Bonjour à tous !
+14
itry
vapomic
Bad Lama
Le vapologue
Madvape
Paco01
Moise
Brahma
Toxy
ariane
Outrevap
Volutaf
Zoltatem
Avril
18 participants
Bonjour à tous !
Bonjour bonjour !
Avril, artisan modeur , je serait heureux de discuter avec vous sans passer pour un spammeur,
de mes mods et du reste .
Bonne journée à vous tous
Avril, artisan modeur , je serait heureux de discuter avec vous sans passer pour un spammeur,
Avril- Messages : 8
Re: Bonjour à tous !
Salut!
Et bienvenue sur le forum
@++
Et bienvenue sur le forum
@++
Zoltatem- membre actif
Bienvenue à toi, Avril.Avril a écrit:Bonjour bonjour !
[...]
« Suivez le guide »: Les fournisseursAvril a écrit:Bonjour bonjour !
[...] je serait heureux de discuter avec vous sans passer pour un spammeur,
[...]
Volutaf- membre actif
Salut et bienvenue sur le forum. Sur le forum UK, il y a une section qui regroupe des modeurs et je trouve ça super. Si on peut en regrouper du Québec (ou du Canada!) aussi ça risque de devenir très intéressant
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
sur ce forum avril.
Au plaisir de vous lire. L'expérience ici est bienvenue
ariane- membre actif
Bienvenue au forum Avril !
Dis-moi, que fait un "artisan modeur" ? Je ne connais pas cette expression. Sur le Net, j'ai vu "moddeur", mais je crois que c'est autre chose.
Merci
Dis-moi, que fait un "artisan modeur" ? Je ne connais pas cette expression. Sur le Net, j'ai vu "moddeur", mais je crois que c'est autre chose.
Merci
D'après ce que je comprends de son message, Toxy, il fabrique des mods:Toxy a écrit:Bienvenue au forum Avril !
Merci
« [...] je serais heureux de discuter avec vous [...] de mes mods et du reste . [...] »
Volutaf- membre actif
Ça, j'avais compris.
Mais est-ce qu'un artisan modeur fait des mods à partir des matériaux de base, en partant de zéro, ou avec des pièces déjà usinées ? Est-ce pour le plaisir personnel ou dans un but commercial ? Ce sont ces détails qui m'intéressent, pour mieux comprendre ce type d'activité. Si Avril ne voit pas d'inconvénient à en parler, bien sûr.
Mais est-ce qu'un artisan modeur fait des mods à partir des matériaux de base, en partant de zéro, ou avec des pièces déjà usinées ? Est-ce pour le plaisir personnel ou dans un but commercial ? Ce sont ces détails qui m'intéressent, pour mieux comprendre ce type d'activité. Si Avril ne voit pas d'inconvénient à en parler, bien sûr.
Oups ! Faites excuse.Toxy a écrit:Ça, j'avais compris.
(Me suis mêlé de c'qui n'me regardait pas ! )
Volutaf- membre actif
Brahma- Admin
Moise- Messages : 59
Bienvenue!, montre nous tes creation pour qu'on puisse se rincé l'oeil
Paco01- membre actif
Madvape- membre actif
Un grand Salut ! et merci pour votre accueil
C'est vrai qu'en France on écrit modeur , sur les forum anglais c'est modder .......???
Personnellement , je suis dessinateur et passionné par les vieilles mécaniques , je restaure et utilise des vieilles machines outils
et je fabrique mes tubes à pile depuis que je vape .....
ça donne cela :
Pour les plus simples
C'est vrai qu'en France on écrit modeur , sur les forum anglais c'est modder .......???
Personnellement , je suis dessinateur et passionné par les vieilles mécaniques , je restaure et utilise des vieilles machines outils
ça donne cela :
Pour les plus simples
Toxy a écrit:Ça, j'avais compris.
Je pars toujours de dessin , d'idées différentes vite gribouillées .
Après je fais quelques plans , quelques proto et testes .
Un artisan c'est celui qui fait de l'art .
Un artiste qui travaille en série pour résumer..... Avec le côté manuel qui ajoute des défauts et des qualités .
C'est pour le plaisir et aussi commercial .
Merci pour les informations et les superbes photos, Avril.
Un moddeur (avec deux "d") est plutôt quelqu'un qui travaille en informatique, surtout dans le domaine du jeu vidéo. Il crée des mods, donc des parties de logiciels qui se greffent à d'autres pour les modifier.
Tu comprends maintenant pourquoi j'étais intriguée par le mot modeur (avec un seul "d"), d'autant plus que le travail d'un artisan est plus souvent qu'autrement unique et agréable à découvrir.
Un moddeur (avec deux "d") est plutôt quelqu'un qui travaille en informatique, surtout dans le domaine du jeu vidéo. Il crée des mods, donc des parties de logiciels qui se greffent à d'autres pour les modifier.
Tu comprends maintenant pourquoi j'étais intriguée par le mot modeur (avec un seul "d"), d'autant plus que le travail d'un artisan est plus souvent qu'autrement unique et agréable à découvrir.
Modeur aussi vient de là .
A la base c'est ceux qui modifiaient les ciga-like pour en faire des machines à vapeur .
C'est grâce a tous ces bidouilleurs, plus ou moins éclairés, qu'ont a maintenant du matériel suffisamment efficace
pour arrêter le tabac .
A la base c'est ceux qui modifiaient les ciga-like pour en faire des machines à vapeur .
C'est grâce a tous ces bidouilleurs, plus ou moins éclairés, qu'ont a maintenant du matériel suffisamment efficace
pour arrêter le tabac .
Avril a écrit:Un grand Salut ! et merci pour votre accueil
ça donne cela :
Pour les plus simples
OH WOW! Vraiment superbe!
Bad Lama- membre actif
Magnifique le "Tupti", tes mods sont superbes et j'apprécie beaucoup le bouton sur le coté plutôt qu'au dessous comme sur des mods plus conventionnels (exemple sur le Némésis). Tes créations sont-elles "made in Québec" ou au moins visibles ici?
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
vapomic- membre actif
Bienvenue Avril.
De la Suisse Romande, n'est-ce pas?
45mm c'est plus petit qu'un briquet.
De la Suisse Romande, n'est-ce pas?
45mm c'est plus petit qu'un briquet.
Wow ! Trrrès intéressant Avril; si tu peux faire quelque chose d'un peu plus gros - avec une 18650, genre ! - Tu te bâtirais un méchant "fanclub" ici, je crois.
Si tu peux répondre à ce sujet, avec un prix (approx. si pas encore créé), ce serait une "superbe entrée" de ta part !!!
PS: Ta façon de construire semble très sérieuse et professionnelle, c'est justement ce qui est recherché..........
Attendant de tes nouvelles; A+
Si tu peux répondre à ce sujet, avec un prix (approx. si pas encore créé), ce serait une "superbe entrée" de ta part !!!
PS: Ta façon de construire semble très sérieuse et professionnelle, c'est justement ce qui est recherché..........
Attendant de tes nouvelles; A+
MasterVaper- membre actif
J'adore !! Est-ce que le bouton peux être "locké" ??
Madvape- membre actif
Pis c,est combien $$ cette belle chose??
Bonjour à tous
Je suis en France et c'est une journée assez particulière pour nous aujourd'hui
Pour l'instant, comme c'est des très petites séries ( entre 6 et 12 mods par batch ) je n'ai pas eu l'occasion d'exporter mais j'espère que ça se fera .....
Tout les mods présentés sont en 18350 mais j'utilise des extensions qui doivent encore être travaillées car esthétiquement ce n'est pas très réussi .
J'aime bien les ensembles un peu bizarre mais le but c'est que ce soit "équilibré ". Donc ça va ce faire mais peut être, avec un mod complet dédié à chaque taille d'accu .
Pas de lock , c'est un point qui va être corrigé mais pour l'instant il faut dévisser un peu le corps du mod pour locker.
C'est pas vraiment un problème car mes filetage sont très soignés et donc ça ne donne pas " un truc tout mou" de dévisser un peu .
Pour les prix , les mods les plus simple sont à 63 euros et les mieux finis à 73 euros . Il y a aussi des options comme un set de bague pour ajuster la position
du bouton afin qu'il tombe sous le doigts quand on utilise des ato qui ont un sens (génésis ou certain dripper par exemple ....) .
Comme je suis passionné par le travail du métal, par son aspect et sa texture, je travaille en ce moment avec d'autres métaux (cuivre et bronze )
c'est plus long à usiner et la matière première est plus coûteuse, le prix du Tupti cuivre sera de 85 euros , pour le bronze je ne sais pas encore.....
C'est un mod qui a une très bonne conductivité avec des contactes plaqués or , qui est solide donc ça me semble correcte comme prix.... C'est pas à moi de le dire
Vous pouvez trouver d'autre photo sur ma page facebook : cherchez Avril Mods .....
Sur ce , je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie encore pour votre accueil
Je suis en France et c'est une journée assez particulière pour nous aujourd'hui
Pour l'instant, comme c'est des très petites séries ( entre 6 et 12 mods par batch ) je n'ai pas eu l'occasion d'exporter mais j'espère que ça se fera .....
Tout les mods présentés sont en 18350 mais j'utilise des extensions qui doivent encore être travaillées car esthétiquement ce n'est pas très réussi .
J'aime bien les ensembles un peu bizarre mais le but c'est que ce soit "équilibré ". Donc ça va ce faire mais peut être, avec un mod complet dédié à chaque taille d'accu .
Pas de lock , c'est un point qui va être corrigé mais pour l'instant il faut dévisser un peu le corps du mod pour locker.
C'est pas vraiment un problème car mes filetage sont très soignés et donc ça ne donne pas " un truc tout mou" de dévisser un peu .
Pour les prix , les mods les plus simple sont à 63 euros et les mieux finis à 73 euros . Il y a aussi des options comme un set de bague pour ajuster la position
du bouton afin qu'il tombe sous le doigts quand on utilise des ato qui ont un sens (génésis ou certain dripper par exemple ....) .
Comme je suis passionné par le travail du métal, par son aspect et sa texture, je travaille en ce moment avec d'autres métaux (cuivre et bronze )
c'est plus long à usiner et la matière première est plus coûteuse, le prix du Tupti cuivre sera de 85 euros , pour le bronze je ne sais pas encore.....
C'est un mod qui a une très bonne conductivité avec des contactes plaqués or , qui est solide donc ça me semble correcte comme prix.... C'est pas à moi de le dire
Vous pouvez trouver d'autre photo sur ma page facebook : cherchez Avril Mods .....
Sur ce , je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie encore pour votre accueil
Hey Avril!
Va pas croire qu'on n'est pas touché et qu'on ne se sens pas concerné par ce que vous êtes en train de vivre.
JE SUIS CHARLIE!
Va pas croire qu'on n'est pas touché et qu'on ne se sens pas concerné par ce que vous êtes en train de vivre.
JE SUIS CHARLIE!
Super et bravo pour tes créations, j'aime beaucoup!
Et comme le dit ouidja
Nous sommes avec vous:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/11/002-marches-silencieuses-montreal-quebec-soutien-france-attentats-charlie-hebdo.shtml
@++
Et comme le dit ouidja
Nous sommes avec vous:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/01/11/002-marches-silencieuses-montreal-quebec-soutien-france-attentats-charlie-hebdo.shtml
@++
Zoltatem- membre actif
ouidja a écrit:Hey Avril!
JE SUIS CHARLIE!
J'en doute pas juste pour décrire l'état d'esprit ....
Merci pour eux, pour tous .
Peace !!!
maya49- Messages : 29