Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pour les paranos de la sécurité sur internet...

2 participants

Aller en bas

Pour les paranos de la sécurité sur internet... Empty Pour les paranos de la sécurité sur internet...

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 18:56

J'ai revue hier une "vieille" conférence sur les entreprises qui récupère des données d'utilisateur d'internet à leur inssus pour les vendre ou les trier et gérer eux-même.
En gros des entreprises privés qui veulent savoir qui qu'on est, d’où qu'on est, qu'est ce qu'on dit, qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on a comme ordinateur, quel sont les sites qu'on visite, qu'est ce qu'on à mangé le midi etc.
Certain site n'ont aucun spy (et pour certain c'est vraiment étonnant vu l'historique des boss), les sites n'ayant pas de liens vers les pages fessebouk, twitter, pin etc ont généralement 3-4 spy grand max, ceux qui ont ces liens c'est une 15ène de spy en moyenne. Oui un lien ça marche dans les 2 sens, si on met un lien "like", facebook va vous checker en retour.

Y a rien de bien méchant à la base, mais quand j'ai checker le forum, y en a plus de 30... Même si j'ai vraiment pas grand chose a cacher, avoir 30 compagnies qui me suivent continuellement c'est tannant un peu :

illiweb.com (gestion apache / php) c'est pas très méchant mais en théorie ils ne devraient pas espionner.
ajax.googleapis.com (robot google)
photobucket.com (stockage de photo) on est plusieurs à l'utiliser je pense donc ce service gratuit espionne les sites ou on se sert d'eux
google-analytics.com (google donc)
criteo.com (publicité pour la vente genre le bandeau en haut)
mathtag.com (donneur de cookies "on the computers of visitors", pub, vente etc)
sitescout.com ("Self-Serve Advertising Platform", tout est dit)
yieldmanager.com (un robot de je ne sais pas quoi)
exelator.com (robot de pub manifestement)
load.s3.amazonaws.com (amazon donc)
yahoo.com
switchads.com (pub)
burstnet.com (entreprise de serveur)
adtechus.com (pub)
lijit.com (pub et analyse de données)
asalemedia.com (pub et media) bizarre un peu leur truc.
turn.com (Your Single Source for All Marketing Data, ils le diesent eux-même)
eyereturnmarketing.com ("real-time buying, ad serving, dynamic optimization, verification, analytics")
agkn.com (c'est du cookies mais je ne sais pas de quoi)
ermisvc.com (malware)
sigbanners.com (vos bagnières d'arret du tabac)
imgfast.net (l'hebergeur du forum)
sincemylastcigarette.com (vos bagnières d'arret du tabac)
360yield.com (pub)
nexac.com (pub)
archive-host.com (hebergeur de fichier)
kau.li (c'est des japonais et je lis pas le nippon)
btrll.com (aucune infos de c'est qui eux-autre)
adap.tv (pub)
specificclick.net (cookies)
impact-ad.jp (j'ai pas trouvé d'info mais vu le nom je dirais pub au japon ?!?)
adscale.de (pub en allemagne, on voyage !)
z5x.net (pub)
adnxs.com (pub)
legolas-media.com (pub sous un autre nom)
adgrx.com (pub et finance / trading)
adgear.com (a peu près pareil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les paranos de la sécurité sur internet... Empty Re: Pour les paranos de la sécurité sur internet...

Message  mauricie vaper Lun 10 Fév 2014 - 19:48

bien bienvenus sur internet rems lol Shocked 
on est espionner de tout les coté même mes voisin me watch couper mon gazon (a savoir si ma tondeuse va encore bien) lol

moi je pence que je suis du pour un voyage air canada il me bombarde de pub partout même sur le forum .il doit bien savoir que je suis pauvre Sad . sinon la semaine prochaine je vais avoir de la pub pour orlean express un ti voyage en autobus cest moin cher

__________________________________
Pour les paranos de la sécurité sur internet... 1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les paranos de la sécurité sur internet... Empty Re: Pour les paranos de la sécurité sur internet...

Message  HallBert Lun 10 Fév 2014 - 20:11

LOL Rems.
Mon plugin de protection (installé récemment) me dit qu'il en a bloqué 3954.....
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour les paranos de la sécurité sur internet... Empty Re: Pour les paranos de la sécurité sur internet...

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 20:48

mauricie vaper a écrit:bien bienvenus sur internet rems lol Shocked
ça fait un moment que je vois des trucs bizarre t’inquiète pas, c'est juste que la plus de 30 sur un seul forum... sur la ecig en plus.
j'ai pas le gout passer par un proxy aussi pour aller sur un forum...

HallBert a écrit:Mon plugin de protection (installé récemment) me dit qu'il en a bloqué 3954.....
j'ai arrêté de le regarder ça. Non ça c'est le "third part" des sites. En gros si tu va sur Newegg.ca (vente de matériel électronique) tu sais très bien qu'il y a des chances que google analytic te vois passer.
Ben là c'est x30 (en 1 session). C'est les traces de ton passage sur le forum qui sont récupérer par eux, c'est pas des données que tu leur envoie directement comme un virus ou le TPM de ton pc/mac/groid. Comme c'est pas ton pc qu'il l'envoie, tu peu pas le bloquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les paranos de la sécurité sur internet... Empty Re: Pour les paranos de la sécurité sur internet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum