Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

batteries et sécurité

4 participants

batteries et sécurité Empty batteries et sécurité

Message  mitche003 Jeu 17 Sep 2015 - 21:04

Je vois de plus en plus des batteries qui explosent et qui dans certains cas aec des brûlures assez graves. Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi est dû ces explosions?

mitche003

Revenir en haut Aller en bas

batteries et sécurité Empty Re: batteries et sécurité

Message  Toxy Ven 18 Sep 2015 - 12:02

Sans être une experte dans ce domaine, je te répondrais que certaines piles, lorsqu'elles surchauffent, émettent des gaz qui finissent par les faire exploser.
La principale raison de cette surchauffe : une mauvaise utilisation du produit.

Si tu respectes les recommandations des fabricants, autant pour tes accumulateurs, ton mod et tes atomiseurs, tu ne devrais pas avoir de problème.  De plus, les mods électroniques et les chargeurs intelligents sont pourvus de capteurs pour détecter les irrégularités provenant des accumulateurs.

Mais si tu utilises un kit sans connaître ses limites (watts, ohms, volts, ampères) ou que tu prends des risques irréfléchis (mauvais fil métallique pour la résistance, atomiseur très chaud à côté d'une bonbonne à oxygène, surchauffe d'une pile dans un mod mécanique, résistance trop basse, pile trop faible pour fournir la puissance nécessaire, etc.), tu t'exposes à des dangers bien réels.

Les accessoires de vapotage sont comme les outils : ils travaillent bien et de façon sécuritaire, en autant qu'on les utilise intelligemment.   Smile

Dernière édition par Toxy le Ven 18 Sep 2015 - 13:58, édité 1 fois

Toxy
membre actif
membre actif

Message  Le vapologue Ven 18 Sep 2015 - 13:31

Je suis d'accord avec Toxy, par exemple, un débutant ne doit pas jouer avec un mod méca sans connaitre.

Après, parfois, il faut en appelé au bon sens des utilisateurs. Je m'explique :

Je sais pas si vous aviez suivi cette histoire, mais il y a quelques mois, une personne (en france il me semble), utilisé un Mod meca clone. Un jour, le mod a commencé a ''siffler''. La personne a rien trouver d'autre de mieux a faire que le mettre vers son oreille pour écouter le bruit que faisait sa e-cig. Résultat = Boom

Moralité : il faut faire preuve de bon sens. Si mon téléphone se mets a faire des bruits très bizarre, ben je vais pas le mettre dans ma poche. Même chose avec mon Mod ou tout autre appareil électronique.

membre actif
membre actif

https://www.vapologue.ca

batteries et sécurité Empty batterieet securité

Message  mitche003 Sam 19 Sep 2015 - 19:38

Pour éviter ce problème ne serait-il pas mieux que de n'acheter que des mods avec température contrôle? Je vapote à des résistances de .2-.3 ohms et je me sers de deux mods: ipv2 mini 70 watts et un subbox kit 50 watts. Mon matériel est-il sécuritaire?

mitche003

Message  Peg353 Sam 19 Sep 2015 - 20:20

mitche003 a écrit:Pour éviter ce problème ne serait-il pas mieux que de n'acheter que des mods avec température contrôle?  Je vapote à des résistances  de .2-.3 ohms et je me sers de deux mods: ipv2 mini 70 watts et un subbox kit 50 watts.  Mon matériel est-il sécuritaire?
Ton matériel est sécuritaire.
Un box en température contrôlée tente de te protèger contre des dry burn, d'un mauvais gout dans la bouche. Smile

Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

batteries et sécurité Empty batterie et sécurité

Message  mitche003 Sam 19 Sep 2015 - 20:34

ok Smile

mitche003