puis-je faire!
4 participants
Page 1 sur 1
puis-je faire!
- salut a vous tous
Jme posais cette question a savoir si ca fonctionnerai,si j'achete un e-liquide sans saveur de 50/50 a 12 mg et j'ajouterais une saveur concentrer jusqu'as sa soi a mon gout est ce que cela ce fait!
merci de votre reponses
spiderxp
spiderxp- Messages : 61
Re: puis-je faire!
Ça se fait sans problème. Sauf que... les essences sont pour la plupart contenues dans du propylène glycol et sont sans nicotine. En ajoutant de l'essence, tu augmentes la proportion PG de ton liquide (donc tu t'éloignes du 50/50) et tu diminues le nombre de mg de nic par rapport à la quantité totale de liquide.
+1
Un exemple concret:
Si tu ajoutes 20% de saveur (PG) à 8 ml de ta base 50/50,12 mg,
Le résultat sera 10 ml. de e-liquide 60/40 à 9.6 mg
Un exemple concret:
Si tu ajoutes 20% de saveur (PG) à 8 ml de ta base 50/50,12 mg,
Le résultat sera 10 ml. de e-liquide 60/40 à 9.6 mg
HallBert- Admin
- merci beaucoup pour vos info c tres apprecier.
si jme fit a vos reponses si je prend une bouteille 50/50 sans saveur a 18 mg de nicotine et que je rajoute de la saveur concentrer; ca donnerais du 60/40 a du 15 mg de nicotine si jme fit a vos calcul c quand meme pas si pire pour commencer.
si jme fit a vos reponses si je prend une bouteille 50/50 sans saveur a 18 mg de nicotine et que je rajoute de la saveur concentrer; ca donnerais du 60/40 a du 15 mg de nicotine si jme fit a vos calcul c quand meme pas si pire pour commencer.
Salut
Il faudrait utiliser le logiciel e-juice me up.
http://breaktru.com/ejuicemeup.zip
Une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4cdY7phyOo0
Tu en retrouveras plusieurs vidéo sur le web et tu pourras perfectionner tes mélanges.
@++
Il faudrait utiliser le logiciel e-juice me up.
http://breaktru.com/ejuicemeup.zip
Une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4cdY7phyOo0
Tu en retrouveras plusieurs vidéo sur le web et tu pourras perfectionner tes mélanges.
@++
Zoltatem- membre actif
- merci beaucoup
Pour 8ml de base 50/50 à 18mg + 20% de saveur (PG),
On obtient:
10ml de e-liquide 60/40 à 14.4mg
Un autre ex.
Pour 8ml de base 50/50 à 18mg + 10% de saveur (PG)
On obtient:
8.89ml de e-liquide 55/45 à 16.2mg
+1 pour le logiciel http://ejuice.breaktru.com/
On obtient:
10ml de e-liquide 60/40 à 14.4mg
Tout dépend de la quantité de concentré qu'on ajoute à la base.spiderxp a écrit:et que je rajoute de la saveur concentrer
Un autre ex.
Pour 8ml de base 50/50 à 18mg + 10% de saveur (PG)
On obtient:
8.89ml de e-liquide 55/45 à 16.2mg
+1 pour le logiciel http://ejuice.breaktru.com/
HallBert- Admin
Il y a détail que nous n'avons pas mentionné : la concentration des saveurs.
Les essences n'ont pas toutes la même concentration. Pour obtenir le même goût, tu devras ajouter 0,5% d'essence d'une marque, alors que tu devras ajouter 20% d'essence d'une autre marque. Ça fait toute une différence !
Quelques gouttes d'essence ne modifieront presque pas ton liquide de base (taux de nic, proportions PG/VG).
Par contre, si tu dois ajouter une grande quantité d'essence pour obtenir un goût agréable, il est évident que ton liquide de base n'aura plus les mêmes particularités au final.
Pour avoir une idée de la concentration des essences, regarde le pourcentage recommandé dans la description de chaque essence. Tu verras pour certaines "Moins de 1%", alors que pour d'autres tu verras "15% à 20%".
Si tu choisis d'ajouter de l'essence à un liquide de base déjà préparé sans en changer trop la composition, peut-être que les essences très concentrées seraient une meilleure solution pour toi.
Les essences n'ont pas toutes la même concentration. Pour obtenir le même goût, tu devras ajouter 0,5% d'essence d'une marque, alors que tu devras ajouter 20% d'essence d'une autre marque. Ça fait toute une différence !
Quelques gouttes d'essence ne modifieront presque pas ton liquide de base (taux de nic, proportions PG/VG).
Par contre, si tu dois ajouter une grande quantité d'essence pour obtenir un goût agréable, il est évident que ton liquide de base n'aura plus les mêmes particularités au final.
Pour avoir une idée de la concentration des essences, regarde le pourcentage recommandé dans la description de chaque essence. Tu verras pour certaines "Moins de 1%", alors que pour d'autres tu verras "15% à 20%".
Si tu choisis d'ajouter de l'essence à un liquide de base déjà préparé sans en changer trop la composition, peut-être que les essences très concentrées seraient une meilleure solution pour toi.
je vous remercie beaucoup pour toutes les infos c grandement apprecier comme ca je vais pouvoir faire mon e-liquide de cette maniere
en commencant et apres on verras.
spiderxp