Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

différentes marques pour débutant

4 participants

Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty différentes marques pour débutant

Message  Rayden Lun 9 Déc 2013 - 7:20

Bonjour,

j'habite à st-jean et on m'a recommandé un fournisseur qui vend du Biansi, Joytech et Liber8.  Un de mes ami a acheté du V3 vapors et l'aime beaucoup.  Pour un débutant avec nicotine dont on peut baisser le taux parce que je fume 1/2 paquet par jour et que je souhaite cesser, avez-vous des recommandations ou des modèles à éviter par rapport à ces marques?  J'ai accès à brancher sur mon ordi pendant la journée.

Merci

Rayden

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  Valdoo Lun 9 Déc 2013 - 10:35

Si ton fournisseur vend du Joyetech, vas-y avec une ECO C Twist, tu ne te tromperas pas. C'est l'idéal. Reste à te choisir un type de clearomiseur. Je ne sais pas ce qu'il vend.

Liber8 a ses fans, alors tu trouveras sûrement une saveur bien.

La nicotine, c'est toi qui la contrôle. Ça n'a rien à voir avec l'appareil. Les bouteilles de liquides ont différentes concentrations de nicotine. 18 mg et plus est considéré comme des cigarettes médium à fortes, 15-16 mg, comme des cigarettes médium. Autour de 12 mg, comme des cigarettes légères. Tu peux utiliser du 16 mg pour commencer, et au cours des semaines, choisir des bouteilles avec des concentrations moins élevées. Sinon, tu peux utiliser du sans nicotine (0 mg), et continuer à fumer mais moins, ou utiliser des patches ou gommes de nicotine en accompagnement.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  renthepen Lun 9 Déc 2013 - 10:51

Salut.

Je suis pas certain de comprendre ta question clairement alors je vais un peu déblaterrer sur le sujet.

Biansi et Joytech fabriquent des e-cigs (hardware) tandis que Liber8 est un mixologue (qui crée sa propre ligne de e-liquides) et qui revend certain produits hardware.

On peut baisser le taux de nicotine de tout les liquides de 2 façons: Soit tu achète, par exemple, des bouteilles de 24mg de nicotine pour la fois suivante passer à des bouteilles de 18mg, 12mg etc. afin de baisser peu à peu ta consommation... ou sinon tu peux acheter, par exemple, une bouteille de 24mg et une bouteille de 0mg du même liquide et tu n'as qu'à ajouter peu à peu le 0mg dans le 24mg jusqu'au taux que tu recherche. 1 portion de 0mg pour 1 portion de 24mg transforme ton taux à 12mg (ça divise en deux) etc.

Cela dit, beaucoup de nouveaux vapers veulent baisser leur consommation de nicotine alors qu'en réalité je pense qu'il est plus important d'arrêter de fumer complètement quitte à vaper des liquides forts en nicotine... puisque la nicotine n'est pas dangereuse pour la santé de ton corps.

Pour les modèles de e-cigs recommandés pour les débutants, la plupart des vapers expérimentés et des vendeurs recommandent des PVs de type ego-twist. Ça te donne une certaine autonomie, un certain pouvoir pour faire varier le voltage etc. Moi je suis un peu extrême dans mes recommandations - je pousse les débutants à acheter des APVs (advanced personal vaporizers) comme le Vamo, le SID, etc. parce que dans la grande majorité des cas, les débutants achètent des Ego au début mais finissent pas upgrader vers les grosses machines après un mois où deux.. surtout que maintenant on en retrouve à des prix plus que raisonnable, sous les $40. L'obsession de la discretion + petit format laisse souvent sa place à l'obsession d'avoir une plus grande autonomie, un meilleur contrôle de puissance et sommes-toute une meilleure expérience de vape.

Pour ce qui est des liquides, je connais très peu de vapers qui aiment les jus chinois (Joytech et Biansi = Chine). Liber8 et les autres vendeurs québécois sont de biens meilleurs choix - leurs liquides sont non-seulement supérieur en terme de goût, mais aussi en terme de pureté du produit (meilleur pour ta santé) et plus précis en ce qui attrait au taux de nic indiqué.

Il ne manque pas de sujets de discussion sur le forum quant aux modèles recommandés aux débutants et sans doute que d'autres membres vont te répondre d'ici peu ici sur ta thread. Moi, je t'encourage à prendre conscience que vaper deviendras sans doute une belle expérience satisfaisante SEULEMENT après que tu aies gouté à plusieus liquides et essayé plusieurs setups (plusieurs modèles et plusieurs Atomizers/Clearo etc.) pour trouver les "bons" pour toi. Donc donnes-toi un mois où deux et un budget assez elevé jusqu'à temps que tu trouve chaussure à ton pied et qu'ensuite tu sois comblé de bonheur et de magie.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  philippecb Lun 9 Déc 2013 - 11:42

renthepen a écrit:
Cela dit, beaucoup de nouveaux vapers veulent baisser leur consommation de nicotine alors qu'en réalité je pense qu'il est plus important d'arrêter de fumer complètement quitte à vaper des liquides forts en nicotine... puisque la nicotine n'est pas dangereuse pour la santé de ton corps.

Je nuancerais en disant que 24Mg de nic est le maximum pour éviter une surdose de nicotine

__________________________________
Sigelei Zmax V1, du pyrex uniquement (protank) et Hybrid Elite
Je vape depuis le 6 Nov 2012
philippecb
philippecb
membre actif
membre actif

Messages : 541
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 12:35

+1 pour Ren

18 mg dans un carto ou clearo, une fois que tu aura quitter la cigarette, tu regardera si ça te tente de réduire la nicotine a ce moment là.
Le but c'est d’arrêter la clop. Après tu aura une espérance de vie pas mal plus longue pour arrêter la nicotine.

NB, bonne idée de commencer a vaper en hiver. C pas mal plus tentant de vaper dans le salon plutôt que se les geler dehors  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  renthepen Lun 9 Déc 2013 - 14:45

philippecb a écrit:
Je nuancerais en disant que 24Mg de nic est le maximum pour éviter une surdose de nicotine

Nuance acceptée, Captain Needa.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  Valdoo Lun 9 Déc 2013 - 16:20

renthepen a écrit:
philippecb a écrit:
Je nuancerais en disant que 24Mg de nic est le maximum pour éviter une surdose de nicotine

Nuance acceptée, Captain Needa.

Pink Spot vend du 36. Jamais essayé mais ça doit être tout un throat hit.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 19:32

Ça doit surtout etre tout un buzz Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différentes marques pour débutant Empty Re: différentes marques pour débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum