Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que se passe-t-il chez Vaporus

+9
Anne de Montréal
MariPrecious
Musart
deizblood
julienpierre
shadowseb
renthepen
Valdoo
Wildbyrd
13 participants

Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Wildbyrd Mar 18 Mar 2014 - 14:48

Bonjour,

Est-ce que cette compagnie existe toujours?

Mon garçon a fait une commande chez eux vendredi dernier et aucun retour de courriel, rien, sauf qu'ils indiquent sur leur site que la commande est payée.
Courriel envoyé = > pas de réponse
Essaies fréquents d'appeler à leur numéro = > boite vocale pleine

C'est stressant cette situation pour quelqu'un qui en est à sa première commande.  Normalement, il aurait dû recevoir un courriel lui indiquant que sa commande à bien été reçue et est en traitement.  N'y a-t-il personne de cet endroit qui passe de temps à autre ici?


Wildbyrd

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Valdoo Mar 18 Mar 2014 - 16:01

Je n'ai pas d'inquiétude qu'ils vont traiter la commande. Ils sont probablement juste débordés. Leur boutique est très centrale et accessible aussi, donc l'achalandage doit être constant.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  renthepen Mar 18 Mar 2014 - 16:04

Wildbyrd a écrit:Bonjour,

Est-ce que cette compagnie existe toujours?

Mon garçon a fait une commande chez eux vendredi dernier et aucun retour de courriel, rien, sauf qu'ils indiquent sur leur site que la commande est payée.
Courriel envoyé = > pas de réponse
Essaies fréquents d'appeler à leur numéro = > boite vocale pleine

C'est stressant cette situation pour quelqu'un qui en est à sa première commande.  Normalement, il aurait dû recevoir un courriel lui indiquant que sa commande à bien été reçue et est en traitement.  N'y a-t-il personne de cet endroit qui passe de temps à autre ici?


Je peux te dire que Vaporus est une entreprise fiable et professionnelle. Par contre, depuis le mois de Novembre dernier, c'est vraiment la folie dans la boutique sur St-Denis (des files et des files de clients, les employés qui font des shifts de 10h sans pauses ou lunch etc.) et donc les commandes par Internet en prennent aussi un coup.

Ils sont victimes de leur succès.

En ce moment, écrire un email à Vaporus c'est d'ajouter un millième email sur la pile de "unread messages". La bonne nouvelle est que le proprio de la business cherche par tous les moyen de s'adapter à sa nouvelle réalité pour subvenir à la demande. Il engage des nouveaux employés plus que régulièrement et à mon avis, si ton garçon est juste un peu patient... il va recevoir sa commande et tout rentrera dans l'ordre chez Vaporus d'ici quelques mois.

__________________________________
P'tit gars bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Wildbyrd Mar 18 Mar 2014 - 16:30

Merci de vos réponses.  Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas de système automatique d'accusée de réception comme tout le monde.  Déjà ça calmerait les esprits échauffés ^^  Si ça dure depuis l'automne dernier, il vont se faire rattraper par la concurrence assez vite.  (Ai trouvé un autre no. de tel. à St-Hilaire, encore là = boite vocale.  )
Par chance que ça prend un minimum d'achat de 50$, sinon, j'ose pas imaginer  Laughing

Wildbyrd

Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Valdoo Mar 18 Mar 2014 - 16:40

C'est toujours possible d'en faire la suggestion dans la section des fournisseurs.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  shadowseb Mar 18 Mar 2014 - 19:33

se faire rattrapé par la concurrence? Même elle est débordé de la même manière...

__________________________________
DSE-901, DSE-601, screwdriver, eGo, DSE-905, eGo-T, ego boost, maxxvision bloog, lavatube, eGo-Twist, DSE-601-C, z-max, V3 Stealth, vapemate, cartomator, stardust v2 et v3, vivi v1 et v2, DID Genesis, kanger T2 & T3, Redds, X.Jet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadowseb
shadowseb
membre actif
membre actif

Messages : 313
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  julienpierre Mar 25 Mar 2014 - 14:17

Salut! Je suis de la boutique Vaporus. Les autres ont en effet raison, nous sommes plus que débordés. Nous avons une personne qui s'occupe maintenant exclusivement des envois en ligne, donc les choses devraient tourner plus rondement. Les colis prennent de 1 à 4 jours pour partir du magasin habituellement. Lorsque le colis sera envoyé, votre garçon recevra un envoi automatique de poste canada avec le numéro de tracking.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  deizblood Lun 14 Juil 2014 - 12:06

Vaporus ... Que dire ... Les pires vendeur de ecigs ... je ne parle pas de materiels mais de service a la clientele ...
Surtout j'adore quand ils me repondent des trucs style on en a pas quand je leur demande un produit et quand je dit
quand est ce que vous pensez en avoir il me repondent entre deux a trois semaines vous pourrez revenir et poser la
question.
Hey Champion tu pense que je vais revenir te voir si il faut attendre je prefere attendre apres ma propre commande
qu'elle arrive de chine et non pas la votre.


Le pire une fois quand j'etais la bas une cliente a demande a un des employes qu'est ce qu'il vapais
( un pseudo mechanical mod dore avec un RBA ressemblant a un Russian 91% ) et il lui a sechement repondu :

-Madame j'ai pas le temps de vous expliquer ce que c'est et vous ne pourrez pas comprendre anyway ...
La femme la regarde avec un ton enfantin et s'est sentie mal a l'aise.

Oui c'est une novice et probablement qu'elle n'utilisera jamais ce genre de Set Up mais pour quoi etre un T*** de C**
et deverser sa M**** et Son impatiente sur les autres ...

SI CET EXEMPLE VOUS FAIT UN TANT SOIT PEU GRINCER DES DENTS OU UN PEU DE LA PEINE SACHEZ QUE JE VIENT DE RECONNAITRE
CE VENDEUR EN QUESTION DANS LA PHOTO CI HAUT ... JUSTE AU DESSUS DE MON POST ... Voila pourquoi je FAiS ce POST

deizblood

Messages : 36
Date d'inscription : 31/05/2014
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Musart Lun 14 Juil 2014 - 12:53

Je suis un habitué de chez Vaporus, j'adore leurs liquides, j'ai toujours eu un très bon service et toujours été bien conseillé par chacun des employés. Bravo!!!

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Musart
Musart
membre actif
membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 56
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  MariPrecious Lun 14 Juil 2014 - 13:33

deizblood a écrit:Vaporus ... Que dire ... Les pires vendeur de ecigs ... je ne parle pas de materiels mais de service a la clientele ...
Surtout j'adore quand ils me repondent des trucs style on en a pas quand je leur demande un produit et quand je dit
quand est ce que vous pensez en avoir il me repondent entre deux a trois semaines vous pourrez revenir et poser la
question.
Hey Champion tu pense que je vais revenir te voir si il faut attendre je prefere attendre apres ma propre commande
qu'elle arrive de chine et non pas la votre.


Le pire une fois quand j'etais la bas une cliente a demande a un des employes qu'est ce qu'il vapais
( un pseudo mechanical mod dore avec un RBA ressemblant a un Russian 91% ) et il lui a sechement repondu :

-Madame j'ai pas le temps de vous expliquer ce que c'est et vous ne pourrez pas comprendre anyway ...
La femme la regarde avec un ton enfantin et s'est sentie mal a l'aise.

Oui c'est une novice et probablement qu'elle n'utilisera jamais ce genre de Set Up mais pour quoi etre un T*** de C**
et deverser sa M**** et Son impatiente sur les autres ...

SI CET EXEMPLE VOUS FAIT UN TANT SOIT PEU GRINCER DES DENTS OU UN PEU DE LA PEINE SACHEZ QUE JE VIENT DE RECONNAITRE
CE VENDEUR EN QUESTION DANS LA PHOTO CI HAUT ... JUSTE AU DESSUS DE MON POST ... Voila pourquoi je FAiS ce POST

Pas content le monsieur  Shocked Shocked  Je comprend un peu mais il se peut fort bien que ce soit une situation isolée... et à moins d'être vraiment sûre que c'est bien cette personne et encore là, dénigrer des gens sur le net deviens trop facile de nos jours... Pour ma part, je n'ai pas encore commandé chez Vaporus, mais j'entend de très bons commentaires quant à leurs liquides Very Happy
MariPrecious
MariPrecious

Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 38
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Anne de Montréal Lun 14 Juil 2014 - 18:21

J'ai toujours eu un service exceptionnel chez Vaporus, ils et elles ont toujours été d'une patience d'ange avec moi (et mes questions parfois idiotes), et de bons conseils.  Je me souviens, entre autres, d'un dénommé River qui a passé un bon 20 minutes à vérifier l'atomiseur de mon Protank, puis ma boîte d'atomiseurs neufs (hélas achetés dans une autre boutique, TOUS mal assemblés, et donc inutilisables...) et enfin ma pile, le vrai souci était avec celle-ci, et comme elle était encore sous garantie, il me l'a remplacée sur le champ!  
Ils et elles ont toujours été charmant/es avec la vieille dame que je suis!

Il est possible que la surcharge de travail, ou une peine d'amour, ou d'autres préocupations ait causé de l'impatience, ce jour-là...  parfois aussi le manque d'empathie crée des colères inutiles...

__________________________________
Aegis de GeekVape/Zeus de GeekVape,  Sinuous P80 de Wismec/Blitzen de Geek Vape, jus maison  50/50, FlavourArt Sicily Lemon 5% & Menthol 5% ou Spearmint 5% & Menthol 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne de Montréal
Anne de Montréal
membre actif
membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 70
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  julienpierre Mar 15 Juil 2014 - 17:34

Non non, pas de peine d'amour ni rien de ce genre pour moi! Je suis très surpris d'entendre ça! Je ne serais jamais d'une telle condéscendence avec qui que ce soit sans raison, surtout pas dans le magasin que je gère! Si monsieur (ou madame, le nom d'utilisateur ne me permet pas de deviner clairement) a quelque problème que ce soit avec moi, je l'invite à m'en parler.

Une des choses dont nous sommes fiers chez vaporus, c'est bien du service à la clientèle. Nous voyons des dizaines et des dizaines de clients chaque jour, nous avons habituellement toujours 6 employés sur le plancher pendant la journée pour répondre à la demande, et nous essayons toujours de satisfaire les demandes de nos clients. Pour ce qui est du ''nous devrions en recevoir dans deux a trois semaines'', et bien que dire!? Si vous avez une question sur la disponibilité d'un produit, n'hésitez pas à demander à un vendeur, ou à nous appeler. Si nous n'avons pas ledit produit, nous essaierons de vérifier quand nous le recevront. Évidemment, il est difficile de donner une date précise du au fait que les produits viennent souvent de loin, et que bien des facteurs entrent en ligne de compte quant-à la réception et la disponibilité des produits.

Il me fait toujours plaisir d'entendre de la critique constructive venant de la part de nos clients, alors n'hésitez pas à nous donner vos commentaires, que ce soit par email, en personne ou au téléphone. Là ou j'ai un peu plus de misère, c'est quand quelqu'un m'accuse d'avoir fait ou dit quelque chose qui n'Est tout simplement pas arrivé. Quelqu'un qui se poserait des questions sur un model plus avancé (reconstructible, mod mechanique, etc) est bien sûr le bienvenu à poser ses questions à nos vendeurs.

Bonne journée, et merci à tous ceux qui continuent de faire affaire avec nous. Nous apprécions le support de chacun d'entre vous, et c'Est grâce à vous que nous pouvons continuer à offrir un service qui, je le crois, est attentif et axé sur le client.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  manuvap Mar 15 Juil 2014 - 17:41

C'est sûr que tu recevras ta commande..... Une entreprise de confiance... Mon magasin préféré  Very Happy


Dernière édition par manuvap le Mar 15 Juil 2014 - 23:42, édité 1 fois

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), itaste svd (A piece of shit au placard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), provari mini, caravela  hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member

manuvap
membre actif
membre actif

Messages : 219
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Musart Mar 15 Juil 2014 - 19:32

Julien, j'ai toujours été satisfait de tes services (et de tous les autres également).

J'ai été surpris également de lire ceci car ce n'est pas du tout ton genre et de ta personnalité.

Continue ton bon travail et ne change rien.

A+

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Musart
Musart
membre actif
membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 56
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Hbeatz Mar 15 Juil 2014 - 20:49

Jp s't'un gangster avec les vieilles madames qui connaissent pas les mods  lol! 

Nahh ca m'étonnerais , jp a toujours pris son travail bien à coeur ...

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  RussianDance Mar 15 Juil 2014 - 21:23

Refourgue lui un kit stardust et passe au suivant  Rolling Eyes 
Non serieusement faut comprendre, c'est quands meme pas le mcdo ou les employes sont obliger de sourire 24 sur 24.
Sans vouloir commenter le cas en particulier plus haut, j'ai trouver que le service etait ok chez vaporus mais c'est tres petit et toujours plein ou je vais sur st-denis alors forcement certains employes sont un peu blaser et presser de closer le deal. Par contre les politiques de retour sont super, il m'ont remplacer une batterie sur le champs sans poser aucune question.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  julienpierre Mar 15 Juil 2014 - 22:41

On essai vraiment de faire le mieux possible. Après avoir eu de l'exposition dans certain médias, ça a été la folie, des files d'attente jusque dans les marches, pas assez d'employés...bref les clients qui y étaient peuvent en témoigner. Maintenant on a beaucoup plus d'employés, une ligne express, on a bougé le shipping et les commande dans une autre succursale. C'est certain que chaque employé a son style, mais il faut comprendre que la plupart des gens veulent un kit de départ, une bouteille saveur tabac, et s'en aller au plus vite. Ce n'Est bien qu'une minorité qui adore la vape, qui cherche des mods, des RDA, RTA, du jus Premium, etc etc. J'ose croire qu'on peut servir les deux type de client d'une manière honnête et sympathique, que ce soit l'enthousiaste qui reconstruit son Trident V2 à chaque soir avec un gros sourire ou le monsieur de 54 ans qui ne voit pas la ecig comme un mode de vie, mais bien comme un simple élément de sa vie. Pour se dernier, allez dans une vape shop, c'est comme allez mettre du gaz ou acheter une pinte de lait.

Pour tous les employés chez Vaporus, la vape, c'Est plaisant. C'est certain que parfois ça nous tente moins, on est fatigué, on s'est chicané avec notre blonde ou peu importe, mais on a toujours du plaisir à faire ce qu'on fait. On met de la musique en background, on fait des blagues, on jase avec les clients...bref, je pense pas qu'on a un seul employé qui n'a pas de plaisir au travail, et je crois que ça se reflète sur notre service.

Merci à tous ceux qui nous font des bon commentaires; ça me démontre qu'on semble bien faire notre travail même si parfois, évidemment, on est pas parfait!
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  RedNex669 Mar 15 Juil 2014 - 23:53

Bah moi j'ai que de bon commentaire à vous donner.
Je vais à la succursale de St-Hubert (Je détente "L'Île" sans rancune)
Et Sun je crois bien?!?!?!?! Me donne toujours un EXCELLENT service. J'ai été servi par 2 autre employéE et que du plaisir, de gentilles demoiselles qui ne son la que pour me renseigner et m'aider.
Mais Sun (Celui avec un accent "Européen" sans vouloir vexé personns)..... Seigneur...... C'est une machine le gars, y connais ça, il est super sympatique autant avec les petites madames de 82 ans (Fait vécu et vérifié) qu'avec moi qui commence à connaître ça un brin.

Il m'a même donnée 2 bouteilles de 10 ml pour tester pcq c'est pas des saveurs que vous offrez présentement. J'y retourne justement la semaine prochaine pour lui donner mes feedback.

Que du bon par chez vous.....Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  manuvap Mer 16 Juil 2014 - 0:17

RedNex669 a écrit:Bah moi j'ai que de bon commentaire à vous donner.
Je vais à la succursale de St-Hubert (Je détente "L'Île" sans rancune)
Et Sun je crois bien?!?!?!?! Me donne toujours un EXCELLENT service. J'ai été servi par 2 autre employéE et que du plaisir, de gentilles demoiselles qui ne son la que pour me renseigner et m'aider.
Mais Sun (Celui avec un accent "Européen" sans vouloir vexé personns)..... Seigneur...... C'est une machine le gars, y connais ça, il est super sympatique autant avec les petites madames de 82 ans (Fait vécu et vérifié) qu'avec moi qui commence à connaître ça un brin.

Il m'a même donnée 2 bouteilles de 10 ml pour tester pcq c'est pas des saveurs que vous offrez présentement. J'y retourne justement la semaine prochaine pour lui donner mes feedback.

Que du bon par chez vous.....Smile
Je crois que tu parle de Jesus....... Sung, c'est le propriétaire de la chaine et c'est celui qui a le type asiatique  Very Happy
Moi aussi j'ai eu 2 bouteilles gratos  bounce 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), itaste svd (A piece of shit au placard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), provari mini, caravela  hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member

manuvap
membre actif
membre actif

Messages : 219
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  julienpierre Mer 16 Juil 2014 - 12:03

Le gérant de la boutique sur Taschereau s'appelle Jesus et il est mexicain, mais parfois les gens le prennent pour un asiatique haha. Mais c'est vrai, il est plus que sympa, il connait ses trucs mieux que quiconque que je connaisse, et il est très attentif aux besoins des clients.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  RedNex669 Mer 16 Juil 2014 - 15:32

Ah ben c'est pas de lui que je parle. Je l'ai effectivement vu mais celui dont je parle c'est celui qui à un accent français (je crois bien en tk.)...Smile

Entk, je n'ai eu que du bon service à cette succursale.

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il chez Vaporus Empty Re: Que se passe-t-il chez Vaporus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum