Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

3 participants

Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  Vapabitibi Mer 12 Fév 2014 - 11:55

Salut gang,

J'ai déjà un très bon chargeur Ni-Mh et plusieurs accus rechargeables de type AA (2600 mAh) et AAA (1000 mAh). Je pensais me faire des ModBox mais en utilisant 3 accus Ni-Mh, AA ou AAA en série (3 X 1.2 volt tension nominale = 3.6v). Évidemment c'est plus lourd et volumineux que l'utilisation du Li-Ion mais, c'est une technologie éprouvée et la manipulation est beaucoup moins dangereuse.

Donc, avant de me lancer, je voulais savoir si parmi vous certains l'ont essayés et profiter de leurs expériences. Merci !
Vapabitibi
Vapabitibi

Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Re: Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  igor1 Mer 12 Fév 2014 - 16:34

La réserve de charge d'une batterie est une chose, sa capacité à soutenir un nombre d'ampères donné en est une autre. Informes-toi chez le fabricant de tes batteries avant de te lancer. Les batteries grandeur AA ou AAA ont habituellement un faible coefficient de courant. Si tu dépasses le courant maximal permis, tes batteries vont chauffer, exploser ou prendre feu (ou les trois). Les batteries recommander pour vaper doivent être chimiquement stable. Dans le cas d'un mauvais fonctionnement de l'atomiseur ou du mod, elles vont chauffer, dégageront peut-être un gaz mais ne prendront pas feu. Un atomiseur cheap, c'est décevant, des batteries inadéquates, c'est dangereux.

De plus, les Ni-Mh en série, à pleine charge te donneront 1.25 x 3 = 3.75volts. Une Li-Mn de 3.7 volts pleine charge donne 4.15 volt. Ça va paraitre beaucoup sur les performances du mod, particulièrement à basse résistance.

igor1

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Re: Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  bon vent Mer 12 Fév 2014 - 18:07

quand j ai eu la meme idée j en ai trouvé sur google avec ce nom
Puck Box Mod E-cig

j en ai esseyer quelque batterie a 3 et a 4 AA ca marché ,il y a surement des danger des fois mais ca c est bien passer cette fois  Razz Razz 

mon but etait de me fabriquer un kit solaire de camping ,
bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Re: Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:50

igor1 a écrit:La réserve de charge d'une batterie est une chose, sa capacité à soutenir un nombre d'ampères donné en est une autre. Informes-toi chez le fabricant de tes batteries avant de te lancer. Les batteries grandeur AA ou AAA ont habituellement un faible coefficient de courant. Si tu dépasses le courant maximal permis, tes batteries vont chauffer, exploser ou prendre feu (ou les trois). Les batteries recommander pour vaper doivent être chimiquement stable. Dans le cas d'un mauvais fonctionnement de l'atomiseur ou du mod, elles vont chauffer, dégageront peut-être un gaz mais ne prendront pas feu. Un atomiseur cheap, c'est décevant, des batteries inadéquates, c'est dangereux.

De plus, les Ni-Mh en série, à pleine charge te donneront 1.25 x 3 = 3.75volts. Une Li-Mn de 3.7 volts pleine charge donne 4.15 volt. Ça va paraitre beaucoup sur les performances du mod, particulièrement à basse résistance.
+1, les "petites" batteries comme des AA / AAA on pas vraiment la décharge max qu'il faut. Il paraitrait (vraiment a prendre avec des pincettes) que les LR6 serait capable de tenir 3-4 ampères de décharge. Mais vu la taille et le cout y a meilleur temps de prendre les batteries usuelles (3.7@4.2v IMR et autre)

bon vent a écrit:j en ai esseyer quelque batterie a 3 et a 4 AA ca marché ,il y a surement des danger des fois mais ca c est bien passer cette fois  Razz Razz 

mon but etait de me fabriquer un kit solaire de camping ,
bon vent
Trouve toi un bon batterie bank solaire comme j'ai, 6000 mah, sortie usb 2A, parfait pour du ego.
J'ai trouvé au mieux dans les 45-47 usd sur ebay y a longtemps. En le laissant au soleil 8h/jour environ il met 4 jours environ a se recharger tout seul soit environ 1500mah / jour. Si tu vape 2x batterie ego 650 mah tu est autonome, si tu vape 3x650mah par jour l'ensemble doit tenir genre 5 jours. Ça fait partie de mon "survival kit" que je traine avec moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Re: Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  bon vent Mer 12 Fév 2014 - 19:20

merci des details utile en comaraison,rems

j ai esseyer le petit 1350maH solaire pour cellulaire '' tres cheap''
j ai pas testé la duré utile ,juste savoir si ca marcherait ,et oui c est concluent ,,,
donc je vait en metre un bon comme le tien sur ma liste ,de necesité


bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Re: Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 3:52

Vapabitibi a écrit:Salut gang,

J'ai déjà un très bon chargeur Ni-Mh et plusieurs accus rechargeables de type AA (2600 mAh) et AAA (1000 mAh).  Je pensais me faire des ModBox mais en utilisant 3 accus Ni-Mh, AA ou AAA en série (3 X 1.2 volt tension nominale  = 3.6v).  Évidemment c'est plus lourd et volumineux que l'utilisation du Li-Ion mais, c'est une technologie éprouvée et la manipulation est beaucoup moins dangereuse.

Donc, avant de me lancer, je voulais savoir si parmi vous certains l'ont essayés et profiter de leurs expériences.  Merci !

Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 4xAA pour avoir un bon compromis...
CA permet de sortir dans la plage 4 à 4.8 V, avec une intensité de sortie jusqu'à 4 A.
L'encombrement devrait pouvoir ressembler à ça => http://budgetlightforum.com/node/27156?page=1#comment-522669

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Re: Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 12:35

Algo a écrit:Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 4xAA pour avoir un bon compromis...
CA permet de sortir dans la plage 4 à 4.8 V, avec une intensité de sortie jusqu'à 4 A.
D'accord avec ça.
Si ensuite tu regroupe les accus pour éviter d'avoir un mod de 3 pieds de long tu obtiens un diamètre de 20 mm a peu près. Un paquet de 4xAA doit couter dans les 15$.
Quand tu prend tout ces éléments en compte, qu'une 18350 coute genre 6-7$ ( donc 2x18350 pour le prix de 4xAA) et qu'elle est capable de sortir 6A et plus...

Parcontre pour le fun ça serait intéressant de voir la durée de vie AA vs 18xxx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion Empty Re: Utiliser des accus Ni-Mh pour remplacer le Li-Ion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum