Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ?

+10
denis109
danyka
vapoteux
megapof
RedNex669
Zoltatem
Dr.Vaper
Peg353
junior28186
Toxy
14 participants

Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ? Empty Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ?

Message  Toxy Dim 23 Aoû 2015 - 19:49

Question posée par denis109 (copiée et collée d'un autre sujet dans ce forum) :
"Avant la vape, on fumait du tabac, alors pourquoi chercher autre chose?
Est-ce que toutes ces saveurs comblent un besoin particulier?
Désolé de mes questions, mais je pense que quand on fumait, c'était du tabac."
 Evil or Very Mad

Je te dirais...
- pour oublier le goût du tabac, étant donné qu'on veut s'en affranchir ;
- pour varier les saveurs dans le but de ne pas s'écoeurer trop vite et risquer de recommencer à fumer ;
- pour varier l'effet procuré par la vape selon la température, notre humeur, le temps de la journée, etc.
- pour expérimenter des sensations différentes : rondeur, légèreté, fraîcheur, sucré, velouté, acidulé, etc.
- parce qu'on aime beaucoup un goût en particulier, qui n'est pas nécessairement le tabac ;
- parce que vapoter n'est pas fumer !  Ce sont deux choses tout à fait différentes.  Fumer nous limite aux tabac et aux herbes (en principe), alors que la vape nous offre un éventail presque illimité de saveurs.  Alors pourquoi ne pas en profiter ?  Smile

Quand je vape un bon expresso/crème, ou un rhum/orange, ou encore des fruits des champs bien frais, je te jure que le plaisir est à 100 % et que je n'ai vraiment pas envie d'avoir un goût de tabac dans la bouche.

Toxy
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ? Empty Re: Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ?

Message  junior28186 Dim 23 Aoû 2015 - 20:22

sa m'a bien pris 1 an avant de toucher a un liquide autre que ceux a saveurs de tabacs....... je voulais rien savoir et surtout j'avais peur d’être ''dépaysé''

d'autre aime bien vapoter un bon ptit gâteau Razz chacun ses goûts.

tellement de saveurs a essayer et a appréciés, je ne me limite plus maintenant
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ? Empty Re: Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ?

Message  Peg353 Dim 23 Aoû 2015 - 22:49

............. et pourquoi tenir son vaporiseur comme une cigarette?

Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Message  Dr.Vaper Lun 24 Aoû 2015 - 11:08

Denis, je constate que ça semble souvent t'achaler que les autres ne vapent pas comme toi. On vape à trop de watts, on fait trop de vapeur, on ne vape pas assez de saveur tabac... Je me demande bien en quoi l'uniformité des goûts en matière de vape serait souhaitable.

En tout cas...

Moi, je vapais des saveurs tabac quand j'étais en sevrage parce que je cherchais à reproduire le goût du poison que je quittais. Maintenant, je vape autre chose parce que je ne suis plus dépendant, que j'ai retrouvé le bon usage de mes papilles gustatives et parce que j'ai découvert que j'aime mieux les saveurs dessert. D'ailleurs, les saveurs tabac sont rarement convaincantes alors aussi bien passer à autre chose.

Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Lun 24 Aoû 2015 - 12:30

Bien d'accord avec vous!

J'en suis heureux de changer de saveur! Plus gourmande que je l'aime!
Je suis passé de 24mg à 0mg en 1 an et maintenant impossible pour moi d’arrêter le vapotage...

J'ai changé une drogue pour une autre un peu moins toxique.... Ma femme est fière de moi!!!

Ce qui me frustre encore plus, c'est de voir des non-fumeurs entrer en boutique et d'en ressortir fièrement avec une vapote... Humm! ça sent bon!!!
Breff! Si ça goutait moins bon, je vapoterais moins ou pas et il y aurait moins d’influence avec les non-fumeurs.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  RedNex669 Lun 24 Aoû 2015 - 13:15

Moi aussi même histoire.
J'ai commencé avec des saveurs tabac, plus ça goûtais mauvais plus j'étais satisfait.
Maintenant après 1 an et 3 mois je suis maintenant incapable de supporter des saveurs tabac, j'ai même réessayer une de mes première saveur tabac que j'ai eu en fin de semaine et OUAAACCCCHHHHEEEE!!!!!!! Pu capable.
Alors Denis! Pourquoi tu n'a pas une auto bleu pale? Pourquoi tu ne mange pas tel ou tel plat? Pourquoi tu ne bois pas tel ou tel bière?

