Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question re: controle de sécurité à l'aéroport

+2
mauricie vaper
Maria Natalia
6 participants

Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Maria Natalia Mar 3 Déc 2013 - 21:40

Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un sait s'il est permis d'avoir un flacon de e-liquide dans son bagage à mains pour passer la sécurité à l'aéroport... Il y a tellement de controverse concernant la légalité de ces produits que je ne sais pas si je devrais ou non prendre la chance de mettre ma e-cig avec mon e-liquide dans mon bagage à mains... Le problème c'est que je n'aurai pas de bagages enregistrés en soute... Quelqu'un sait si c'est permis ou non? Je parle ici de e-liquide avec nicotine... Merci!

Maria Natalia

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  mauricie vaper Mer 4 Déc 2013 - 8:44

le max cest 100ml en cabine (liquide non inflammable) le e-liquide brûle quand on l allume avec une flamme

le liquide est saisis a la douane par la poste (defois) donc je suppose que ca serais risqué en bagage cabine

si il le saisie tu va finir en vacance sans ta e cig (gros risque) pour ma part je mes tout mon liquide dans un ziplock avec mes cosmétique
dans mon bagage enregistre et juste une ego twist (replis au max) dans mon bagage a main

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  ulippe Mer 4 Déc 2013 - 8:47

C'est une question qui a déjà été discutée sur le forum et sur la page FB.

1. Aucune compagnie aérienne ne permet de vaper en vol.

2. Les équipements et les ejuices ne sont pas connus des douanes d'aéroport. Je n'ai jamais entendu parler de situation où l'équipement ou les ejuices ont été saisis. Par sécurité, tu peux enlever de l'étiquette ce qui parle de nicotine.

3. Reste discrète. Ne fais pas de show de vapeur.


Pour mon dernier voyage à Cuba, j'ai apporté mon équipement dans mes bagages à soute. Je n'ai pas eu de questions. Ni à Cuba ni à Dorval.
J'avais tout de même pris soin d'acheter un autre équipement pour ne pas perdre mon provari. Résultat. Mon provari est sur la tablette depuis ce moment.

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Question re: controle de sécurité à l'aéroport Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  mauricie vaper Mer 4 Déc 2013 - 9:00

je suis vraiment pas en accord avec le (arracher les étiquette ) la on est en infraction vis a vis les douane
si il nous pince avec un produis inconnus dans nos bagage il on le droit de nous faire manqué notre vol pour inspection pour savoir pourcois qu on a un produit bizzard

je dramatise peut etre(le risque est faible) mais scrap un voyage pour un 30ml lol

moi jaime mieux avoir tout mes etiquette et en mettre 3 ou 4 bouteille un peut partout dans ma valise

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  ulippe Mer 4 Déc 2013 - 9:18

Je suis toujours en DIY alors je n'ai pas d'étiquette sur mes bouteilles.

Je me suis dit, avant de partir en voyage, que s'ils posent trop de questions et qu'ils ne comprennent pas mes explications, je vais le boire pour leur prouver que ce n'est pas dangereux .... drunken 

Sans enlever l'étiquette, tu peux mettre du marqueur noir sur la partie qui parle de nicotine.

Il ne faut pas s'énerver avec ça, la sécurité des aéroports ne pose pas de question d'après ce que je sais et ce que les gens ont dit depuis que je vape.
Pars voyager en paix.

P.S. : Le truc des ziplock est important pour éviter les fuites dues aux changements de pression. C'est seulement une sécurité de plus.

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Question re: controle de sécurité à l'aéroport Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  mauricie vaper Mer 4 Déc 2013 - 9:31

mes ziplock cest aussi pour pas que ca coule mais aussi pour en mettre un bouteille avec les shampoing une autre dans le nécessaire de barbe une autre au travert des jean

ya aussi la valise de notre blonde quon peut en mettre encore une couple un peut partout

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  igor1 Mer 4 Déc 2013 - 9:42

Je passes à la sécurité des aéroport plus de 12 fois par mois. Je n'enregistre pas de bagage. Je le garde avec moi, dans l'avion.

1. Sur les vols domestiques, je mets mon liquide dans un sac de plastique, selon les directives de ACSTA. Mon kit, une ego twist avec carto-tank F15 dans ma poche de chemise (pour vape discrète) et le reste (Z-max etc), dans mon sac.
Une fois sur 10, on me demande ce que c'est. Je répond: cigarette électronique. Ça passe toujours.

2. Sur vol international, aux usa et en France (mes expériences), c'est légal. Je passes le liquide à la douane sans problème. Au retour, je n'ai jamais eu de problème. Importer du liquide au Canada (avec nicotine) est considéré illégal cependant. Le reste de l'équipement est légal. Je mets mon liquide dans une vieille bouteille de vaporisateur pour le nez. Je mets ça avec brosse à dent et le reste.

Ne pas vaper dans les toilettes de l'avion. J'ai essayé. Si j'envois la vapeur directement sur le détecteur, ça sonne. Très fort. Ça attire l'attention. J'ai testé ça dans le hangar, je suis le commandant de bord.

igor1

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  mauricie vaper Mer 4 Déc 2013 - 9:49

merci igor pour tes précision la on le sais de source sure j aime 

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Brahma Mer 4 Déc 2013 - 10:07

Merci Igor. Excellent commentaire surtout venant d'un commandant de bord Smile

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 12:53

igor1 a écrit:Une fois sur 10, on me demande ce que c'est. Je répond: cigarette électronique. Ça passe toujours.
idem

igor1 a écrit:2. Sur vol international, aux usa et en France (mes expériences), c'est légal. Je passes le liquide à la douane sans problème. Au retour, je n'ai jamais eu de problème. Importer du liquide au Canada (avec nicotine) est considéré illégal cependant. Le reste de l'équipement est légal.
Les quelques vol CA<->FR, je passe free avec mon kit ego soit 3 batteries ego, 2/3 cartos, phoenix et 3x10ml dans un mini case. Je suis 99% Diy, je réutilise des bouteilles de fabricants locaux lol!
C'est beau, c'est propre, je vape dans les espaces fumeurs.

Dans mes bagages, bien ranger 1 ou 2 mod + 5/6x10 ml de diy dans un ziplock + 4/5 batteries (IMR et dans un case) + chargeur bien rangé propre dans des bonnes case.
Jamais eu de problème.

Parcontre cet hiver je pense que je prendrais des batteries avec moi, d'ailleur igor1 si tu pouvais nous donner de l'info la dessus a savoir si y a meilleur temps de mettre ses IMR en soute ou en cabine...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  igor1 Mer 4 Déc 2013 - 16:48

Les batterie lithium-ions sont règlementées à cause du risque d'explosion ou de surchauffe. Ça pourrait arriver si une pièce métallique entre en contact avec les 2 pôles de la pile créant ainsi un court-circuit. D'ailleurs, il est interdit de mettre ce type de batterie en soute si elle n'est pas installée dans un appareil.

Selon l'IATA, (International Air Transport Association) qui régie le transport de matières dangereuses au Canada et dans beaucoup d'autres pays, les piles Lithium-ions sont catégorisées selon leur puissance, en Watt/heure (W/h). Les piles que nous utilisons, portent généralement des inscriptions sur leur capacité, en milliampère/heure (mah), et en voltage. La loi d'Ohm (dans ces cas-ci, la loi de Joule):
Volt X Ampère = Watt
Une pile 18650 de 3.7 volts et de 2400 mah = 8.9 watts

Équipement contenant des batteries ou accumulateurs au lithium ionique dont la charge en énergie

  • est plus basse que 100 Wh:  Autorisé en cabine, sur la personne ou en soute.
  • est comprise entre 100 et 160 Wh: Autorisé en cabine, sur la personne ou en soute. Autorisation du transporteur aérien requise.

Pile de rechange:

  • Autorisé en cabine ou sur la personne. Interdit en soute (bagage enregistré) . Il faut une autorisation du transporteur aérien si la capacité de la batterie est entre 100 Wh et 160 Wh. Un maximum de deux piles de rechange est permis
    dans les bagages de cabine. Ces piles doivent être protégées individuellement pour éviter les courts-circuits.

Voir les Conseils relatifs aux piles, sur le site de l'ACSTA. Pour résumer, il est interdit de mettre ce type de pile en soute si elles ne sont pas installées dans un appareil. Danger d'incendie. Boeing a eu des problèmes avec son 787 Dreamliner à cause de surchauffes et débuts d'incendie causé par ses batteries.... au lithium.

igor1

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Maria Natalia Mer 4 Déc 2013 - 19:19

Merci à tous pour vos commentaires! Comme mentionné dans mon message original, je n'aurai pas de bagages enregistrés, d'où la question du point de contrôle de sécurité.

Je vais donc mettre une bouteille de 30ml de liquide (sans modifier l'étiquette du magasin) dans le ziploc avec mes cosmétiques et ma v3 vide dans son étui, en espérant ne pas avoir de problèmes. Je n'ai pas du tout envie de vaper dans l'avion ou à l'aéroport! Le but c'est d'avoir ma cigarette électronique à destination pour ne pas retomber dans les vraies tueuses...

Encore une fois merci pour vos commentaires!

Maria Natalia

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 21:42

igor1 a écrit:Les batterie lithium-ions sont règlementées à cause du risque d'explosion ou de surchauffe. Ça pourrait arriver si une pièce métallique entre en contact avec les 2 pôles de la pile créant ainsi un court-circuit. D'ailleurs, il est interdit de mettre ce type de batterie en soute si elle n'est pas installée dans un appareil.

.....

Pile de rechange:
Autorisé en cabine ou sur la personne. Interdit en soute (bagage enregistré) . Il faut une autorisation du transporteur aérien si la capacité de la batterie est entre 100 Wh et 160 Wh. Un maximum de deux piles de rechange est permis
dans les bagages de cabine. Ces piles doivent être protégées individuellement pour éviter les courts-circuits.
.....


ok donc le fait qu'elles soit IMR ne change rien (dégazage au pire des cas, pas de risque d'explosion).
je prendrais ça avec moi, merci pour toutes ces infos Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Pas de problèmes à la sécurité

Message  Maria Natalia Mer 8 Jan 2014 - 18:30

Bonjour!

Finalement, je n'ai pas eu de problèmes à la sécurité lors de mes récents voyages.

Voyage à Toronto:

Passage à la sécurité à Dorval: j'avais une cigarette électronique complète et remplie que j'ai mise dans mon "ziploc" avec mes autres liquides, incluant une bouteille à moitié pleine de e-liquide. Ma deuxième e-cig était vide et dans mon sac à cosmétiques avec le chargeur. On ne m'a posé aucunes questions. Je n'ai pas osé demander si je pouvais vaper à l'intérieur de l'aéroport. J'ai discrètement vapé dans la salle de bains.

Passage à la sécurité à Toronto: exactement comme ci-dessus, aucunes questions. Je n'ai jamais su s'il était permis ou non de vaper à l'intérieur de l'aéroport. J'ai demandé à plusieurs personnes, incluant des agents de sécurité, et personne ne savait. J'ai donc également discrètement vapé dans la salle de bains.

Voyages à Cuba:

Passage à la sécurité à Dorval: comme ci-dessus, e-cig remplie dans le "ziploc" des liquides et aucunes questions. J'avais quelques bouteilles de liquides et j'avais mis ma deuxième cigarette complète dans mon bagage enregistré, au cas où la première serait confisquée puisque je partais quelques semaines et que je ne voulais pas me retrouver sans ma e-cig en vacances! À l'arrivée à Cuba, les bagages à main sont scannés et je n'ai eu aucuns problèmes. Même chose au retour de Cuba.

Et en vacances j'ai tenu le coup, je n'ai pas fumé de vraies cigarettes. La tentation était forte mais j'ai résisté! Presque 8 semaines maintenant! Je suis fière de moi! Smile




Maria Natalia

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Brahma Mer 8 Jan 2014 - 18:34

Ah! on a trouve le meme vape lounge ...C'est le seul qui existe...les toilettes  lol!

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Kryket Mer 8 Jan 2014 - 20:06

République:
De Québec vers la république, e-cig dans le cou remplit, 2 batteries de spares dans la sacoche, bouteille dans ziploc, aucun trouble pas de question.

De la république vers Québec, même pattern, question du gars aux douanes après le scan pour moi et pour mon chum ensuite. Première réponse: électronique cigarette. Drôle de regard... J'ai fini par dire hookah puis il m'a laisser partir.

__________________________________
Question re: controle de sécurité à l'aéroport 1331319600_20_1_USD_9_dark


Question re: controle de sécurité à l'aéroport BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 20:23

République ? y en a qq unes  Wink 

Montréal (ca)-> Paris (fr) avec :
1x chiyu
1x RSST
4x 18350
1x igo-w,
2x ego+DCT
spare de kanthal+ekowool
10x 10ml
1x 30ml

ouais j'aime voyager leger lol! 

Ben ils ont ouvert mon sac à la fouille... Mon mini tournevis leur paraissait suspect  Neutral 

Vape sur mon full méca proche des zones fumeurs (et pas dedans ces zones) à Paris sans aucune remarque/question/chialage/emmerdement.
J'ai quand même fait un grand coucou aux caméras de surveillances avec mon méca  Laughing .

Dans l'autre sens pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Maria Natalia Mer 8 Jan 2014 - 23:22

Eh oui! Et la cabine pour handicapés est parfaite! Very Happy

Maria Natalia

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question re: controle de sécurité à l'aéroport Empty Re: Question re: controle de sécurité à l'aéroport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum