Ca ne goûte plus rien
2 participants
Page 1 sur 1
Ca ne goûte plus rien
En fouillant ds mon armoire hier, je suis tombé sur une bouteille de 15ml DIY aux fraises (mono arôme) en 70% VG que j'avais oubliée. Je me suis dit yeah elle a bien steepée, ça va être good..... Eh non, ça goûte plus rien ou presque.... Pourtant cette batch là avait du goût après 10 jours de steep.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Qu'en pensez-vous?
Merci
megapof- membre actif
Re: Ca ne goûte plus rien
Les essences de fruits ont des toutes petites molécules. Résultat : elles ne nécessitent que 2 ou 3 jours de maturation pour rendre leur pleine saveur. Mais en contrepartie, elles s'évaporent plus rapidement que les "gourmands" ou les "tabacs", par exemple.
Il est donc normal qu'une recette à un seul fruit perde son arôme au bout de quelques semaines, encore plus si le liquide était conservé dans une bouteille de plastique, laquelle n'est pas étanche.
Il est donc normal qu'une recette à un seul fruit perde son arôme au bout de quelques semaines, encore plus si le liquide était conservé dans une bouteille de plastique, laquelle n'est pas étanche.
Dernière édition par Toxy le Mar 18 Aoû 2015 - 9:17, édité 1 fois
Toxy- membre actif
Re: Ca ne goûte plus rien
Ouin........ 2 -3 jours c'est pas un peu court pour du 70% VG?
Mes bouteilles sont en verre !
Je soupçonne aussi que mon fournisseur local (que je ne nommerai pas) dilue les saveurs un peu trop !
Entk, merci Toxy
Mes bouteilles sont en verre !
Je soupçonne aussi que mon fournisseur local (que je ne nommerai pas) dilue les saveurs un peu trop !
Entk, merci Toxy
megapof- membre actif