Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

J'viens de faire le saut

+3
Fleur Bleue
renthepen
saiian
7 participants

J'viens de faire le saut Empty J'viens de faire le saut

Message  saiian Mer 11 Déc 2013 - 13:35

Bon bin moi j'viens de la montérégie, Varennes pour être plus exact et je viens tout juste de me procurer ma première E-Cig aujourd'hui. Suite au reportgae de "JE" , je crois, la semaine passé, les commentaires des professionnels de l'institut de cardiologie m'ont convaincu. J'suis Papa depuis 7 mois et je m'étais promis d'arrêter... mais plus facile a dire qu'à faire... Il fallait que j'arrête pour moi mais aussi pour ma p'tite famille... L'été, fumer dehors, c'était facile mais depuis que le froid a pris... à 10h le soir, j'toruvais ça plus dur et j'me suis mis a fumer dans mon bureau. Veut, veut pas... les fumé secondaire doit se propager de toute façon.... Et j'veux éviter ça à mon p'tit bonhomme..

J'suis donc aller à LAVAPSHOP à verdun, en savoir plus, me familliariser avec le produit et j'suis finalement sorti avec une V3 eGo. J'étais parti avec l'idée d'aller acheter la e-Mini de Ovale mais semble-t-il que j'aurais pas fait un bon choix pour "débuter". j'suis sortie de là à 11h, il est 13h30 et j'ai fumer UNE cigarette (après avoir diner) normalement je fume au demi-heure (et plus en conduisant)... donc ça semble bien fonctionner pour mes besoins.

J'avais tout de même dans l'idée d'aller m'acheter une e-Mini d'ici les prochaines semaines pour sa discrétion et sa grande similarité avec une cigarette conventionnel. Mais après être tombé sur ce review Je crois que je vais laisser tomber... Je vais continuer de naviguer sur le forum à la recherche d'alternative, la KR808??... (J'viens tout juste de découvrir le forum) mais si vous avez des suggestions ou des post déjà fait sur le sujet à me partager, j'apprécierais.
saiian
saiian

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de faire le saut Empty Re: J'viens de faire le saut

Message  renthepen Mer 11 Déc 2013 - 15:32

saiian a écrit:
J'suis donc aller à LAVAPSHOP à verdun, en savoir plus, me familliariser avec le produit et j'suis finalement sorti avec une V3 eGo. J'étais parti avec l'idée d'aller acheter la e-Mini de Ovale mais semble-t-il que j'aurais pas fait un bon choix pour "débuter". j'suis sortie de là à 11h, il est 13h30 et j'ai fumer UNE cigarette (après avoir diner) normalement je fume au demi-heure (et plus en conduisant)... donc ça semble bien fonctionner pour mes besoins.

J'avais tout de même dans l'idée d'aller m'acheter une e-Mini d'ici les prochaines semaines pour sa discrétion et sa grande similarité avec une cigarette conventionnel. Mais après être tombé sur ce review Je crois que je vais laisser tomber... Je vais continuer de naviguer sur le forum à la recherche d'alternative, la KR808??... (J'viens tout juste de découvrir le forum) mais si vous avez des suggestions ou des post déjà fait sur le sujet à me partager, j'apprécierais.

C'est fou le nombre de nouveaux vapers depuis quelques semaines! Bienvenue.

Les magasins québécois sont pas mal fiable. Dès fois ils ne sont pas parfaits - il arrive qu'ils conseillent bizarrement leurs clients selon moi - mais sommes toute on peut se fier à eux. La V3 eGo que tu as acheté est en fait une eGo Twist aux couleurs de Vaporus (qui a des liens commerciaux avec la vape shop). C'Est le produit le plus recommandé pour les nouveaux, en temps normal, donc t'es en business!

La review de Brahma sur e-mini est assez sévère - je resterais loin de ce produit.

La 808 c'est un classique. Mais c'est plus gros qu'une cigarette (c'est plus un format stylo/cigare). L'autonomie et la puissance est inférieure à ta eGo et honnêtement je vois pas pourquoi tu irais te faire chier à dépenser de l'argent pour un produit de base inférieur à celui que tu as déjà. La fameuse "discrétion" dont tu parle est mon nouveau combat. J'ai écrit ce post récemment et je t'invite à y donner un coup d'oeil: http://www.quebec-vape.com/t2221p30-laquelle-choisir#19761

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Fleur Bleue Mer 11 Déc 2013 - 18:55

D'accord avec renthepen.  De plus, tu ne veux pas que les gens pensent que tu fumes la cigarette... à coté d'un enfant ou où ce n'est pas permis...  Mad    Donnes-toi quelques jours et tu n'en voudras plus.  Étant débutante, moi aussi j'essaie d'assumer mon choix.   Smile

J'aime vaper et je suis fière de ne pas fumer et de me sentir bien quand même. Méchante différence avec avant.

Fleur Bleue

Message  Brahma Mer 11 Déc 2013 - 20:59

Bienvenue sur le Forum Saiian Smile

Admin
Admin

Message  Paco01 Jeu 12 Déc 2013 - 9:16

Bienvenu sur le forum et tire toi une buche ''de noel''  clown 
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Message  rrpp Jeu 12 Déc 2013 - 9:47

bienvenue!!!!

bravo pour ton bébé!

J'viens de faire le saut Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Message  saiian Jeu 12 Déc 2013 - 14:35

Paco01 a écrit:Bienvenu sur le forum et tire toi une buche ''de noel''  clown 

Le monde est p'tit.
saiian
saiian

Message  Valdoo Jeu 12 Déc 2013 - 16:12

Bienvenue !
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  saiian Jeu 12 Déc 2013 - 23:32

Merci à tous pour l'acceuil. C'est plaisant la découverte de ce nouveau forum, j'en apprend énormément. J'pourrai vous rendre l'appareil si un jour vous vous interessez au Paintball   Wink 

Sur ce, fait un peu moins de 48h que j'ai toujours pas touché à une clop et j'en suis très fier. Comme dans tous ce que je touche dans la vie, c'est toujours avec grand intérêt et passion alors demain j'amène deux amis, que je tente de convaincre des bien-faits, dans les vap shop de Mtl.

À ce propos, j'ai lus beaucoup sur les e-liquides et je crois avoir compris que ceux avec un PG moindre sont moins raide sur le hit... présentement je vape du 70/30 et j'aimerais bien passé au 50/50, vais-je voir une bonne différence ou devrais-je décendre encore plus sur le PG?

Pour finir, pour nettoyer les atos, j'ai lus plein de suggestion mais souvent on parlent d'alcool etc... jamais du peroxyde... pourtant....
saiian
saiian

Message  renthepen Ven 13 Déc 2013 - 8:48

saiian a écrit:Merci à tous pour l'acceuil. C'est plaisant la découverte de ce nouveau forum, j'en apprend énormément. J'pourrai vous rendre l'appareil si un jour vous vous interessez au Paintball   Wink 

Sur ce, fait un peu moins de 48h que j'ai toujours pas touché à une clop et j'en suis très fier. Comme dans tous ce que je touche dans la vie, c'est toujours avec grand intérêt et passion alors demain j'amène deux amis, que je tente de convaincre des bien-faits, dans les vap shop de Mtl.

À ce propos, j'ai lus beaucoup sur les e-liquides et je crois avoir compris que ceux avec un PG moindre sont moins raide sur le hit... présentement je vape du 70/30 et j'aimerais bien passé au 50/50, vais-je voir une bonne différence ou devrais-je décendre encore plus sur le PG?

Pour finir, pour nettoyer les atos, j'ai lus plein de suggestion mais souvent on parlent d'alcool etc... jamais du peroxyde... pourtant....

De manière générale, le PG donne plus de hit, et le VG crée plus de vapeur. Par contre, les saveurs aussi jouent un rôle. Si un jour tu essais un liquide à saveur de gingembre ou de piment je te garanti que même avec du 100% VG tu va avoir la gorge irritée. De plus, un taux élevé de nicotine est ce qui influence le plus le hit puissant qu'on recherche habituellement. Finalement, la puissance en voltage face au type d'atomiseur modifie également le hit, la quantité de vapeur et la chaleur.

Je te conseille simplement d'essayer le plus de liquides possible dans le plus de setups differents possible afin de trouver le meilleur des mondes pour tes goûts. De mon côté, j'ai des liquides en VG uniquement qui me plaisent, d'autres sont parfaits en PG-only... Certains sont meilleurs à bas voltage... d'autres ont un hit incroyable même à taux de nic très bas. Donc c'est difficile de dire si ton 50/50 est le meilleur mélange en tout temps. Il n'y a pas de règle ou de constance magique à suivre, c'est du cas par cas.

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 13:34

Oui le ratio PG/VG fait une différence. J'ai eu la gorge irritée dans les derniers jours. Je suis passé de 70/30 à 60/40 et je suis presque revenu à la normale.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  saiian Ven 13 Déc 2013 - 20:19

J'ai réduit le taux de nicotine et c'est clairement mieux.. Je peux pas reduire le PG avec mon aspire... du moins c'est ce que Daniel m'a dit... l'ato fonctionnera pas bien à cause de la visquosité. D'où la nécéssité de l'achat prochain d'un mod. Encore là il m'a déconseillé le Vamo (zut je le trouvais tellement sharp)

Alors si quelqu'un veut un Pomme Frost de La VapShop 15mg/~27ml - il est à lui pour 10$ lol
saiian
saiian

Message  Brahma Ven 13 Déc 2013 - 21:01

saiian a écrit:J'ai réduit le taux de nicotine et c'est clairement mieux.. Je peux pas reduire le PG avec mon aspire... du moins c'est ce que Daniel m'a dit... l'ato fonctionnera pas bien à cause de la visquosité. D'où la nécéssité de l'achat prochain d'un mod. Encore là il m'a déconseillé le Vamo (zut je le trouvais tellement sharp)

Alors si quelqu'un veut un Pomme Frost de La VapShop 15mg/~27ml - il est à lui pour 10$ lol

Tu pourrais reduire le PG si tu eclaircis ton liquid avec quelques gouttes d'eau demineralise. Et quand je dis quelques gouttes je parle d'environ 7 a 8 gouttes/ 10 ml de eliquide 50/50.

Admin
Admin

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 21:19

Un liquide peut toujours être clarifié. Quand j'ai commencé, j'étais en 100% VG avec tous mes appareils. J'ai changé de formule, car je trouvais ça trop gras, mais non pas parce que ça ne fonctionnait pas. Les détaillants vendent en général un liquide qui est déjà dilué pour bien fonctionner. Mais ce n'est pas toujours le cas. C'est peut-être pour cela qu'on t'a donné cette réponse. Le Vamo n'est sans doute pas parfait, mais je ne serais pas gêné d'en vendre si j'étais un vendeur.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  saiian Ven 13 Déc 2013 - 21:25

Hey les boys j'peux vous demandez, quel est le principe semi-mecano et mecano?

et aussi la différence entre; cartomiseurs, atomiseurs, ou clearomiseurs

Je sais qu'il y'a des sections pour ça, j'espère que vous m'en voudrez pas... au pire si c'est possible de juste me rediriger vers les post si il en existe... je cherche, mais mes mots clefs donne pas grand chose...

Dernière édition par saiian le Ven 13 Déc 2013 - 21:31, édité 1 fois
saiian
saiian

Message  Paco01 Ven 13 Déc 2013 - 21:29

saiian a écrit: Le monde est p'tit.

J'etais pas sur mais ton nick me disait que chose, pis quand ta parler de paintball ca m'est revenue  Very Happy 

c'est juste le style de munition qui a changer dans mon cas lol

Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 21:43

@Saiian :

Un mod mécano n'a pas de filage électrique à l'intérieur. Comme quelqu'un a déjà dit, tu peux le mettre dans la laveuse et dans la sécheuse, et il va fonctionner comme un neuf.

Un semi-méca a du filage qui joint le bouton d'allumage.

Le mod électronique lui, a du filage, plus un écran led, plus un contrôle électronique de tension, qui fait varier la charge électrique, protège des courts-circuits, et régule la pile, pour qu'elle fournisse toujours sa charge sensiblement de la même façon. En opposition, une pile non régulée dans un mod mécanique (sans kick, un module électronique qu'on peut ajouter) va donner beaucoup de courant au début, et devenir de plus en plus faible. Ton mod électronique lui, va te fournir le même courant tout le long et arrêter de fonctionner quand il aura atteint sa limite pour accomplir cela.

Dernière édition par Valdoo le Ven 13 Déc 2013 - 21:58, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 21:56

Deuxième question :

Un cartomiseur, c'est un petit tube d'acier, dans lequel il y a un tampon. Cela se visse sur un mod. Ensuite on le remplit de liquide. On laisse imbiber. On ajoute un embout (drip tip) inséré à l'extrémité. Et on est prêt à inhaler la vapeur.

Un carto-tank, c'est un système qui permet d'insérer le cartomiseur dans une tank. Donc au lieu de remplir souvent le cartomiseur avec du liquide, on remplit la tank. Le carto est percé, donc il se remplit lui-même.

Un cleromiseur : Un système avec réservoir transparent, sans tampon (il y a une résistance et une corde de silica) C'est un autre système qui fonctionne bien et dont l'effet est différent. Sans doute, le choix le plus populaire pour un nouvel utilisateur.

Un reconstructible : Un système dans lequel on peut soi-même monter une résistance électrique et un tampon ou une corde de silica, de coton, de chanvre ou autre. L'avantage est l'économie financière et le contrôle total des paramètres recherchés.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Brahma Ven 13 Déc 2013 - 22:15

Valdoo a écrit:Deuxième question :

Un cartomiseur, c'est un petit tube d'acier, dans lequel il y a un tampon. Cela se visse sur un mod. Ensuite on le remplit de liquide. On laisse imbiber. On ajoute un embout (drip tip) inséré à l'extrémité. Et on est prêt à inhaler la vapeur.

Un carto-tank, c'est un système qui permet d'insérer le cartomiseur dans une tank. Donc au lieu de remplir souvent le cartomiseur avec du liquide, on remplit la tank. Le carto est percé, donc il se remplit lui-même.

Un cleromiseur : Un système avec réservoir transparent, sans tampon (il y a une résistance et une corde de silica) C'est un autre système qui fonctionne bien et dont l'effet est différent. Sans doute, le choix le plus populaire pour un nouvel utilisateur.

Un reconstructible : Un système dans lequel on peut soi-même monter une résistance électrique et un tampon ou une corde de silica, de coton, de chanvre ou autre. L'avantage est l'économie financière et le contrôle total des paramètres recherchés.

Et un atomiseurs est tout simplement un tube qui contient un element chauffant traverse par un petit bout de silice ou coton. On s'en sert pour faire ce qu'on appelle du dripping, c'est a dire qu'on depose une couple de gouttes de eliquide directement sur l'atomiseur pour en tirer 4 a 5 puffs.

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé