Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mod pour débutant

+3
renthepen
Valdoo
Fleur Bleue
7 participants

Mod pour débutant Empty Mod pour débutant

Message  Fleur Bleue Jeu 12 Déc 2013 - 7:45

J'aimerais vous demander conseils sur les mods pour débutants. Quel serait le meilleur achat? Quels accessoires sont nécessaires?

Fleur Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Mod pour débutant Empty Re: Mod pour débutant

Message  Valdoo Jeu 12 Déc 2013 - 14:17

Il vaut mieux commencer avec un mod électronique. Les mods mécaniques demandent un minimum de connaissances niveau sécurité et électricité.

Les mods électros populaires en ce moment : Le Vamo V2 ou V3 (un seul bloc), le Sigelei Zmax V3 ou V5 (mod télescopique), Le SID de Smoktech (un seul bloc) et le itaste SVD (télescopique).

Un mod télescopique permet de s'ajuster à trois formats de piles. Par contre, cela crée une dénivellation (au lieu d'être lisse). De plus, les finis en aluminium sont plus légers, alors que les finis en acier stainless sont plus lourds.

Avec tous ces mods, il faut se procurer des piles rechargeables et un chargeur.

Tous les mods ont une performance sensiblement similaire et sont tous des bons choix je dirais. Ils sont plus massifs qu'une pile ego, alors si c'est pour transporter partout ça peut toujours aller, sinon il y a le itaste MVP qui est une petite boîte. Son avantage est qu'il ne requiert pas de piles, et qu'il se glisse dans un sac ou une poche aisément. Par contre, sa durée de vie est limitée (plus ou moins 1 an en usage quotidien).

Tous les appareils auront besoin d'un module pour l'atomisateur. Soit un clearomiseur, soit un cartomiseur, soit un cartomiseur monté dans un tank, soit un reconstructible (pour utilisateur avancé).

Il y a beaucoup de modèles de clearomiseurs mais je crois que le classique CE4 ou CE5 est idéal pour commencer (économique et fonctionne bien).

Pour les cartomiseurs, la meilleure marque est BOGE. Ils peuvent s'utiliser seuls (non percés) avec un embout (drip tip) inséré à l'extrémité. Suffit de visser ça sur le mod, comme pour le clearomiseur.

Le cartomiseur peut être monté en tank. Cela permet de ne pas constamment remplir le carto de liquide. Pour ce faire, tu peux prendre un carto prépercé, avec jupe (flange). Un tank F16 pour carto F16 fait l'affaire. Sinon, le tank en pyrex de Smoktech fait aussi l'affaire.

Si tu peux te permettre d'essayer les deux systèmes c'est bien. Certains sont du type clearo, d'autres carto, et d'autres comme moi, passent de l'un à l'autre.

Dernière édition par Valdoo le Sam 14 Déc 2013 - 9:54, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Fleur Bleue Jeu 12 Déc 2013 - 17:53

Super comme explication! Merci beaucoup. Je pars à la recherche de ces modèles.

Fleur Bleue

Message  renthepen Ven 13 Déc 2013 - 8:26

Valdoo a écrit:
Pour les cartomiseurs, la meilleure marque est BOGE. Ils peuvent s'utiliser seuls (non percés) avec un embout (drip tip) inséré à l'extrémité. Suffit de visser ça sur le mod, comme pour le clearomiseur.

(...)

Le cartomiseur peut être monté en tank. Cela permet de ne pas constamment remplir le carto de liquide. Pour ce faire, tu peux prendre un carto prépercé, avec jupe (flange). Un tank F16 pour carto F16 fait l'affaire. Sinon, le tank en pyrex de Smoktech fait aussi l'affaire.

Je suis bien d'accord avec toi, jusqu'à maintenant, Boge font les meilleurs cartos - mon setup habituel est justement une tank smoktech avec des f16 Boge. Par contre, depuis quelques mois, il faut savoir qu'il y a des mauvaises batchs de cartos Boge sur le marché, avec entre 10% et 20% de cartos défectueux. C'est rien de grave surtout que les f16 coûtent autour de 1.50$ mais c'est important à savoir.

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Ludo Ven 13 Déc 2013 - 22:36

Salut,

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de mods spécifiques pour débutant. Hormis les mods mécas bien sûr.

Mon conseil serait plutôt de commencer avec un mod pas très onéreux car si déception il y a, la pilule sera plus facile à avaler.

Evite également les mods qui n'ont "que" le voltage variable (mini provari par exemple). Pour des raisons de simplicité d'utilisation, il est préférable de régler le mod sur le wattage désiré car il va gérer automatiquement le voltage.

Sinon Valdoo a fait le tour du problème. C'est très clair et bien détaillé.

Ludo
Ludo
Ludo

Message  Ludo Ven 13 Déc 2013 - 22:52

Valdoo a écrit:

Tous les appareils auront besoin d'un module pour l'atomisateur. Soit un clearomiseur, soit un cartomiseur, soit un cartomiseur monté dans un tank, soit un reconstructible (pour utilisateur avancé).

Il y a beaucoup de modèles de clearomiseurs mais je crois que le classique CE4 ou CE5 est idéal pour commencer (économique et fonctionne bien).

Si tu peux te permettre d'essayer les deux systèmes c'est bien. Certains sont du type clearo, d'autres carto, et d'autres comme moi, passent de l'un à l'autre.

Intéressant comme sujet. J'ai une question justement!

Comment décrirais tu les différences (en terme de rendu des saveurs, vapeur,etc..) entre un carto boge F16 et un protank 2 ?
Ludo
Ludo

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 23:54

C'est difficile à décrire. Mais mon appréciation personnelle, c'est qu'avec un carto (un bon) la saveur est plus franche, plus nette. On aspire que la vapeur. Avec un clearomiseur, peu importe le modèle, on aspire aussi l'air qu'il y a dans le réservoir, en plus de la vapeur qui se forme. Donc, ça donne un tirant d'air plus souple, mais une saveur légèrement diluée. Le carto ne laisse pas tellement de place à l'air. Donc la vapeur est pure, mais le tirant d'air est moins naturel. Les deux méthodes ont leurs avantages. Mais, sur ce sujet, les avis sont partagés.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Mer 18 Déc 2013 - 18:11

Ludo a écrit:Salut,

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de mods spécifiques pour débutant. Hormis les mods mécas bien sûr.

Mon conseil serait plutôt de commencer avec un mod pas très onéreux car si déception il y a, la pilule sera plus facile à avaler.

Evite également les mods qui n'ont "que" le voltage variable (mini provari par exemple). Pour des raisons de simplicité d'utilisation, il est préférable de régler le mod sur le wattage désiré car il va gérer automatiquement le voltage.

Ludo

Apprendre à jouer avec le voltage variable est un plus. Suffit de regarder la charte de puissance, pour savoir les limites requises. Le fait est qu'avec une même résistance, deux liquides différents n'auront pas nécessairement atteint leur point optimal de saveur avec la même puissance envoyée. De pouvoir être à l'aise de faire des réglages améliore l'expérience de vape.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Ludo Mer 18 Déc 2013 - 19:51

Valdoo a écrit:

Ludo

Apprendre à jouer avec le voltage variable est un plus. Suffit de regarder la charte de puissance, pour savoir les limites requises. Le fait est qu'avec une même résistance, deux liquides différents n'auront pas nécessairement atteint leur point optimal de saveur avec la même puissance envoyée. De pouvoir être à l'aise de faire des réglages améliore l'expérience de vape.

En ce qui concerne le voltage variable, je suis entièrement d'accord avec toi, Valdoo. Mais là en l’occurrence, il s'agit d'orienter notre ami sur un mod pour débutant. Le wattage variable est plus simple à utiliser. L'idéal est d'avoir les deux réglages, of course.

Ludo
Ludo

Message  Valdoo Mer 18 Déc 2013 - 20:09

Les deux, pourquoi pas. Mais entre les deux, si c'est pour pour sauver des dépenses, le voltage variable n'est pas si sorcier. Mais bon, maintenant plusieurs appareils offrent les deux, alors pourquoi s'en priver en effet.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 20:40

Je vais rajouter la mienne histoire de compliquer le truc  Laughing
Tous les mod wv (hormis l'utilisation d'un kick de evolv et le dna 20 il me semble) fonctionnent avec une modulation de tension.
Il faut inclure le kick de sigelei qui a aussi ce systeme.

Pour faire simple, la tension (ou le voltage si vous préférez) varie constament avec une fréquence de 33hz ce qui a pour effet d'avoir une vape plus seche, plus piquante, moins agréable, suivant les ato utilisés.
Par exemple sur des cartos ou des gemesis je n'ai pas ressentie de différence effrayante, parcontre sur ce qui est vivi nova, CE etc (j'ai pas essayer les bottom coil mais ça semble ne pas rentrer dans cette catégorie), ça deviens invapable pour moi.

Les mod qui font uniquement du vv, du vieux lavatube 1.5 au provari, n'utilisent pas de variation de tension, la vape est donc plus douce, moins agressive. La tension n'est pas parfaitement linéaire, mais presque.

Juste pour conclure, sur un mod mécanique, donc sans electronique, la tension est parfaitement linéaire, la vape est plus agréable encore quelque soit l'ato utilisé, mais c'est vraiment pas destiner au débutant.

Invité
Invité

Message  HallBert Mer 18 Déc 2013 - 21:32

Légère correction .
Si je me souviens bien,le Lavatube 1.5. utilise la modulation de tension.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 21:56

Le signal etait pas stable ou la variation était tres faible si je me souvient de la video de genfelip, mais un mod wv fait varier sa tension de 0 a 6 volt. C'est pas la meme chose quand meme  Wink 

Invité
Invité

Message  Puffer1987 Ven 11 Avr 2014 - 23:03

Ludo

Commencer avec un mod pas très onéreux... justement c'est le contraire j'ai fait j'ai commencé avec un provari et je suis au paradis. Pour ce qui est du voltage... c'est assez simple d'utiliser les formules physiques pour calculer le wattage franchement... vive les maths. Coudonc je suis tu le seul ici qui a suivi son cours de physique au secondaire et des sciences pures au cegep

membre actif
membre actif

Message  Puffer1987 Ven 11 Avr 2014 - 23:05

j'ai tellement lu de commentaires négatifs sur le lavatube que c'était clair que j'irais pas gaspiller mon argent sur une cochonnerie chinoise pas solide.

membre actif
membre actif

Message  Puffer1987 Ven 11 Avr 2014 - 23:08

Fleurbleue je te conseille de regarder la page 9 du guide du vapoteur confirmé (http://vapoteur.files.wordpress.com/2012/07/guide-du-vapoteur-confirme-v1.pdf) tu peu aisément trouver le wattage idéal selon la tension et la résistance si tu ne veux pas utiliser la formule'' puissance = Tension au carré / Résistance

membre actif
membre actif

Message  ouidja Mer 29 Oct 2014 - 10:15

quelqu'un veux nous mettre a jour sur cette question?
merci,
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé