Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

+5
mauricie vaper
renthepen
Valdoo
Kryket
AndreiQC
9 participants

Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Lun 26 Aoû 2013 - 22:21

Bonjour Brahma,

Voilà ou justement je me posais la question, à savoir le wicking. Car wick est à la fois une mèche, et à la fois de la bavure en anglais. Donc le wicking semble être à la fois un mauvais goût de mèche et à la fois du liquide qui, mal atomisé par la mèche, peut donner des vapes plutôt liquides.  J'enlevais un bout de mèche (même infime) pour une vapeur plus fine, donc ayant plus de goût tout en ayant une vape satisfaisante toujours avec des tank comme tu la cites, moi j'ai une protank V1 de Kanger que j'aime bien, car elle donne une vape froide. Mais je n'ai pas de voltage variable (mon prochain achat).

Avec des liquides qui sont 90% VG et 10% PG, celles ci est plus visqueuses donc nécessitent une bonne atomisation. Pas certain de dire les termes correctement, en fait, le liquide doit vaporisé avec une fibre (du coil) chauffée non pas à rouge mais à blanc, en terme d'intensité (ceci dit pour illustrer mes propos) afin que le liquide soit vaporisé équitablement. Mais en augmentant le voltage, vs la résistance de l'atomiseur, il y aura une vape plus "sèche" si je comprends bien. Juste pour donner un exemple le graphique ci : http://goo.gl/ja4Vid à 3 étoiles on dit que "will heat slower provides lighter vapor for the user who can't inhale too much at the same time". Autrement dit "va chauffer plus lentement, donnant une vapeur plus légère pour l'utilisateur qui ne peut inhaler trop en même temps". Je suis convaincu qu'il y a bon nombre de personnes qui ne connaissent pas ce ratio et qui peut même être dangereux si on ne prends pas en considération les extrême, je me rappelle de GrimmGreen ayant publiquement admis avoir fait une erreur à cet effet, et de faire un vidéo juste à l'effet de cette erreur qui aurait pu lui être fatale.

Sachant que la résistance du coil est fixe, au voltage plus élevé, et en fonction de la résistance en ohms de la fibre, par exemple un ratio 5.3-6.2 volts / avec un coil de 5 omhs eux parle de cartridge (un tank, en fait de drip tip et non de mèche) mais tout de même le principe demeure le même à moins Question Donc au final, en vapant du PG si je veux avoir une vape plus fine, il me sera préférable d'opter pour une voltage plus élevé vs une resistance plus forte. Quoiqu'on obtient également le même résultat avec un voltage plus bas 3.7 - 4.2 par contre avec une fibre à 3 ohms (un drip tip ayant 3 ohms dans le cas de l'exemple).

Dans tout ça, difficile de se situer, car tout est une question de ratio et de deux éléments dont un est variable dans l'immédiat, et l'autre fixe mais pouvant être changé, en matériel. Quel est la meilleure option pour une vape plus fine ?

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Mar 27 Aoû 2013 - 10:41

Désolé d'entrecouper ton sujet Brahma !

Kryket, en fait je parle de vapeur sèche même si c'est paradoxal, c'est tout aussi réel que l'existence d'une telle vapeur. À l'inverse la vapeur saturante. Les deux, en quantité d'eau ou de vapeur sont identique : Même quantité d'eau dans une vapeur sèche qu'une vapeur saturante.

La différence entre les deux, en parlant de la vapeur saturante, on pourrait faire le comparatif avec un nuage de gouttelettes qui sont à la limite de la pluie. Tant et aussi longtemps que la saturation des gouttelettes ne dépassera pas celle qui peut être soutenue par notre atmosphère, le nuage ne se deviendra pas pas de la pluie.

En contrepartie, la même quantité de vapeur peut exister dans la vapeur sèche, mais en gouttelettes tellement fines, qu'elle ressemble justement à de la fumée (principe de la e-cig au final), et en revenant au nuage, celui ci possède autant d'eau en vapeur, mais beaucoup plus de gouttes en terme de contenu, car elle sont plus petites (les gouttes).

Difficile à expliquer. Mais tout ça pour dire que si je vape à un voltage plus élevé est ce que j'aurai de la vapeur sèche sinon, qu'elle serait alors le but d'un voltage plus élevé vs un voltage plus faible ? Si on peut le changer bien sur.


Dernière édition par AndreiQC le Mar 27 Aoû 2013 - 10:45, édité 1 fois (Raison : Précisions)

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Mar 27 Aoû 2013 - 22:40

La vapeur sèche, même si c'est comme dire de l'eau déshydratée, elle existe depuis des lunes. En faite, la vapeur sèche google : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vapeur_d'eau

C'est que pour une même quantité d'eau, contenu dans l'air, il y a vapeur saturante, c'est à dire l'eau contenu dans l'air en suspension. Le brouillard est une vapeur saturante. Encore pour l'eau, si elle est bouillie à des température au dessus du point d'ébullition qui est de 100 degrés Celsius, il y a alors une vapeur si fine qu'on peut l'appeler gaz, ou vapeur sèche. Le terme est un anglicisme qui a été mal francisé. Ce que ça veut dire c'est que pour un volume d'air donnée, pour une même quantité d'air, la vapeur sèche est faite de gouttes d'eau si microscopique comment expliquer....  

tins, à 100 degrés Celsius et moins,  dans un espace de 1 mètre cube d'air avec une quantité d'eau d'un litre d'eau (juste pour donner un chiffre fixe et connu) on peut produire 1000 gouttes d'eau en suspension dans l'air, Si on chauffe l'eau à des degrés supérieurs à 100 degrés Celsius, pour le même litre,  dans le même espace (1 mètre cube) on peut produire 100 000 gouttes d'eau mais beaucoup plus petites. En tout cas, le ridicule ne tue pas, mais j'ai pas d'autre exemple. Donc le terme vapeur sèche découle du fait que la vapeur est constituée de goutte si petite qu'elle devient une vapeur sèche et à la limite un gaz.

Donc pour le cas du voltage variable, tout en tenant compte de la résistance du coil, plus on augmentera le voltage, plus le coefficient de chaleur sera élevé pour faire d'une vapeur normalement saturante : Une vapeur sèche ? Comprendo ? Une vapeur qui plus fine .... une vapeur qui est ... ben en fait pourquoi le voltage variable, si c'est par pour produire une vapeur sèche ben alors on vape en quantité plus grande à la fois ?

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Mer 28 Aoû 2013 - 10:21

Merci ! En fait, le lien en est un fort intéressant quand à la température ou on brûle le liquide (quoi que le test a été effectué avec des liquides à 80% PG donc plus volatiles car moins visqueux que le VG (utilisé à 90% dans mon cas)) .

En tout cas, ça réponds en partie à mes questions sur quelques points. C'est fort intéressant.

Mais ça revient aussi à m'interroger sur la variation du voltage et/ou du nombre de watts, possible entre autre avec une Smoktech SID avec des variations de 3 à 6 volts et des variations plus importantes en nombre de watts de 3 à 15 watts alors que seul le voltage puisse être ajusté sur une ego twist entre 3.2 et 4.8 volts. Qu'est ce qui me fera acheter la Smoktech, mis à part la qualité du produit, la possibilité également de visualiser le nombre de volts et de watts ? C'est ma première question

J'aurais pu également résumer ma question à ceci : Mis à part (c'est ce que je pense) une quantité de vapeur plus importante à chaque vape, quel est le but d'augmenter et/ou de diminuer le voltage, le wattage vs une résistance donnée (coil, atomiseur, fibre) ? En fait, j'ai beau parcourir le forum, rechercher des threads qui en parle dans ce forum ci, et je trouve rien. Si c'est simplement une question de quantité de vapeur à chaque inhalation, c'est correct, mais alors pourquoi avoir des ajustements de voltage et des ajustements de watts si précis (en .5 volts par exemple) et avec un si grand écart de variation en termes de watts avec ce qui a été cité précédemment ? C'est ma deuxième question ?

Pour faire une autre comparaison, de tels ajustements, s'ils ne sont que pour augmenter la quantité de vape, ça revient à quoi si c'est comme avoir une pédale à gaz dans un auto, et vendre l'auto, en spécifiant au client qu'au niveau de la pédale à gaz, des variations différentes sont possible et la possibilité d'avoir deux pédales (volts vs watts) est en option ? Si c'est simplement pour augmenter le débit d'essence pour accélérer alors qu'est ce que c'est, qu'est ce que ça donne ?

Donc j'aurais pu partir un thread juste pour ça, car rien ne m'indique la raison d'être de telles variations sinon que d'avoir une vape en plus petite et/ou de grande quantité lors de chaque inhalation.

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Valdoo Mer 28 Aoû 2013 - 10:59

Les variations de voltage permettent l’harmonisation avec l’atomiseur (qui peut être un low, un standard ou un high résistance). Si le voltage ne bouge pas, ça fonctionne, mais tu es limité avec ton atomiseur. Tu ne peux pas lui donner un peu plus ou un peu moins de puissance qui ferait que tu trouverais le "sweet spot" idéal. Quand on a cette fonction, on se rend compte que quelques ajustements font une différence dans la façon que la fumée se créée. Il y a un jeu où elle est "meilleure"et elle entre mieux. Ce n'est pas une réponse ultra complète mais ça donne une idée de départ.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Valdoo Mer 28 Aoû 2013 - 11:26

Mais je ne sais pas si tu as la Ego Twist ou non, alors il y a peut-être rien de nouveau dans cette réponse.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Kryket Mer 28 Aoû 2013 - 12:02

André, le VV ou WV est une question de perfection et de satisfaction. Chaque Clearo, ato, liquide, saveurs ect... Mis ensemble on un parfait V ou W pour être vaporisé.

Je m'explique:
Partons du principe que nous avons une Joyetech Ego C Twist.

Une vanille la compagnie X dans un stardust de Vision aura une meilleur vaporisation et un goût plus présent à 4,3V mais le liquide de la compagnie Y (variation PG/VG et du % d'arôme) sera nettement supérieur à 4,6V pour en faire ressortir toutes les notes d'arôme.

Si j'utilise une copie du Stardust, le V changera car le coil ne chauffera pas de la même façon et les mèches ne sont pas fait pareille (pas même nombre de brindille par mèche, brindille plus serrer ou plus lousse qui feed le liquide différemment ect...)

Si j'utilise la saveur tabac de la cie X il se peut que trop haut en V, le goût disparaisse, mais que celui de la cie Y requière un V plis haut..l.certaine saveurs aiment le bas V et d'autre le haut.

Donc en bref, si tu as une batterie fixe à 3,7V tu dois toujours utiliser tes produits qu'à 3,7V. De là l'avantage d'utiliser un VV et/ou VW. Question de perfection.


Dernière édition par Kryket le Mer 28 Aoû 2013 - 12:06, édité 1 fois

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1331319600_20_1_USD_9_dark


Pourquoi le voltage ou Wattage Variable BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Kryket Mer 28 Aoû 2013 - 19:16


__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1331319600_20_1_USD_9_dark


Pourquoi le voltage ou Wattage Variable BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Mer 28 Aoû 2013 - 23:02

Merci ! Valdoo et Merci Kryket.

En fait, on peut raffiner le goût en le rehaussant en relation avec le liquide, l'atomiseur, le clearo. Donc c'est un must !

Je m'en doutais un peu, mais je n'aurais jamais imaginé pas de telles beautés d'une cigarettes électronique. Aie ! C'est quand même le gros luxe, en fait c'est un confort de vape en ajout et en mieux !

Merci encore pour vos mots, j'ai là une excellente raison d'acheter la smoktech qui me travaille depuis un petit bout de temps.

C'est donc ben spécial tout ça ! De toute beauté !

Merci beaucoup,

André

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Valdoo Jeu 29 Aoû 2013 - 0:54

Le Smokteck SID est ce que cette cie a fait de bien. Dans les accessoires ils sont bien, mais dans les mods, ça ne dure pas longtemps jusqu'à maintenant. On verra si le SID est différent. Ce modèle me tenterait mais comme "back-up". Je te suggère le Vamo, qui a reçu de bonnes critiques (Busardo a fait un video). C'est très performant pour le prix. Il est VV et aussi WW. Si tu veux quelque chose de discret, portable et archi-simple, le Innokin MVP (voltage variable) est un bon choix. Je l'utilise tous les jours depuis quelques mois et aucun mod n'a jamais si bien tenu dans ma main. Tellement que je suis devenu ambidextre à la vape, sans m'en rendre compte, avec ce modèle. Côté portabilité la Ego-Twist est un autre excellent choix (je l'utilise aussi souvent).


Dernière édition par Valdoo le Jeu 29 Aoû 2013 - 2:48, édité 3 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Valdoo Jeu 29 Aoû 2013 - 1:02

Je cherchais cette carte... merci Kriket.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Jeu 29 Aoû 2013 - 1:33

Merci pour tes précieux conseil, Valdoo. J'en prends bonne note.

Je vais peut être commencer par la Smoktech, mais dans ce monde là, j'hésite pas à acheter ce qui m'est recommandé, par l'expérience de gens, qui comme toi, parlent en connaissance de cause.

En tout cas c'est très apprécié ! Merci beaucoup

André

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Valdoo Jeu 29 Aoû 2013 - 2:03

Dans tous les cas, tu es chanceux, car tout change vite. J’aurais aimé commencé maintenant. J’aurais sauvé beaucoup d'agent et eu des produits de meilleure qualité.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  renthepen Jeu 29 Aoû 2013 - 9:51

Valdoo a écrit:Dans tous les cas, tu es chanceux, car tout change vite. J’aurais aimé commencé maintenant. J’aurais sauvé beaucoup d'agent et eu des produits de meilleure qualité.
Depuis que j'ai pris connaissance de l'existance du Vamo (grâce à vous sur le forum) c'est la machine que je recommande aux newbies. Le SID aussi a l'air intéressant mais je connais personne à part Kryket qui l'a essayé... et elle est un peu en conflit d'intérêt parce qu'elle en vend sur son site hahahaha

Une chose est sûre: au prix que sont vendus Vamo, SID et autres VV et WW, je vois vraiment pas c'est quoi le but d'acheter une Ego Twist ou pire une e-cig qui n'est pas VV ou WW.

Certains vont me sortir comme argument "oui mais c'est une question de format, les VV et WW sont trop gros" etc. Je suis d'accord pour dire que c'est fun d'avoir des Ultra Mini (la e-roll, les Redds ou mon Colibri Nano par exemple) mais les egos sont trop gros pour être des cig-sized anyway.

Je prédis la mort des egos et des autres produits qui s'adressent aux vapers intermédiaires justement pour ce que Valdoo viens de dire: On sauve de l'argent et on a une meilleure expérience de vaping quand on saute dès le début avec les MODs avancés.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:28

Beaucoup de débutant font un deuil en passant à la e-cig, c'est pourquoi ils recherchent souvent quelque chose qui est "pareil" que la clope, mais en moins nocif.
Donc en général, le premier réflexe est de se tourner vers les minis...
En passant d'abord par les forums, certains arrivent à admettre qu'ils risquent fort d'être déçus avec ces modèles et acceptent l'idée de passer sur l'eGo, voire la twist ou équivalent.
Mais passer directement sur un mod, c'est assez rare : ça reste impressionnant, y'a des accus, un chargeur etc...
En plus difficile de maîtriser le matos qui va avec : cartos, clearos, atos, et puis quelle résistance... et pour finir quels liquides !

Commencer avec un produit standard permet de découvrir et s'habituer à la vape, de mieux connaitre ses propres préférences, pour - un peu plus tard - évoluer vers autres chose avec une bonne idée de ce qui va convenir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  renthepen Jeu 29 Aoû 2013 - 11:37

Algo a écrit:Beaucoup de débutant font un deuil en passant à la e-cig, c'est pourquoi ils recherchent souvent quelque chose qui est "pareil" que la clope, mais en moins nocif.
Donc en général, le premier réflexe est de se tourner vers les minis...
En passant d'abord par les forums, certains arrivent à admettre qu'ils risquent fort d'être déçus avec ces modèles et acceptent l'idée de passer sur l'eGo, voire la twist ou équivalent.
Mais passer directement sur un mod, c'est assez rare : ça reste impressionnant, y'a des accus, un chargeur etc...
En plus difficile de maîtriser le matos qui va avec : cartos, clearos, atos, et puis quelle résistance... et pour finir quels liquides !

Commencer avec un produit standard permet de découvrir et s'habituer à la vape, de mieux connaitre ses propres préférences, pour - un peu plus tard - évoluer vers autres chose avec une bonne idée de ce qui va convenir ...
Je comprend l'idée. Mais quand tu pense à la différence dans la "maitrise" de la machine (entre intermédiaire ou avancé), on se rend compte rapidement que c'est pas très différent, non? Et puisque le prix des intermédiaire n'est pas vraiment inférieur aux produits pros... en plus du fait que les intermédiaires finissent presque toujours par upgrader vers du Pro... je me dis que c'est la logique de commencer soit avec des super-minis, soit avec des APVs.

Mais l'espèce humaine ne cesse de me surprendre par son comportement illogique donc je me trompe surement.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Kryket Jeu 29 Aoû 2013 - 12:23

Renthepen cheers 

Oui en effect j'en vend mais j'ai aussi d'autres MODS sur le plancher ;-) je la recommande car elle fait crissement la job et pour le prix aussi. J'ai aussi la Evic sur le plancher mais après avoir vu des clients la mettre de côté pour utiliser la SID a temps pleins, et puisqu'elle est pratiquement le double du prix, je la considère moins. J'ai aussi des clients qui ont passé de la Vamo à la SID et qui ne regrette pas leur choix.

La seule qui me travail depuis c'est la innokin itaste 134 Wink

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1331319600_20_1_USD_9_dark


Pourquoi le voltage ou Wattage Variable BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  renthepen Jeu 29 Aoû 2013 - 13:20

Kryket a écrit:Renthepen cheers 

Oui en effect j'en vend mais j'ai aussi d'autres MODS sur le plancher ;-) je la recommande car elle fait crissement la job et pour le prix aussi. J'ai aussi la Evic sur le plancher mais après avoir vu des clients la mettre de côté pour utiliser la SID a temps pleins, et puisqu'elle est pratiquement le double du prix, je la considère moins. J'ai aussi des clients qui ont passé de la Vamo à la SID et qui ne regrette pas leur choix.

La seule qui me travail depuis c'est la innokin itaste 134 Wink
Krykry, je n'ai aucun doute sur ton intégrité - je te faisais un clin d'oeil humoristique hehe

La SID a l'air d'un beau produit - la seule peur que j'ai avec c'est que c'est Smoktech qui la construit et j'ai peu de bonne choses à dire sur leurs produits que j'ai essayé.

Ta innokin itaste 134 c'est une horreur visuelle en terme de design. J'espère que ça coûte pas cher ce piston sorti d'un moteur concept de corvette de l'année 2054. hehe
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Jeu 29 Aoû 2013 - 22:20

renthepen a écrit:
Algo a écrit:Beaucoup de débutant font un deuil en passant à la e-cig, c'est pourquoi ils recherchent souvent quelque chose qui est "pareil" que la clope, mais en moins nocif.
Donc en général, le premier réflexe est de se tourner vers les minis...
En passant d'abord par les forums, certains arrivent à admettre qu'ils risquent fort d'être déçus avec ces modèles et acceptent l'idée de passer sur l'eGo, voire la twist ou équivalent.
Mais passer directement sur un mod, c'est assez rare : ça reste impressionnant, y'a des accus, un chargeur etc...
En plus difficile de maîtriser le matos qui va avec : cartos, clearos, atos, et puis quelle résistance... et pour finir quels liquides !

Commencer avec un produit standard permet de découvrir et s'habituer à la vape, de mieux connaitre ses propres préférences, pour - un peu plus tard - évoluer vers autres chose avec une bonne idée de ce qui va convenir ...
Je comprend l'idée. Mais quand tu pense à la différence dans la "maitrise" de la machine (entre intermédiaire ou avancé), on se rend compte rapidement que c'est pas très différent, non? Et puisque le prix des intermédiaire n'est pas vraiment inférieur aux produits pros... en plus du fait que les intermédiaires finissent presque toujours par upgrader vers du Pro... je me dis que c'est la logique de commencer soit avec des super-minis, soit avec des APVs.

Mais l'espèce humaine ne cesse de me surprendre par son comportement illogique donc je me trompe surement.
Le plaisir dans tout ça ?

Le plaisir de découvrir, d'essayer, de se dire "Non ça me convient pas" ou "J'aime donc ben ce produit là". Le prix ? Pour ma part, ça n'a aucune importance. Je dépensais près de 210 dollars par semaine en clope, et 300 dollars par semaine d'autre cochonnerie, alors me payer un gros morceau à 400.00 dollars ou plus "WHO CARE?".

Oui faut commencer par le début et ne pas se lancer à outrance dans ce qui ne nous est pas connu. Mais à force d'apprendre, essayer est un grand plaisir et que ça soit à 25, 50 ou 500$ pour moi, c'est secondaire. L'important c'est d'avoir du plaisir à essayer le petit truc tout aussi insignifiant à 8.00$ tout comme le gros canon à 300.00$, personnellement je m'en balance. Le plaisir n'est pas dans l'avoir, il n'est pas non plus dans le faire, il est dans l'enthousiasme de découvrir et ce qu'importe le prix dans la mesure ou on se passionne pour un tout qui se formule de petits trucs à 3 ou 4 dollars à des choses plus dispendieuses, sachant que pour certaines de celles ci, l'erreur de les avoir acheté fait partie de la game.

Définitivement le monde me surprends moi aussi ! Twisted Evil 

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Kryket Ven 30 Aoû 2013 - 0:09

renthepen a écrit:Ta innokin itaste 134 c'est une horreur visuelle en terme de design. J'espère que ça coûte pas cher ce piston sorti d'un moteur concept de corvette de l'année 2054. hehe
Ben non... Elle est jolie la noire (bon c'est pas rose ou mauve mais quand même) et c'est pas un concepts moteur de corvette, c'est un concept M134.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M134

Elle est entre 149 euro, 170 UK, 160$ Ca ou 180$ US tout dépendant des places.

https://youtu.be/KEOIkWiQ0p0

C'est pour cela qu'il y a autant de fabricants et de modèle, c'est pour plaire à tout le monde. Smile

Et question batterie intermédiaire:
Au bureau, c'est jamais sans mes twists Roses. C'est jolie, ça du pouvoir quand même, c'est VV et ça passe pour un crayon sur mon bureau de travail. J'en ai même qui essaie de signer avec affraid 
Les fois ou je suis arrivée au bureau avec une mod, tu aurais vu la tête de mes collègues, je pense qu'ils ont pensé que je traînais mon vibrateur avec moi ou que je craignais une panne électrique et que j'avais apporter ma lampe de poche lol! 
Celles qui sont mini style cigarettes au bureau ça ne passe pas non plus car... Ça l'air d'une cigarette à l'intérieur. Donc je pense, et ce n'est qu'un avis personnel, qu'il y a encore de la place pour l'intermédiaire.

André, je suis bien contente d'avoir pu t'aider selon mes propres expériences merci de ces bons mots, j'apprécie. Mais il y a beaucoup beaucoup plus expérimenté que moi sur le forum hihi, des maniaques de la perfections, des pros du rebuit (ce dont je n'ai pas encore le temps ET la patience d'apprendre et de tester... Des nuits de plaisirs) tu apprendras beaucoup et c'est une mine d'or en frais d'échange ici. Les membres sont content de pouvoir aider les autres car nous avons tous la e-cig à cœur (et parfois aussi c'est devenue une obsession durant un temps lolll) profites de ces échanges, c'est très instructifs Smile

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée et je vais continuer à rêver de la 134, vapant d'un bout des nuages immenses et mitraillant de l'autre bout ceux qui me font patiner (inside à moi de moi)

Ciao


Dernière édition par Kryket le Ven 30 Aoû 2013 - 0:15, édité 1 fois (Raison : Trop de bonhommes sourire)

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1331319600_20_1_USD_9_dark


Pourquoi le voltage ou Wattage Variable BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  mauricie vaper Ven 30 Aoû 2013 - 8:58

pour en rajouter jai commander un sid noir 50$ je l utilise depuis 1 mois et jen suis tres satisfait aucun problème jusque la mon vamo ma durer 2 mois le fire button marche 1 fois sur 2 apres 2 mois un peut cheap pour le sid la finition noir satin écaille un peut sur le contour de la vitre(je conseillerais le silver) je trouve le wattage plus constant quand je vape que le vamo et de plus de 4.2v a 3.3v il est toujour constant on s aperçois de aucune baisse de puissance avec le vamo a 3.5v on sen rend conte que la batt tire ca fin

cetais mon avis de non vendeur sur le sid lol on va voir si il va faire plus que 2 mois Very Happy 
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Kryket Ven 30 Aoû 2013 - 13:19

Pour en revenir au sujet principal, pourquoi le VV et/ou WV....
Comme je disais à mon fils dans le temps: parce que :-P
Dans le fond, l'essayer c'est l'adopter, puis faut l'avoir essayer pour comprendre.

Mauricie Vaper: si après 1 mois ta SID écaille, communiques avec le vendeur, c'est pas normal. Il y a du avoir une mauvaise cuisson du fini. Mon chum traîne la sienne partout, elle vit le calvaire depuis 4 mois, la seule chose qu'elle a, c'est un peu d'usure du fini, (légère différence de teinte) au niveau de la prise en main.


Dernière édition par Kryket le Lun 2 Sep 2013 - 16:36, édité 1 fois

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1331319600_20_1_USD_9_dark


Pourquoi le voltage ou Wattage Variable BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Ven 30 Aoû 2013 - 13:47

Un lien intéressant pour Voltage, Watt, ampères et résistance.

http://www.vape-break.com/2011/09/sweetspot-vape-calculator-v3/

Pour éviter des surcharges et des sursauts, le calcul peut se faire tant en combinaison voltage / résistance que watt/résistance, etc et donnent des résultat selon les divers résistances des atomiseurs.

Les tableaux me sont toujours utiles mais quand mais de façon dynamique on peut repérer les trop grand écart et la surcharges en écrivant disons 5 volts avec un coil de 1.8 ohms on voit là ou c'est trop lorsque les résultantes sont entourées de rouge.

Par contre le tableau comme ceux ci http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9dkanCt0I1qc8949o2_1280.png (vaping power chart) ont fait leur preuve, sachant qu'au delà de la e-cig, ce sont des calculs électroniques basés sur d'autres composant électroniques.

Pour ma part, en tant que nouvel utilisateur de voltage/watt variables, ça me permet de vérifier, tout en ayant le plaisir d'essayer aussi

André

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  PiXmo Ven 30 Aoû 2013 - 19:33

Mon petit 2 cents basé sur ma propre expérience:

Quand j'ai décidé de commencer à vaper, j'ai commandé une Ego en Chine (j'avais déjà mon ego mais c'est une autre histoire...). Après trois semaines j'étais tanné d'attendre la livraison et avec toute l'info que j'avais ramassé sur le net (et ici entre autre) j'ai eu envie d'un VV et je me suis acheté un Lavatube. C'est donc avec un mode VV que j'ai commencé la vape et j'ai capoté (mon Ego est arrivé bien plus tard et je m'en suis pas servi!).  Pourquoi le voltage ou Wattage Variable I-m_so_happy

Après quelques semaines de joyeuses expérimentations sur mon Lavatuve à jouer avec les voltages, résistances, Kanthal, alouette..., je me suis dis: "C'est-tu dont platte le VV à se casser la tête à jouer sur les Volts avec un tableau pour trouver mon sweet spot. Ça me prends un WV (pas une VW, j'ai déjà une Toyota...) pour oublier les paramètres variables et me concentrer sur le principal: la puissance. Après tout c'est ça qui contrôle la boucane, les saveurs, le hit..."  Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Mda

Et voilà pourquoi après à peine un mois je me retrouve avec un Sigelei Zmax WV (super en passant!) et un paquet d'autres bebelles de vapoteur "avancé". Je suis surement un cas particulier et un drôle de newbie mais j'ai finalement embarqué à fond dès le départ sur du gros matos, et J'AIME ÇA!.  Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Good2

Caline que j'ai du fun... et c'est pas fini. Et pis que j'ai donc du fun aussi sur ce forum! Que la vie est belle! Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Dirol

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1372636800_25_1_USD_2.5_dark
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Yahoo
PiXmo
PiXmo
membre actif
membre actif

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 64
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  HallBert Ven 30 Aoû 2013 - 21:33

PIXmo,si tu utilises encore ton lavatube à l'occasion,je te recommande de visionner (si ce n'est déjà fait) la video de Genfelip sur le lavatube 1.5.
Depuis que j'ai assimilé cette video,j'ai arrêté de me casser la tête avec les réglages.
Pour faire une histoire courte,le Lavatube se comporte comme un mod passif avec un kick cheapo dessus (loll).Sa régulation n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux,mais cé pas le prix d'un provari...
Son autre défault cé que quand yé de mauvaise humeur y fait des faux positifs...Bof
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  PiXmo Sam 31 Aoû 2013 - 15:01

Oui je l'avais vue cette video. J'aime bien ce gars là et ses videos d'ailleurs.
Le Lavatube marche bien à part qu'il est plus capable de réguler sa tension quand la batterie arrive vers la fin et qu'il est construit un peu cheap (les boutons ont perdu leur plaquage en 2 semaines et le connecteur 510 est mal serti et bouge). Mais c'est un bon mod de base si on l’achète pas trop cher.
Ce que j'aime dans le WV c'est simplement de pas me préoccuper de la résistance de l'ato que j'utilise. Je suis pas défaut à 8W et le WV s'occupe du reste... Smile

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1372636800_25_1_USD_2.5_dark
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Yahoo
PiXmo
PiXmo
membre actif
membre actif

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 64
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 15:09

Pour apporter ma pierre, je dirais juste que la tension ou la puissance variable est une étape.
Dans mon cas c'était le niveau 2, j'ai passé cette étape et maintenant je suis adepte du full méca.
C'est plus compliqué, plus délicat, mais c'est plus petit et peu être vraiment plus performant du fait de l'absence total d'électronique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Sam 31 Aoû 2013 - 16:06

Moi de mon coté, j'ai lu vos messages, car je suis "débutant" dans un sens ou j'apprends toujours de la vape.

Comme tu le dis bien, Rems, moi je suis maintenant au niveau 2, un niveau qui me permet, en plus du plaisir de la vape, de faire des essai (en conformité avec les normes de sécurité en termes de voltage ou watt / ohms). J'ai vu un mod mécanique, comme tu le cites Rem, un mod dont je ne me rappelle plus le nom, et qui justement permettait encore plus en termes de personnalisation entre autre en fabriquant son propre filetage. Ça aussi un jour, surement.

J'ai vu aussi ce que tu as écrit Pixmo, et beaucoup de similitudes avec mon début actuel vs ce que tu racontes quand tu as débuté. Le Mod Sigelei que j'avais déjà vu, et ce V5 qui en plus d'être un mod, peut servir (et c'est pas des farces) à recharger un Cellulaire qui a perdu sa charge. C'est quand même spécial  et c'est tout de même pratique aussi ! http://www.vaportekusa.com/product_p/sig-zmax-v5.htm

Le Lavatube dont tu parles Hallbert, est fort intéressant. Je l'ai vu de GenPhilip (ou GenFilip pas certain) et c'est un mod qui est très intéressant. D'ailleurs probablement plus tard, je vais m'en acheter un.

Pouvoir ne pas se soucier de la résistance utilisé alors que le mod lui même offre les barême en range de voltage ou de watt, ça c'est pas mal bien  !

J'utilise un Smoktech SID et pour mes besoins, pour mes propres critères, mon expérience, je suis très très très satisfait du produit. Rien de parfait, des gens aiment ou aiment pas, à chacun ses goûts mais pour débuter et même de ce que j'ai entendu dire c'est que des gens ont essayé beaucoup de mods pour revenir à celui ci, je peux pas faire de publicité  mais bon, j'aime bien l'expérience parlée aussi.

Mais ce qui est bien c'est de voir beaucoup, et en plaisirs aussi tout en apprenant. Smile Merci !

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 16:51

AndreiQC a écrit:
Comme tu le dis bien, Rems, moi je suis maintenant au niveau 2, un niveau qui me permet, en plus du plaisir de la vape, de faire des essai (en conformité avec les normes de sécurité en termes de voltage ou watt / ohms). J'ai vu un mod mécanique, comme tu le cites Rem, un mod dont je ne me rappelle plus le nom, et qui justement permettait encore plus en termes de personnalisation entre autre en fabriquant son propre filetage. Ça aussi un jour, surement.
Le pas entre un WV et un mod méca + genesis est assès important, il faut joué sur la conductivité du Mod et de l'ato, sur le type de mesh (#, diamettre etc), les différents gauges de fils résistif, les types de fils résistif et idéalement sur les liquides (taux de pg, de vg et de nic). Tout ça ensemble donne une coche au dessus. Même si c'est pas si compliqué que ça, il y a quand même beaucoup de paramètre a prendre en compte pour avoir une bonne vape. Le faite de n'avoir aucune régulation aide pas a la simplicité, mais c'est du bon (si on aime).

Si t'as un SID, oublie le lavatube, c'est limite de la préhistoire aujourd'hui. Même si ça fonctionne (fonctionnait) très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Ugot Sam 31 Aoû 2013 - 17:17

Rems a écrit:Si t'as un SID, oublie le lavatube, c'est limite de la préhistoire aujourd'hui. Même si ça fonctionne (fonctionnait) très bien.
j aime Tout a fait ce que je pense aussi pour avoir essayé les deux.

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Sam 31 Aoû 2013 - 21:39

Rems a écrit:
Le pas entre un WV et un mod méca + genesis est assès important, il faut joué sur la conductivité du Mod et de l'ato, sur le type de mesh (#, diamettre etc), les différents gauges de fils résistif, les types de fils résistif et idéalement sur les liquides (taux de pg, de vg et de nic). Tout ça ensemble donne une coche au dessus. Même si c'est pas si compliqué que ça, il y a quand même beaucoup de paramètre a prendre en compte pour avoir une bonne vape. Le faite de n'avoir aucune régulation aide pas a la simplicité, mais c'est du bon (si on aime).

Si t'as un SID, oublie le lavatube, c'est limite de la préhistoire aujourd'hui. Même si ça fonctionne (fonctionnait) très bien.
Oui, j'ai entendu parler de ce mod mécanique qu'est le Genesis je l'ai vu une fois et je recherche à nouveau et y a beaucoup de "Genesis based mod" et il m'a fallu faire une recherche sur "Genuine Genesis Mod" pour accéder à une des vrai Genesis que j'ai déjà vu. Donc si y a des copies, déjà logiquement, on peut en conclure à la finesse du produit original.

Oui, au même titre que la Canon T2i avec laquelle j'ai commencé c'est un peu dans la catégorie Hasselblad (http://www.hasselblad.com/promotions/camera-prices.aspx) des caméras. Je penses que la plus dispendieuse des Hasselblad se situe aux environ de 50 000 dollars et elle sert à la photographie grand format comme ceux des publicité en bordure des autoroutes. Donc de la grosse machine, mais des modèles dispendieux mais plus accessible, que de plaisir, car c'est une caméra qui elle aussi n'a pas beaucoup d'automatisme ou tout doit être régulé au quart de tour. Mais quel grand plaisir. Ceci dit par comparatif, pas la Hasselblad H4D-60 mais la plus accessible Hasselblad

Reste que ça doit être superbe de pouvoir monter un mod qui puisse être personnalisé et unique. Je comprends d'ailleurs le pourquoi beaucoup de paramètres au delà supérieur à l'assemblage de la résistence car il semble y avoir du platine et j'imagine qu'un gauge ne doit pas être vendu à un prix dérisoire Smile

En tout cas, je suis en mesure de découvrir la place qu'occupe la e-cig (j'aime pas le mot car c'est pas une cigarette) actuellement. J'ai découvert tout récemment et comment j'ai pu ne pas voir ce qui se passait dans ce monde de la vape, avant ? C'est à se demander à environ depuis combien de temps, est ce que c'est devenu un phénomène important ? 6 mois, 1 ans, 2 ans ? C'est vaste comme marché et pourtant je suis dans le domaine de l'informatique et jamais je ne l'ai découvert que cette année.

Pour la Lavatube, je vais me fier à vos conseil, et je penserai à mon prochain mod, même si celui que j'ai me conviens parfaitement, j'aime avoir plusieurs versions (au moins 2) d'une chose.

Superbe ! c'est tout un plaisir !

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Sam 31 Aoû 2013 - 21:43

Ugot a écrit:
Rems a écrit:Si t'as un SID, oublie le lavatube, c'est limite de la préhistoire aujourd'hui. Même si ça fonctionne (fonctionnait) très bien.
j aime Tout a fait ce que je pense aussi pour avoir essayé les deux.
Ca confirme le fait que je vais acheter autre chose lors de l'achat de mon prochain mod. Merci ! Smile

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 23:39

Le Sid est un des derniers mod WV, il y a les Zmax sinon, mais vu les specs, il doit pas y avoir beaucoup de différences avec le Sid.
Mon premier Vamo (fin 2012) n'a pas a rougir devant ces derniers mod, y a pas vraiment eu d'avancé je trouve. Du moins pas de quoi a justifier un nouvel achat.
Le seul mod electronique de grande disponibilité qui envoie la sauce pour de vrai, pour moi, c'est un provari, meme un mini. C'est des $$$ et c'est un peu compliqué (c'est pour çca que j'en ai pas) mais ça rigole moins deja. C'est que du VV parcontre.

Je te conseillerais (comme ça fait pas longtemps que tu vape) de plutot regarder les différents types d'atomisers, faut un bon moment pour en faire le tour, même si il ne sort rien de bien nouveau depuis plusieurs mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Valdoo Dim 1 Sep 2013 - 3:45

Le itaste SVD n'a pas été mentionné et les critiques que j'ai vues sont plus que bonnes. Le itaste 134 a un look hors du commun qu'on aime ou non, mais les critiques sont bof bof (dont celle de Busardo). Et le Vamo en est à sa 3e version depuis son lancement. Le provari est sans doute un must, mais une nouvelle version va surement venir d'ici quand ? Je ne saurais dire. Comme dit Rems, c'est bien d'essayer des atos avant d'y aller pour des modèles de luxe.


Dernière édition par Valdoo le Dim 1 Sep 2013 - 8:32, édité 2 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Valdoo Dim 1 Sep 2013 - 5:13

Je comprends l’attrait des minis, mais une ego Twist avec un stardust, pour moi ça va. Je trouve pas cela exagéré comme look de toute occasion.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  PiXmo Dim 1 Sep 2013 - 11:32

Un bon mod (Provari ou WV) constitue un bon équipement pour avoir tout le contrôle qu'on veut sur sa vape. On peut alors se concentrer et jouer autant qu'on veut avec les atos, coils, mèches et autres. Une fois qu'on est bien à l'aise avec tout ça, on est sans doute mûr pour passer au full mécha C'est ce que je me dis et je vais rester un petit bout de temps au "niveau 2" avant d'aller plus loin...

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1372636800_25_1_USD_2.5_dark
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Yahoo
PiXmo
PiXmo
membre actif
membre actif

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 64
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  AndreiQC Dim 1 Sep 2013 - 12:44

Juste une petite remarque en rapport aux recherches faites avec google, ce qui est nouveau (à moins que j'ai changé de quoi dans les paramètres de Chrome, mon browser, sans m'en être aperçu) c'est qu'en haut au niveau des résultats de recherche, on y voit sous forme de diaporama, les vidéos qui sont reliés avec notre recherche, on peut alors en choisir un et le voir par la suite après avoir cliqué dessus. Je trouve ça fameux ! Je viens de faire une recherche sur la iTaste que tu cites Valdoo, et déjà on me donne comme résultat de recherche, les vidéos de Phil Busardo, de GrimmGreen et autre)

En fait à tout les fois ou un produit est cité, je fait une recherche google même si je le connais, ou du moins même si je l'ai acheté et qu'on m'en a parlé car tout ce que j'achète j'ai le plaisir de pouvoir en jaser également sans que ça coûte plus cher l'achat (pour moi c'est une richesse qui vaut beaucoup plus) avec deux personnes fort sympatriques, qui par leur passion pour le monde de la e-cig, font partie de ce plaisir de vaper aussi. Ceci dit librement et sans incitatif, sauf la passion du monde de le e-cig.

iTaste, Provari, stardust, pour moi même si acheté, elle font tout leur sens maintenant que je vape avec un Mod. C'est un autre monde, tout un autre monde. Je regarderai ce qu'on en dit, et je reviens avec une question.

__________________________________
"Tout ce qui est mort comme fait, est vivant comme enseignement" - Victor Hugo
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 13:55

Valdoo a écrit:Et le Vamo en est à sa 3e version depuis son lancement.
C'est vrai, mais c'est juste des face lift, y a rien de neuf a par l'écran Oled. L'électronique n'a pas vraiment changé en faite. Pour moi c'est pas des nouvelles versions mais plutôt des updates (genre 1.0, 1.1, 1.2 etc).
Ils mettraient un pole réglable, une version 18500, une réduction de la taille de l'électronique, ça serait déja une bonne évolution.
Mais une électronique qui permettrait d'avoir un signal linéaire au lieu de sinusoïdale serait une vrai nouvelle version.

Valdoo a écrit:Le provari est sans doute un must, mais une nouvelle version va surement venir d'ici quand ? Je ne saurais dire.
Un provari WV serait une suite logique, mais ils ne sont pas vraiment pressé de le sortir on dirais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Kryket Lun 2 Sep 2013 - 1:34

mauricie vaper a écrit:a--kryket je pence que je fait un surplus d aciditer dans les main(faudrais je test le ph:D ) parce que le vamo a tomber sur le brass en 1 mois aussi
ma yen mettre un petit couche pour bbq noir quand il va etre asser laite
Acidité... Je n'avais pas pensé à ça! Ça bien du sens... Comme pour les bagues.


__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable 1331319600_20_1_USD_9_dark


Pourquoi le voltage ou Wattage Variable BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Brahma Lun 2 Sep 2013 - 16:19

Le sujet est maintenant redevenu actif. Merci Very Happy 

__________________________________
Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le voltage ou Wattage Variable Empty Re: Pourquoi le voltage ou Wattage Variable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum