Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parlons chargeur.

+2
julienpierre
Ugot
6 participants

Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Parlons chargeur.

Message  Ugot Dim 19 Aoû 2012 - 12:21

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir quel chargeur utilisé avec des batteries imr.
Un chargeur pour lithium-ion fait l'affaire ou est a proscrire
Si je me fie a ce que j'ai vu ça me prend un chargeur qui peux faire les deux (imr et lithium-ion).
Et quel modèle est recommandé.

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  julienpierre Dim 19 Aoû 2012 - 12:27

Un trustfire tr-001 fait la job en masse et est assez fiable. Pas cher non plus.

Sinon, y'a le Xstar a 35 dollars je crois qui est le best!
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Aurore Boréale Dim 19 Aoû 2012 - 16:42

Est-ce que le x-star charge plus rapidement que le tr-001 ? C'est long six à huit heures pour charger des batteries. Crying or Very sad

__________________________________
Parlons chargeur. Aurore
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  julienpierre Dim 19 Aoû 2012 - 17:57

J'peux pas te donner de réponse officielle là dessus. J'en ai pas un moi-même, mais les fois que j'ai chargé mes batteries dessus (chez Dan et chez Seb), ça à chargé plus vite ooon dirait.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Aurore Boréale Dim 19 Aoû 2012 - 18:13

C'est peut-être parce que le temps doit toujours passer plus vite chez Dan et Skeb?

Smile

__________________________________
Parlons chargeur. Aurore
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  skeb Dim 19 Aoû 2012 - 18:22

Il y a 2 mode de charge sur les x-star (500mAh et 1000mAh) donc a 1000mAh une 18650 de 2100mAh prends 2heures et 8 min...
Ça charge très vite et tous les systèmes de protection et de monitering sont présent.
J'ai mon X-Star WP6 II depuis 2 mois et je le recommande pour tous ceux/celles qui ont des mods.
Les vapers passionné(e)s ont plus qu'un mod et plusieurs type de batteries et un bon chargeur reste l'accessoire que l'on oubli souvent....
Le WP6II a l'adaptateur pour l'auto..... donc même en voyage il nous suit!!!

__________________________________
Parlons chargeur. Skeb
skeb
skeb
membre actif
membre actif

Messages : 704
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Hbeatz Dim 19 Aoû 2012 - 19:12

Le trustfire troo1 est le plus utilisée , tres bon mais si tu veut garder tes piles tres longtemps , le meilleur c'est un pila ! http://www.lighthound.com/Pila-IBC-Charger-for-14500-17500-18500-18650-37-volt-Lithium-Battery-Charger_p_3680.html

Ca analyse la batterie , fait une charge rapide , termine avec une charge lente

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Aurore Boréale Dim 19 Aoû 2012 - 20:36

Merci pour vos réponses les gars.

Le Pila semble excellent mais très cher pour seulement 2 batteries à la fois et si en plus on rajoute l'adapteur pour l'auto...

Je suis plus intéressée par le X-star wp6 II. Skeb, est-ce que tu peux en avoir un pour moi? Je ne suis pas pressée, je peux attendre si tu peux t'en procurer.

__________________________________
Parlons chargeur. Aurore
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Ugot Dim 19 Aoû 2012 - 20:49

D'accord Hbeatz mais pour le pila ils disent dans la description pour charger des batteries lithium-ion. C'est la que ça me fourre, je peux tu recharger des imr avec ou non?

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Hbeatz Dim 19 Aoû 2012 - 20:55

Yep , c'est des li- on aussi

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Ugot Dim 19 Aoû 2012 - 21:12

Quand je lis le guide du vapoteur confirmé dans la section mod ils disent que les lithium-ion et imr ont deux chimie différente. Mais si je comprend bien, vous chargez vos li-on et imr sur le même chargeur?

Ne me traitez pas de bouché je n'ai pas encore eu de réponse clair a cette question.

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  rrpp Dim 19 Aoû 2012 - 21:14

C est comme deux char different... Ils fonctionnent pas pareille mais marche les deux aux gaz....

De l electricite c est de l electricite...


__________________________________
Parlons chargeur. S-nicotine2

Parlons chargeur. Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Hbeatz Dim 19 Aoû 2012 - 21:17

Les accus et les chargeurs


Quels sont les différents types d'accus utilisables avec nos mods ? A quoi correspond leur dénomination ? Quelles précautions prendre lors de leur utilisation ? Quel chargeur utiliser ? Ce sujet devrait apporter des éléments de réponse.


A la dénomination ICR (ou IC) ou IMR correspond une chimie :
Li-ion pour les accus ICR
Li-Mn pour les accus IMR
Ces accus doivent être chargés sur un chargeur Li-ion (Pila, XTAR WP2 II, UltraFire WF-188, Ultrafire WF-139, TrustFire TR-001...).

Il existe d'autres chimies, en voici 2 autres utilisées par nos mods :
LiFePO4 (3.2V)
Ni-Mh (5V)
Ces accus nécessitent un chargeur spécifique adapté à leur chimie et ne doivent pas être chargés sur les modèles cités plus haut. Pour les LiFePO4, on peut par exemple utiliser un UltraFire WF-188 ou un Tenergy LiFePO4 Charger. A noter que l'UltraFire WF-188 est un des rares modèles a être compatible avec les Li-ion, les Li-Mn et les LiFePO4. Les Ni-Mh demandent un chargeur bien particulier.


Les IMR sont capables de supporter de forts courants de charge ou de décharge, bien plus importants que ceux supportés par les ICR. Ils sont donc particulièrement adaptés aux fortes intensités demandées par nos mods, notamment ceux équipés d'un module électronique comme Proteus.

Les IMR fournissent une intensité constante durant toute leur charge, ce qui n'est pas le cas des Li-ion. Ainsi, bien que leur capacité (exprimée en mAh) soit inférieure à celle des ICR, dans les faits, les IMR fournissent un courant stable plus longtemps (à capacité égale voire même supérieure) que les Li-ion dont les performances s'écroulent avec leur décharge.

Mais les IMR n'ont pas que des avantages :
Ils n'ont pas de protection contre les court-circuits contrairement aux accus Li-ion.
Ils doivent être rechargés dès que leur tension à vide atteint 2.5V.
Il faut les stocker avec une tension supérieure à 3.6V (en dessous, l'accu risque d'être endommagé de façon irrémédiable).
Il est donc fortement conseillé de posséder un multimètre pour vérifier régulièrement la tension de l'accu.


Un mot sur les marques :
Les accus de la marque AW sont d'excellents accus (qu'ils soient IMR ou ICR), bien meilleurs que les UltraFire ou TrustFire. Mais quelle que soit la marque, la durée de vie d'un accu dépend du chargeur. Celui-ci doit respecter le cycle de charge des accus. Les chargeurs dit "intelligents" comme le Pila ou le XTAR WP2 II le font, mais ce n'est pas le cas pour l'UltraFire WF-188, l'Ultrafire WF-139 ou le TrustFire TR-001.
Un mot sur la protection des accus :
Les accus Li-ion sont généralement protégés contre les court-circuits. Les IMR ne le sont pas, car leur chimie est considérée comme plus sûre. Mais cela n’exclut pas pour autant tout risque d'explosion. D'une manière générale, il est conseillé de manipuler les accus avec précaution, notamment lors de la charge qui doit s’effectuer sous surveillance. Dans tous les cas, il est indispensable que les accus soient stockés ou transportés dans des boites de protection.
Un mot sur la charge des accus :
Veiller à bien respecter la compatibilité du chargeur avec la chimie et la tension nominale de l'accu : un chargeur Li-ion 3.7V (max 4.2V) pour un accu Li-ion 3.7V, un chargeur LiFePO4 3.0V~3.2V (max 3.6V) pour un accu LiFePO4 3.2V.
Un accu 3.7V est pleinement chargé lorsque sa tension est de 4.2V. Il est considéré comme déchargé à 2.5V. Descendre en dessous de ces valeurs réduit la durée de vie de l'accu. Bien évidemment le rendu est tellement mauvais à cette valeur qu'il est impossible de vapoter.
Un mot sur la HV (6V~6.4V) et la VHV (7.4V) :
Pour un vapotage en 6V~6.4V avec deux accus 3.0V~3.2V en série, les seuls accus préconisés sont les AW LiFePO4. En effet, ce sont les seuls accus sans protection assurant un minimum de sécurité, de par leur chimie considérée comme sûre.
Pour un vapotage en 7.4V, deux accus Li-ion protégés ou IMR satisferont aux règles minimales de sécurité.

Conclusion :
Les accus AW IMR sont adaptés pour le vapotage mais demandent un peu plus d'attention que les autres accus. Ils conviennent parfaitement aux mods équipés d'un module électronique.
Les accus AW ICR constituent un bon compromis car, même s'ils n'ont pas les qualités des IMR, sont d'excellents accus et ne nécessitent pas de précautions particulières (hormis les boites de protection, mais c'est valable pour tous).
Les UltraFire et TrustFire sont des accus très moyens mais peuvent dépanner.
Pour un vapotage en 6V~6.4V, n'utiliser que des AW LiFePO4. Pour le 7.4V, n'utiliser que des accus protégés ou IMR.
Dans tous les cas, la qualité du chargeur est très importante car influe sur la qualité de charge et la durée de vie de l'accu. Privilégier l'achat d'un chargeur dit "intelligent", c'est-à-dire respectueux du cycle de charge de l'accu (Pila ou XTAR WP2 II).

Source: http://e-cigarette-gg-france.com/forum/index.php?topic=182.0

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Ugot Dim 19 Aoû 2012 - 22:28

Merci Hbeatz je crois que tu m'a pris au mots.

Simonpatapon sans vouloir t'offenser je n'aime pas ton exemple. Il y a le diésel, le gaz naturel, l'hydrogène, l'huile de patate, le 87, 89, 91, 93, 100 d'octane.

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  rrpp Lun 20 Aoû 2012 - 0:19

Ugot a écrit:Merci Hbeatz je crois que tu m'a pris au mots.

Simonpatapon sans vouloir t'offenser je n'aime pas ton exemple. Il y a le diésel, le gaz naturel, l'hydrogène, l'huile de patate, le 87, 89, 91, 93, 100 d'octane.

Ouin mauvaise exemple....

Mais des electrons c est des electron et des hp c est des hp

__________________________________
Parlons chargeur. S-nicotine2

Parlons chargeur. Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  skeb Lun 20 Aoû 2012 - 0:25

Les gars vous avec oublié l'énergie solaire pis humaine.......... Laughing

En gros, les pilas et X-Star peuvent charger les 2 types (IMR et ICR)

__________________________________
Parlons chargeur. Skeb
skeb
skeb
membre actif
membre actif

Messages : 704
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Ugot Lun 20 Aoû 2012 - 1:18

Hbeatz a écrit:Il existe d'autres chimies, en voici 2 autres utilisées par nos mods :
LiFePO4 (3.2V)
Ni-Mh (5V)
Ces accus nécessitent un chargeur spécifique adapté à leur chimie et ne doivent pas être chargés sur les modèles cités plus haut. Pour les LiFePO4, on peut par exemple utiliser un UltraFire WF-188 ou un Tenergy LiFePO4 Charger. A noter que l'UltraFire WF-188 est un des rares modèles a être compatible avec les Li-ion, les Li-Mn et les LiFePO4. Les Ni-Mh demandent un chargeur bien particulier.

Et faire attention avec celles la, c'est pour ça que j'me cassais la tête Rolling Eyes

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Parlons chargeur. Empty Re: Parlons chargeur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum