Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

+3
mariechouette
Ugot
Valdoo
7 participants

Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  Valdoo Jeu 6 Mar 2014 - 5:24

J'aimerais savoir (surtout si vous avez complètement cessé la cigarette) quelle est la différence au niveau de la perception du goût pour vous ? Minime ? Énorme ? Et combien de temps selon vous ça prend pour retrouver un goût plutôt "normal" ou optimal ?
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  Valdoo Jeu 6 Mar 2014 - 5:28

Ajout : Je me rends compte qu'il y a parfois des liquides qui me semblent un peu forts quand je les sens, et qui passent bien quand je les vapent. Je fume encore quelques cigarettes chaque jour, donc je me demande si cette perception va encore changer une fois l'arrêt total.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  Ugot Jeu 6 Mar 2014 - 8:08

Le goût et l'odorat reviennent assez rapidement suite a la cessation complète de la cigarette. Je dirais que après un mois ces sens ce sont amélioré grandement dans mon cas.

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  mariechouette Jeu 6 Mar 2014 - 9:07

Nous avions cesser de fumer pendant notre voyage et lorsque nous sommes revenus à la maison, on as réalisé que l' odeur de cendrier omniprésente était infecte!
Donc, après une seule semaine, on as eu un choc olfactif What a Face 

Trois mois déjà que je vapp, on s' en retourne à Cuba dans 17 dodos, mais on as fait un grand ménage de notre domicile, (peinture, lavage en profondeur, même les chiens y ont passé (lol) donc, fini les odeurs de cigarettes dans ma maison.

Le goût est intimement associé à l' odorat, quand ca sent bon, c' est hyper bon!
J' ai un peu modifiée mes recettes, j' apprécie les mets épicés, je mets de la salsa, tabasco, moutarde forte, ail ect en plus grandes quantité dans mes ptits plats mijotés. c' est tellement bon!




__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 12:21

Pareil.

Parcontre je dois reconnaitre que je suis beaucoup plus sensible aux saveurs, par exemple impossible pour moi je vaper de la vanille (d'ou quelle vienne). Il doit y avoir un composant que je supporte pas (plus ?), je ne sais pas lequel encore mais ça me fait comme un liquide avec trop de saveur qui goute le parfum. Alors qu'au début, je vapais de la vanille bourbon et ça allais très bien.

Depuis quelques temps je réduit aussi mes saveurs dans le DIY (environ 20-30% de moins de saveur) et je rajoute plus souvent un sweatner pour adoucir/arrondir.

Un fumeur qui passe dans la rue, même si il fume pas je le repère a l'odeur a 50m minimum. Je comprend le désagrément que je pouvais causer et c'est assès impressionnant en faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  AldoRaine Jeu 6 Mar 2014 - 19:24

Excellente question...

Ça fait un peu plus d'un mois que j'ai arrêté complètement et pour être très honnête je n'ai pas remarqué une très grande différence au niveau du goût ou de l'odorat jusqu'à maintenant. En fait, j'ai eu le goût "fucké" pendant les deux première semaines...mais à part ça j'attends toujours!  Laughing 

Pour ce qui est de l'odeur de la cigarette...ça par exemple je la sens beaucoup plus! Je suis devenu un vrai radar à fumeurs! Je ne fumais pas à l'intérieur de la maison, mais dans l'auto l'odeur reste...j'ai hâte au printemps pour la faire nettoyer!  cheers 

__________________________________
Lt Aldo Raine
...we're gonna be doin' one thing and one thing only... vapin'!
AldoRaine
AldoRaine

Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  Valdoo Sam 8 Mar 2014 - 17:26

Intéressant. Les résultats semblent variables selon les individus.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  Puffer1987 Jeu 24 Avr 2014 - 21:08

Ca fait 2 semaines que j'ai arreté de fumer et j'ai rien remarqué dans le gout

__________________________________
Provari ZOMBIE Aspire nautilus stainless Base Tatroe  
Puffer1987
Puffer1987
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  ostende3 Lun 30 Juin 2014 - 15:25

Pour ma part le goût et l'odorat se sont améliorées en 3 jours...

ostende3

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  vapomic Lun 30 Juin 2014 - 19:22

2 mois et 10 jours sans aucune cigarette pour moi... L'autre matin je me suis levé et j'avais le goût de boire un verre de clamato. Et bien pour la première fois de ma vie j'ai été capable de goûter (de façon concurrente et ensemble) le goût de la tomate, de la palourde, du céleri, du citron et bien sur du sel!!! Avant je trouvais ca bon mais sans différencier les saveurs dans une seule gorgée... J'étais un peu surpris et assez content Very Happy

__________________________________
Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous retrouvé le sens du goût ? Empty Re: Avez-vous retrouvé le sens du goût ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum