Smart-30 4200mAh VV VW Variable Voltage/Wattage Battery CAD $45.60
+2
Peg353
rej
6 participants
Page 1 sur 1
rej- Messages : 11
Re: Smart-30 4200mAh VV VW Variable Voltage/Wattage Battery CAD $45.60
Il y en a tellement plus de meilleurs que çà et moins chères.
encore du jetable.
denis109- membre actif
Le jetable ... Pourquoi acheter ça ? tu peux acheter un mod que tu mets toi même ta batterie
Doritos- membre actif
Parce que :
- Prix minimum d'une box de puissance similaire à batterie interchangeable 45 à 70 $
- Prix minimum de 2 batteries rechargeables de puissance comparable : 20 à 25 $
- Prix d'un chargeur basique : 15 $
Total : minimum $80
Tenir compte aussi du fait que :
- Rien n'indique que l'un de ces 3 éléments ne sera pas HS et à remplacer avant la Smart-30, ni même la box classique.
- Nous vivons dans l'ère du jetable depuis longtemps, vous utilisez quotidiennement des dizaines d'objets en tous genres, électriques ou non, que vous jetez en permanence. Les industriels savent très bien que 90% de leurs articles seront remplacés dans les 3 à 5 ans. Cela va du rasoir jetable à la voiture, en passant par tous les appareils électro-ménagers, TV, informatique etc..
Vous qui critiquez, vous n'avez pas conscience que quotidiennement vous êtes victimes d'achats bien plus ridicules avec une multitude d'objets.
Et que ces mini box "jetables" sont une réussite technologique à ce prix, et cela se voit à leur succès et reviews.
- Prix minimum d'une box de puissance similaire à batterie interchangeable 45 à 70 $
- Prix minimum de 2 batteries rechargeables de puissance comparable : 20 à 25 $
- Prix d'un chargeur basique : 15 $
Total : minimum $80
Tenir compte aussi du fait que :
- Rien n'indique que l'un de ces 3 éléments ne sera pas HS et à remplacer avant la Smart-30, ni même la box classique.
- Nous vivons dans l'ère du jetable depuis longtemps, vous utilisez quotidiennement des dizaines d'objets en tous genres, électriques ou non, que vous jetez en permanence. Les industriels savent très bien que 90% de leurs articles seront remplacés dans les 3 à 5 ans. Cela va du rasoir jetable à la voiture, en passant par tous les appareils électro-ménagers, TV, informatique etc..
Vous qui critiquez, vous n'avez pas conscience que quotidiennement vous êtes victimes d'achats bien plus ridicules avec une multitude d'objets.
Et que ces mini box "jetables" sont une réussite technologique à ce prix, et cela se voit à leur succès et reviews.
Kairos- Messages : 2
@Kairos,
+1, j'avoue que vu sous cet angle, je dois te donner raison.
J'ai acheté la istick 30w pour le prix en sachant que c'était jetable.
Pour une équivalence non jetable, avec les batteries et le chargeur, j'avais calculé un peu plus de $100 (j'avais pas ce montant à dépenser).
Et, rien ne me prouve, comme tu le mentionnes, que l'appareil aurait duré plus longtemps.
Avant, on s'achetait un grille pain pour 20 ans ou plus. Aujourd'hui, tout semble programmé pour te laisser tomber après maximum 1 an.
La société de consommation est devenue un vrai fléau. Suffit de voir le nombre de téléphones cellulaires que les gens jettent sans arrêt pour se procurer le petit nouveau.
+1, j'avoue que vu sous cet angle, je dois te donner raison.
J'ai acheté la istick 30w pour le prix en sachant que c'était jetable.
Pour une équivalence non jetable, avec les batteries et le chargeur, j'avais calculé un peu plus de $100 (j'avais pas ce montant à dépenser).
Et, rien ne me prouve, comme tu le mentionnes, que l'appareil aurait duré plus longtemps.
Avant, on s'achetait un grille pain pour 20 ans ou plus. Aujourd'hui, tout semble programmé pour te laisser tomber après maximum 1 an.
La société de consommation est devenue un vrai fléau. Suffit de voir le nombre de téléphones cellulaires que les gens jettent sans arrêt pour se procurer le petit nouveau.
denis109- membre actif
Maintenant même le coeur en prend un coup : même les couples ne tiennent plus. On s'engueule une fois, et plutôt de communiquer pour renforcer les liens, on se dit que le conjoint n'est plus fait pour nous ou qu'on s'est "trompé" au départ, on se sépare, on se jette aussi.
Mais là misère...C'est plus pour du 40 dollars...
Mais là misère...C'est plus pour du 40 dollars...
Kairos- Messages : 2
northhar- Messages : 13