Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes?

+9
Volutaf
unibroue
secretaire
Cheapshot
ariane
Doritos
RedNex669
denis109
Julianne00
13 participants

Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes? Empty Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes?

Message  Julianne00 Mar 17 Mar 2015 - 15:38

Bonjour à tous!

Sur ce forum, j'ai vu quelques internautes qui ont banni le mot C*g*r*tt* de leur vocabulaire.
Avec mes amies, fumeuses invétérées pendant 20 ans, nous avons continué à fumer du tabac pendant au moins 1 an avec la e-cig avant d'arrêter complètement. +
Aujourd'hui je ne supporte plus les odeurs de tabac mais je respecte les fumeurs car je me souviens..
Et vous, avez-vous fait directement le pas 100% e-cigarette tout de suite ou bien petit à petit?

Voici un article du site evap.ca sur le sujet
http://evap.ca/etudes-sur-la-cigarette-electronique/vapofumeur-vapoteur-fumeur/

Merci!!
Julianne00
Julianne00

Revenir en haut Aller en bas

Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes? Empty Re: Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes?

Message  denis109 Mar 17 Mar 2015 - 16:04

Au début, c'est mieux de continuer à fumer pour diminuer progressivement.

Après 25 jours, j'avais arrêté complètement la cigarette et je vape depuis ce temps, mais avec de la nicotine.

J'ai rien contre ceux qui fument, mais je réalise à quel point ça pouvait sentir mauvais. Very Happy

membre actif
membre actif

Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes? Empty Re: Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes?

Message  RedNex669 Mar 17 Mar 2015 - 16:18

Moi j'ai arrêter d'un coup sans vraiment le vouloir.
J'ai commencé à vapoter à midi et demi et rendu le soir vers 20h30 y me passe un flash: "Esti faudrait j'fume moi là." Et ce fut terminé.
Chaque expérience, par contre, est différente. Si au début c'est 4-5 tueuses de moins par jour, ben ça fais toujours 4-5 clous de cerceuils de moins par jours. Une semaine plus tard 7-8? Ben 7-8 de moins par jours. Faut y aller à son rythme c'est comme dans tout.

Sinon je ne suis plus capable de sentir l'odeur du tabac. VRAIMENT plus capable.

Voilà 3-4 semaines j'étais à l'Hôpital avec ma mère et je suis sortis vapoter. Il neigeait, une vrai tempête. Je sors m'installe à côté des fumeurs en dessous du petit carpot "OUAAACCCHHHHEEEEE"! Je vapote pas icitte moi ça sent le t*b*rn*ck de c*liss* du s*cr*m*nt. Donc on étais 3 vapoteur en pleine neige, dans le vent, c'est nous autre qui sommes les plus pénalisé maintenant...Smile

Alors pour les fumeurs? Tes envoient dans un trou, 3 gallon de gaz, une allumette... ... ... C't'une blague, c't'une blague.....Smile J'ai rien à dire, j'ai fumer pendant 20 ans.
MAIS.
Chez moi! Fuck NON! Personne fume chez nous. Je suis rentré dans ma nouvelle maison fraîchement peinturé alors FUCK NON personne va fumer chez nous. J'ai un balcon et un garage. Désolé mais j'ai jamais fumer chez mes amis non fumeurs alors je pratique la même pensé pour moi.

En bref chaque expérience est différente de personne à personne.

RedNex669
membre actif
membre actif

Message  Doritos Mar 17 Mar 2015 - 17:07

J'ai arrêté d'un coup sec tin !!! Pis quand je sens l'odeur de la cigarette ... J'ai une envie de vomir subite mais bon ... No
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Message  ariane Mar 17 Mar 2015 - 17:45

Je fumais un peu depuis l'âge de 22 ans et beaucoup trop dès l'âge de 55 ans, un paquet ½ par jour.

Je vapote avec nicotine et pour moi c'est toute une réussite car je fume que 3 à 5 tueuses par jour. C'est tout ce que je peux me permettre pour ma santé. J'espère en finir définitivement avec cette tueuse lorsque je serai prète, peut-être cet été? Je verrai. Je me dois d'être prudente car je veux me sevrer avec douceur pour ne pas augmenter ma consommation de tueuses.

Imaginez! Tout mon corps est en santé, je ne prends aucun médicament et je suis suivie par mon médecin pour mes poumons qui eux ont vraiment souffert de la tueuse. Quelle folie! Quel dommage! Si nos témoignages peuvent servir à faire comprendre le grand danger de fumer alors la gêne de se dévoiler ainsi aura servie à sauver d'autres gens, peu importe l'âge. On ne doit pas se leurrer, la tueuse tue à petit feu et sans retour permis.

Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes? Ariane10 Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes? F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Message  Cheapshot Mar 17 Mar 2015 - 19:13

J'ai moi aussi tout arrêter après seulement 3 jours de vapotage, et moi aussi l'odeur de tabac me répugne maintenant. J'ai débuté a 24 mg et j'ai graduellement diminuer au fil de mois je vape maintenant entre 3 mg et 6 mg de nicotine.
Cheapshot
Cheapshot
membre actif
membre actif

Message  secretaire Mer 18 Mar 2015 - 8:12

Je fumais un paquet et demi par jour et ce depuis 39 ans. La première journée où j'ai commencé la cigarette électronique, j'ai fumé seulement 5 cigarettes. Après une semaine et demie, fini la tueuse. Cela fait maintenant 1 ans et 2 mois que je vapote.

secretaire

Message  unibroue Mer 18 Mar 2015 - 11:37

Moi j'ai arrêté commencer le 1er aout vers midi à vaper.
J'ai fumer un cigarette en après midi cette journée là et une le lendemain matin et fini, je veux plus rien savoir.
Ca fait 8 mois maintenant.

J'ai commenceé a 12mg et la je suis a 3mg

unibroue
membre actif
membre actif

Message  Volutaf Jeu 19 Mar 2015 - 14:24

D'un coup sec, en ce qui me concerne.
Le 10 janvier 2014 (une date gravée à jamais dans ma mémoire), j'ai acheté mon kit de départ. À 19h30, j'ai fumé la dernière cigarette du paquet que j'avais entamé la veille et plus aucune autre depuis.

Je fumais depuis l'âge de 13 ans. J'ai longtemps fumé 1 paquet et demi (parfois 2) par jour et, au moment de passer à la e-cig, j'en étais à 20~25 cigarettes par jour.
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Message  Anne de Montréal Jeu 19 Mar 2015 - 15:41

J'ai aussi arrêté d'un coup, après 33 ans ans à fumer 1 à 2 paquets par jour, mais la première semaine j'ai changé 3 fois de liquides, pour trouver celui qui me plaisait vraiment.  Je n'en revenais de la facilité à abandonner les clous de cercueils!  Je trouve vraiment que la fumée de ces derniers pue, à mort, mais je vais tolérer tou(te)s les fumeurs/fumeuses qui viendront chez moi, j'ai gardé des cendriers exprès, j'ai trop souffert d'intolérance pour la pratiquer à mon tour

membre actif
membre actif

Message  dj_smicky Jeu 19 Mar 2015 - 21:19

jai arreter dun seul coup , grace a un ami qui ma fais essayer la e-cig ,

jetais recu a souper et jallais me sortir une cigarette apres le repas et elle est rester a coter de mon packais tout la soirer parce que mon ami ma pretter ca petite ego , le soir en chemin avec ma blonde on jasais de ca et 3 jour apres , a ma paye , je suis allée le '' kit '' ( perte dargent selon moi ) 2 petite aspire bvc avec ego twist .

une fois mon kit en main jai pas re fumer , et ca fais 6 mois ou 7 je sais plus , jai passer de 24mg a 3mg en 6 mois environ , maintenant je dripp a journer longue pour le cloud pour la saveur ....je fais mon liquide ....cest rendu une petite passion ....le monde me font reparer leur e-cig souvant et on me dit souvant de travailler la dedans mais ...nah merci lol

*** Don't Drip N drive ***

Fumeur-mixte ou vapoteur à 100%, c'est quoi vos habitudes? Smicky
dj_smicky
dj_smicky

Message  dinze Jeu 19 Mar 2015 - 21:36

Anne de Montréal a écrit:...je vais tolérer tou(te)s les fumeurs/fumeuses qui viendront chez moi, j'ai gardé des cendriers exprès, j'ai trop souffert d'intolérance pour la pratiquer à mon tour

Pareil pour moi, j'ai conservé un cendrier chez moi pour les fumeurs! Je n'ai pas vraiment de probleme avec l'odeur de fumée de cigarette, je dirais même qu'après plus de 2 ans sans cigarettes, cette odeur est encore associée à un certain sentiment de réconfort. AUjourd'hui, même si je ne vape pas beaucoup, je me percois encore comme un ''fumeur abstinent''.

dinze

Message  clodius16 Jeu 19 Mar 2015 - 22:30

J'ai arrêter nette au mois de juillet dernier ... il me restait un paquet pas ouvert dans mon carton il était à ma vue mais ça me tentais pas... j'aimais trop le bon goût de ma ecig... ce n'est que 3 mois plus tard durant à un souper très arrosé avec des amis on m'a offert une cigarette et comme plusieurs fumait et que la boucane commençait à me gosser j'en ai fumé une en me disant que si la je fumais la boucane me fatiguerais moins.... A la premiêre poff c'était vraiment pas bon mais mixer avec une petite shot de scoth ça passait mieux... C'est arrivé comme ça trois fois depuis juillet dernier ou j'ai fumée une ou deux cigarette entre amis mais je préfère de loin ma ecig... Je peux pas dire que j'ai économiser bcp, il y a tellement de nouveau produit... ça tellement évolué rapidement depuis les 9 derniers mois ... J'avais tjrs l'impression que je pourrais avoir une meilleur expérience avec telle ou telle nouveau produit... et ça devenait comme une drogue ce nouvel univers de la vape et toute ces nouveautes constamment a l'affut ... ctait plus fort que moi... Mais depuis 1 mois j ai vraiment mon kit parfait et je suis pleinement heureux ... je ne regarde meme plus les nouveaux produits. Quand je passe devant une boutique je reussi a ne pas m'arreter ... je suis aujourd'hui libere de l'hyper-consommation provoque par la ecig... hourra!!!

clodius16
membre actif
membre actif

Message  Julianne00 Ven 27 Mar 2015 - 11:32

Un GRAND MERCI à tous pour vos gentils commentaires!
Je crois que maintenant je suis comme @clodius16, je me reconnais bien tes petits "accidents" sans conséquence!
@dinze: un jour ou l'autre tu ne te sentiras plus comme un fumeur abstinent, j'en suis sure Smile
On peut tous se féliciter d'y être arrivé! Il faut maintenant espérer que les tabatiers ne récupèrent pas le magot!

La révolution de la vape est en marche et rien ne pourra l'arrêter!!
Julianne00
Julianne00

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé