Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Parlons omh...

+7
junior28186
RussianDance
HallBert
renthepen
fpaquet2
Brahma
LaNippou
11 participants

Aller en bas

Parlons omh... Empty Parlons omh...

Message  LaNippou Dim 20 Juil 2014 - 8:02

Je commence à magasiner mes coils pour mon tank Aspire BDC.... Parce qu'il faut bien remplacer ces petites bêtes-là à l'occasion.

Mais là, je suis pourrie avec ces affaires-là. Les ohm et les coils, c'est aussi compliqué pour moi que de lire un texte en mandarin !

Quel est le meilleur choix ? 1.6, 1.8 ou 2.0 ???

Quelqu'un serait-il assez gentil pour m'expliquer le fonctionnement ?
Je trouve qu'avec mon 1.8, ça ne boucane pas assez à mon goût.


J'ai une eGo 650 VV avec une tank Aspire BDC CE5.

Parlons omh... 2014-014

Merci.

__________________________________
Je vape, tu vapes... Ils n'ont pas encore compris !  Smile Wink Razz


Parlons omh... Lanippou

Parlons omh... Vape_o10
LaNippou
LaNippou

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 49
Localisation : Massueville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  Brahma Dim 20 Juil 2014 - 8:41

Pour plus de puissance ...vas-y avec les 1.6 si tu trouves que tes 1.8 ne suffisaient pas.
C'est la puissance (watts) finale qui compte:

(4.8 X4.8)/1.8=12.8 watts
versus
(4.8 X 4.8)/1.6=14.4 watts

__________________________________
Parlons omh... Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 67
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  LaNippou Dim 20 Juil 2014 - 9:49

Brahma a écrit:Pour plus de puissance ...vas-y avec les 1.6 si tu trouves que tes 1.8 ne suffisaient pas.
C'est la puissance (watts) finale qui compte:

(4.8 X4.8)/1.8=12.8 watts
versus
(4.8 X 4.8)/1.6=14.4 watts

Brahma... Je ne serai pas gentille....

Je ne comprends pas plus !  pale  Shocked 

(4.8x4.8)/1.6=14.4 ???  J'étais pourrie en maths.... C'est pour ça que je suis en culturel ! hihi  Wink 

Peux-tu me simplifier ça, svp?  Si c'est possible, évidemment.
Merci.


Addenda: Je vois le calcul... Je l'ai même essayé.... Mais tu pourrais me donner des exemples de tank et de coils à acheter, mettons si j'achète un Vamo V2?? J'en ai un dans l'oeil.... Wink

__________________________________
Je vape, tu vapes... Ils n'ont pas encore compris !  Smile Wink Razz


Parlons omh... Lanippou

Parlons omh... Vape_o10
LaNippou
LaNippou

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 49
Localisation : Massueville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  fpaquet2 Dim 20 Juil 2014 - 10:34

en gros plus tu va bas en résistance versus un voltage donner (exemple 4 volt) plus tu va avoir de puissance livrer a ton coil donc plus de vape MAIS une durée de charge moins grande…. C,est pourquoi ceux qui font du cloud chasing utilise beaucoup de batterie…. sinon avec un vamo qui monte a 15 watts tu devrait en avoir pour un bon bout avant de voir l'utilité d'upgrader...

__________________________________
Parlons omh... 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  renthepen Dim 20 Juil 2014 - 10:43

LaNippou a écrit:
Je ne comprends pas plus !  pale  Shocked 

(4.8x4.8)/1.6=14.4 ???  J'étais pourrie en maths.... C'est pour ça que je suis en culturel ! hihi  Wink 

Peux-tu me simplifier ça, svp?  Si c'est possible, évidemment.
Merci.


Addenda: Je vois le calcul... Je l'ai même essayé.... Mais tu pourrais me donner des exemples de tank et de coils à acheter, mettons si j'achète un Vamo V2??  J'en ai un dans l'oeil.... Wink

Tiens, moi je vais tenter d'expliquer le concept de résistance en version "for dummies".

Imagine un boyau d'arrosage. Le voltage c'est la quantité d'eau qui sort du boyau - quand le robinet est à peine ouvert, il y a peu de voltage, et quand tu tourne la poignée du robinet pour augmenter le flux d'eau, c'est comme d'augmenter le voltage.

La résistance de ton ato c'est comme de mettre ton pouce sur l'embouchure du boyau pour créer de la pression. Dans ma métaphore, c'est comme si à 2 ohms tu mettais ton pouce pour boucher par exemple le tiers de l'embouchure, ce qui fait que l'eau qui sort revole un peu plus loin que s'il n'y avait pas de résistance. À 1 omh, c'est comme si ton pouce bouchait le 2/3 du goulot - donc la pression est augmentée et le jet tire plus loin. Les gens qui font du sub-ohms (en bas d'un ohm, du genre 0.5 omhs) c'est comme s'ils bouchaient le 9/10 de l'embout avec leur pouce et donc le jet d'eau est vraiment sous pression et ça revole loin loin loin.

Métaphore boiteuse mais disons que ça peut aider à comprendre le concept comme quoi pour augmenter la vapeur (la pression du jet d'eau) on peut soit augmenter le voltage (le courant, le flux de l'eau) ou abaisser la résistance (+ de résistance = boucher + l'embouchure du boyau).

Allez laver vos chars dans l'entrée de garage astheure.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  fpaquet2 Dim 20 Juil 2014 - 10:47

renthepen a écrit:
LaNippou a écrit:
Je ne comprends pas plus !  pale  Shocked 

(4.8x4.8)/1.6=14.4 ???  J'étais pourrie en maths.... C'est pour ça que je suis en culturel ! hihi  Wink 

Peux-tu me simplifier ça, svp?  Si c'est possible, évidemment.
Merci.


Addenda: Je vois le calcul... Je l'ai même essayé.... Mais tu pourrais me donner des exemples de tank et de coils à acheter, mettons si j'achète un Vamo V2??  J'en ai un dans l'oeil.... Wink

Tiens, moi je vais tenter d'expliquer le concept de résistance en version "for dummies".

Imagine un boyau d'arrosage. Le voltage c'est la quantité d'eau qui sort du boyau - quand le robinet est à peine ouvert, il y a peu de voltage, et quand tu tourne la poignée du robinet pour augmenter le flux d'eau, c'est comme d'augmenter le voltage.

La résistance de ton ato c'est comme de mettre ton pouce sur l'embouchure du boyau pour créer de la pression. Dans ma métaphore, c'est comme si à 2 ohms tu mettais ton pouce pour boucher par exemple le tiers de l'embouchure, ce qui fait que l'eau qui sort revole un peu plus loin que s'il n'y avait pas de résistance. À 1 omh, c'est comme si ton pouce bouchait le 2/3 du goulot - donc la pression est augmentée et le jet tire plus loin. Les gens qui font du sub-ohms (en bas d'un ohm, du genre 0.5 omhs) c'est comme s'ils bouchaient le 9/10 de l'embout avec leur pouce et donc le jet d'eau est vraiment sous pression et ça revole loin loin loin.

Métaphore boiteuse mais disons que ça peut aider à comprendre le concept comme quoi pour augmenter la vapeur (la pression du jet d'eau) on peut soit augmenter le voltage (le courant, le flux de l'eau) ou abaisser la résistance (+ de résistance = boucher + l'embouchure du boyau).

Allez laver vos chars dans l'entrée de garage astheure.
la métaphore est pas si boiteuse que ca c'est comme sa que j'ai appris dans mais cours d'electricité automobile lil  lol! 

__________________________________
Parlons omh... 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  LaNippou Dim 20 Juil 2014 - 10:57

Je vous lis... et c'est confirmé...

Chus blonde !!!!!! lollll



__________________________________
Je vape, tu vapes... Ils n'ont pas encore compris !  Smile Wink Razz


Parlons omh... Lanippou

Parlons omh... Vape_o10
LaNippou
LaNippou

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 49
Localisation : Massueville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  HallBert Dim 20 Juil 2014 - 12:04

Tout est dans la formule donnée par Brahma ci-haut.Ça peut-être l'air compliqué mais
c'est assez simple dans le fond.

Exemple pratique à partir de ta photo.

-La roulette "volt" est réglée sur 3.3
-La résistance "ohm"est de 1.8

La formule.
volts mutiplié par volts divisé par ohms égale watts.
3.3       x             3.3      /           1.8     =    6.05

6 watts de puissance,c'est bas.C'est probablement pour ça que tu trouves que ça boucane pas beaucoup.
La moyenne se situe plus aux alentours de 8 à 10 watts.

Un petit racourci pratique qui fonctionnait pour moi.la résistance de ton ato plus 2.2
pour ton réglage de volts.Donc 1.8 (ohms) +2.2 = 4 volts comme réglage de départ.


Dernière édition par HallBert le Dim 20 Juil 2014 - 12:31, édité 2 fois

__________________________________
Parlons omh... 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  fpaquet2 Dim 20 Juil 2014 - 12:09


__________________________________
Parlons omh... 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  LaNippou Dim 20 Juil 2014 - 12:14

HallBert a écrit:Tout est dans la formule donnée par Brahma ci-haut.Ça peut-être l'air compliqué mais
c'est assez simple dans le fond.

Exemple pratique à partir de ta photo.

-La roulette "volt" est réglée sur 3.3
-La résistance "ohm"est de 1.8

La formule.
volts mutiplié par volts divisé par ohms égale watts.
3.3       x             3.3      /           1.8     =    6.05

Multiplier les volts (3.3 x 3.3) C'est précisément ce bout là que je catche pas... What a Face

Je sais, je suis nulle ! lol

__________________________________
Je vape, tu vapes... Ils n'ont pas encore compris !  Smile Wink Razz


Parlons omh... Lanippou

Parlons omh... Vape_o10
LaNippou
LaNippou

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 49
Localisation : Massueville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  HallBert Dim 20 Juil 2014 - 12:24

Y'a rien à catcher,fait juste retenir la formule
volt x volt / ohm = watt

__________________________________
Parlons omh... 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  LaNippou Dim 20 Juil 2014 - 12:27

Parlons omh... Krypto10

Voilà. Sad

__________________________________
Je vape, tu vapes... Ils n'ont pas encore compris !  Smile Wink Razz


Parlons omh... Lanippou

Parlons omh... Vape_o10
LaNippou
LaNippou

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 49
Localisation : Massueville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  LaNippou Dim 20 Juil 2014 - 12:33

HallBert a écrit:Y'a rien à catcher,fait juste retenir la formule
volt x volt / ohm = watt

ok... Mais je suis LA fille qui analyse tout...  affraid 

__________________________________
Je vape, tu vapes... Ils n'ont pas encore compris !  Smile Wink Razz


Parlons omh... Lanippou

Parlons omh... Vape_o10
LaNippou
LaNippou

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 49
Localisation : Massueville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  HallBert Dim 20 Juil 2014 - 15:02

Avec le Vamo (ou tout mod à wattage variable).On a pas à changer les réglages manuellement quand on change d'ato (résitance).Ça se fait automatiquement.
La valeur de la résistance (ohm)n'a pas vraiment d'importance.

Un autre lien qui peut être utile pour le calcul des réglages
http://www.ohmslawcalculator.com/ohms_law_calculator.php

__________________________________
Parlons omh... 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  RussianDance Dim 20 Juil 2014 - 23:32

Ce qui compte au final c'est la puissance en watt, l'energie degager pour vaporiser le liquide.

Pour changer la puissance en watts, tu as 2 options:
ajuster le voltage, plus de voltage donne plus de puissance
changer la resistance, moins de resistance donne plus de puissance

Les deux methodes sont equivalente.

Sur une batterie a voltage variable comme tu as, tu trouvera surement un reglage correct avec un coil a 1.6, 1.8 ou 2 ohms.
Sur une batterie ou tu ne peux pas changer le voltage, la seule facon de changer la puissance c'est de prendre une resistance differente.

Bref, ce choix est important pour les gens qui ont une batterie qui ne permet pas de choisir le voltage ou de regler la puissance en watts.

A moins que:
Si tu regle ta batterie au max et tu trouve que ce n'est pas assez puissant, prends une resistance plus basse.
Si tu regle ta batterie au minimum et tu trouve que c'est trop puissant, prends une resistance plus haute.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  junior28186 Dim 20 Juil 2014 - 23:39

si tu achete des resistance aspire, je te conseille les 1.8, je sais pas pourquoi mais les 1.6 dure bien moin longtemps,tk dans mon cas.....
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  RussianDance Lun 21 Juil 2014 - 0:03

Pour donner un exemple plus concret, prenons une ampoule parce que c'est le meme principe qu'une cigarette electronique.

Le voltage dans une maison est de ~110 volts, il est controller par une switch standard on/off ou parfois par une switch a voltage variable pour les lumieres (c'est le bouton rond que tu peux tourner). Une switch on/off donne soit 0, soit 110 volts.

Pour choisir la puissance d'une ampoule avec une switch on/off on peux acheter des ampoules a 40, 60 ou 100 watts.
La difference entre ces ampoules c'est la valeur de leurs resistances, la grosseur/longueur du fil en dedans de l'ampoule.

Si tu achete une ampoule a 100 watts et que tu as une switch a voltage variable, tu n'est pas obliger de l'allumer a 100 watts.
Tu n'as qu'a varier le voltage avec la switch pour avoir moins de lumiere.
Mais si tu achete une ampoule a 40 watts, tu ne pourras pas aller au dela de 40 watts sans augmenter le voltage plus haut que 110 volts, ce qui est le maximum de la switch a voltage variable.

Les ampoules se vendent selon leurs puissance en watts parce que la valeur du voltage est standardiser a 110 volts.
Avec les cigarettes electronique on vends les coils selon la resistance parce que la valeur de voltage n'est pas standard.
Mais au final c'est pareil, tu achete une ampoule ou un coil avec plus ou moins de resistance afin d'ajuster la puissance en watts et ca deviens important surtout lorsque tu ne peux pas controler le voltage ou que tu trouve qu'au maximum de voltage ce n'est pas encore assez.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  renthepen Lun 21 Juil 2014 - 8:59

RussianDance a écrit:Pour donner un exemple plus concret, prenons une ampoule parce que c'est le meme principe qu'une cigarette electronique.

Le voltage dans une maison est de ~110 volts, il est controller par une switch standard on/off ou parfois par une switch a voltage variable pour les lumieres (c'est le bouton rond que tu peux tourner). Une switch on/off donne soit 0, soit 110 volts.

Pour choisir la puissance d'une ampoule avec une switch on/off on peux acheter des ampoules a 40, 60 ou 100 watts.
La difference entre ces ampoules c'est la valeur de leurs resistances, la grosseur/longueur du fil en dedans de l'ampoule.

Si tu achete une ampoule a 100 watts et que tu as une switch a voltage variable, tu n'est pas obliger de l'allumer a 100 watts.
Tu n'as qu'a varier le voltage avec la switch pour avoir moins de lumiere.
Mais si tu achete une ampoule a 40 watts, tu ne pourras pas aller au dela de 40 watts sans augmenter le voltage plus haut que 110 volts, ce qui est le maximum de la switch a voltage variable.

Les ampoules se vendent selon leurs puissance en watts parce que la valeur du voltage est standardiser a 110 volts.
Avec les cigarettes electronique on vends les coils selon la resistance parce que la valeur de voltage n'est pas standard.
Mais au final c'est pareil, tu achete une ampoule ou un coil avec plus ou moins de resistance afin d'ajuster la puissance en watts et ca deviens important surtout lorsque tu ne peux pas controler le voltage ou que tu trouve qu'au maximum de voltage ce n'est pas encore assez.

Super comme exemple, Russian Dance. Je vais utiliser tes explications mots pour mots (et te citer haha) la prochaine fois que j'aurai à expliquer le principe à quelqu'un. +1

 j aime 

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  LaNippou Lun 21 Juil 2014 - 9:39

RussianDance a écrit:Ce qui compte au final c'est la puissance en watt, l'energie degager pour vaporiser le liquide.

Pour changer la puissance en watts, tu as 2 options:
ajuster le voltage, plus de voltage donne plus de puissance
changer la resistance, moins de resistance donne plus de puissance

Les deux methodes sont equivalente.

Sur une batterie a voltage variable comme tu as, tu trouvera surement un reglage correct avec un coil a 1.6, 1.8 ou 2 ohms.
Sur une batterie ou tu ne peux pas changer le voltage, la seule facon de changer la puissance c'est de prendre une resistance differente.

Bref, ce choix est important pour les gens qui ont une batterie qui ne permet pas de choisir le voltage ou de regler la puissance en watts.

A moins que:
Si tu regle ta batterie au max et tu trouve que ce n'est pas assez puissant, prends une resistance plus basse.
Si tu regle ta batterie au minimum et tu trouve que c'est trop puissant, prends une resistance plus haute.

Bon enfin !!! Je comprends... hihihi  cheers 

Merci !! Wink

__________________________________
Je vape, tu vapes... Ils n'ont pas encore compris !  Smile Wink Razz


Parlons omh... Lanippou

Parlons omh... Vape_o10
LaNippou
LaNippou

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 49
Localisation : Massueville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  ariane Ven 23 Jan 2015 - 8:56

Un grand, grand merci à vous tous pour la vulgarisation , j'entrevois enfin la lumière au bout du tunnel lolllllll. Je vais relire bien comme il faut tout ceci pour bien m'en imprégner.

Et je comprend enfin qu'il y a tout simplement une formule à retenir (omh) cheers

Merci HallBert de m'avoir guidé jusqu'à cette rubrique cheers


__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Parlons omh... Ariane10 Parlons omh... F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  clodius16 Ven 23 Jan 2015 - 9:52

Maintenant que tu as bien compris la loi d'ohm ce n'est que le début... la résistance n'est qu'une partie de l'équation pour atteindre la vape idale pour un cléaromiseur... il y a aussi l'équilibre entre l'aération, la viscosité du liquide et la capacité de l'atomiseur a bien acheminer le liquide à la résistance ( c'est la capillarité )... parce que plus tu baisse en résistance plus tu monte en watts (donc plus de chaleur) mais ca prend aussi plus de liquide et plus d'air pour avoir un bon rendu... goût et bonne densité de vapeur... C'est pour ça qu'avec un modèle de clearomiseur donné tu va atteindre une limite et si tu veux plus tu va devoir soit changer de cléaromiseur ou prendre ta drill et percer des trous pour acheminer plus d'air .... mais tu es mieux de changer de clearomiseur... c'est pour ca que tous les bons cléaromiseur sur le marché on un système de airflow ajustable que tu peux régler en fonction de ta résistance et du type de vape que tu aimes...

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  ariane Ven 23 Jan 2015 - 10:12

Merci clodius Smile J'ai beaucoup à apprendre encore Parlons omh... F-0-0151 lolll. Mais avec toutes les explications et la patience des utilisateurs de ce forum, experts en la matière, qui prennent le temps de vulgariser tout ça, j'ai bon espoir d'y arriver Parlons omh... F-0-187

Merci tellement à vous tous I love you Plus on est renseigné, documenté, plus on peut défendre la vape et avoir plaisir à la conseiller.

"L'homme ne fait pas les lois ; il les découvre et les promulgue."
Victor Hugo

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Parlons omh... Ariane10 Parlons omh... F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  denis109 Jeu 29 Jan 2015 - 15:33

Merci à tous pour ces explications, j'ai fini par comprendre le principe ( et pourtant, je ne suis pas blonde, juste un petit vieux crâne rasé Very Happy ).

Donc, avec ma ego spinner variable de 3.2 à 4.8, que je mets constamment à 4v avec une résistance de 1.8 (4x4/1.8) = 8.8 watts.
Je dirais qu'étant donné que la batterie dure 2 heures (une 900 mah), à 4.8, ce serait encore moins de temps.

J'ai comme l'impression que c'est pas beaucoup ou je me trompes peut-être. Mon plus gros problème: recharge en continu du matin au soir.
C'est pas toujours évident de comprendre les différences à moins d'avoir des cigarettes électroniques de diverses sortes devant soi qu'on peut tester. Suis visuel.

Étant donné que je veux acheter la 30W Eleaf iStick (qui est sensé avoir une meilleure autonomie) et qui donne:
une variation 2.0V-8.0V. En mode VW, vous pouvez ajuster la puissance de sortie entre 5W-30W.

quel serait un bon ajustement avec mon atomiseur Aspire ET-S résistance 1.8 ohms? (c'est sensé faire sur la Istick).

Je ne cherche pas une fumée de 50 pieds, ni un hit d'électrocution. Very Happy

Merci de votre aide habituelle et généreuse.






__________________________________
Parlons omh... Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  Toxy Jeu 29 Jan 2015 - 15:58

Pour répondre à ta question, voici les recommandations d'Aspire :

Volts recommandés pour têtes Aspire, autres que Nautilus
Résistance          Type BDC                TYPE BVC        
1.6ohm           1.6Ω(3.0-4.2V)       1.6Ω(3.0-4.2V) 
1.8ohm           1.8Ω(3.0-5.0V)       1.8Ω(4.2-5.0V) 
2.1ohm           2.1Ω(3.0-6.0V)       2.1Ω(5.0-6.0V)

Personnellement, avec mon ITaste SVD2.0, un clearo ET-S et des têtes BVC de 1,8 ohms, j'essaie de me situer entre 4,4 et 4,6 volts.  Au-delà de ce voltage, ça commence à goûter un tout petit peu le brûlé.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  denis109 Jeu 29 Jan 2015 - 16:23

Merci Toxy, toujours des réponses précises.

Donc, 5x5/1.8= 13,8 watts (environ la ½ de la capacité de la batterie de 30 watts en 2200 mah).

En espérant que la batterie puisse durer environ 24 H comme le disent certaines informations.


__________________________________
Parlons omh... Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  HallBert Jeu 29 Jan 2015 - 21:46

Une autre possibilité avec le matériel que tu possèdes déjà est d'utiliser des résistances plus élevées.
Plus la résistance est élevée,plus la batterie dure longtemps.

Une résistance de 2.6 ohms par ex. te donnerais ton 8.8 watts et tirerais 1.8 ampères.
Une résitance de 1.8 ohms tire 2.2 ampères pour une sortie de 8.8 watts.

p.s. tu dois vaper beaucoup.à mes débuts j'utilisais des batteries de 900 mah et ça me durait une journée ou presque.

__________________________________
Parlons omh... 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  clodius16 Jeu 29 Jan 2015 - 21:57

Pour vaper avec des aspire bdc ou nautilus ... avec coils bdc ou bvc peu importe... la istick 30w n'apportera rien de plus que le istick 20w... la seule utilité d'avoir un 30w est de pouvoir descendre en résistance 1.2 ou moins mais tu vas avoir bcp trop de vapeur pour ce que tu recherche et la batterie 20w a la meme autonomie que la 30w. Mais comme il n'y a pas beaucoup de différence de prix... et le chip de la 30 est un peu up-gradé fonction de bloquage des touche d'intensité.

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  denis109 Ven 30 Jan 2015 - 6:04

Merci Hallbert et clodius,

@Hallbert,

quand j'ai acheté ma ego spinner 900 mah, on m'avait dit que ça prenait de résistance 1.8 ohms, alors c'est ce que j'utilise (peut-être qu'il me manquait de l'information).

Si une résistance plus haute peut ménager la batterie, je porterai attention à cela quand j'en achèterai des nouvelles.

Oui, je vape encore beaucoup, mais je n'ai jamais pu faire une journée. Actuellement, 2 heures maximum.

@clodius,

je suis en bvc, mais comme tu le dis, la istick 30w est plus récente pour $5 de plus, alors, c'est ce que j'ai commandé.

__________________________________
Parlons omh... Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Parlons omh... Empty Re: Parlons omh...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum