Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

quel modèles choisir après la ego de débutant?

+6
rcoute
BBert
renthepen
max_k20
sb2006
mariechouette
10 participants

Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Jeu 27 Fév 2014 - 10:21

Je pose la question  car j' en suis à mon troisième mois de vapp et je voudrais vos avis
On en as un peu discuter sur un autre post, là..
http://www.quebec-vape.com/t2589-besoin-d-aide
les modèles  mentionnés sont ceux-ci,

stage 1 debutant =ego twist/aspire,t3s,stardust

stage 2 intermediaire =mod électronique. smok sid,vamo,svd,provari,mvp,ect /reconstructible de base. igo-L,igo-w,drippeur en général

stage 3 avancer = mod mequanique .nemesis, stingray,sentinel,magneto,ect/ reconstructible avancer. genesis, kayfun,taifun, fooger

Merci Mauricie Vaper et les autres pour ces conseils, mais j' ai de petites mains et j' ai quasiment toujours mon pen en main, j' alterne  entre une 350 et 650 watt et tout est parfait pour moi.
c' est surtout pour mon conjoint que je m' informe..
. Il as une batterie 1300 watt et il doit prendre une de mes petites 350 watt pour finir la journée!
Il vapp en masse!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  sb2006 Jeu 27 Fév 2014 - 10:46

Pour ton conjoint moi jirais avec la sid si avoir un gros machin dans les mains sa lui derange pas pourquoi 1. solide,2.simple,3. tu peux monter jusqua 15w,4.tu avoir les batteries en format 18350 ou 18650,5. le prix.

sb2006

Messages : 56
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  max_k20 Ven 28 Fév 2014 - 0:45

Personellement je suis plus souvent a l'exterieur que chez moi avec mes mods. Pour tous les jours je traine avec moi mon provari v2 (monté d'un kayfun lite+) et d'un mod avec un kick2 avec soit un carto tank ou un russian 91%.

Par contre avec l'arrivé de batterie fiable relativement pas cher (Sony VTC4) je me suis lancer dans le sub-ohm avec un aqua et un omega en dual coil 0.5-0.6 pour la vape a la maison. Le aqua peut s'amener facilement sur la route mais en changeant de batterie a 3.8 max sa tire du jus en masse. J'aime pas dripper sur la route par contre.

Sa dépend vraiment ce que tu veux. Perso mon provari (max 14,5w) et mon roller kicker2 (max 15w) me sert assez sur un kayfun sans probleme (même je les utilise a environ 12w normalement). Pour les dual coil c'est autre chose ... 15w (7.5w par coil) sa pousse pas assez d'ou la nécessité d'aller en mech (ou un mod DNA30). Personellement mon prochain achat serait pour le moment un mod dna30 (Hana Modz V3) pour une belle boite, batterie 18650, les protection relié au dna et l'aspect gadget a cause de l'écran. Selon moi le meilleur compromis au mech.

J'espere que sa t'aide un peu !

__________________________________
PV : Atmizoo Roller Custom, Pioneer4You Seven22, Provari Mini V2 Black, Clone Chi-You SS, Clone Chi-You Brass (DNA30 Clone Pre-ordered)
RDA : Cosmic Innovations Quasar, Omega Clone, Trident V1 Clone
RTA : Svoemesto Kayfun Lite+, Russian 91%, Aqua Clone
Carto Tank : Atmizoo Bayou M
quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? 1567

max_k20

Messages : 77
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37
Localisation : Rive-nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Ven 28 Fév 2014 - 1:41

Oulala... c' est assez technique  ces engins! Mon conjoint est septuagénaire et il déteste les pitonnages  de gadgets comme  les i-pad, les i phone, les mp3, ect.
Alors  vos suggestions sont un peu  loin de son intérêt.

Nous étions simplement des fumeurs par habitude, maintenant nous sommes vapoteurs par besoin de nicotine,  alors les mech ou les mod à voltage variable, ainsi que la technologie requise pour appliquer les techniques pour dripper et faire de la grosse vapeur, c' est pas son trip. DÉja qu'il doit préparer son attirail pour vapper , c' est du boulot ou l' on doit être minutieux...
Il as simplement besoin de tirer  sa touche de nicotine à saveur de cerise à volonté... ... clown 

Merci  pour toutes ces infos. Elles seront utiles aux lecteurs qui veulent évoluer dans la vapp.

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  renthepen Ven 28 Fév 2014 - 9:46

Depuis des années je conseille aux nouveaux vapers de commencer directement avec des Mods Avancés, du genre Sid, Vamo, Innokin 134 ou même le Provari pour les plus nantis. Pourtant, la grande majorité des gens et commerçants conseillent plutôt des kits Ego aux débutants. Le problème qui se présente le plus souvent est la question du format des "lightsabers" qui font peur aux nouveaux, mais personnellement je trouve que même les Ego sont trop gros alors je me dis que tant qu'à utiliser une patente qui ressemble à un crayon-marqueur... aussi bien se faire à l'idée d'utiliser une machine qui ressemble à un surligneur hi-lighter. De plus, tous les vapers finissent un jour où l'autre avec un gros APV.

Anecdote: J'ai une amie qui a commencé avec une 808. Ensuite elle a compris que c'était pas suffisant. Elle a reçu un Vamo en cadeau de son conjoint. Elle s'est plaint du format trop gros pour ses petits doigts et le Vamo a rendu l'âme en moins d'un an. Elle s'est alors acheté un kit Ego twist et semblait être super satisfaite (juste pour me faire mentir). Ça aura duré quelques mois jusqu'à tout récemment où elle s'est tanné de recharger ses batteries à tout bout de champs. Elle vient de se commander... un Provari.

Cette histoire que je vois se répéter et se répéter autour de moi ne fait que confirmer mon point: C'est difficile de se faire convaincre de sauter dès le début vers un bon APV.. mais au bout du compte, c'est des centaines de dollars qu'on économise en suivant ce chemin, et beaucoup moins de regrets. Au PIRE des cas, un provari, ça se revend bien.

Je répète toujours le même discours - j'ai envie de demander aux modérateurs du forum de prendre ce post (et mon post légendaire sur la psychologie de la peur des grosses machines face au regard des autres ici:http://www.quebec-vape.com/t2221p30-laquelle-choisir#19761) et de le mettre en Sticky, ça m'éviterait de radotter Wink

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  BBert Ven 28 Fév 2014 - 12:23

Evod 1100Mah slim, pas comme un crayon, 1.?ml atomiser mesh changeable, entre $20 a $70 dépend du  kit et l’endroit acheté. Remplir,presse piton,vape.
Compare a un ego 1300mah  2x 1100mah pour tout ma journée
quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Img-2014

BBert

Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 61
Localisation : Armagh

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  rcoute Ven 28 Fév 2014 - 16:42

La vape c'est des batteries et des chargeurs
si tu as assez de puissance pour te satisfait avec ta ego  achète en plusieurs batteries
ego de ton choix
Si tu veut plus de puissance plus de hit de goût plus de toutes, plus gros aussi
tu va avoir de besoin d'un bon chargeur ( il y a les cheap et des meilleur ) et des batteries tu en a de besoin de une moi j'en achète 4 je ne veut pas en manquer et tu fait un tournant chacun leur tour tu n'épuisse pas les batteries
Le vamo en 18350 est  plus gros qu'une ego mais pas si pire , prix abordable et la simplicité  utilisation piton on /off piton + piton -, ton chum devrait pas avoir de misère avec le vamo .

Batterie 18350, 18650 plus long . plusieurs batteries de chaque , peu pas imaginer manquer de batteries et un bon chargeur

rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Ven 28 Fév 2014 - 17:00

Rcoute j aime 
Tu m' as compris!
Je prends note des numéros de batterie suggérées, mais c' est quoi pour toi un bon Chargeur? Nous avons eu des frissons quand le nôtre as semblé défectueux, on as acheter en grande surface un nouveau chargeur et des connections pour nos batteries dans une boutique de e-cig, ( en plein vergals!lol) on as pensé que les fils des batteries bas de gamme qu' on avait avait mouru..., mais on est dans le doute..
J, ai aussi remarqué que lorsque les batteries faiblissent, le goût est pas top, Nous avons deux 350, une 650, une 1300 et on attends  d' ici peu une autre 350 (la mini orange clown  ) une 350 rouge, et une autre 1300. (bleue). I love you

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  rcoute Ven 28 Fév 2014 - 19:12

(parle tu de batteries Ego )
Batterie pour mod http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=30AMP18650

http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=IMR18350

Mon préféré mais dispendieux   que pour deux batterie
http://www.hidcanada.com/collections/led-products/products/xtar-vp1

pour quatre batteries
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=NITECOREi4
ils sont plus sécuritaire apparament!

les batterie sa prends des IMR Efest ou aw ou d'autre mais imr pour la protection chimique , d'autre peuvent t'informer mieux que moi pour la sécurité des batteries
mais il faut être sécuritaire avec des batteries

rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Sam 1 Mar 2014 - 4:00

c' est de ce genre de batterie qui me concerne...quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Hk1r
Celle-ci est une 1100 watt  à huit dollars.. Je vais à Cuba 4 fois par année, je crois que je vais l' acheter rien que pour  mes voyages!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  rcoute Sam 1 Mar 2014 - 6:14

mariechouette a écrit:c' est de ce genre de batterie qui me concerne...quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Hk1r
Celle-ci est une 1100 watt  à huit dollars.. Je vais à Cuba 4 fois par année, je crois que je vais l' acheter rien que pour  mes voyages!


OK Marie je parlais de batterie pour un mode comme le Vamo ou autre style du genre

Ces batteries ego ont leur propre chargeur
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Sam 1 Mar 2014 - 6:35

rcoute a écrit:[

Ces batteries ego ont leur propre chargeur
Ouais, mais j' ai eu des ptits problèmes avec soit les fils de mes batteries, soit le transfo qu' on plugg dans la prise de courant.. En tout cas, on as rushé et été acheté tout en neuf!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  rcoute Sam 1 Mar 2014 - 7:07

Oui a  quantité qu'ils font sa ne doit pas être toutes des qualité ISO
Quand je charge mes batteries j'ai toujours un oeil la-dessus ,
comme charger pendant la nuit , non merci pas pour moi , j'aime mieux plus de batteries pour ne pas en manquer et les avoir a l'oeil, quand ils charge
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Sam 1 Mar 2014 - 7:29

C, est un bon conseil, comme celui d' éviter de connecter les batteries sur les ordi...
En tout cas, je te remercie d' avoir répondu en mettant tout les numéros de tes batteries!
Ca vas aider d' autres vappeurs!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  igor1 Sam 1 Mar 2014 - 10:39

Je charge mes batteries avec un NiteCore I4 pendant la nuit, dans un chaudron, avec le couvercle dessus et je m'assure qu'il n'y a rien d'inflammable aux alentours.
Tu fais références à tes batteries en mentionnant un nombre de Watt. La capacité de charge d'une batterie est plutôt décrite en nombre d'Ampère par heure. Les batteries que nous utilisons sont petites, leurs capacités sont donc indiqués en miliampères par heure, mAh. 1100 mAh de charge peut fournir un courant de 1.1 ampère, pendant 1 heures, .55 amp pendant 2 heures etc.
Le Watt est plutôt une valeur qui représente la puissance. Cette puissance à l'atomiseur est liée au voltage que tu lui appliques (Volts) et à la résistance de l'élément chauffant installé (Ohm). C'est comme une ampoule électrique, plus il y a de watts, plus ça chauffe et plus ça prend de courant.

igor1

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Sam 1 Mar 2014 - 17:23

J, ai pas tout à fait compris ( je suis blonde...lol) mais je te remercie .. je vais m' y faire, le monde de la vap est encore hermétique pour moi..

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  HallBert Jeu 13 Mar 2014 - 1:17

Salut Mariechouette.
Je viens de me rendre compte que c,est la suite de l'autre message.
Merci d'avoir poser la question ici,je me sens moins "casseux de party" loll.

Comme promis,voici mon grain de sel...

Pour moi,le stade intermédiaire c'est les choses qu'on peut faire suite à l'achat d'un kit de départ,
dans le but:
-d'améliorer la qualité de la vape (saveur,vapeur,hit).
ex.un atomiseur plus performant à la maison,microcoil+coton
-De se simplifier la vie.
ex.acheter un mod.
-de faire des économies,
ex.faire ses e-liquides,refaire ses coils...mais il faut y mettre le temps.
-ou les 3 à la fois... là ça deviens très intéressant.

Mais ça n'est pas une obligation non plus et ça peut se faire par étapes...

Je ne te citerai pas de noms de modèles,Mauricie Vapeur a déjà mentionné les plus populaires.

De toute facon,pour moi le plus grand changement (et de loin) que j'ai eu dans mon expérience de vapeur n'a pas de numéro de modèle,c'est:

"Fais le toi-même...avec microcoil et coton".
Le top du top pour même pas 10 piasses par année héhé.

mariechouette a écrit:Merci Mauricie Vaper et les autres pour ces conseils, mais j' ai de petites mains
Il me semble que la grosseur ne devrais pas poser de problême.Je dirais plutôt,faire attention au poids.Pour le look,là c'est perso.

mariechouette a écrit:Il as une batterie 1300 watt et il doit prendre une de mes petites 350 watt pour finir la journée!
2 choix plusieurs batteries ego (aucun changement) ou un mod (plus versatile,batteries durent plus longtemps.)

mariechouette a écrit:il déteste les pitonnages de gadgets comme les i-pad, les i phone, les mp3, ect.
À moins qu'il ne souffre d'une "gadgettite exrême aigue" il devrait pas avoir de problême...pas mal plus simple que la télécommande de la télé.

mariechouette a écrit:Nous avons eu des frissons quand le nôtre as semblé défectueux,
Pour moi les petits chargeurs ego/usb ont toujours été défectueux avant que les batteries soient plus bonnes.Cheap de chez cheap et demie.Pour comparaison mes 2 chargeurs de batteries de mod ont un an d'usage et aucun problême à date.

mariechouette a écrit:J, ai aussi remarqué que lorsque les batteries faiblissent, le goût est pas top
C'est probablement parce que les batteries ne sont pas régularisées.À vérifier lors de l'achat.J'ai vérifié pour celle qui est sur la photo (le Che) et elle ne l'est pas.

Un peu long peut-être...ça m'apprendra à faire des promesses loll
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  mariechouette Jeu 13 Mar 2014 - 5:30

Un gros merci pour ton intervention sur ce post.
Ce sont des infos qui seront utiles à tout les débutants comme moi. .

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty choix

Message  costadelrica Sam 15 Mar 2014 - 17:41

je suis de l'avis de max_k20, le sub ohm semble être le bon choix en phase II mais se documenter sur le sujet est toujours appréciable pour franchir le pas tranquille my friend lol! 

costadelrica

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  Valdoo Sam 15 Mar 2014 - 17:50

igor1 a écrit:Je charge mes batteries avec un NiteCore I4 pendant la nuit, dans un chaudron, avec le couvercle dessus et je m'assure qu'il n'y a rien d'inflammable aux alentours.

Assez pissant cette histoire de chaudron. Mais si tu ne veux pas que ça saute, charge en début de soirée. Infiniment moins de chances que ça arrive.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel modèles  choisir  après  la ego de débutant? Empty Re: quel modèles choisir après la ego de débutant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum