Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone)

4 participants

Aller en bas

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone) Empty Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone)

Message  Dr.Vaper Mar 9 Juin 2015 - 21:59

Voici environ deux semaines que j'ai fait l'acquisition de ce mod chez Airvape et il est devenu mon favori. En fait, j'ai tellement pris goût au contrôle de la température que je pense remplacer peu à peu tous mes mods par des modèles qui en sont équipés. Mais avant de m'attaquer aux avantages du contrôle de la température, je vais vous parler un peu du mod lui-même.

Le Zero Mod fonctionne avec une pile 18650, amovible et non fournie avec le mod. Il peut être chargé à l'aide d'un câble USB (il y en a un dans la boîte). Il peut donner de 1 à 60 watts de puissance et accepte des résistances allant de 0.06 à 5 ohms. En mode contrôle de température, on peut le régler de 200 à 600 degrés F.

Esthétiquement, le clone est extrêmement bien réussi. Le fini métallisé est très élégant, même s'il devient rapidement couvert de traces de doigts. Sa prise en main est agréable et les boutons sont faciles d'accès et répondent très bien quand on les presse. L'écran est bien centré et très brillant. Pour changer la pile, il faut retirer la coque métallique de forme arrondie qui couvre le mod et se servir d'une petit clé métallique dissimulée dessous. Cette même clé sert également à ajuster le pin 510 (oui, je suis un peu déçu que le pin 510 ne soit pas monté sur ressort, mais bon, au moins il est ajustable). Tous les réservoirs de 22 et 23 mm paraissent très bien une fois vissés dessus; rien ne dépasse. Quand on pose le mod sur une table, il est parfaitement d'équerre.

La chip installée à l'intérieur est un clone de la fameuse DNA 40, avec quelques petites différences. N'étant pas familier avec cette chip, il m'a fallu un certain temps pour apprendre à naviguer à travers les menus.

Sans entrer dans les détails, voici quelques-unes des fonctions que l'on retrouve sur ce mod.

Premièrement, il est possible de désactiver le contrôle de la température si l'on compte se servir de résistances en kanthal. On passera alors au contrôle par watts, comme sur un mod régulier. En mode contrôle de température, il est possible de choisir entre les degrés Celsius ou Fahrenheit. On peut faire pivoter le sens de l'écran pour accommoder gauchers ou droitiers. Si l'on désire être discret ou économiser sa pile, il existe un mode "stealth" qui, lorsque sélectionné, fera en sorte que l'écran reste au noir tant que l'on ne le désactive pas. Il est également possible de régler le degré de pureté du nickel en fonction de la qualité de l'alliage employé. En Amérique, il est recommandé de le laisser à 100% car apparemment notre nickel est de meilleure qualité qu'en Asie.

Lorsqu'on visse un atomiseur sur le mod, il nous demande s'il s'agit de la même résistance que le dernier à avoir été employé. Nos derniers ajustements étant gardés en mémoire, il nous faudra spécifier s'il s'agit d'un nouveau coil pour que le mod détecte la valeur de la nouvelle résistance. En plus de la valeur de notre résistance, l'écran indique également la charge restante de la pile et le wattage. En mode température, on verra la température désirée quand le mod est au repos et la température réelle lorsqu'on s'en sert. En mod régulier, ;e mod affiche wattage et voltage.

Pour mes premières expériences avec le contrôle de la température, j'ai acheté des résistances ni200 de Kangertech pour mon Subtank mini. Ce sont des résistances de 0.15 ohms que l'on doit utiliser entre 20 et 50 watts. Pour moi, la zone parfaite avec un liquide à 80 VG se situe à 420 degrés F et 40 watts. Avec ce réglage, j'obtiens une vapeur dense et tiède, pas trop chaude, mais extrêmement abondante. Ce qui surprend au début, c'est le temps de réaction extrêmement rapide du nickel. La vapeur arrive instantanément en bouche, parfaite. On peut aussi prendre de très longues bouffées sans craindre d'obtenir de dry hit. Car voici ce qui se produit quand le mod détecte que le coil devient trop chaud ou le coton trop sec : on obtient une bouffée très faible, anémique qui nous fait comprendre qu'on vient d'éviter une bouffée de brûlé. On laisse quelques secondes à notre résistance pour refroidir et nous voilà prêt à repartir de plus belle. De même si l'on est distrait et que le niveau de liquide est trop bas, on s'en rendra compte de cette manière.

J'ai réussi à faire environ une semaine et demie avec ma première résistance. Je n'ai remarqué aucune différence au niveau du goût, si ce n'est que la vape est plus constante, toujours égale du début à la fin.

J'ai commandé des résistances ni200 pour ma tank VCT Pro que je vais bientôt mettre à l'épreuve ainsi que du fil de nickel que je compte tester sur mes drippers et dans mes reconstructibles. On dit que le nickel ne se travaille pas du tout de la même manière que le kanthal parce que plus mince et plus mou. On recommande aussi de faire des spires espacées quand on fait un montage pour le contrôle de la température.

Je vais donc continuer à explorer cet univers et vous faire part de mes découvertes quand j'en saurai davantage.


Dernière édition par Dr.Vaper le Mar 9 Juin 2015 - 23:48, édité 1 fois

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone) Empty Re: Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone)

Message  Zoltatem Mar 9 Juin 2015 - 23:14

Vraiment bien ton article!

Ça donne envie de ce lancer dans cette nouvelle vape, moi qui aime le 90%VG, ce serait une très bonne solution en RDA sans dry hit Wink

Je sais qu'il est peut-être trop tôt pour te demander ce renseignement, mais pour ton nickel que tu comptes tester sur tes drippers, il y aurait une préférence de grosseur qui se compare au kanthal?
Mais vu qu'il est plus mou... J'aurais besoin de ton expérience pour en conclure mes futurs achats Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone) Empty Zéro mod 60 watts

Message  Loup du rivage Mar 9 Juin 2015 - 23:41

@Dr.vaper

Super ta revue, juste une petite chose, a moins que je ne me trompe la désactivation du contrôle de température devrait etre lorsque l'on utilise une résistance de kanthal puisque le contrôle ne fonctionne qu'avec les résistance de nickel.
Loup du rivage
Loup du rivage
membre actif
membre actif

Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone) Empty Re: Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone)

Message  Dr.Vaper Mar 9 Juin 2015 - 23:46

Je compte essayer du 24 et du 26. J'ai trouvé une application vraiment chouette qui s'appelle microcoil pro. Peut-être que tu la connais déjà? On peut choisir le type d'alliage utilisé et même le RDA ou RTA sur lequel on veut faire son montage. C'est vraiment bien fait cheers

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone) Empty Re: Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone)

Message  Dr.Vaper Mar 9 Juin 2015 - 23:47

Loup du rivage : oups! Désolé de l'erreur, je corrige à l'instant, merci Embarassed

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone) Empty Re: Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone)

Message  Toxy Mer 10 Juin 2015 - 0:10

@Dr.Vaper
Même si ce type de Mod est un peu trop complexe pour quelques-uns d'entre nous, il n'en demeure pas moins que ton compte rendu est détaillé et très intéressant.  
J'apprends plein de choses avec toi !  Very Happy

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone) Empty Re: Zero mod 60 watts avec contrôle de la température (clone)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum