Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

+3
Toxy
Peg353
Mémère
7 participants

Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Mémère Dim 23 Nov 2014 - 17:28

Vendredi dernier, je devais subir une colonoscopie.  La préparation pour cette procédure consiste à ingérer différentes substances indiquées pour l'évacuation de l'intestin et le lavage gastro-intestinal avant la colonoscopie.

Une de ces substances est constituée d'une poudre blanche dans un bidon de quatre litres contenant, entre autres 236 g de polyéthylène-glycol, qui doit être reconstituée dans quatre litres d'eau.  Ce médicament se nomme « GoLYTHELY » (traduction : « Allez-y doucement »), ce qui est complètement FAUX!!!

L'examen comme tel est une procédure assez pénible malgré les médicaments calmants et anti-douleurs   administrés au besoin au cours de l'examen.  Cependant, l'humour a toujours sa place et c'est souvent plus efficace que les médicaments.  

Au cours de l'examen qui, vous le savez, a pour but d'examiner l'intérieur du rectum et du colon et qui consiste à insérer doucement (mon œil!) par l'anus un tube flexible (endoscope) du calibre de l'index.

J'ai visionné la procédure sur un écran pendant que le jeune résident en médecine s'en donnait à coeur-joie avec son endoscope et je lui ai demandé s'il était friand de jeux vidéos.  Il l'a trouvée bonne m'a-t-il dit.

Par la suite, il s'est occupé à détecter et exciser quatre polypes, le tout en détails sur l'écran.  Puis il m'a demandé de pousser très fort comme à l'accouchement d'un bébé afin d'expulser ces polypes.  J'ai réussi à expulser violemment le plus gros des polypes et le jeune résident s'est exclamé « C'est un ti-gars!»
ce à quoi je lui ai répliqué « Ben oui!  C'est Gaétan Barrette!

La procédure a été interrompue pour nous permettre de bien rire pour se poursuivre ensuite sans incident.

La morale de cette histoire :  ON RENCONTRE DU POLYÉTHYLÈNEGLYCOL PARTOUT et

UN ÉCLAT DE RIRE C'EST UNE POUSSIÈRE DE JOIE QUI FAIT ÉTERNUER LE COEUR.
Mémère
Mémère

Messages : 65
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 95
Localisation : Pointe-aux-Trembles

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Peg353 Dim 23 Nov 2014 - 17:57

Faudrait pas que tu boucane pas toute la pièce avec tes flatulences, question de ne pas tarir la réputation des vapeurs. lol!

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Toxy Dim 23 Nov 2014 - 18:06

Vous avez toute mon admiration, Mémère, pour avoir conservé votre humour malgré le traitement médical peu agréable que vous avez reçu.  Merci pour l'information sur le PG, mais l'important, c'est vous ! Je vous envoie des ondes positives (enveloppées d'une belle vapeur à la fraise) pour que vous demeuriez en forme le plus longtemps possible. Very Happy

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Peg353 Dim 23 Nov 2014 - 18:57

Oui Mémère, t'as bin du courage et un bon sens d'humour.

Faut que je te compte... Après mon cancer dla vessie et une ablation en partie de la prostate, on me donne une jeune médecin de famille pour gérer tout mes papiers médicaux. Vient la visite ou elle doit aller voir ma prostate. Je te jure, elle sort du bureau pour 10 minutes puis reviens avec un livre... page prostate. Pour moi y a rien la, l'endoscopie de la vessie est ma crainte annuelle. 5 minutes a me faire retourner l'organe et c'est fini. Puis elle me pose la question - "Ça bien été? " et moi " Oui, pas de problème".  
J'ai pas osé de lui recommander de se couper les ongles, pardon monsieurs si vous étiez les prochains.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  ariane Dim 23 Nov 2014 - 23:53

Je vous trouve très courageuse mémère Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES F-0-205 et vous m'avez bien fait rire Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES F-0-042  

Mes pensées sont avec vous Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES F-0-201, je vous souhaite une bonne santé à venir
et bien des plaisirs sur votre petit nuage Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES F-0-132 de vapotage Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES F-0-121

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Ariane10 Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  HallBert Lun 24 Nov 2014 - 10:42

Je te souhaite un prompt rétablissement Mémère.

J'aimerais juste faire remarquer que Mémère parle de "POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL"
et non de "PROPYLÈNE GLYCOL".

Le premier est toxique et à éviter dans les e-liquides.

__________________________________
Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Le vapologue Lun 24 Nov 2014 - 10:47

En effet, tu as beaucoup d'humour. J'imagine bien les médecins obligés de faire une pause pour rire lol!

Bon rétablissement Wink

__________________________________
Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Bannie10
Le vapologue
Le vapologue
membre actif
membre actif

Messages : 213
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 38

https://www.vapologue.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  ariane Lun 24 Nov 2014 - 17:04

HallBert a écrit:J'aimerais juste faire remarquer que Mémère parle de "POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL"
et non de "PROPYLÈNE GLYCOL".

Le premier est toxique et à éviter dans les e-liquides.


Meri HallBert Very Happy . Je me sens tellement démunie devant l'ignorance de tous les termes désignés sur mes lectures sur le forum lollll, mais je prends note pour un prochain achat de mes saveurs/nicotine à vapoter.

Je fais beaucoup de recherches internet concernant bien des sujets sur ma e-cig et bien j'ai déjà compris plusieurs petites choses au moins, c'est toujours ça de pris hein! J'apprends et j'aime ça. Merci à tous et toutes pour les conseils et suggestions, c'est bien précieux pour moi.

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Ariane10 Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 6:05

HallBert a écrit: J'aimerais juste faire remarquer que Mémère parle de "POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL"
et non de "PROPYLÈNE GLYCOL".

Le premier est toxique et à éviter dans les e-liquides.

Non plus, c'est l'éthylène glycol qui est toxique.

Le polyéthylène glycol lui par contre est quelquefois utilisé pour des e-liquides sous sa forme PEG 400.
On l'évoquait => là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Mémère Mar 25 Nov 2014 - 7:13

À Hallbert et Algo :

Merci à vous deux de faire le point et la différence sur les termes "POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL"
et "PROPYLÈNE GLYCOL".  

J'ai utilisé le premier parce que je ne faisait pas attention et je m'en excuse.

Cela m'amène à illustrer ce que peut être le résultat d'un moment d'inattention :

APPRENEZ À ÊTRE ATTENTIFS:

Des étudiants en première année de médecine étaient à leur première classe d’anatomie avec un vrai cadavre humain. Ils étaient tous réunis tous autour de la table d’autopsie avec le cadavre couvert d’un drap blanc.
 
Le professeur commença sa classe en leur disant « En médecine, il est nécessaire de posséder deux importantes qualités en tant que docteur. La première est que vous ne soyez pas dégoûtés par quoi que ce soit qui concerne le corps humain. »

Comme exemple, le professeur retira le drap, inséra son doigt dans le rectum du cadavre, le retira et le mit dans sa bouche.
 
«Allez, faites la même chose » leur dit le professeur.
 
Les étudiants, horrifiés, hésitèrent pendant plusieurs minutes, mais éventuellement chacun à leur tour, insérèrent leur doigt dans le rectum du corps mort et le mit ensuite dans leur bouche.
 
Lorsque tous les étudiants aient eu leur tour, le professeur les regarda et leur dit :
 
« La seconde plus importante qualité est le pouvoir d’observation. J’ai inséré mon doigt majeur et sucé mon index.  Maintenant apprenez à porter attention. »
Mémère
Mémère

Messages : 65
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 95
Localisation : Pointe-aux-Trembles

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  mariechouette Mar 25 Nov 2014 - 7:46

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES 1846000876

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  HallBert Mar 25 Nov 2014 - 8:48

Merci pour la précision Algo.

__________________________________
Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re :  LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES Empty Re: Re : LE POLYÉTHYLÈNE-GLYCOL À USAGES MULTIPLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum