Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Après la Ego-C Twist, on passe à...

+3
Brahma
Bad Lama
Toxy
7 participants

Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Toxy Lun 8 Sep 2014 - 17:18

J'utilise les batteries Ego-C Twist (900 et 1100 mah) depuis près de deux ans. J'aimerais passer à un degré supérieur, mais voici les contraintes :
- budget vraiment lilliputien  / je ne veux pas bricoler / le nettoyage doit être facile / il faut que l'expérience de vapotage soit différente pour la peine / je déteste l'unique boutique de e-cig dans mon coin, je commanderai donc sur le web.
1. Le Innokin MPV est souvent recommandé sur ce forum pour cette prochaine étape.  Mais répond-il à tous mes critères ?
2. Est-ce que je peux utiliser mes clearomisers Aspire ET-S et mes résistances Aspire 1,6 ohms sur ce mod ?
3. De quoi ai-je besoin en plus du mod (chargeur mural, résistances, etc.) ?
4. Pourquoi les clearomiseurs Nautilus sont-ils si chaudement recommandés ? Est-ce que je ne pourrais pas plutôt utiiliser les clearomiseurs ICLear 30S (pyrex, 3 ml, bec amovible, moins chers) ?
5. Est-ce que l'expérience de vapotage est "vraiment" différente si je passe à un kit intermédiaire ?
J'attends vos commentaires pour bien expliquer au Père Noël ce dont j'ai besoin. Wink

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Bad Lama Lun 8 Sep 2014 - 17:29

En tous les cas, j'ai un Iclear X.I et je préfère les Kanger Aerotank ou Nautilus mini.
Mais ce n'est que mon humble avis.
La qualité du Iclear Stainless pyrex est bonne mais j'aime quand il y a beaucoup d'air.

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Brahma Lun 8 Sep 2014 - 18:52

Le MPV est un bon mod intermediaire. Si on le compare a ta Twist (1100 MAH) tu auras 2600 mah soit plus de fois d'autonomie.
Avec le MPV tu pourras y mettre les memes clearos que tu utilises presentement. Mais tu pourras y ajouter un Nautilus regulier ou un Nautilus Mini sans que ca ait l'air d'une mailloche comme sur le Twist.
En resume...tu auras une plus grande autonomie. La puissance de vape sera sensiblement la meme...4.8 volts vs 5 volts pour le MPV.
Par contre esthetiquement, tu pourras y mettre tous les types de clearos, meme les plus gros. Ton experience de vape sera differente seulement quand tu changeras de clearo. Le clearo ou carto ou Atomiseur.....demeure le Coeur d'une Ecig.

__________________________________
Après la Ego-C Twist, on passe à... Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Salut

Message  Capucine60 Lun 8 Sep 2014 - 19:01

Salut toxybaby, j'ai commandé un MPV Innokin et j'attends ça la semaine prochaine. Il vient avec un Iclear 30 et fil USB donc pas de chargeur à acheter. J'ai payé environ 50$ canadien shipping free. Batterie 2600Mah donc tu est bon pour plusieurs jours sans recharger. Tu peut utiliser tous tes clearos dessus car la connexion est 510 et ego

Est-ce mieux qu'une ego c-twist? je dirais que oui d'après les commentaires. Je t'en redonne des nouvelles lorsque je l'aurai reçu et essayé

__________________________________
Après la Ego-C Twist, on passe à... Capucine60
Capucine60
Capucine60

Messages : 26
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 63
Localisation : Grand-Mere, QC

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Toxy Lun 8 Sep 2014 - 19:06

Merci pour les explications. Je me fous pas mal de l'autonomie de la batterie. Je suis à la maison, donc pas besoin de trimbaler ma batterie pour la journée.  Je cherche simplement à obtenir plus de vapeur qu'avec mon kit actuel et d'après ce que je comprends, il faudrait d'abord que je change mon clearo (et donc les résistances), c'est ça ?  Et si je ne veux pas faire mes coils et tout le pataclan, devrais-je aller vers Nautilus ou Kanger ?

Capucine60, j'ai hâte que tu me donnes tes impressions sur ton nouvel achat.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Brahma Lun 8 Sep 2014 - 19:44

C'est certain qu'avec le Nautilus Mini qui vient avec des coils BVC...... Tu vas voir une enorme difference. Le seul petit probleme est sur le cote esthetique......Le Nautilus Mini est plus gros en diametre que ta pile Ego Twist.

__________________________________
Après la Ego-C Twist, on passe à... Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Bad Lama Lun 8 Sep 2014 - 19:50

Brahma a écrit:C'est certain qu'avec le Nautilus Mini qui vient avec des coils  BVC...... Tu vas voir une enorme difference. Le seul petit probleme est sur le cote esthetique......Le Nautilus Mini est plus gros en diametre que ta pile Ego Twist.

OK le look mais quelle vaaaape!

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Toxy Lun 8 Sep 2014 - 19:52

Ça répond très bien à toutes mes questions.  Merci beaucoup à chacun(e) d'entre vous.

Mais ça suscite une nouvelle question : si la quantité de vapeur ou le goût viennent principalement du clearo et que la batterie permet un certain temps d'autonomie, alors quel est l'avantage d'avoir un MOD ?  Qu'apporte-t-il de plus à votre expérience de vapotage ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  RussianDance Lun 8 Sep 2014 - 21:47

Toxybaby a écrit:Mais ça suscite une nouvelle question : si la quantité de vapeur ou le goût viennent principalement du clearo et que la batterie permet un certain temps d'autonomie, alors quel est l'avantage d'avoir un MOD ?  Qu'apporte-t-il de plus à votre expérience de vapotage ?

Ca depends l'usage qu'on en fais. Si tu sors pas longtemps de la maison, que tu as un petit budget, que tu ne te preoccupe pas du look de la batterie et que tu utilise seulement des coils prefabriquer dans des clearos, les batterie ego ca reponds a tes besoins.

Ce que j'aime de mes mods:
- Je peux changer la batterie sans jeter le mod. Une ego apres 300 cycle de rechargement, la performance diminue. J'aime mieux emporter un case de batteries avec moi que quelques egos.
- J'ai un chargeur de qualite pour mes piles, les egos ca viens avec un petit chargeur moins securitaire.
- Je peux avoir plus de puissance, aucune restriction, je peux tirer tout ce que la batterie peux supporter. Indispensable pour les resistances qu'on construit soit meme dans un dripper (pas un clearo) pour avoir plus de vapeur.
- L'effet mailloche/baguette magique avec une batterie plus etroite que l'atomiseur. Sur un mod un gros atomiseur 'sit flush' avec la batterie. C'est plus equilibrer cote poid, ca penche pas vers l'avant.
- Je peux changer la taille du mod, petit avec une batterie 18350, moyen avec une 18500 ou grand avec une 18650.
- Je peux changer ou reparer les pieces qui brisent.
- La qualite et la finission, sur une ego ben c'est toujours pareil, il n'y a pas de ego haut de gamme.

Je vois ca un peu comme la difference entre un briquet bic et un zippo ou bien un stylo bic et un mont-blanc. Cela dit, un nautilus mini sur une ego-twist ca devrais etre bien pour tes besoins.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Toxy Lun 8 Sep 2014 - 22:02

Merci beaucoup RussianDance.  Tes explications sont imagées et très claires.  Very Happy  Ça répond à toutes mes questions.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Valdoo Lun 8 Sep 2014 - 22:03

Deux points qui me sont passés en lisant :

1) L'autonomie, n'est pas juste le fait de pouvoir se promener. C'est aussi de couper de moitié les temps de recharge. Moins d'attente.

2) Le courant des produits Innokin offre un rendu "lisse". Ça donne une vape "smooth". On retrouve cet effet, subtil mais apprécié, dans des mods plus dispendieux.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Toxy Lun 8 Sep 2014 - 22:10

Valdoo, j'accroche sur ton 2e item : une vape "smooth".  Comme je vape du 20 mg, je faisais mes liquides à 70/30 auparavant, mais je m'étouffais avec des coups de gorge trop intenses, surtout les premières aspirations de la journée.  J'ai baissé mes recettes à 60/40 ou 55/45 pour éviter ce "hit" un peu trop désagréable.  Donc, dans mon cas, une vape plus douce tout en étant plus abondante est un atout important.


Dernière édition par Toxybaby le Mar 9 Sep 2014 - 11:31, édité 1 fois

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Valdoo Lun 8 Sep 2014 - 22:18

Je ne sais trop comment dire... c'est comme rouler avec une voiture qui a une bonne suspension.

Moi aussi j'ai coupé le pg. Le côté sec est bien pour les tabacs, mais c'est dur sur la gorge.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  JDCPA Lun 8 Sep 2014 - 23:55

Toxybaby a écrit:Valdoo, j'accroche sur ton 2e item : une vape "smooth".  Comme je vape du 20 mg, je faisais mes liquides à 70/30 auparavant, mais je m'étouffais avec des coups de gorge trop intenses, surtout les premières aspirations de la journée.  J'ai baissé mes recettes à 60/40 ou 55/45 pour éviter ce "kick" un peu trop désagréable.  Donc, dans mon cas, une vape plus douce tout en étant plus abondante est un atout important.  

Je pense que Russiandance et Valdoo t'ont très bien expliqué l'avantage des mods. Cependant, un avantage supplémentaire et important pour moi est le fait que l'on peut changer la batterie pour une autre lorsqu'elle est déchargée. Donc, si on a deux batteries, on ne se prive jamais du mod. Ce qui arrive malheureusement avec les batteries de type Ego, Itaste VV et Itaste MVP, etc ... De plus, les recharges sont assez lentes sur ce type de batteries, on s'en prive donc pour 2 à 6 heures.

En ce qui concerne tes problèmes du matin, j'ai remarqué que je suis incapable de vapoter certains liquides le matin (notamment les saveurs sucrées).

De même, j'ai tendance à baisser ma puissance de vapotage le matin. Je vapote mon ADV de 6.7 à 15 watts, dépendamment de ma capacité à le prendre (dans des atos différents qui sont en accord avec ces puissances d'utilisation).

__________________________________
Après la Ego-C Twist, on passe à... Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Valdoo Mar 9 Sep 2014 - 0:28

Les mods avec piles indépendantes peuvent être pratiques, mais ils sont plus gros. Ce n'est pas tout le monde qui aime se balader avec. Et au total, ça revient plus cher à l'achat, car il faut acheter le chargeur, les piles et le mod. Pour moins cher ou un prix similaire, on peut avoir 2 VV ou 2 MVP, et en avoir toujours un de chargé en extra, quand l'autre n'aura plus de jus.

Tout dépend de l'argent qu'on veut y mettre, et de l'utilisation qu'on veut en faire.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  JDCPA Mar 9 Sep 2014 - 0:51

Valdoo a écrit:Les mods avec piles indépendantes peuvent être pratiques, mais ils sont plus gros. Ce n'est pas tout le monde qui aime se balader avec. Et au total, ça revient plus cher à l'achat, car il faut acheter le chargeur, les piles et le mod. Pour moins cher ou un prix similaire, on peut avoir 2 VV ou 2 MVP, et en avoir toujours un de chargé en extra, quand l'autre n'aura plus de jus.

Tout dépend de l'argent qu'on veut y mettre, et de l'utilisation qu'on veut en faire.

Exact, c'est pourquoi j'ai dû acheter 4 Itaste VV.

Précision sur le vocabulaire: j'ai toujours pensé qu'un mod est un appareil dans lequel on peut remplacer la batterie. Pour moi Itaste VV et MVP sont des batteries intelligentes et les VTR, SVD et 134 sont des mods. Serais-je dans les "patates " ?


__________________________________
Après la Ego-C Twist, on passe à... Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Valdoo Mar 9 Sep 2014 - 1:53

Si Toxybaby est surtout à la maison, 1 MVP à la maison et 1 VV pour les sorties serait un bon plan (près de 3 jours d'autonomie au total).

Le mot mod est assez galvaudé. Certains font la nuance d'appeler mod ce qui possède des piles indépendantes. Mais c'est surtout, tout ce qui n'est pas cigarette jetable ou automatique (sans ajustement de voltage) dans le langage courant. Il faut dire qu'il y a quelques années, avoir plus de pouvoir signifiait passer par les piles indépendantes rechargeables.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Toxy Mar 9 Sep 2014 - 11:53

Ouf !  C'est ce que j'appelle être bien guidée, les amis !  Merci énormément pour tous vos bons conseils.  Je comprends mieux maintenant l'utilité de passer à la prochaine étape dans le matériel de vapotage. Et vous avez "aligné ma boussole" pour que je sache mieux choisir ce qui convient à mes besoins.  Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  RussianDance Mar 9 Sep 2014 - 21:33

Un conseil, regarde bien l'ergonomie, ca tiens bien en main, pas trop lourd pas trop leger, le bouton est agreable a presser et de bonne dimension.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Après la Ego-C Twist, on passe à... Empty Re: Après la Ego-C Twist, on passe à...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum