A L'aide premier reconstructible
+2
Pluc
Boog
6 participants
Page 1 sur 1
A L'aide premier reconstructible
Bonjours a tous ,j'ai mon chi you que j utilise avec aerotank mega de Kanger qui fonctionne très bien .Maintenant jai un brass monkey dna ato que j aimerais bien essayer mais après plusieurs tentative monter des coils sur cotons j arrive jamais a avoir une bonne vape ça goûte le cramer la vapeur insuffisante et surtout ça chauffe trop et le hit est pourri .Comment arriver au bon résultat ? J'ai essayer différent coils 8 tours 10 tous 12 tours ...sur différent diamètre et rien fonctionne !Toujours le même résultat pas assez de vapeur pas de gout ...
Boog- Messages : 16
Re: A L'aide premier reconstructible
Je n'ai pas de reconstructible... mais grâce de dieu j'espère que tu mesures tes résistances. Je ne suis pas un expert (en mods et reconstructibles) mais faudrait te fier a la loi d'ohms et non le nombres de spires que tu fais parce que un mauvais mix et BOOM! Ca peut-être assez lourd de conséquences. D'un calibre a un autre de kanthal ta résistance va jouer ( + ton fil est gros moins y as de résistances, c'est l'effet autoroute versus rue si tu veux!). J'ai vu personnellement le résultat d'un mauvais calcul et je peux te confirmer que ca peut faire mal. Bref, peut-être montrer des photos de ton montage et ceux qui sont plus habitués vont pouvoir t'aider mieux que moi.
P.S.: Je ne veux pas faire la morale a personne, mais j'ai été voir beaucoup de vidéos sur YouTube de gens qui font des coils et micro-coils et malheureusement y en a pas assez qui font des avertissements pour aviser les débutants en électronique les dangers de la loi ohms. Je le fais pour la sécurité de tous et chacun du forum. On peut remplace des pièces de e-cig... pas ceux de notre corps!!!
Bonne vape!!!!
P.S.: Je ne veux pas faire la morale a personne, mais j'ai été voir beaucoup de vidéos sur YouTube de gens qui font des coils et micro-coils et malheureusement y en a pas assez qui font des avertissements pour aviser les débutants en électronique les dangers de la loi ohms. Je le fais pour la sécurité de tous et chacun du forum. On peut remplace des pièces de e-cig... pas ceux de notre corps!!!
Bonne vape!!!!
Pluc- membre actif
+1 sur ce que viens de dire Pluc.
As-tu un mode électronique ou un ohm meter?
Tes résistances sont en Dual coil ou single coil
Quelle grosseur ton kanthal?
As-tu un mode électronique ou un ohm meter?
Tes résistances sont en Dual coil ou single coil
Quelle grosseur ton kanthal?
HallBert- Admin
La base avec les reconstructibles et le mod mecanique c'est d'avoir au moins une fuse en tout temps. Ca evite beaucoup de mauvaise surprise
Brahma- Admin
J'ai un mod meca
Dual coil
je connais pas la grosseur du Kanthal que j'ai mais je sais qu'il est très fin bcp plus fin que celui en échantillon que jai reçu avec l'ato.
J'ai un ohm meter
après 20 tentatives et plusieurs puffs dégeu jai finalement un semblant de résultat a 1.1ohm
aujourd’hui je vais aller me chercher une fuse et du nouveau Kanthal
Dual coil
je connais pas la grosseur du Kanthal que j'ai mais je sais qu'il est très fin bcp plus fin que celui en échantillon que jai reçu avec l'ato.
J'ai un ohm meter
après 20 tentatives et plusieurs puffs dégeu jai finalement un semblant de résultat a 1.1ohm
aujourd’hui je vais aller me chercher une fuse et du nouveau Kanthal
J'ai l'impression que ton probleme viens plus de la meche. J'ai encore de la misere a trouver le montage parfait alors je donnerais pas trop de conseils la-dessus. Une fuse c'est bien en theorie mais en pratique le fusible "2 cents for safety" limiter a 3.5 ampere ca ne laissera meme pas passer un coil de 1.1ohm sur une batterie fraiche a 4.22 volt. Si tu utilise des batteries NiMH et que ton mod a des trous d'aeration sufisament gros ca a peu de chance de faire boom. Le plus probable c'est qu'il expulse des gaz brulant. J'ai eu un court-circuit avec un mod de fast tech que j'ajustais pour qu'il fonctionne. Le mod et la batterie etait tres chaud apres 5 secondes, heureusement j'ai eu le temps d'enlever la batterie avant queca empire.
RussianDance- membre actif
Me semble qu'il y a des fusibles qui supportent un ampérage plus élevé que 3.5.
HallBert- Admin
oui, ceux que j'ai sont des 7 ampere
junior28186- membre actif
Oui c'est belle et bien une question de montage ! J'ai surement besoin de changer de taux de nicotine je vape normalement de 15 mais la ça arrache trop je vais faire des test plus bas.