Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rechargement des batteries Ego .. Questions...

5 participants

Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  mariechouette Mar 19 Aoû 2014 - 14:14

Bon, j' ai besoin de vos avis, car selon mes recherches sur le net, plusieurs vendeurs recommandent de ne jamais laisser nos batteries devenir à plat avant de les mettre sur la recharge.. J, ai donc fait ainsi Mais j' ai constaté qu' il y avait maintenant du vert de gris sur les chargeurs.
Nous avons 6 batteries et certaines prennent plus de 12 heures pour se recharger! J, ai toujours alterné mes batteries pour ne pas les vider complètement, (des ego spinner 350, 900 et 1200)  et voilà que le petit marchand du coin est absolument convaincu qu' il faut toujours attendre que la batterie soit à plat pour le remettre sur le chargeur!
Qui as raison??

P.S. J, ai acheté des nouveaux fils, C, était évident que les miens étaient caput....

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  mariechouette Mar 19 Aoû 2014 - 14:24

ce que j' avais trouvé sur le sujet... (copié-collé)
7 Conseils pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre de cigarette électronique.











1. Utilisez régulièrement votre batterie




Les batteries de vos cigarettes électroniques doivent être utilisées de manière régulière.

En effet, plus elles sont utilisées, plus la puissance va circuler à travers les cellules de la batterie.

Les batteries lithium-ion d'une cigarette électronique sont conçues pour être utilisées quotidiennement et c'est pourquoi cette technologie est également utilisée dans la plupart des appareils mobiles : tablettes, smartphones, etc..



2. Soyez attentifs à l'endroit ou vous laissez la batterie de votre cigarette électronique.




Même si cela peut sembler être du bon sens, nous sommes parfois négligents et ne pensons pas à ce qui pourrait nuire à nos batteries.

En ce qui concerne les batteries, la lumière directe du soleil ainsi que la chaleur peut affecter considérablement leur durée de vie. Un froid trop intense également. Il est bien connu que l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage, donc gardez votre batterie à l'abri de l'humidité. Vous devez aussi la protéger de tous les impacts, chutes et chocs, même minimes.



3. Changez votre batterie de cigarette électronique avant qu'elle soit déchargée.



C'est pourquoi beaucoup de vapoteurs disposent de plusieurs batteries et les utilisent en mode rotation, c'est à dire qu'ils alternent régulièrement de vapoteuse.

Attendre que la batterie soit complètement déchargée avant de la brancher sur un chargeur réduira de manière significative sa durée de vie.

Idéalement, vous devriez la recharger lorsque vous avez utilisé un peu plus de la moitié de la puissance disponible, et dans tous les cas dès que vous commencez à remarquer une perte de puissance.

Vous pouvez comparer votre batterie de cigarette électronique à un train, il est plus facile pour un train qui roule déjà d’accélérer, par contre pour un train à l'arrêt la puissance nécessaire pour le mettre en mouvement est plus importante.

De même, il est beaucoup plus facile pour une batterie avec un peu de charge d'être rechargée que si elle est complètement vidée.



4. Ne pas oublier votre batterie avec moins de 50 % de charge.



Toutes les batteries que vous conservez pour une future utilisation ont besoin d'avoir une charge complète.

Les laisser inutilisées avec 50% ou moins de charge, fait qu'elles se déchargeront plus rapidement. Tout comme laisser votre batterie se vider complètement avant de la recharger, votre batterie de cigarette électronique sera soumise à un effort plus important pour fournir la puissance dont vous avez besoin pour utiliser votre e-cig.

Comme pour toute chose, plus le matériel doit « travailler », plus sa durée de vie sera écourtée.



5. Dévissez le clearomiseur de la batterie lorsqu'il n'est pas en cours d'utilisation.



Ceci est vraiment utile si vous n'utilisez pas votre batterie durant une longue période.

Lorsque le clearomiseur (qui contient l'élément de chauffe et le e-liquide) est attaché à la batterie, il est toujours en train de drainer un peu de jus, même lorsque vous n'utilisez pas votre e-cig.

C'est pourquoi débrancher la batterie du clearomiseur allonge un peu de temps entre les charges, ce qui s'étend évidemment au nombre de recharges que vous pouvez faire et, par extension, prolongera la durée de vie et donc le moment ou vous aurez besoin de remplacer la batterie.



6. Dévissez batterie de cigarette électronique dès que vous avez terminé de charge.



Lorsque vous avez terminé la charge, la plupart des chargeurs officiels disposent d'une led qui passe au vert en principe, retirez la batterie hors du chargeur à la première occasion. Cela permettra de s'assurer que vous n'êtes pas en train de surcharger la batterie, ce qui peut surmener l'appareil et réduire sa durée de vie.

La seule fois où cela ne s'applique pas , c'est quand vous chargez la batterie la première fois où il est suggéré que vous la laissiez en charge quelques heures de plus.



7. Nettoyez régulièrement les éléments en contacts entre le clearomiseur et la batterie.



Une autre chose que vous devez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie est de vous assurer que les éléments en contact entre votre batterie et l'emplacement du clearomiseur restent propres.

Au fil du temps , ils vont se salir et accumuler de l'humidité, ce qui peut ruiner une batterie. Utilisez un coton-tige ou un tampon légèrement imbibé d'alcool afin de nettoyer régulièrement les éléments en contact entre votre clearomiseur et votre batterie.



__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  ninjie1 Mar 19 Aoû 2014 - 15:35

Bonjour mariechouette
Moi cela fait plus de 7 mois que j'ai mes batteries et je les laisse toujours se vider complètement.
Je nettoie de temps en temps mes pôles de batteries ainsi que le chargeur avec un coton tige et de l'alcool à friction.
Et tout est ok. Moi le vendeur m'a dit, tu les vides complètement c'est mieux. Qui dit vrai?
Bonne fin de journée.
ninjie1
Petite précision 2 batteries eGo Spinner 650
ninjie1
ninjie1

Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 68
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  RedNex669 Mar 19 Aoû 2014 - 20:53

Moi aussi je les laisse se vider, elles sont conçu pour arrêter de fonctionner toute seule quand il n,y a plus asser de "Charge Utile" si je peux m'exprimer ainsi... Alors dans ma tête elle ne se vident jamais complètement. La preuve quand tu pèse sur le piton il flashe genre 14 fois.....Smile
Mais bon, qui dit vrai.....?????!!!!!

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  junior28186 Mar 19 Aoû 2014 - 20:56

oui, les batteries ego ne sont pas vraiment vide quand elles clignote.... c le ràgulateur qui les empeche de continuer a se décharger completement.

je les 'vides' toutes avant de les recharger
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  HallBert Mar 19 Aoû 2014 - 22:44

Comme dit plus haut,il n'y a aucun problème à utiliser ta batterie jusqu'à ce que le led s'allume(clignotte) et que ta batterie se mette hors tension, pour t'indiquer qu'il est temps de la recharger.À ce moment-là la batterie n'est pas complètement vide.Il reste encore une charge d'environ 3.2 volts dedans.

J'ai l'impression que le problème est plutôt du coté du chargeur ou d'une batterie défectueuse qui aurait coulée par ex.

__________________________________
Rechargement des batteries Ego .. Questions... 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  mariechouette Mer 20 Aoû 2014 - 5:52

J' ai un nouveau chargeur, c' est mon troisième depuis 8 mois..
je vais modifier ma méthode alors, et je vais attendre, c' est ce que je faisait  auparavant, mais j' ai lu  cet article concernant les conseils pour prolonger la vie des batteries de cigarettes électroniques,et j' ai cru bien faire!
merci pour vos réponses!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  RedNex669 Mer 20 Aoû 2014 - 8:23

Oui mais dit toi un affaire... Nos chargeur pour nos Spinner/Vision/Alouette etc.....Smile C'est des trucs Chinois.....
Ça fais 80 jours que je vape et j'ai un chargeur qui ne veut plus rien savoir. Chinois. Je l'ai sacrer aux vidanges et en ai reçu 4 de Fasttech. C'est pas vrai que je vais recommencer les tueuses à cause d'un chargeur Chinois.....Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  mariechouette Mer 20 Aoû 2014 - 9:15

j' ai tout de même acheté au Québec quelques items, chargeur, batteries et fils, et cela n' as pas été plus concluant en effet sur la qualité.
Made in China est ce qu' il y as de plus courant à notre époque de consomation!

La vapp est un mode de vie satisfaisant sauf quand on as un machin qui ne fonctionne pas bien!
C, est plein de ptits détails qui peuvent bugger , c' est comme un virus sur les ordi et qu' on perd le net! Rolling Eyes 

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  HallBert Mer 20 Aoû 2014 - 9:52

Je viens de retrouver ce message:
http://www.quebec-vape.com/t2578-chargeur-multiple-pour-ego?highlight=chargeur

Ça semble intéressant.Ce serais peut-être une bonne idée de contacter aldo raine et/ou Mauricie vaper pour en savoir davantage sur les performances et la fiabilité du produit.

J'utilisie plus d'EGO mais je me souviens que la seule chose que j'aimais vraiment pas ç'était les chargeurs...

__________________________________
Rechargement des batteries Ego .. Questions... 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement des batteries Ego .. Questions... Empty Re: Rechargement des batteries Ego .. Questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum