Le temps des presentations
+5
renthepen
HallBert
Brahma
vapomic
RussianDance
9 participants
Le temps des presentations
Je ne pensais pas faire un post de presentation tout de suite mais apres avoir rencontre HallBert par hasard dans une boutique de Montreal je crois que ca s'impose. Monsieur tres sympathique soit dit en passant et si je peux me permettre l'expression, un vrai papi cool
J'ai fumer pendant 15 ans, soit la moitie de ma vie et ca ne fais pas longtemps que je vape. Sans jamais en avoir essayer je croyais que les cigarettes electroniques c'etais de la scrap de marche au puce ou de depanneur, que c'etais illegal d'en vendre avec de la nicotine et qu'on ne pouvais pas les remplir soit meme. Quand quelqu'un m'a montrer sa ego twist avec clearomizer et liquide nicotiner, j'ai tout de suite accrocher et m'en suis procurer une le plus vite possible. D'un point de vue esthetique et electro-mecanique ca fesais beaucoup plus de sens comme appareil qu'une imitation de cigarette avec un led au bout qui se declenche quand on aspire. Je me doutais qu'un kit de depart ne serais pas un tres bon investissement alors j'ai commencer avec seulement une vision spinner 1300 mah et un clearo. Etonnamment j'utilise encore ce setup qui fonctionne tres bien meme si j'ai depuis acheter d'autre "bebelle" plus dispendieuse.
Ce qui m'a etonner c'est la reponse positive de mon entourage. Pas mal d'encouragement et peu de questions du genre: c'est bien que tu as arreter de fumer mais quands est-ce que tu va arreter ca aussi. Si ca marche aussi bien pour moi c'est parce qu'on ressent moins cette pression d'arreter, on a toujours l'appareil et il n'y a pas de posologie contraignante. Il y a juste un truc qui me derange avec la cigarette electronique. C'est comme avec le mot courriel, je dis encore courrier electronique. Les mots: vape, vapoteuse, vaper etc... J'ai de la misere a les dire parce que je trouve que ca ne sonne pas tres viril. C'est tu moi qui est insecure ou est-ce que d'autre quebecois ont de la misere avec ces nouveau mots venu de France?
J'espere bien rester ici un petit bout de temps meme si je ne suis pas un fan des forums en general. Je pense que c'est important de batir une communaute forte au Quebec si on veux faire progresser les choses et acheter local. Par exemple, j'avais besoin d'une bouteille vide avec needle drop et on a voulu m'en vendre une pour 5$ alors que le cost est plus pres de 5 cents. Heureusement il y a quelques boutiques correcte et certains commercants me disent qu'ils pensent elargir leurs offre de produit apres des demandes de clients plus avertis. Le Quebec (tout comme moi) a deja du retard dans le domaine mais c'est important de leurs dirent que les clients ne sont pas tous des poissons pour que ca change.
J'ai fumer pendant 15 ans, soit la moitie de ma vie et ca ne fais pas longtemps que je vape. Sans jamais en avoir essayer je croyais que les cigarettes electroniques c'etais de la scrap de marche au puce ou de depanneur, que c'etais illegal d'en vendre avec de la nicotine et qu'on ne pouvais pas les remplir soit meme. Quand quelqu'un m'a montrer sa ego twist avec clearomizer et liquide nicotiner, j'ai tout de suite accrocher et m'en suis procurer une le plus vite possible. D'un point de vue esthetique et electro-mecanique ca fesais beaucoup plus de sens comme appareil qu'une imitation de cigarette avec un led au bout qui se declenche quand on aspire. Je me doutais qu'un kit de depart ne serais pas un tres bon investissement alors j'ai commencer avec seulement une vision spinner 1300 mah et un clearo. Etonnamment j'utilise encore ce setup qui fonctionne tres bien meme si j'ai depuis acheter d'autre "bebelle" plus dispendieuse.
Ce qui m'a etonner c'est la reponse positive de mon entourage. Pas mal d'encouragement et peu de questions du genre: c'est bien que tu as arreter de fumer mais quands est-ce que tu va arreter ca aussi. Si ca marche aussi bien pour moi c'est parce qu'on ressent moins cette pression d'arreter, on a toujours l'appareil et il n'y a pas de posologie contraignante. Il y a juste un truc qui me derange avec la cigarette electronique. C'est comme avec le mot courriel, je dis encore courrier electronique. Les mots: vape, vapoteuse, vaper etc... J'ai de la misere a les dire parce que je trouve que ca ne sonne pas tres viril. C'est tu moi qui est insecure ou est-ce que d'autre quebecois ont de la misere avec ces nouveau mots venu de France?
J'espere bien rester ici un petit bout de temps meme si je ne suis pas un fan des forums en general. Je pense que c'est important de batir une communaute forte au Quebec si on veux faire progresser les choses et acheter local. Par exemple, j'avais besoin d'une bouteille vide avec needle drop et on a voulu m'en vendre une pour 5$ alors que le cost est plus pres de 5 cents. Heureusement il y a quelques boutiques correcte et certains commercants me disent qu'ils pensent elargir leurs offre de produit apres des demandes de clients plus avertis. Le Quebec (tout comme moi) a deja du retard dans le domaine mais c'est important de leurs dirent que les clients ne sont pas tous des poissons pour que ca change.
RussianDance- membre actif
Re: Le temps des presentations
Sois bienvenu sur le forum !
Amuse toi bien, il y a de la lecture en masse lolll
Amuse toi bien, il y a de la lecture en masse lolll
Brahma- Admin
Bienvenue sur le forum RussianDance.
Pour ceux qui sont là depuis longtemps,c'est bien connu qu'il n'y a qu'un grand-père sur le forum.Il se nomme Brahma.
Dans mon cas il faut dire un p'tit jeune de 64 loll.
Pour ceux qui sont là depuis longtemps,c'est bien connu qu'il n'y a qu'un grand-père sur le forum.Il se nomme Brahma.
HallBert- Admin
HallBert a écrit:Bienvenue sur le forum RussianDance.
Mais tu les fait pas, tes 64 ans, HallBert. Je t'aurais donné 63 tout au plus
HallBert a écrit:Bienvenue sur le forum RussianDance.
Pffffttt!!! lolll
Brahma- Admin
On sait ben avec la couleur que t'as....renthepen a écrit:Mais tu les fait pas, tes 64 ans, HallBert. Je t'aurais donné 63 tout au plus Wink
Ceux qui me donnent plus que 53 sur le forum,y' capotent...Z'avez juste à regarder leur avatar si vous ne me croyez pas.
HallBert- Admin
Bienvenue dans ce monde de vieux et de couleur bizzare
Paco01- membre actif
Pour le " language des vapoteurs " moi j'suis plus du genre à utiliser les anglissisme ... Ca fait plus " viril " comme tu dit ahaha
On est des VAPERS avec des SETUP de fou pleins de COILS pis de JUICE ahah
Tant qu'à moi ce ne sont pas des anglicismes - c'est du joual québécois et ça fait partie de notre couleur.
Ai-je besoin de re-publier la différence entre vaper et vapoter? Ou le message a finalement été compris?
Hbeatz a écrit:Pour le " language des vapoteurs " moi j'suis plus du genre à utiliser les anglissisme ... Ca fait plus " viril " comme tu dit ahaha
Merci de la reponse, fais du bien de savoir que j'etais pas le seul a penser ca. Y reste plus qu'a 'coiner' des expressions en joual et je serais comble.
RussianDance- membre actif
renthepen a écrit:Ai-je besoin de re-publier la différence entre vaper et vapoter? Ou le message a finalement été compris?
Lol pas besoin ... L'image de vapoter est encore tres bien ancrée dans ma tete
Volutaf- membre actif
HallBert a écrit:Pour ceux qui sont là depuis longtemps,c'est bien connu qu'il n'y a qu'un grand-père sur le forum.Il se nomme Brahma.
Volutaf- membre actif
renthepen a écrit:Mais tu les fait pas, tes 64 ans, HallBert. Je t'aurais donné 63 tout au plus
Volutaf- membre actif
Suis de tout cœur avec toi Hallbert, Ils sont tous jaloux de ton expérience De toute façon, "être vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...."
Et bienvenue sur le forum RussianDance et dans le monde de la vape.
Et bienvenue sur le forum RussianDance et dans le monde de la vape.
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif