Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moi ça marche!! Mais.....

5 participants

Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Moi ça marche!! Mais.....

Message  RichardL Dim 27 Avr 2014 - 20:00

Je suis un p'tit nouveau.. Pour ma part, ça fait 40 ans que je fume environ un paquet par jour.  J'ai essayé à peu près tout ce qui existe comme aide pour arrêter de fumer.. (Patch, inhalateur, Champix, Ziban, etc...).  Je n'ai jamais pu tenir plus qu'une demie journée.. J'ai fumé ma dernière cigarette le 5 avril et je n'y ai plus retoucher depuis.. Je suis vraiment impressionné.

Dans mon Kit de départ, j'avais seulement acheté des liquides à 18Mg de nicotine.. La première semaine, gros mal de têtes, gencives qui saignent, mai aux oreilles et ganglion dans au cou. Pourtant je consomme moins de 3Ml de liquides par jour. Je suis passé assez rapidement à du 15Mg et du 12Mg... Encore là, j'avais l'impression que c'était encore trop fort pour moi... En fouillant sur le Web, j'ai constaté que plusieurs des symptôme que j'ai eu peuvent être attribué au sevrage.. mais les maux de têtes apparaissait surtout après avoir vaper..

Maintenant j'alterne entre le 12 et le 6Mg.. sans dépasser 3 ml par jours de liquide.  Sa passe relativement bien....Je n'ai plus de maux de têtes, mais toujours un certain BUZ...(étourdissement, nausée, fatigue), même avec du 6Mg. Je n'ai pas l'intention de lâcher, mais il m'arrive a me demander si la Vape ne me fait pas plus de tord que la cigarette?  Est-ce qu'il se peut que même si le taux de nicotine est relativement faible, qu'elle soit plus facilement absorbée que celle provenant de la cigarette?  Quoique qu'il en soit, il n'est plus question que je retourne à la cigarette... Je me donne du temps et mon but est de me sevrer complètement de la nicotine pour éventuellement ne vaper que du ZÉRO...

RichardL

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Re: Moi ça marche!! Mais.....

Message  Brahma Dim 27 Avr 2014 - 20:21

Bienvenue sur le Forum Richard.

Les symptomes que tu enumeres sont vraiment des symptomes de sevrage. Et plus tu descends ton taux de nicotine, plus tes symptomes persistent.
Si tu es comfortable a 6mg...reste a ce niveau quelques semaines. Ne force pas le sevrage trop vite.

__________________________________
Moi ça marche!! Mais..... Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Re: Moi ça marche!! Mais.....

Message  RichardL Dim 27 Avr 2014 - 21:11

Brahma a écrit:Bienvenue sur le Forum Richard.

Les symptomes que tu enumeres sont vraiment des symptomes de sevrage. Et plus tu descends ton taux de nicotine, plus tes symptomes persistent.
Si tu es comfortable a 6mg...reste a ce niveau quelques semaines. Ne force pas le sevrage trop vite.

J'était un peu septique parce que les maux de têtes étaient toujours plus important après avoir vaper.. J'en ai conclus que je consommais peut-être plus de nicotine qu'avec la cigarette.. D'un autre côté, a voir la quantité de eliquides que certains consomme dans une seul journée, je ne crois pas avoir fais d'abus avec 3ML par jours... même à 18 Mg....

RichardL

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Re: Moi ça marche!! Mais.....

Message  HallBert Dim 27 Avr 2014 - 21:21

Bienvenue RichardL.
J'ai eus des maux de tête aussi pendant environ une semaine quand j'ai arrêté complètement.Quand il était à son pic vers la fin de l'après-midi,il suffisait que j'en fume une pour qu'il disparaisse...!"/$%?&*...
J'avais occasionellement des migraines ophtalmiques (contractions du nerf optique selon les médecins) et depuis 1 an j'en fais plus.
Ça m'étonne que tu aies un BUZZ à 6 mg.J'essaie de descendre en bas de 12 et ça fait plus d'un an et demi que je vape.À 6 mg j'ai l'impression d'aspirer dans le vide lol.
si les étourdissements, nausées et fatigue n'arrêtent pas;je te conseillerais de consulter un médecin.

__________________________________
Moi ça marche!! Mais..... 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Re: Moi ça marche!! Mais.....

Message  Sebace Dim 27 Avr 2014 - 22:04

Conseil boit beaucoup d'eau!

Seb

Sebace

Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Re: Moi ça marche!! Mais.....

Message  Brahma Dim 27 Avr 2014 - 22:14

RichardL a écrit:
Brahma a écrit:Bienvenue sur le Forum Richard.

Les symptomes que tu enumeres sont vraiment des symptomes de sevrage. Et plus tu descends ton taux de nicotine, plus tes symptomes persistent.
Si tu es comfortable a 6mg...reste a ce niveau quelques semaines. Ne force pas le sevrage trop vite.

J'était un peu septique parce que les maux de têtes étaient toujours plus important après avoir vaper.. J'en ai conclus que je consommais peut-être plus de nicotine qu'avec la cigarette.. D'un autre côté, a voir la quantité de eliquides que certains consomme dans une seul journée, je ne crois pas avoir fais d'abus avec 3ML par jours... même à 18 Mg....  

Si je fais un calcul rapide. Si tu vapes 3 ml X 18mg/ml de nicotine.....ca te donne 54 mg de nicotine. Si je me rappelled bien, sur mes pack de DuMaurier, ca disait qu'une cigarette contenait 2.0 mg de nicotine. Donc si tu aurait consommer TOUTE la nicotine d'un pack de 25 cigarettes, tu consommais donc 50mg de nicotine. Mais on ne consommé jamais toute la nicotine d'une cigarette. Peut etre 50 ou 75% dependant de chacun.

__________________________________
Moi ça marche!! Mais..... Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Re: Moi ça marche!! Mais.....

Message  vapomic Ven 2 Mai 2014 - 23:13

ben oui, faut voir tout ca, on peux tous y aller de notre analyse mais en bout du compte y a juste toi qui peux voir!!!
Si je peux y mettre mon grain de sel je changerais de cigarette et de liquide, y a peut-être kek chose à voir dans ce sens là !
Moi je vapote avec des ego T le jour au travail et ca fonctionne pas et j'ai mal a la tete. ,,,, par contre le soir a la maison je prend mon mod et je vape comme un fou et pas de mal de tete, je me calme et tout va bien a cause de mon matériel qui est différent. c'est certain qu'il m'a couté plus cher mais plus jamais je ne m'en passerais maintenant....

__________________________________
Moi ça marche!! Mais..... Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Moi ça marche!! Mais..... Empty Re: Moi ça marche!! Mais.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum