La dernière goûte
+3
denis109
Toxy
MusicalBox
7 participants
Page 1 sur 1
La dernière goûte
Pour une raison qui n'est pas très claire encore, je ne jette plus mes bouteilles vides de e-liquide. Je ne les envois pas non plus à la récupération.
Je les garde tout simplement. Je me dis que lorsque je vais enfin me décider à faire mon propre liquide, je pourrai peut-être les réutiliser.
Quoiqu'il en soit, j'ais une douzaine de ces bouteilles. Toutes avec une très petite quantité de liquide qui reste au fond.
Vous savez les dernières goûtes qui refusent de sortir.
Aujourd'hui il pleut et je n'avais rien d'excitant à faire. Par curiosoté j'ai essayé de voir ce que représentait toutes ces petites goûtes.
Avec un peu de patience et en consacrant une vingtaine de secondes par bouteille, j'ai réussi à récupérer tout ça :
Quand même hein ? L'équivalent de peut-être deux jours de vape sauvé de la poubelle
Je les garde tout simplement. Je me dis que lorsque je vais enfin me décider à faire mon propre liquide, je pourrai peut-être les réutiliser.
Quoiqu'il en soit, j'ais une douzaine de ces bouteilles. Toutes avec une très petite quantité de liquide qui reste au fond.
Vous savez les dernières goûtes qui refusent de sortir.
Aujourd'hui il pleut et je n'avais rien d'excitant à faire. Par curiosoté j'ai essayé de voir ce que représentait toutes ces petites goûtes.
Avec un peu de patience et en consacrant une vingtaine de secondes par bouteille, j'ai réussi à récupérer tout ça :
Quand même hein ? L'équivalent de peut-être deux jours de vape sauvé de la poubelle
MusicalBox- Messages : 92
Re: La dernière goûte
C'est ce que j'appellerais "tordre" les bouteilles.
Et, c'est quoi le truc utilisé pour faire cette récupération?
denis109- membre actif
Toxy, carrémentToxy a écrit:C'est ce que j'appellerais "tordre" les bouteilles.
Quand on a plein de liquide en réserve on se fout pas mal de ces fonds de bouteilles.
Mais comme je le disais, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait représenter comme quantité.
Denis y'a pas de grand secret. Je tournais la bouteille à l'envers et je la balançais d'un côté et de l'autre pour que le maximum de liquide descende dans le goulot.denis109 a écrit:Et, c'est quoi le truc utilisé pour faire cette récupération?
Il reste toujours un peu de liquide dans la bouteille (la vraie de vraie dernière goûte) et peut-être qu'avec une seringue on pourrait le récupérer aussi, mais j'ais pas été maniaque à ce point (En plus j'ai pas de seringue)
Faudrait exploiter ce secret de la dernière goutte..... un vrai filon d'or.
Mais, tu as raison, faut pas exagérer non plus.
Moi, je rince à l'eau chaude et....bye bye la dernière goutte.
Mais, tu as raison, faut pas exagérer non plus.
Moi, je rince à l'eau chaude et....bye bye la dernière goutte.
denis109- membre actif
Je suis un peu gêné de le dire mais j'ai gardé toutes mes bouteilles moi aussi.
Je sacre ça dans mon tirroir du bas. Je les ai tous. Depuis le 31 mai 2014....
J'ai pas oser les compter.
Je vais prendre une photo si ça adonne ce soir...
Je sacre ça dans mon tirroir du bas. Je les ai tous. Depuis le 31 mai 2014....
J'ai pas oser les compter.
Je vais prendre une photo si ça adonne ce soir...
Sinon avec une seringue on peut sortir les dernières gouttes
Jme suis toujours demandé pourquoi ils ont pas trouver un système pour vraiment vider les bouteilles
Jme suis toujours demandé pourquoi ils ont pas trouver un système pour vraiment vider les bouteilles
@RedNex669
Si tu décides un jour de récupérer tout tes fonds de bouteilles et qu'il y a plusieurs saveurs différentes, tu risques d'obtenir un liquide assez bizarre
Moi j'avais presque juste des liquides à saveur de tabac alors le mélange n'était pas trop étrange.
Si tu décides un jour de récupérer tout tes fonds de bouteilles et qu'il y a plusieurs saveurs différentes, tu risques d'obtenir un liquide assez bizarre
Moi j'avais presque juste des liquides à saveur de tabac alors le mélange n'était pas trop étrange.
Ahem !!!!
Juge par toi même. Y'a de TOUT la dedans.....
MusicalBox a écrit:@RedNex669
Juge par toi même. Y'a de TOUT la dedans.....
Belle collection
Mais tu n'as pas à être gêné.
C'est quand même 100 fois mieux qu'un cendrier rempli de vieux mégots de cigarettes
Mais tu n'as pas à être gêné.
C'est quand même 100 fois mieux qu'un cendrier rempli de vieux mégots de cigarettes
J'ai un faible pour les petits bouchons bleu royal.
Vous me faites penser à la pub de Maxwell House, Bon jusqu'à la dernière goutte!
C'est une bonne idée de garder toutes ces bouteilles, une fois bien lavées/rincées et probablement stérilisées à la vapeur chaude, quoi demander de mieux pour les mixes diy
@RedNex669 Belle collection!
C'est une bonne idée de garder toutes ces bouteilles, une fois bien lavées/rincées et probablement stérilisées à la vapeur chaude, quoi demander de mieux pour les mixes diy
vapoteux- membre actif
vapoteux a écrit:Vous me faites penser à la pub de Maxwell House, Bon jusqu'à la dernière goutte!
Honnêtement je n'utiliserai pas ces bouteilles pour faire du DIY. C'est du plastique alors je prendrais pas de chance de faire chauffé ça et les réutiliser. C'est plus un TOC de mon côté....
La stérilisation du plastique ne pose pas de souci à mon avis, par contre tu me fais penser, dépendamment de la sorte de plastique, certain sont plus poreux et donc il sera difficile de faire en sorte qu'il ne reste aucune odeur. Mais comme tu dis chacun sa tasse. Et probablement aussi que le coût des bouteilles neuves n'en vaut pas la peine de faire tout ça.. Finalement pour le peu que j'en sache, s'il fallait que je prenne une photo des miennes, tu n'y verrais qu'un tirroir vide avec 3 bouteilles dedans
vapoteux- membre actif
Pour une raison que je ne m'explique pas encore, je ne jette plus mes bouteilles vides de e-liquide. Je ne les envoie même pas au recyclage. Je les garde simplement. Je me dis que le jour où je me lancerai dans la fabrication de mon propre e-liquide, elles pourraient me servir.
En tout cas, j'en ai une douzaine maintenant. Elles contiennent toutes un tout petit fond de liquide, vous savez, ces dernières gouttes qui refusent de sortir...
En tout cas, j'en ai une douzaine maintenant. Elles contiennent toutes un tout petit fond de liquide, vous savez, ces dernières gouttes qui refusent de sortir...
cotetolaikson- Messages : 9