Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le "temps contrôle"

+6
Toxy
Zoltatem
danyka
ouidja
ariane
denis109
10 participants

Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Le "temps contrôle"

Message  denis109 Lun 10 Aoû 2015 - 7:55

À quoi ça sert cette histoire de "Temps contrôle"?

À se faire friser les cheveux à 150-250 w?  Very Happy
À vaper avec du 150% Vg?  Very Happy

Il me semble qu'on commence à tomber dans la "super exagération", non?  Shocked

Est-ce que c'est pour bientôt la cigarette électronique à charge nucléaire?  No

J'ai choisi la cigarette électronique pour arrêter de fumer la cigarette tueuse, et, ça a marché.
Même, mes 2 Ego spinner du début me satisfont quand je vais faire mes commissions.
J'ai 3 mods (tous à 30w), dont 2 avec des batteries échangeables et rechargeables.
Pas encore d'atomiseurs pour faire plus de boucane (vapeur), mais c'est dans mes projets d'essayer juste pour voir.
Alors, de quoi est-ce que j'aurais besoin de plus?

__________________________________
Le "temps contrôle" Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  ariane Lun 10 Aoû 2015 - 8:09

Bien d'accord avec vous Denis Wink

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Le "temps contrôle" Ariane10 Le "temps contrôle" F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  ouidja Lun 10 Aoû 2015 - 10:27

même chose pour moi, très heureux avec mes 2 istick et mon nautilus.
J'ai aussi essayé le aspire sub ohm et le kanger, pas pour moi!
J'ai abandonné le diy, trop d'échec, j'utilise quand même du pg/vg pour diluer mes jus et les mettre en 50/50.
reconstructible, non merci, trop de taponage itou.
C'est mon opinion et je la partage! lol!

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  danyka Lun 10 Aoû 2015 - 11:15

bah tant mieux si tu as arrêté avec des visions spinner mais ce n'est pas tout le monde à qui cela satisfait moi si je serais resté avec la vision spinner j'aurais recommencé à fumer j'en suis certaine. pour ce qui est de l'exagération pour toi ne peut l'être pour d'autres moi j'ai trouvé en la vape une passion je ne vape plus simplement pour l'arrêt de la cigarette mais bien pour le plaisir que cela m'apporte alors je pense que c'est chacun c'est goût.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  danyka Lun 10 Aoû 2015 - 11:15

posté 2 fois plutôt qu'une Embarassed


Dernière édition par danyka le Lun 10 Aoû 2015 - 14:46, édité 1 fois
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  denis109 Lun 10 Aoû 2015 - 11:39

Ne pas oublier que le sujet principal dit: "À quoi ça sert cette histoire de "Temps contrôle"?".

Mes commentaires sont de mon évaluation personnelle et n'engagent aucunement personne à suivre mon raisonnement.

Oui, j'ai arrêté de fumer la "cigarette tueuse" après 24 jours en alternance avec la vape (fumeur de l`âge de 12 à 63 ans, de 30 à 60 cigarettes par jour).
J'avais comme bien des gens tout essayé: médicaments, patchs, gommes, pastilles.....vraiment tout, sans aucun résultat.

Pourquoi ça a marché même avec des Ego Spinner 900 Mah?
Question d'un bon dosage de nicotine au départ en alternance avec la cigarette.
Ensuite, on améliore notre matériel en s'informant sur un forum comme ici.
On fait ses propres liquides grâce aux guides et expériences des gens comme ici (personne ne nous y oblige).

La vape devient réellement importante, car on suit toute l'actualité.
On apprend, on trie l'information et on décide ce qui nous sembles le mieux pour nous.
On conserve la gestuelle du fumeur.
On affine nos goûts.
On a notre dose quotidienne de nicotine.
Donc, on est heureux de vaper car on fait la même chose que de fumer, d'une autre façon, sans les dangers que cela comportait..

Jamais, je n'ai retouché à une cigarette depuis le 29 novembre 2014. Et, non, je n'ai plus envie de fumer même en rêve. Very Happy

__________________________________
Le "temps contrôle" Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Zoltatem Lun 10 Aoû 2015 - 11:53

danyka a écrit:bah tant mieux si tu as arrêté avec des visions spinner mais ce n'est pas tout le monde à qui cela satisfait moi si je serais resté avec la vision spinner j'aurais recommencé à fumer j'en suis certaine.  pour ce qui est de l'exagération pour toi ne peut l'être pour d'autres moi j'ai trouvé en la vape une passion je ne vape plus simplement pour l'arrêt de la cigarette mais bien pour le plaisir que cela m'apporte  alors je pense que c'est chacun c'est goût.

Tellement d'accord!
En 1 an, je suis passé de 24mg a 0mg et je n’aurais jamais atteint ce résultat avec des mods qui ne garrochent pas de la vape.

Aujourd'hui je vape pour le plaisir et toujours avec des gros atomiseurs à 0mg de simple a quad-coils et j'en suis très heureux.

Revenir en arrière avec des petits mods et atomiseurs, jamais!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  denis109 Lun 10 Aoû 2015 - 13:05

S V P

À quoi ça sert cette histoire de "Temps contrôle"?

Je veux bien croire que mes commentaires vous ont distrait.
Mais, je veux vraiment savoir c'est quoi le "temps contrôle"?

Pour juger si c'est un avantage dans ma petite vape à moi, ou juste un nouveau truc inventé pour satisfaire des vapoteurs en particuliers?
J'ai l'impression d'être sur le site Facebook en ce moment où on réponds n'importe quoi sans répondre à la vraie question.

Mes excuses si mes propos vous ont semblé intolérants.

__________________________________
Le "temps contrôle" Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Toxy Lun 10 Aoû 2015 - 13:26

Ce n'est pas un contrôle du temps, mais plutôt de la température. Temp control.

D'après ce que je comprends, ça indique au Mod de ne pas dépasser une puissance donnée, pour éviter de brûler le matériau absorbant de l'atomiseur, principalement quand on utilise du titane pour fabriquer la résistance. Ça évite du même coup les dry burns.

Corrigez-moi si je me trompe.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  denis109 Lun 10 Aoû 2015 - 13:42

@Toxy,

merci pour cette réponse plus adéquate.
En effet, j'ai utilisé le terme français "temps contrôle"(qui est en fait une mauvaise traduction française du contrôle de la température) du terme anglicisé "temp control".

Entre temps, j'ai trouvé ceci qui confirme bien ton explication:
http://journalduvapoteur.over-blog.com/2015/07/qu-est-ce-que-le-controle-de-temperature.html
et ceci:
http://frankyvape.com/controle-de-la-temperature-le-futur-de-la-cigarette-electronique/

L'interrogation qui me reste:
Si je ne fais pas moi-même des résistances ou n'utilise pas des résistances avec titane (J'utilise des BVC).,
donc ce ne serait d'aucune utilité pour moi d'acheter un appareil qui a cette fonction?

__________________________________
Le "temps contrôle" Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Toxy Lun 10 Aoû 2015 - 13:52

Je ne pense pas que ce type de Mod te soit utile.  Quand j'ai acheté mon Sigelei, j'ai examiné un peu ce qu'était le contrôle de température et j'en suis venue à la conclusion que je n'utiliserais pas cette fonction, du moins pour les mois à venir.  Étant donné que tu vapotes à une puissance semblable à la mienne et que tu n'utilises pas de RBA, je ne vois pas quel profit tu pourrais tirer du contrôle de température.

Mais encore une fois, je n'y connais pas grand' chose.  Alors si j'ai dit des bêtises, j'espère que quelqu'un de plus "ferré" sur le sujet me corrigera.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Cheapshot Lun 10 Aoû 2015 - 14:14

Je suis moi même heureux propriétaire de Quatre MOD avec le contrôle de la température:

Un e-vic VT 60 watts de Joytech
Un Talos 150 watts de Smokjoy
Un IPV4 100 watts de Pioneer4You
Un le petit nouveau Le IPVD2 encore de Pioneer4You

Et je suis encore en période d'apprentissage sur les 4
Cheapshot
Cheapshot
membre actif
membre actif

Messages : 131
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Le vapologue Lun 10 Aoû 2015 - 14:17

Oui les mods avec contrôle de température ont pour principales fonction de t’éviter de prendre un gros dry burns (comme la dit Toxy).

En gros, si ta résistance n'est pas assez imbibé de liquides, ça va se mettre en protection car la résistance va chauffer plus qu'a son habitude

Ça permet aussi de prolonger un peu la durée de vie des résistances.

Pour répondre a ta question de savoir si c'est utile pour toi ? si tu fait pas t'es résistances et que tu utilise ni du Nickel, ni du Titane, alors non, ca ne te servira pas.

Après, la vape est évolutive, peut être que dans 4 mois, tu trouvera un intérêt a utiliser des résistance Ni ou Ti, et la, tu devra prendre un MOD avec contrôle de température.

Est-ce plus clair pour toi ?

__________________________________
Le "temps contrôle" Bannie10
Le vapologue
Le vapologue
membre actif
membre actif

Messages : 213
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 38

https://www.vapologue.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  denis109 Lun 10 Aoû 2015 - 14:20

Oui, c'est plus clair maintenant.

Merci pour vos réponses.

__________________________________
Le "temps contrôle" Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  danyka Lun 10 Aoû 2015 - 14:26

Zoltatem a écrit:
danyka a écrit:bah tant mieux si tu as arrêté avec des visions spinner mais ce n'est pas tout le monde à qui cela satisfait moi si je serais resté avec la vision spinner j'aurais recommencé à fumer j'en suis certaine.  pour ce qui est de l'exagération pour toi ne peut l'être pour d'autres moi j'ai trouvé en la vape une passion je ne vape plus simplement pour l'arrêt de la cigarette mais bien pour le plaisir que cela m'apporte  alors je pense que c'est chacun c'est goût.

Tellement d'accord!
En 1 an, je suis passé de 24mg a 0mg et je n’aurais jamais atteint ce résultat avec des mods qui ne garrochent pas de la vape.

Aujourd'hui je vape pour le plaisir et toujours avec des gros atomiseurs à 0mg de simple a quad-coils et j'en suis très heureux.

Revenir en arrière avec des petits mods et atomiseurs, jamais!

@++

Félicitation Zoltatem d'être rendu à 0 mg de nicotine. je sais vraiment pas si je vais me rendre à 0 je trouve que les liquides goûtent rien à zéro est-ce une illusion j'ai l'impression que la nic fait exploser les saveurs
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  danyka Lun 10 Aoû 2015 - 14:48

oups je dis que ca goûte rien mais je me trompe peut-être parce que ceux en 0 mg que j'ai goûté c'était mes tests de diy ouin faque ca compte pas parce que quand tu fais des test c'est pas réellement le pourcentage final du juice.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Peg353 Lun 10 Aoû 2015 - 23:43

La question me fait rire!
J'ai dis la meme chose quand on a introduit la ceinture de sécurité dans les voitures ou le port d'un casque pour conduire ma moto. Very Happy

A 30W, mon mod arrive a 350F en une seconde et 600F en 4 sec.!

Qu'elle est la température minimum pour faire vaporiser le PG/VG/Essences?
Qu'elle est la température minimum pour faire bruler votre coton, vos crèmes ou vos édulcorants?
Meme chose pour les métaux.

Disons que je me mets pas le nez dans une casserole qui brule. Very Happy

Posez-vous la question: Pourquoi que tout ces mods a température controlée le font entre 200F et 600F (Je suis a 350F)

Le fun, come tel, est que j'ai la meme vape a 20W comme a 50W et je me sens en meilleure sécurité et en espérant que ce soit aussi en meilleure santé.

Et oui.... mon fourneau est en F et en C, pas en watts... donc j'ai pas de raison de bruler le gateau.








__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 0:08

D'accord, Peg353.
Mais denis109 ne vape pas à 30 watts.  C'est tout juste s'il dépasse parfois 14 watts et il n'utilise que des têtes d'atomiseurs du commerce.  
Et moi, je me tiens entre 11 et 17 watts, même avec mes RBA.
Dans ces deux cas, es-tu d'accord que l'option de température contrôlée n'est pas très utile ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Peg353 Mar 11 Aoû 2015 - 0:25

Comment puis-je etre d'accord si je sais pas a qu'elle temperature tu vape meme a 11Watts.
Pas de dry burn a 11W?
Pas de coton ou du sucre brule a 11W?

Sur ce post.... http://www.quebec-vape.com/t4717-heatvape-invader-mini-controle-de-temperature
J'avais ecris que meme si mon mod etait regler a 40W, qu'il fluctuais a aussi bas que 8W pour me donner une vape continue a 350F

"
L'invader me montre, de façon rudimentaire, les fluctuations des watts durant une bouffée.
A 40W: 40W-8W
A 30W: 30W-13W
A 25W: 25W-16W
A 20W: 20W-18W (20W est le minimum recommandé par Heatvape en mode VT)
A 15W: 15W peu de fluctuation et faible en vapeur. (Probablement qu'il avait de la difficulté a obtenir 350F)
Ce qui suppose que l’énergie totale employée par vape est probablement identique que l'on soit a 20W ou 40W.

"

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 0:35

Je comprends ce que tu viens d'expliquer.
En réponse à ta question, je n'ai jamais eu de dry burn, ni de coton brûlé, ni goûté de sucre brûlé.
L'autre point qui me chicote, c'est que le temp control n'est pas encore offert à large échelle pour les résistances montées en Kanthal A1. On voit à peine apparaître les premiers modèles. Et à ma connaissance, le temp control ne peut pas s'appliquer pour les résistances du commerce non plus. Est-ce que je me trompe ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Zoltatem Mar 11 Aoû 2015 - 0:36

Re Toxy
Même à 10W le contrôle de température a son utilité.
Si je vapote a la chaine sur du 100%VG a 10W, je me retrouve souvent avec un dry hit assé violent dans la gorge.

Perso je n'ai pas de mod a contrôle de température, car je suis allergique au titane et nikel et je me retrouve plusieurs fois par jour avec un dry hit.

De source sur ce forum on commence a voir des mods a contrôle de température pour le kanthal, ce sera mon prochain achat Wink


@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 0:46

O.K.  Votre argumentation est solide.  Very Happy
Si je résume, le contrôle de température assure une certaine sécurité et longévité du matériel en modulant la puissance et il prévient les dry hits, lesquels sont plus susceptibles d'arriver lorsqu'on vape à un haut taux de glycérine ou à une puissance élevée.  
Quelle que soit la puissance appliquée au Mod, cette option a son utilité.  Elle est offerte actuellement pour les résistances en titane et en nickel, mais le contrôle de température commence à faire son entrée pour les résistances de Kanthal.  
Est-ce un bon résumé ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Zoltatem Mar 11 Aoû 2015 - 1:00

Toxy a écrit:O.K.  Votre argumentation est solide.  Very Happy
Si je résume, le contrôle de température assure une certaine sécurité et longévité du matériel en modulant la puissance et il prévient les dry hits, lesquels sont plus susceptibles d'arriver lorsqu'on vape à un haut taux de glycérine ou à une puissance élevée.  
Quelle que soit la puissance appliquée au Mod, cette option a son utilité.  Elle est offerte actuellement pour les résistances en titane et en nickel, mais le contrôle de température commence à faire son entrée pour les résistances de Kanthal.  
Est-ce un bon résumé ?
j aime

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Peg353 Mar 11 Aoû 2015 - 1:11

Alors Toxy tu n'as pas a changer tes resistances ni ton coton.

Alors voici ce qu'il faut pour arriver a controller la temperature en kanthal parce qu'il n'y a pas de relation LINEAIRE entre la resistance et la temperature du fil kanthal sous tension. Il faut connaitre la longueur et l'epaisseur du fil utilise puis son coefficient CHANGEANT calorimetrique. C'est ce coefficient que la chip devra gerer et ca c'est pas pour demain.

A prevue: Meme si les mod a temperature controlee le font pour le Ni et le Ti, leur chip les gerent tous comme etant du Ni200 et c'est a nous de changer la temperature lorsqu'on utilise du Ti.

Bravo pour les mod auquel on peut leur dire que c'est bien du Ti..... mais voici... il y a au moins 4 differentes alliage de Ti et 4 differents coefficients qui sont utilises.

Attention aux mods d'aujourdhui qui vous dissent qu'ils y sont pour le kanthal, je suis pas le seul a en douter.

Et si on pouvait placer un thermostat directement sur la resistance alors on ne parlerait plus de coefficients, lineaire ou non-lineaire... mais il semble qu'ils ont frapper un pepin. Smile

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 1:15

Toxy a écrit:O.K.  Votre argumentation est solide.  Very Happy
Si je résume, le contrôle de température assure une certaine sécurité et longévité du matériel en modulant la puissance et il prévient les dry hits, lesquels sont plus susceptibles d'arriver lorsqu'on vape à un haut taux de glycérine ou à une puissance élevée.  
Quelle que soit la puissance appliquée au Mod, cette option a son utilité.  Elle est offerte actuellement pour les résistances en titane et en nickel, mais le contrôle de température commence à faire son entrée pour les résistances de Kanthal.  
Est-ce un bon résumé ?

Très bien résumé Toxy , seule petite précision puisque tu te posais la question,  il existe des résistances toutes faites en Ni pour Kanger et Aspire et peut-être pour d'autres ato (exemple : http://www.dashvapes.com/products/replacement+coils/29/kanger+subtank+nickel+occ+coils+%28tsc%29/772/6369
C'est celle de Kanger que j'ai essayé avec le subtank mini et, effectivement à 250 C et 35 joules sur mon SX mini, aucun dry hit même le tank totalement vide. Par contre, coté saveur, perso ça ne vaut pas mon Taifun GT avec un coil en Kanthal mais ça c'est affaire de gout.... Rolling Eyes

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Peg353 Mar 11 Aoû 2015 - 1:21

Dry hits.... je connais pas ca... que ce soit mon Bec ou mon Heatvape et mes Subtank ... je suis chanceux!

La Temperature controlee fait que j'obtient ma vape a 350F des la premiere seconde et qu'elle reste la meme pour les 9 autres secondes, autrement, elle ne fait que montee sur les mods dit conventionnels ( Smile )

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  denis109 Mar 11 Aoû 2015 - 6:21

Afin de me conformer à cette nouvelle découverte du "Temp Control", j'ai installé un thermomètre sur mes 3 mods. Very Happy

Le "Dry Hit" arrive quand:
ta résistance est finie,
que tu la brûles littéralement en ne l'ayant pas laissée s'imbiber de liquide ( on es tellement pressé aujourd'hui). Moi, je mets 3 gouttes de liquide dans mes BVC, tel que recommandé.
que ça fait quelques minutes que tu vapes sans te rendre compte que ton réservoir est vide (on es tellement distrait),
que tu as nettoyé ta résistance, mais elle ne veut pas se faire utiliser une seconde fois (elle en a marre, donc encore finie),
que tes v ou tes w sont trop hauts pour la résistance que tu a dans ton atomiseur,
que parfois ton écran tactile se désynchronise au toucher par mégarde.

À part, ces petits inconvénients normaux, je n'ai pas de "Dry Hit", moi non plus.  Razz

Bonne vape et merci pour vos commentaires très intéressants.

__________________________________
Le "temps contrôle" Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le "temps contrôle" Empty Re: Le "temps contrôle"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum