Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Tobakum/pomme verte

3 participants

Tobakum/pomme verte Empty Tobakum/pomme verte

Message  Toxy Sam 23 Mai 2015 - 23:43

Le Tobakum est un tabac doux mais bien présent en bouche, légèrement sucré et floral.  La pomme verte atténue le côté floral et ajoute un goût fruité sans lourdeur.  

Note : étant donné la forte concentration de l'essence de Tobakum, chaque goutte en plus ou en moins fait une réelle différence.  Et il faudrait couper les gouttes en deux pour réussir une recette de 10 ml, ce qui est pratiquement impossible.  C'est pourquoi je vous suggère une recette de 15 ml, plus facile à calculer.

Pour 15 ml
Votre base préférée : 95,6 % ou 14,34 ml
Tobakum - Baker Flavors - 1,4 % ou 5 gouttes
Pomme verte - TPA/TFA - 4 % ou 0,6 ml (+/- 15 gouttes)

Maturation : 4 semaines

Toxy
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Tobakum/pomme verte Empty Re: Tobakum/pomme verte

Message  MasterVaper Dim 24 Mai 2015 - 9:20

Petit truc simple pour ne pas avoir à augmenter le volume d'une recette: pré-diluer la saveur en cause.

Ex: Spearmint de FA qui tend à étouffer toute autre saveur dans un mix et donnera 1 goutte @ 0.5% dans 10 ml. Je voudrais essayer 0.25%, et bien je me fais une base de saveur en mixant d'avance 1 pour 1 (pg/saveur), ce qui donnera maintenant 1 goutte = 0.25% Very Happy

Dans ce cas précis, je crois que je vais diluer toute la bouteille de menthe car je suis un peu tanné que tout ce que je fais avec fini par goûter SEULEMENT la menthe Mad

Bah, te connaissant, pas mal sûr que tu y avais déjà pensé Razz mais ça peut p-ê convenir à d'autres...

Tu me donnes aussi une idée de mix tabac-pomme que je vais essayer avec le Royal-FA, à suivre !
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Message  denis109 Dim 24 Mai 2015 - 11:23

J'utilise ce truc avec: caramel, expresso, miel, menthe poivrée, sirop d'érable et vanille, mais en plus:

je fais comme pour une recette de base: pg nicotiné, pg et vg + la saveur au % désiré. Donc avec une base déjà préparée (sans saveur), suffit d'ajouter la 2e préparation qui au lieu de nécessiter des gouttes, pourra s'exprimer en 0.5 ou 1 ml ou + selon le besoin et la quantité de E liquide.

Peut-être que ma méthode n'est pas très orthodoxe, mais, ça fonctionne bien pour moi. lol!

Pour en revenir à la recette de Toxy, le goût floral n'est quand même pas si désagréable que cela dans le tabac.

L'important, c'est que ça goûte "au moins le tabac".

membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé