k100/batterie 18350 brulante
+4
Kryket
mauricie vaper
shaitann
coldmeat
8 participants
Page 1 sur 1
k100/batterie 18350 brulante
Bon je ne savais pas ou posté ma question coté mode ou autre je la mais ici.
j'ai reçu mon k100 mercredi et jme suis empresser de charger une des 2 18350 ultrafire que j'ai acheté avec.Le problème est que après quelques heure de vape mon k100 est devenue très chaud.
J'ai donc enlever la batterie mais je ne l'ai pas tenue longtemps elle ma bruler la main j'ai sursauter et j' ai laisser la batterie à terre le temps qu'elle refroidisse. Cela me la fait 2 fois dans la même journée,cela me semble pas normal quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la cause???
merci
j'ai reçu mon k100 mercredi et jme suis empresser de charger une des 2 18350 ultrafire que j'ai acheté avec.Le problème est que après quelques heure de vape mon k100 est devenue très chaud.
J'ai donc enlever la batterie mais je ne l'ai pas tenue longtemps elle ma bruler la main j'ai sursauter et j' ai laisser la batterie à terre le temps qu'elle refroidisse. Cela me la fait 2 fois dans la même journée,cela me semble pas normal quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la cause???
merci
coldmeat- Messages : 26
Re: k100/batterie 18350 brulante
les deux fois avec la meme batterie?
je sais que les accus ultrafire et trustfire sont pas tres bonnes,moi j'ai des trustfire protégées et pour l.instant ca vas bien mais j'opterai pour plus de qualité la prochaine foisi
je sais que les accus ultrafire et trustfire sont pas tres bonnes,moi j'ai des trustfire protégées et pour l.instant ca vas bien mais j'opterai pour plus de qualité la prochaine foisi
shaitann- membre actif
ultrafire ou trustfire,pifpaffire, cest bon pour back up 2 ou 3$ de plus pour pas quil arriver rien
un lien sur le forum au sujet des batterie aller lire le bout a hbeat
http://www.quebec-vape.com/t446-parlons-chargeur
un lien sur le forum au sujet des batterie aller lire le bout a hbeat
http://www.quebec-vape.com/t446-parlons-chargeur
shaitann a écrit:les deux fois avec la meme batterie?
oui 2 fois sur la même.
si l'autre est correct je me servirais juste de la bonne ,l'autre je m'en tiendrais loin et achete d,autres accu pas de chance a prendre avec ca
shaitann- membre actif
C'est une opinion perso mais moi je flusherais les 2. Pas de chance à prendre, on a juste un visage. J'aurais peur à l'explosion. Si une le fait, j'aurais pas confiance en l'autre.
J'approuve Kryket poubelle les 2
Oui, moi aussi je ne prendrais pas de chance avec ça. Qu'importe le prix ... un accident c'est irréversible et c'est fatal dans une vie.
AndreiQC- membre actif
Pour un mod mécanique : batterie IMR + fuse, pis c'est tout.
Invité- Invité
Ou une IMR + un kick pour du VW + les protection (dependemment de quoi vous utilisez). Sinon les batteries et les chargeurs *qqchose*fire je me tient loin de sa maintenant c'est cheap et c'est moyen safe
Carto Tank : Atmizoo Bayou M
max_k20- Messages : 77
EXTRÊMEMENT DANGEREUX. Les batteries lithium sont des petites bombes de poche!!! Donc, batterie qui chauffe peut exploser effectivement!Kryket a écrit:C'est une opinion perso mais moi je flusherais les 2. Pas de chance à prendre, on a juste un visage. J'aurais peur à l'explosion. Si une le fait, j'aurais pas confiance en l'autre.
DEMET- Messages : 12
J'ai essayé mon nouveau K100 avec une pile 18500. Même problème, le tube est chaud. Le bouton d'allumage est brûlant. En inspectant l'appareil, j'ai vu que les trous d'aération sont vraiment vraiment minuscules. Et il n'y a pratiquement pas d'espace entre la pile et le bord du cylindre. Très peu d'échappement. Short de pile, donc compression de gaz dans l'appareil. Je vais attendre de me procurer une perceuse pour réessayer. Je crois que quelques trous plus grands aideraient en tout cas.
Dernière édition par Valdoo le Mer 20 Nov 2013 - 3:46, édité 1 fois
Valdoo- membre actif
J'oubliais : Mes piles sont neuves et ce sont des AW IMR, donc, je crois pas qu'elles y soient pour quelque chose. Si d'autres ont achété le K100, de commenter.
Valdoo- membre actif
... j'voulais dire merci de commenter. Voilà.
Valdoo- membre actif
Bon, j'ai fait une recherche sur le Web. Il semble que quand la résistance de l'atomiseur est mauvaise, c'est à dire absente, cela peut créer un short de pile. La pile se met alors à produire du gaz et à surchauffer. Il faut jeter la pile et ne pas niaiser avec ça. Par contre, le sub-omh, c'est pas ça le principe ? Une résistance quasi-nulle ? Il y a peut-être une limite.
Donc, le cartomiseur qui vient avec l'appareil est probablement très mauvais.
Je vais quand-même voir à percer l'appareil, puis mettre un cartomiseur de qualité, puis une pile neuve.
Donc, le cartomiseur qui vient avec l'appareil est probablement très mauvais.
Je vais quand-même voir à percer l'appareil, puis mettre un cartomiseur de qualité, puis une pile neuve.
Valdoo- membre actif
faut s entendre sur le sub-ohm la 0.5 ohm je trouve que cest extreme moi et très risqué a 1.0 ohm cest le minimum a mon avis .yen a d autre quil sont pas stresser et se fond des 0.3 ohm avec une batteri 30amp faite le calcul combien de watt que ca fait
a combien ta resistance valdoo?
a combien ta resistance valdoo?
sub ohm c'est moins de 1 ohm.Valdoo a écrit:Par contre, le sub-omh, c'est pas ça le principe ? Une résistance quasi-nulle ? Il y a peut-être une limite.
La limite c'est celle de ta batterie, avec du IMR standard j'évite de descendre en bas de 0,9 ohm même si en théorie je devrais pouvoir descendre a 0,7 ou 0,6 ohm, je ne prend pas de risque.
Pour tester si les fuses que j'ai fonctionne comme il faut, cette fin de semaine j'ai fait un coil de 0,5. Mis une 18350 avec un fusible (7amp). La fuse a bien brulé comme il faut donc tout va bien. (Ça va un peu moins bien pour le fusible parcontre )mauricie vaper a écrit:faut s entendre sur le sub-ohm la 0.5 ohm je trouve que cest extreme moi et très risqué a 1.0 ohm cest le minimum a mon avis .yen a d autre quil sont pas stresser et se fond des 0.3 ohm avec une batteri 30amp faite le calcul combien de watt que ca fait
Moralité. Un fusible ça coute en bas de 5$, après vous faite comme vous voulez. Mais un short (ou une résistance extremement basse) est très vite arrivé, que ce soit avec des atos du commerce (mon bolt en a fait les frais) ou en reconstructible.
Invité- Invité
@Mauricie : Je ne l'avais pas testé. Comme il venait avec l'appareil et qu'il était déjà installé, j'ai pris pour acquis que c'était une résistance standard, ou limite un low.
Autre chose : Il y a beaucoup de contrefaçon de piles il semble. J'ai fait une recherche sur les détaillants de piles autorisés par AW, et ceux mentionnés sont aux États-Unis. Donc, la poste régulière ne veut plus les transporter. Cela veut dire UPS, avec frais de douane et frais de livraison. Je pense que je devrais m'inscrire sur un site commercial pour demander à AW s'il y a des détaillants autorisés au Canada.
Autre chose : Il y a beaucoup de contrefaçon de piles il semble. J'ai fait une recherche sur les détaillants de piles autorisés par AW, et ceux mentionnés sont aux États-Unis. Donc, la poste régulière ne veut plus les transporter. Cela veut dire UPS, avec frais de douane et frais de livraison. Je pense que je devrais m'inscrire sur un site commercial pour demander à AW s'il y a des détaillants autorisés au Canada.
Valdoo- membre actif
Lecture de la résistance du cartomiseur : 0.00
Morale de l'histoire : Ne jamais se fier aux atos fournis avec des appareils et ne pas oublier, avec les mods mécaniques, de mettre son chapeau avant de procéder (la fuse).
Morale de l'histoire : Ne jamais se fier aux atos fournis avec des appareils et ne pas oublier, avec les mods mécaniques, de mettre son chapeau avant de procéder (la fuse).
Valdoo- membre actif
Ce que je comprends pas, c'est si la résistance était à zéro, la pile s'active quand-même ? Sinon, c'est possible que soit à 0,1, donc dans une marge d'erreur du lecteur.
Valdoo- membre actif
sur un ohm cheker il te donne 0 cest short(pour ca que ca chaufe) si cest casser le fil ca donne 9.9ohm
si tavais pas de fuse dans ton mecanic ta ete bien chanceux davoir des aw parce que avec des firequelquechose yaurais pu arriver de cois
jen met pas de fuse moi (je aie pas non plus) la rems tu vien de melever l envie den acheter. 7 amp limite deja qua 10 amp je trouve que cest juste correct a 7 amp me servirais plus de mon meca
pour en revenir a vos pile aw ca coute cher pour rien et les efess aussi. j imagine que ses pour le safe chimisteri que vous payer
cest nickel cobalt(corriger moi si je me trompe) que vous cherche. panasonic cgr18650 meme chimisteri que aw efess. sony en fond aussi j attend justement 2 par la poste de fastteck 9$ pour 2 avec le case plastic. ca passé a douane le 29 oct
sur fastteck faite code (BLF) il donne 5% sur les batt et chargeur
si tavais pas de fuse dans ton mecanic ta ete bien chanceux davoir des aw parce que avec des firequelquechose yaurais pu arriver de cois
jen met pas de fuse moi (je aie pas non plus) la rems tu vien de melever l envie den acheter. 7 amp limite deja qua 10 amp je trouve que cest juste correct a 7 amp me servirais plus de mon meca
pour en revenir a vos pile aw ca coute cher pour rien et les efess aussi. j imagine que ses pour le safe chimisteri que vous payer
cest nickel cobalt(corriger moi si je me trompe) que vous cherche. panasonic cgr18650 meme chimisteri que aw efess. sony en fond aussi j attend justement 2 par la poste de fastteck 9$ pour 2 avec le case plastic. ca passé a douane le 29 oct
sur fastteck faite code (BLF) il donne 5% sur les batt et chargeur
Disons qu'AW c'est considéré le top niveau sécurité. Provape recommande de n'utiliser que du AW dans leurs mods. Efest,, moi je ne prends pas de risque avec ça. J'ai lu quelques fois que la chimie interne est plus dangeureuse. Panasonic est un produit populaire. Je n'ai pas fait de recherche, c'est peut-être le meilleur second choix.
Valdoo- membre actif
fouille sur le net je pence que aw achete leur cell de panasonic
efess eux vont jusqua achete direct les batt de panasonic pas d etiquete et coller leur ticket dessu entouka pour les made in japan
cest pour ca que jai juste des panasonic ici
efess eux vont jusqua achete direct les batt de panasonic pas d etiquete et coller leur ticket dessu entouka pour les made in japan
cest pour ca que jai juste des panasonic ici
J'ai pas fait une grande recherche encore, mais de ce que je comprends, c'est que les Panasonic sont une technologie hybride entre AW et les piles standard Li-on. Cette technologie permet d'aller plus haut dans les Mah. Point de vue durée d'utilisation c'est fantastique, c'est sûr.
Valdoo- membre actif
La limite de 7 ampère c'est la fuse qui pète, Les IMR font rarement plus de 7A de toute façon. Ta batterie peu être plus forte y a pas de problème avec ça. J'utilise des 18650 efest noir (japan), aucune problème avec. Avec une batterie a 4.2volts ça dépasse les 29w soit une résistance de 0.6 ohm minimum.mauricie vaper a écrit:
Moi je trouve ça bien correcte, maintenant chacun son spot.
c'est manganèse les IMR ( NI-MH)mauricie vaper a écrit:pour en revenir a vos pile aw ca coute cher pour rien et les efess aussi. j imagine que ses pour le safe chimisteri que vous payer
cest nickel cobalt(corriger moi si je me trompe) que vous cherche
Mes IMR ont pas passé la douanes, retour chez fasttech avant hier. Donc les batteries chez fasttech, plus jamais.mauricie vaper a écrit: j attend justement 2 par la poste de fastteck 9$ pour 2 avec le case plastic. ca passé a douane le 29 oct
Faut voir aussi que les batteries a 10A et plus sont généralement des 18650. Personnellement j'utilise presque que des 18350.
Invité- Invité