Nicotine..?
3 participants
Page 1 sur 1
Nicotine..?
Quelqu'un peux me dire la différence entre la nicotine liquide .. Le vg nicotiné et le pg nicotiné? Et aussi en vg nicotiné.. Il y a 3.6% et 4.8% quelqu'un peux m'éclairé?
Jm3274- Messages : 28
Re: Nicotine..?
En général la nic liquide est vendu en 100% pg donc la nic pg c,est la nicotine pure dilué dans du pg pour en faire une concentration x.
Dépendamment des fournisseurs tu peux aussi l'avoir en 100% vg ou 50%pg 50%vg, selon tes besoins.
Le 3.6 ou 4.8 c'est la concentration de nicotine, en général on parle plutot de 36 ou 48, ce qui veut dire 36 mg/ml ou 48 mg/ml. ATTENTION CETTE NICOTINE DOIT ÊTRE REDILUÉ.
Car on vapote en général de 1mg à 18mg/ml.
j'espère répondre clairement a ta question.
bye.
p.s. Ça serait une bonne idée de passer par les présentations...
Dépendamment des fournisseurs tu peux aussi l'avoir en 100% vg ou 50%pg 50%vg, selon tes besoins.
Le 3.6 ou 4.8 c'est la concentration de nicotine, en général on parle plutot de 36 ou 48, ce qui veut dire 36 mg/ml ou 48 mg/ml. ATTENTION CETTE NICOTINE DOIT ÊTRE REDILUÉ.
Car on vapote en général de 1mg à 18mg/ml.
j'espère répondre clairement a ta question.
bye.
p.s. Ça serait une bonne idée de passer par les présentations...
La nicotine liquide utilisée dans les e-liquides est contenue dans une base de PG (propylène glycol), de VG (glycérine végétale) ou des deux (PG et VG). Par exemple : "Base PG - 48 mg"
Une recette standard d'e-liquide contient donc les ingrédients suivants :
- du PG (sans nicotine)
- de la VG (sans nicotine)
- de la nicotine liquide, contenue dans une base de PG, de VG ou une base mixte (50% PG, 50% VG)
- des essences alimentaires (diluées la plupart du temps dans une base de PG).
4,8 % veut dire la même chose que 48 mg. Cela signifie que ton PG ou ta VG contient 48 mg de nicotine par ml de liquide.
Bien entendu, cette proportion de nicotine est trop élevée pour être vapotée. Tu dois donc la réduire dans ta recette d'e-liquide grâce à des calculs qui te donneront un produit final ajusté à tes besoins réels en nicotine.
P.S. : Ouidja et moi avons répondu en même temps. C'est pourquoi nous disons un peu la même chose.
Une recette standard d'e-liquide contient donc les ingrédients suivants :
- du PG (sans nicotine)
- de la VG (sans nicotine)
- de la nicotine liquide, contenue dans une base de PG, de VG ou une base mixte (50% PG, 50% VG)
- des essences alimentaires (diluées la plupart du temps dans une base de PG).
4,8 % veut dire la même chose que 48 mg. Cela signifie que ton PG ou ta VG contient 48 mg de nicotine par ml de liquide.
Bien entendu, cette proportion de nicotine est trop élevée pour être vapotée. Tu dois donc la réduire dans ta recette d'e-liquide grâce à des calculs qui te donneront un produit final ajusté à tes besoins réels en nicotine.
P.S. : Ouidja et moi avons répondu en même temps. C'est pourquoi nous disons un peu la même chose.
Toxy- membre actif
Daccord c'est beaucoup plu claire merci et oui j'ai oublier pa présentation désolé..
Et etant donner que je suis débutant dans le "diy" esce-que ce serais une bonne option de débuter avec les bases deja fait comme proposer sur le site de vapologue?
Premièrement, je te suggère de lire le Petit manuel du DIY :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouveras la plupart des informations dont tu as besoin pour faire tes liquides.
Pour ce qui est des bases, ça dépend du type de liquide que tu aimes vapoter.
Si tu préfères du e-liquide avec 50% de PG ou plus, il est préférable d'acheter de la nicotine dans une base de PG.
De la même façon, si tu préfères des e-liquides avec plus de 50% de glycérine, ta nicotine sera plutôt contenue dans une base de glycérine.
Je te déconseille les bases mixtes (50% PG, 50% VG). Ce type de base laisse peu de manœuvre quand on veut modifier les proportions de PG ou de VG dans nos recettes.
Dis-toi que plus tes liquides de base sont simples, plus tu as de liberté pour ajuster tes recettes à ton goût.
Tu y trouveras la plupart des informations dont tu as besoin pour faire tes liquides.
Pour ce qui est des bases, ça dépend du type de liquide que tu aimes vapoter.
Si tu préfères du e-liquide avec 50% de PG ou plus, il est préférable d'acheter de la nicotine dans une base de PG.
De la même façon, si tu préfères des e-liquides avec plus de 50% de glycérine, ta nicotine sera plutôt contenue dans une base de glycérine.
Je te déconseille les bases mixtes (50% PG, 50% VG). Ce type de base laisse peu de manœuvre quand on veut modifier les proportions de PG ou de VG dans nos recettes.
Dis-toi que plus tes liquides de base sont simples, plus tu as de liberté pour ajuster tes recettes à ton goût.
Toxy- membre actif
Je vape entre 80 et 90% vg donc j'imagine que je prend celle en vg mais dois-je rajouter aussi du propylene?
Je voudrais bien consulter le guide mais mon cell ne le prend pas en charge et je n'ai pas d'ordi :/
Je voudrais bien consulter le guide mais mon cell ne le prend pas en charge et je n'ai pas d'ordi :/
Et si je dois rajouter du pg dont je me doute bien que oui.. Doit-elle elle aussi etre "nicotiné"?
J'ai pas mal compris tout le principe excepté ce bout la :/
J'ai pas mal compris tout le principe excepté ce bout la :/
La nicotine est contenue soit dans du PG, soit dans de la VG.
Si tu vapes en 80% VG, ta nicotine doit nécessairement être contenue dans de la VG. Il n'y aura donc pas de nicotine dans ton propylène glycol.
Ta recette finale contiendra :
--> 80% de VG. Ces 80% comprennent la VG nicotinée et la VG régulière au besoin
--> 20% de PG. Ces 20% comprennent les essences alimentaires et le PG régulier au besoin.
Il est possible que tu aies à remplacer une petite partie de la VG régulière par de l'eau déminéralisée, pour augmenter la fluidité de ton liquide et éviter les "dry burns".
Les quantités exactes doivent être calculées à l'aide d'un logiciel. Le plus connu est eJuice Me Up, que tu peux trouver à l'adresse suivante :
Si tu vapes en 80% VG, ta nicotine doit nécessairement être contenue dans de la VG. Il n'y aura donc pas de nicotine dans ton propylène glycol.
Ta recette finale contiendra :
--> 80% de VG. Ces 80% comprennent la VG nicotinée et la VG régulière au besoin
--> 20% de PG. Ces 20% comprennent les essences alimentaires et le PG régulier au besoin.
Il est possible que tu aies à remplacer une petite partie de la VG régulière par de l'eau déminéralisée, pour augmenter la fluidité de ton liquide et éviter les "dry burns".
Les quantités exactes doivent être calculées à l'aide d'un logiciel. Le plus connu est eJuice Me Up, que tu peux trouver à l'adresse suivante :
Toxy- membre actif