crois que c'est plus haut mais pas beaucoup.
Le fait que l'Atomiseur soit froid lors de l'Activation ou qu'il soit déjà chaud fait une différence.
Je n'ais pas fait le test mais j'ai un appareil qui pourrait nous aider.
Bon bien j'ai lu aussi sur un forum que ça tourne autour de 104-165 en général.
C'est rassurant, car la glycérine végétale produit un élément toxique à 280 degrés, l'acréoline, qui est responsable de maladies des poumons et suspecté d'être cancérigène. Mais si la glycérine ne produit pas cela, elle est parfaite (peu de réactions allergiques, pas d'augmentation du taux de sucre dans le sang, pas toxique).
La cigarette monte à 400-600 degrés, alors on est en droit de se demander où va la e-cig. En tout cas, il faudra se méfier de la mode du voltage variable à l'infini qui pointe à l'horizon avec la Zmax et cie.
C'est rassurant, car la glycérine végétale produit un élément toxique à 280 degrés, l'acréoline, qui est responsable de maladies des poumons et suspecté d'être cancérigène. Mais si la glycérine ne produit pas cela, elle est parfaite (peu de réactions allergiques, pas d'augmentation du taux de sucre dans le sang, pas toxique).
La cigarette monte à 400-600 degrés, alors on est en droit de se demander où va la e-cig. En tout cas, il faudra se méfier de la mode du voltage variable à l'infini qui pointe à l'horizon avec la Zmax et cie.
Valdoo- membre actif