...

RedNex669
membre actif
membre actif

Message  megapof Lun 24 Aoû 2015 - 13:34

Denis109, quand tu étais fumeur, est-ce que tu fréquentais des forums de cigarettes tueuses ?

megapof
membre actif
membre actif

Message  vapoteux Lun 24 Aoû 2015 - 14:32

Je suis d'accord, une peut remplacer l'autre mais au final elles sont complètement différentes, comme dire à quelqu'un qui pêche la perchaude depuis des années "Viens tu pêcher le saumon", et de répondre "Un poisson c'est un poisson, quelle est la différence?" Moi personnellement il n'y avait rien de particulier que j'appréciais dans la cigarette, plus ça va et plus je trouve infecte son goût et surtout sa senteur, c'était une mauvaise habitude transformée graduellement en addiction de nicotine, j'ignore vraiment comment je faisais pour fumer ça à grand coup de paquets par jour! Certains disent que c'est de remplacer un mal par un mal, mais au moins la vape offre cette multitude de saveurs pour satisfaire tous et chacun, this is another world! Certe nous ne connaissons pas encore les effets sur la santé à long terme mais cela n'a rien à voir avec les saveurs Smile

Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ? Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Message  danyka Lun 24 Aoû 2015 - 14:40

Je n'ai pas vapoter les saveurs tabac très longtemps (genre 3 sem) puisque je trouvais que celà était très loin du goût de la cigarette donc je me suis lancé vers la saveurs café et ensuite fruité et maintenant j'adore les saveurs desserts.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Message  denis109 Lun 24 Aoû 2015 - 15:21

En fait, j'ai fumé la même sorte de cigarettes pendant des années.

Par contre, avec la vape, j'ai découvert 21 sortes de tabac, sans compter les mixes de saveurs tabac/tabac, ajout d'expresso, etc.

Je n'aime pas le goût sucré, mais j'ai quand même essayé plusieurs saveurs (absinthe, caramel, miel, sirop d'érable, thé vert et noir, champagne, etc).

Mais, c.est le tabac que je préfère comme choix personnel.

Peut-être que j'aurai d'autres goûts plus tard.

membre actif
membre actif

Message  renthepen Lun 24 Aoû 2015 - 23:58

denis109 a écrit:En fait, j'ai fumé la même sorte de cigarettes pendant des années.

Par contre, avec la vape, j'ai découvert 21 sortes de tabac, sans compter les mixes de saveurs tabac/tabac, ajout d'expresso, etc.

Je n'aime pas le goût sucré, mais j'ai quand même essayé plusieurs saveurs (absinthe, caramel, miel, sirop d'érable, thé vert et noir, champagne, etc).

Mais, c.est le tabac que je préfère comme choix personnel.

Peut-être que j'aurai d'autres goûts plus tard.

J'ai commencé à vaper en 2011 avec des mauvaises saveurs de tabac, puis j'ai découvert une saveur de tabac qui ressemblait un peu à la vrai chose... j'ai vapé ça pendant 2 ans jusqu'à ce que je crée moi-même une saveur de cigarette avec toute la subtilité du goût un peu mielleux sur le bout de la langue jusqu'à l'arôme de la fumée au nez et la sensation un peu amère de la cendre en bouche.

Évidemment je vape autre chose aussi (fruits, alcools, et autres) une fois de temps en temps mais j'en reviens toujours à mon émulation de cigarette, c'est mon All day vape depuis presque 2 ans et franchement je ne suis pas gêné de dire que je vape du tabac même si je suis un veteran. À chacun ses goûts!

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Valdoo Mar 25 Aoû 2015 - 0:20

@Renthepen. Tu parlais souvent d'un Flue cured non ? Est-ce indiscret de te demander la saveur ?
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  renthepen Mar 25 Aoû 2015 - 8:48

Valdoo a écrit:@Renthepen. Tu parlais souvent d'un Flue cured non ? Est-ce indiscret de te demander la saveur ?

Ben je ne veux pas enfreindre les règles du forum quand à la pub, mais disons que si tu clique sur l'hyperlien dans ma signature (sous la mention "p'tit gars bizarre") tu a beaucoup de chance d'y voir un liquide à saveur de tabac Wink

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Valdoo Mar 25 Aoû 2015 - 18:08

@Renthepen Le secret est dans la sauce.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Mar 25 Aoû 2015 - 18:11

Pourquoi vaper des tabacs ? Parce que ça rappelle le tabac, et parce que cela a du corps comme style de saveur.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Mar 25 Aoû 2015 - 19:05

Oups, la question était pourquoi vaper autre chose... parce que c'est tout un monde à explorer. cheers
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  vapoteux Mer 26 Aoû 2015 - 0:48

Moi pour être honnête, mais faut dire que j'en ai pas essayé beaucoup, je trouve que les saveurs de tabac ne goûtent pas du tout le tabac.. Mais j'ai vu un liquide 'Colts Cigar' je suis curieux de goûter!  bounce Jusqu'ici moi non plus j'ai pas tellement la polyvalence du goût développée niveau dessert et fruit, peut-être ça viendra avec le temps, ou question d'ajustement.

Pourquoi ne pas se limiter à la saveur tabac ? Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Message  Jm3274 Lun 22 Fév 2016 - 13:46

vapoteux a écrit:Moi pour être honnête, mais faut dire que j'en ai pas essayé beaucoup, je trouve que les saveurs de tabac ne goûtent pas du tout le tabac.. Mais j'ai vu un liquide 'Colts Cigar' je suis curieux de goûter!  bounce Jusqu'ici moi non plus j'ai pas tellement la polyvalence du goût développée niveau dessert et fruit, peut-être ça viendra avec le temps, ou question d'ajustement.

j'ai aussi récemment trouver un liquide au cigar... de la marque montecristo le ''aficionado'' et sa goute le cigar cubain a 100% !! comme all day vape c'est pas terrible mais en soirée quelqu'un qui fume le cigar peux vaper sa sans voir la différence!!

Jm3274

Message  clodius16 Lun 22 Fév 2016 - 21:06

C'est normal d'avoir comme réflexe au début de choisir des saveurs tabacs... surtout quand tu choisi de commencer à vaper dans le but d'arrêter de fumer .... L'arrêt du tabagisme est un sérieux traumatisme pour le système ... perso quand j'ai décidé de faire le saut à la vape je voulais mettre toute les chances de mon coté.... saveurs tabac en 24mg pour minimiser le choc.... ca arrachait dans la gorge et comme le hit de nicotine se fait moins vite je vapais sans arrêt pour ne pas subir de manque.... sauf que c'étais pas long que j'avais des palpitations,,, étourdissement... sueurs froide,,, sensation de faiblesse... oupss une petite overdose de nicotine... j'allais prendre une marche pour respirer de l'air pure pour retrouver mes esprits... puis apres une semaine j'ai diminuer la nicotine et commencé la valse des saveurs. C'est pas évident de trouver une saveur qui va etre bonne du matin lever au coucher, jour apres jour... moi ca ma pris 1 ans avant de trouver mes saveurs ... 3 plus précisément que je roule sur trois kit mod et tank...

clodius16
membre actif
membre actif

Message  danyka Mar 23 Fév 2016 - 16:14

moi la seul saveur que je ne me tanne pas c'est ry4 double mélangé avec du caramel, noix et amandes. je peux vapoter ca sans me tanner toute la journée sinon j'aimes les saveurs gourmandes, desserts avec un bon café
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé