Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ca marche pas ! - aidez-moi

+15
K-F
Puffer1987
MonOncleKen
titpit
Brahma
Sylvie99
Anne de Montréal
Volutaf
mariechouette
newvapeur
HallBert
Loup du rivage
shaitann
Kryket
febreze
19 participants

Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty ca marche pas ! - aidez-moi

Message  febreze Sam 12 Avr 2014 - 22:40

j'ai pour au moins 250 $ de trucs et j'accroche pas ! -c'est pas vrai, que ca remplace la cigarette ,, j'ai des liquides du Québec , des États et même de l'Europe -- pour être satisfait il faudrait que je pompe tout le temps ! si je vapote du 18 ou 24 mg ,, je tousse ,,me sens bizzard , je feel pas et ma pression est haute (180 mg Hg)

Est-ce que je suis le seul avec qui ca marche pas ? des solution SVP !

-Parfois j'ai l'impression que bcp de gens qui font la promotion du vapotage ,, sont des vendeurs de produits ! pourtant j'ai du haute gamme côté liquide et clearomiseur

donc j'ai recommencer a fumer , et ca me fais capoter , aidez-moi svp

febreze

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Kryket Sam 12 Avr 2014 - 23:15

C'est pas magique, faut quand même avoir un fond de motivation. Pour les gros amoureux de la vrai cigarette c'est plus difficile.

Tu as quoi comme équipement?

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi 1331319600_20_1_USD_9_dark


ca marche pas ! - aidez-moi BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  shaitann Dim 13 Avr 2014 - 0:07

salut febreze.

ecoute stresse pas trop ca aide pas.Tu peu faire une vape mixte pour commencer,genre tu vapes a l'interieur et si tu set trop de manque ben tu sors en fumer une.Moi je ne voulais pas arreter au depart ,juste diminuer,mais j'ai quand meme areter en quelques jours.Bonne chance  Smile 

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi 1332450000_1_20_USD_8_dark
shaitann
shaitann
membre actif
membre actif

Messages : 335
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty motivation (au moins un petit peu) et beaucoup de vapeur.

Message  Loup du rivage Dim 13 Avr 2014 - 0:18

Salut febreze,
bon je sais pas pour toi mais moi j'ai fumé pendant presque 45 ans et j'en suis a mon 7ieme mois sans cigarettes. Pour moi ce qui a très bien fonctionné ca été juste des saveurs de tabac.( 4 sortes- M blend,7 feuilles, latakia et maxx) pas de saveur dessert ou sucré pour les premiers mois. J'ai fumé la cig juste les 4 premiers jours ( vapotage et 8 cig par jour) 5ieme jour fini juste la e-cig et j'ai meme trouvé ça facile. Mais c'est toi qui doit décidé quand arreté et avoir confiance a cette petite merveille qu'est la cigarette électronique. Bonne chance et lache pas.
Loup du rivage
Loup du rivage
membre actif
membre actif

Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  HallBert Dim 13 Avr 2014 - 1:03

+1 - C'est pas magique
+1 - ecoute stresse pas trop ca aide pas.
+1 - Tu as quoi comme équipement?

Pour moi ça a pris 2 mois avant d'arrêter complètement.Je fumais depuis plus de 45 ans.
Quand j'ai arrêté complètement de fumer,j'ai été presque une semaine à avoir des migraines.Pour d'autres ça ne se produit pas.

Pour certains c'est facile,ça se fait du jour au lendemain.
À l'autre extrême, il y a ceux qui continuent à fumer quelques analogues pendant des mois,voir des années.

L'important c'est de trouver ton propre rythme,sans te culpabiliser.
Le début est plus difficile,il y a une adaptation à faire.
Prend ton temps pour trouver ce qui te convient.

Si tu fais de la haute-pression et qu'elle augmente avec l'usage de la cigarette électronique;je te conseillerais de consulter un médecin.

Bienvenue sur le forum...Bonne chance!

HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  newvapeur Dim 13 Avr 2014 - 2:04

Pour ma part, ça ne fait que 36 hres environ que je vapote et j ai fumé environ 3 ou 4 vraies cigarettes mais c est correct pour moi.  Je ne me suis pas mis de but précis.  Juste prendre le temps qu'il faut sans stress. Je fume du 18 mg a la crème de menthe, c est vraiment bon

__________________________________
Nathalie B. bounce


ca marche pas ! - aidez-moi 1397692800_25_1_USD_3_dark

newvapeur
membre actif
membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  mariechouette Dim 13 Avr 2014 - 5:47

Primo, je ne suis pas vendeur...
Secondo, si le sevrage s' avère difficile, essaye de consomer des jus sans nicotine, pour avoir la gestuelle du fumeur, et porte des patchs de nicotine, elle sera ainsi dans ton système.
Un médecin as écrit un bouquin et il cite que l' on peut porter des patchs et vapper sans problème
Bonne chance


__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Volutaf Dim 13 Avr 2014 - 15:53

Bonjour Febreze et bienvenue à toi.

Le mot d'ordre est « patience ». Il faut effectivement éviter de stresser; dans mon cas, ça a pris un bon deux semaines. Deux semaines au cours desquelles j'ai eu de fréquents maux de tête et étourdissements, principalement dus au fait que notre organisme doit s'habituer à un apport accru en oxygène.
febreze a écrit:[...]   -c'est pas vrai, que ca remplace  la cigarette[...]
Je t'affirme que oui, c'est vrai. Personnellement, je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter de fumer et, pourtant, j'y suis parvenu en une seule journée; à 19h00, le jour où j'ai acheté mon premier kit, j'ai fumé la dernière cigarette du paquet que j'avais entamé et n'en ai plus allumée une seule depuis.
febreze a écrit:[...]si je vapote du 18 ou 24 mg ,, je tousse ,,me sens bizzard , je feel pas et ma pression est haute (180 mg Hg)[...]
Quelle marque de cigarette fumes/fumais-tu et combien par jour ?

Pour ma part, je fumais 20~25 Gauloises blondes par jour et j'ai débuté avec du 15 mg/ml et c'était assurément trop fort, car j'étais pris, pendant que je vapais, du même genre d'étourdissement qu'il m'est arrivé d'avoir lorsque je fumais une cigarette trop forte (Player's, Export A, cigarettes indiennes, ...).
J'ai alors acheté du 12 mg et du 9 mg. D'emblée, le 12 mg s'est avéré beaucoup mieux me convenir. J'ai tout de même essayé le 9 mg, mais au bout de ±20 minutes, j'avais déjà une envie irrésistible de vaper à nouveau.
Je suis à 12 mg depuis.
febreze a écrit:[...]Parfois j'ai l'impression  que  bcp  de gens  qui font la promotion du vapotage  ,, sont des vendeurs de produits ! pourtant j'ai du haute gamme côté liquide et clearomiseur [...]
Sors-toi cette idée de la tête. Et tu aurais beau avoir le nec plus ultra du matériel disponible (ou même à venir), si ton liquide n'a pas le dosage qui te convient, c'est voué à l'échec.
Concentres-toi la dessus et aies la patience de tester un dosage assez longtemps pour l'évaluer pertinemment, avant de passer à un autre.
Je te suggérerais d'essayer le 15 mg. Si tu te sens étourdi pendant que tu vapes (ou que tu ressens les mêmes symptômes qu'avec le 18 et le 24), essaies le 12 mg.

Il y a aussi la puissance à laquelle tu vapes qui peut influer. Je vape mon 12 mg à 6.81~6.88W; si je monte plus haut que 7W, je sens assez rapidement que c'est trop fort (étourdissements).

Bon courage ! Smile
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Volutaf Dim 13 Avr 2014 - 15:57

HallBert a écrit:Si tu fais de la haute-pression et qu'elle augmente avec l'usage de la cigarette électronique;je te conseillerais de consulter un médecin.
Je seconde ça !
C'est effectivement une priorité, le cas échéant.
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Anne de Montréal Dim 13 Avr 2014 - 16:15

Bonjour  Febreeze!  
Je suis comme Volutaf, c'est du jour au lendemain que j'ai arrêté mes 30 clous de cercueil quotidiens (depuis 32 ans), et comme lui, je n'avais aucune intention d'arrêter le tabac.  Je fumais des amérindiennes légères, à la journées longue, et je les adorais.  Mais je n'ai plus eu aucune tentation vers les analogues depuis que je vapore...

Toutefois, j'ai la chance d'habiter tout à côté d'une boutique de cigels, et la première semaine j'y suis retournée à plusieurs reprises pour essayer des jus, et finalement je me tiens avec du 18 mg, Menthol, avec une goutte de Poires que je rajoute moi-même...  Ne lâche pas, pas de pression, trouve ton plaisir, et bonne vape!

__________________________________
Aegis de GeekVape/Zeus de GeekVape,  Sinuous P80 de Wismec/Blitzen de Geek Vape, jus maison  50/50, FlavourArt Sicily Lemon 5% & Menthol 5% ou Spearmint 5% & Menthol 5%
Anne de Montréal
Anne de Montréal
membre actif
membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 70
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Patience

Message  Sylvie99 Dim 13 Avr 2014 - 16:18

Bonjour Febreze

Sois patient. Je fumais depuis l'âge de 13-14 ans et j'en ai 52. Je fumais de 1 et 1/2 à 2 paquets par jour et j'aimais ça! J'ai acheté un kit de débutant au début février. J'ai volontairement mixé les 2, cigarettes et cigarette électronique jusqu'à mon retour de voyage le 21 mars. Je me doutais que j'aurais des malaises en coupant totalement la cigarette. J'ai eu effectivement des maux de tête, insomnie, douleur et début de sinusite depuis que j'ai fumé ma dernière cigarette le 24 mars (3 semaines aujourd'hui  cheers ). Les malaises sont presque finis.

Il ne faut pas se mettre de pression pour arrêter complètement. Les premières semaines, je comptais les cigarettes que je n'avais pas fumées dans la journée.  En voyage, j'ai monté la cigarette électronique à 50% à peu près et à mon retour, j'ai cessé complètement. J'étais prête et j'avais même hâte de vapoter à temps plein.

Les saveurs sont aussi importantes. La 1ière semaine j'avais une saveur que je n'aimais pas beaucoup. J'ai commandé un kit de 6 échantillons et j'ai trouvé des saveurs que j'aime beaucoup et je fais encore des tests sur mes mélanges personnels. Je dis à mon entourage que j'ai arrêté de fumer par gourmandise!

J'espère qu'en lisant les témoignages des membres du forum, ça va t'aider à persévérer et à apprivoiser la cigarette électronique, c'est la raison de mon témoignage aujourd'hui.

Je ne travaille aucunement pour un vendeur de produits de cigarette électronique.

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi ?key=1250
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Brahma Dim 13 Avr 2014 - 16:39

Juste selon ton commentaire Febreeze, il semble clair que ton probleme est le stress, la peur du manque. Relaxe et ne te met pas comme objectif d'arreter de fumer....ton seul objectif devrait d'etre de remplacer le mximum de cigarette par la Ecig. Donne-toi la permission d'en fumer une quand tu en as besoin. Graduellement tu verras que tes cigarettes te manqueront de moins en moins. La moindre cigarette que tu eviteras a cause de la ecig sera une de moins. Y a pas de presse. J'en connais plusieurs qui fumait 1 a 2 paquet par jour et qui fume encore 2 a 3 cigarettes par jous meme apres 1 an de vape.

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Essayer seulement !

Message  titpit Dim 13 Avr 2014 - 17:23

Bonjour febreeze , moi j'ai fumer 41 ans de temps , il y a 2 semaines je me suis acheter une e-cig , QUE POUR EN FAIRE L'EXPÉRIENCE . À aucun moment j'ai eu le but d'arrêter ou de me mettre quelques pression que ce soit......sinon j'aurais jamais acheter ça . Dès le début j'ai pris trop fort en nicotine ( 18mg ) j'ai pris du 14mg et je n'ai pas retoucher à une cigarette , sa fait 2 semaines . Je commence seulement à redécouvrir ce que s'est que d'avoir du souffle , recouvrir mon odorat , à gouter plus ce que je bois et mange . Et sa ne fait que 2 semaines . Même après ce temps , je ne met toujours pas de pression.....et j'en metterai pas non plus . Je me connais ....s'il y a de la pression je veut plus rien savoir . S'est et j'en suis persuader , le secret de ma réussite . J'ai jamais rien voulu savoir des produits qu'ils vendent pour arrêter de fumer , je savais qu'il fallait que je garde le geste de fumer....j'adore fumer !! Vais-je le reste de mes jours vapoter ? Très certainement si le coeur m'en dit ......la vie est faite d'expériences ......que d'expériences !! Alors , accorde toi cette l'expérience de la e-cig , tout simplement . Amuse toi avec , quand sa te tentera !  Very Happy 
titpit
titpit

Messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Allégresse !

Message  titpit Dim 13 Avr 2014 - 17:26

Fallait que je le dise......J'ADORE MA E-CIG !!!! j aime 
titpit
titpit

Messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  febreze Dim 13 Avr 2014 - 21:13

vous avez raison , je me donne une autre chance de 3 semaines , c'est sûrement le stress du travail et de l'éternel hiver qui s'étire et fini pus .

pour équipement j'ai un kit de 2 Evod standard et aussi un autre kit avec batterie de 1100 ou 1300 ma , chargeur maison , ordinateur, auto

plusieurs atomiseur/clearomiseur de vivi nova , Kanger et autres

Merci beaucoup de votre participation Smile J'aimerais savoir si vous vapotez comme si c'était un cigarette (1 puff au 50 seconde) ou de facon aléatoire ou comme moi qui pompais tout le temps !

Merci , je vais relire tout vos conseil et commentaire et aussi certainement changer de saveur de tabac

je fumais de 25 a 30 cig par jour , je fumais des Peter Jackson bleu , des Gauloise rouge et des Prime-time de temps a autres

febreze

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Brahma Dim 13 Avr 2014 - 21:55

Moi au debut je pompais tout le temps dessus....par peur du manqué...mais au bout d'un certain temps, ca se replace.

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Volutaf Dim 13 Avr 2014 - 22:51

febreze a écrit:[...] Merci beaucoup de votre participation Smile   J'aimerais savoir si vous vapotez  comme si c'était un cigarette (1 puff au 50 seconde) ou de facon aléatoire ou comme moi qui pompais tout le temps !
On me corrigera, si je suis dans l'erreur, mais l'entraide est justement la principale raison d'être d'un forum de discussion.
Donc, lorsque quelqu'un t'y souhaite la bienvenue, ça sous-entend, dans la majorité des cas, « si tu as des questions/besoin d'aide, n'hésites pas ». Smile

Ta question me porte à te conseiller (chaudement) le livre de Philippe Presles: La cigarette électronique / Enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement, dans lequel il conseille de faire une pause de 20~30 secondes entre les bouffées.
Il y répète aussi assez souvent ce que nous sommes quelques-uns à t'avoir conseillé; éviter de te mettre de la pression. Wink

« Qui va piano va sano. » ca marche pas ! - aidez-moi Ncpas10
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  MonOncleKen Mar 15 Avr 2014 - 18:01

Ça donne le goût de participer à la conversation Smile

Febreze, le meilleur moyen de commencer à faire la transition, c'est de fumer en même temps. De cette façon, tu ne stresses pas, tu apprivoises la e-cig (Qui est une toute nouvelle façon de fumer) et il va venir le jour que tu vas finir ton paquet de cigarette et tu vas dire: Tiens, je vais essayer juste la électronique voir... Tu vas peut-être retoucher à une, deux ou trois cigarettes pendant les moments plus difficile et ne pas en toucher pendant une, deux semaines et un jour, tu n'y toucheras plus du tout.

Donne toi seulement comme but au départ: Faire une transition, ensuite tu feras un pas de plus et n'hésites jamais à demander conseil sur le forum.

Moi pour ma part, ça fait un peu plus d'un mois et j'ai des bonnes journées et des moins bonnes. Ça m'arrive de temps à autres d'en fumer une vraie. Mon but, n'est pas d'arrêter maintenant mais un jour.
MonOncleKen
MonOncleKen

Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : l'Ange-Gardien (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Brahma Mar 15 Avr 2014 - 18:48

MonOncleKen a écrit:Ça donne le goût de participer à la conversation Smile

Febreze, le meilleur moyen de commencer à faire la transition, c'est de fumer en même temps. De cette façon, tu ne stresses pas, tu apprivoises la e-cig (Qui est une toute nouvelle façon de fumer) et il va venir le jour que tu vas finir ton paquet de cigarette et tu vas dire: Tiens, je vais essayer juste la électronique voir... Tu vas peut-être retoucher à une, deux ou trois cigarettes pendant les moments plus difficile et ne pas en toucher pendant une, deux semaines et un jour, tu n'y toucheras plus du tout.

Donne toi seulement comme but au départ: Faire une transition, ensuite tu feras un pas de plus et n'hésites jamais à demander conseil sur le forum.

Moi pour ma part, ça fait un peu plus d'un mois et j'ai des bonnes journées et des moins bonnes. Ça m'arrive de temps à autres d'en fumer une vraie.  Mon but, n'est pas d'arrêter maintenant mais un jour.

 j aime 

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 18:55

febreze a écrit:pour équipement j'ai un kit de 2 Evod standard et aussi un autre kit avec batterie de 1100 ou 1300 ma ,  chargeur maison , ordinateur, auto
....
je fumais de 25 a 30 cig par jour , je fumais des Peter Jackson bleu , des Gauloise rouge et des Prime-time de temps a autres
Et tu compte passer de 25-30 clopes par jours à 0 avec des kit des départs ? Qui t'a "vendue" cette fausse idée ?

Vape chez toi, sur les trajets, les fin de semaines, quand t'est no stress etc et fume à job ou quand y a besoins. Ca se mettra en place tout seul tranquillement pas forcement très vite.

Y en a qui switch en 1 heure, pis y en a d'autre en 1 an ou plus. Y en a pas de règles. Si en plus tu t'impose un délais pour faire la transition y a encore moins de chance que ça marche.
Laisse faire le temps, si déjà en 3 semaines tu coupe le nombre de cigarettes en 2 ça sera déjà un gros progrès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Puffer1987 Mar 15 Avr 2014 - 20:18

Moi j'ai vapé et fumé en meme temps au debut. Je me permettais une cigarette apres avoir vapé et c'est normal. J'ai des la premiere journée remarqué que vaper c'est pas comme fumer... la dose est pas instantanée et rentre pas aussi solide qu'une cigarette. Ceci dit j'ai remarqué par la suite que c'est a long terme dans la journée que j'avais moins le besoin de fumer une cigarrette. J'ai augmenté la nicotine lentement dans mon provari parce que le 12 mg me faisait tousser au debut (pourtant je fumais 1 paq par jour). Je suis passé du 9mg en fumant 2-3 cigarette par jour et je suis ensuite allé sur le 12 mg. Pour l'instant ca marche tres bien. Lorsque je suis stressé je sens que ma cigarette electronique me satisfait pas mais si je respire par le nez un peu je me rend compte que vapoter en masse me calme totalement. Je vapotais sans compter au debut et je me calmais de + en + et maintenant je vapote sans stress et ca marche je pense pu a cigarette. LE TEST ULTIME pour moi pour savoir si j'allais être capable d'arreter de fumer c'était de boire dla biere en masse et me saouler graduellement dans une soirée. Le résultat : je vapotais en buvant et magie : mon esprit était en paix . A la fin de ma soirée (ok j'avoue j'étais peut etre saoul) j'ai versé une larme en regardant mon beau provari et je me sentais libéré : je vapotais et je n'avait plus a sortir dehors pour calmer mes besoins de nicotine.


__________________________________
Provari ZOMBIE Aspire nautilus stainless Base Tatroe  
Puffer1987
Puffer1987
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 20:30

Puffer1987 a écrit:  LE TEST ULTIME pour moi pour savoir si j'allais être capable d'arreter de fumer c'était de boire dla biere en masse et me saouler graduellement dans une soirée. Le résultat : je vapotais en buvant et magie : mon esprit était en paix . A la fin de ma soirée (ok j'avoue j'étais peut etre saoul) j'ai versé une larme en regardant mon beau provari et je me sentais libéré : je vapotais et je n'avait plus a sortir dehors pour calmer mes besoins de nicotine.
ça c'est bien le plus difficile  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  febreze Mar 15 Avr 2014 - 22:20

Vous êtes Super , merci de vos partage

je suis en train de redécouvrir les mélanges de saveur que je m'étais fait il y a quelque semaines

le goût est tellement meilleur en bouche que l'après d'un vrai cigarette

Je vais y aller mollow dans l'objectif de diminuer la vrai cigarette et j'espère que j'aurai de bon résultat

Merci , ca m'encourage  cheers 

febreze

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Jeu 17 Avr 2014 - 9:40

febreze a écrit: je suis en train de redécouvrir les mélanges de saveur que je m'étais fait il y a quelque semaines

Tu débute et tu fais tes mélanges? Pourquoi? Ça me semble pas une bonne idée, à moins que je comprend pas ce que tu veux dire.

K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  newvapeur Jeu 17 Avr 2014 - 10:46

K-F a écrit:
febreze a écrit: je suis en train de redécouvrir les mélanges de saveur que je m'étais fait il y a quelque semaines

Tu débute et tu fais tes mélanges? Pourquoi? Ça me semble pas une bonne idée, à moins que je comprend pas ce que tu veux dire.

Pourquoi on ne pourrait pas faire nos mélanges en tant que débutant ?

__________________________________
Nathalie B. bounce


ca marche pas ! - aidez-moi 1397692800_25_1_USD_3_dark

newvapeur
membre actif
membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Jeu 17 Avr 2014 - 11:13

newvapeur a écrit:
K-F a écrit:
febreze a écrit: je suis en train de redécouvrir les mélanges de saveur que je m'étais fait il y a quelque semaines

Tu débute et tu fais tes mélanges? Pourquoi? Ça me semble pas une bonne idée, à moins que je comprend pas ce que tu veux dire.

Pourquoi on ne pourrait pas faire nos mélanges en tant que débutant ?

Jpense que c'est bon de prendre le temps d'apprendre les autre aspect du vape. De commencer par goûter a des bon juices avant d'en faire, d’être sur de bien comprendre les ratios et la manipulation de la nicotine. En plus tu fait tes test sur un kit de débutant? Tu dit avoir de la misère avec le vape, tu serais peut être mieux d'y aller une étape à la fois non?

Je penserais pas à faire mon vin une semaine après avoir goûter à ma première bouteille.

K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  mariechouette Jeu 17 Avr 2014 - 11:18

K-F a écrit:

Je penserais pas à faire mon vin une semaine après avoir goûter à ma première bouteille.
Je suis du même avis.. Acheter en petite quantité forme le palais, il y as tant de saveurs disponibles!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Jeu 17 Avr 2014 - 11:25

mariechouette a écrit:
Je suis du même avis.. Acheter en petite quantité forme le palais, il y as tant de saveurs disponibles!

Oui! Une bonne partie du plaisir de vaper et de découvrir les différentes saveurs, les différentes compagnies, les ratios pg/vg qui nous plaisent ect.

K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  newvapeur Jeu 17 Avr 2014 - 11:29

K-F a écrit:
newvapeur a écrit:
K-F a écrit:
febreze a écrit: je suis en train de redécouvrir les mélanges de saveur que je m'étais fait il y a quelque semaines

Tu débute et tu fais tes mélanges? Pourquoi? Ça me semble pas une bonne idée, à moins que je comprend pas ce que tu veux dire.

Pourquoi on ne pourrait pas faire nos mélanges en tant que débutant ?

Jpense que c'est bon de prendre le temps d'apprendre les autre aspect du vape. De commencer par goûter a des bon juices avant d'en faire, d’être sur de bien comprendre les ratios et la manipulation de la nicotine. En plus tu fait tes test sur un kit de débutant? Tu dit avoir de la misère avec le vape, tu serais peut être mieux d'y aller une étape à la fois non?

Je penserais pas à faire mon vin une semaine après avoir goûter à ma première bouteille.

Qui a dit au un kit de débutant ne peut pas faire la job. Et qui a dit que j avais de la difficulté à vaper, d après moi il y a erreur sur la personne je suis new vapeur pas l auteure de ce post, merci

__________________________________
Nathalie B. bounce


ca marche pas ! - aidez-moi 1397692800_25_1_USD_3_dark

newvapeur
membre actif
membre actif

Messages : 176
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Jeu 17 Avr 2014 - 11:37

newvapeur a écrit: Qui a dit au un kit de débutant ne peut pas faire la job. Et qui a dit que j avais de la difficulté à vaper, d après moi il y a erreur sur la personne je suis new vapeur pas l auteure de ce post, merci

Haha ok dsl jme suis trompé dans le post... Mais pour le reste c'est quand même ce que je pense.. Tu peux faire ce que tu veux mais un kit de débutant n'est pas l'idéal pour tester pour plusieurs raisons comme le manque d'ajustements possibles et le fait que les saveurs sont normalement testé avec un dripper... Plus simple , plus précis pour les saveurs.


K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  manuvap Jeu 17 Avr 2014 - 14:23

K-F a écrit:
newvapeur a écrit: Qui a dit au un kit de débutant ne peut pas faire la job. Et qui a dit que j avais de la difficulté à vaper, d après moi il y a erreur sur la personne je suis new vapeur pas l auteure de ce post, merci

Haha ok dsl jme suis trompé dans le post... Mais pour le reste c'est quand même ce que je pense.. Tu peux faire ce que tu veux mais un kit de débutant n'est pas l'idéal pour tester pour plusieurs raisons comme le manque d'ajustements possibles et le fait que les saveurs sont normalement testé avec un dripper... Plus simple , plus précis pour les saveurs.

Enchanté de te connaitre Phil, tu écris bien le français  lol!

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi 1394388000_25_1_USD_9_default
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run  Sad ), itaste svd (A piece of shit au placard Sad), provari mini, caravela  hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member

manuvap
membre actif
membre actif

Messages : 219
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Jeu 17 Avr 2014 - 20:40

manuvap a écrit:
Enchanté de te connaitre Phil, tu écris bien le français  lol!

hahaha ouais jme suis en venu vivre au Québec!!

K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Valdoo Sam 19 Avr 2014 - 16:52

Non, il n'y a pas de magie.

Le sentiment de manque peut revenir. L'idée est de ne pas abandonner la vape, malgré les jours de mauvaise vape (il y a des jours comme ça).

Le remplacement se fait graduellement. Et comme on développe un goût pour des saveurs recherchées, la cigarette nous semble plus mauvaise avec le temps.

Le mot-clef c'est l'exploration. Des saveurs et des types d'atomiseurs.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  febreze Mar 22 Avr 2014 - 21:55

Mes Amis , quand je disais ... redécouvrir mes ancien mélange et saveurs ,, Je voulais seulement dire que , je me fesais des mixte de différente saveur Déja prête , Exemple: Tabac Canadien avec Tabac Américain , aussi avec un peu de Cerise pour imiter les Prime-Time

J'ai mes cours de chimie du Cégep , je suis à l'aise avec les manipulations et instruments de laboratoire , sans trop vouloir m'identifier -je fais des test de Labo du Lundi au vendredi

Je connais un fabriquant N*******s [pour les initiés] Mais personnellement , je préfère acheter le produit déjà a point dans la concentration que j'aime - je trouve que ca vaut pas la peine de se faire son produit ,, je consomme pas assez ,, je sauve déjà bcp d'argent en fumant beaucoup moin !

Faire du e-liquide , c'est bon pour les vendeurs qui en passe bcp , parce que le produit reste pas stable côté saveur [tu le fais , il mûrit puis il dépérit]

le plus plaisant , c'est d'acheter 2 ou 4 saveurs et de se faire des petit mélange dans des petites bouteille a aiguille [prendre des notes] parce que ,,j'ai jamais pus retrouvé le mélange Parfait ,, que j'avais fais un soir de Scotch  Crying or Very sad 

-J'espère que mon message encouragera les non initié en chimie ,, de se contenté des produit déjà vendus [pensez a ca]

Merci de vos participation Smile




febreze

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Puffer1987 Mer 23 Avr 2014 - 16:59

febreze a écrit:Mes Amis , quand je disais ... redécouvrir mes ancien mélange et saveurs  ,, Je voulais seulement dire que , je me fesais des mixte de différente saveur Déja prête ,  Exemple: Tabac Canadien avec Tabac Américain ,   aussi  avec un peu de Cerise pour imiter les Prime-Time

J'ai mes cours de chimie du Cégep , je suis à l'aise avec les manipulations et instruments de laboratoire ,  sans trop vouloir m'identifier -je fais des test de Labo du Lundi au vendredi

Je connais un fabriquant  N*******s  [pour les initiés]   Mais personnellement , je préfère acheter le produit déjà a point dans la concentration que j'aime  - je trouve que ca vaut pas la peine de se faire son produit  ,, je consomme pas assez ,, je sauve déjà bcp d'argent en fumant beaucoup moin !

Faire du e-liquide , c'est bon pour les vendeurs qui en passe bcp ,   parce que le produit reste pas stable côté saveur [tu le fais , il mûrit  puis il dépérit]

le plus plaisant , c'est d'acheter 2 ou 4 saveurs et de se faire des petit mélange dans des petites bouteille a aiguille [prendre des notes] parce que ,,j'ai jamais pus retrouvé le mélange Parfait ,, que j'avais fais un soir de Scotch  Crying or Very sad 

-J'espère que mon message encouragera les non initié en chimie ,, de se contenté des produit déjà vendus [pensez a ca]

Merci de vos participation Smile



Même chose pour moi j'ai mon bacc en biomédical et présentement en pharmacie. Dommage de ne pas avoir accès aux laboratoires et aux pipettes lol.

__________________________________
Provari ZOMBIE Aspire nautilus stainless Base Tatroe  
Puffer1987
Puffer1987
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty encor cette semaine

Message  febreze Dim 27 Avr 2014 - 22:59

J'ai planté encore cette semaine ,, j'en avais marre de vaper quelque chose qui donne pas vraiment le kik de nicotine d'une vrai cigarette !

je suis en train de lire le livre sur la e-cigarette ,, il doit bien y avoir une explication sur le taux de transfère de nicotine [poumon-cerveau]

ca arrive que je lâche quelque jours ,, mais , il faut que je m'accroche ! et que je suive vos conseils

Bonne soirée Smile


febreze

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Dim 27 Avr 2014 - 23:09

febreze a écrit:J'ai  planté encore cette semaine ,,  j'en  avais  marre de vaper  quelque chose qui donne  pas  vraiment  le kik de nicotine  d'une vrai cigarette !

je suis en train de lire le livre sur la  e-cigarette ,,  il doit bien y avoir une explication sur le taux de transfère de nicotine [poumon-cerveau]

ca arrive que je lâche quelque jours ,,  mais , il faut que  je  m'accroche !  et que je suive vos conseils

Bonne soirée  Smile


Y'a rien la,tu as juste pas trouvé ce qui te convient comme équipement et liquides. Quand tu va avoir les bonnes affaires la transition se fait sans efforts ou presque.

K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  febreze Dim 27 Avr 2014 - 23:38

Et pour toi KF , quel sont tes équipements de choix , ainsi que tes liquides ?

Merci Smile

febreze

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Dim 27 Avr 2014 - 23:44

febreze a écrit:Et pour toi KF , quel sont tes équipements de choix  , ainsi  que tes liquides ?

Merci  Smile

Un bon VW comme le mvp2 et des tanks aspire bdc ou protank 2 et des liquides de mt Baker vapor, alien visions, halo, lavapeshop...

Après ça ya les mech mods et les rba/rda mais ça c'est une autre histoire...

K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Sylvie99 Lun 28 Avr 2014 - 18:37

J'espère que c'est le livre de Philippe Presles "La cigarette électronique" que tu es en train de lire. Sinon, c'est un must dans ton cas. Tu te mets trop de stress il me semble sur l'abandon tout de suite. Attends donc que ça vienne tous seul avant d'abandonner complètement la cigarette. Compte celles que tu ne fumes pas et c'est déjà BEAUCOUP. Attends d'avoir plus le goût de ta ecig que la cigarette et remplace les une à la fois. Je pense que c'est la meilleur façon d'être gagnant. N'oublie pas, une de moins c'est déjà mieux. cheers
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Radio-canada ce soir

Message  febreze Mer 30 Avr 2014 - 23:11

Encore un autre reportage au nouvelle ,, les médecins de l'institut de cardio de Mtl sont en faveur de la cigarette électronique et presse le ministère de la santé d'avancé dans l'adoption de la e-cig ! Que du positif finalement j'ai quand même une certaine crainte , a l'effet que le e-cig et que les e-liquides soit considéré comme un produit de pharmacie !

Donc la e-cig a 100$ de plus et les liquides a 50$ de plus le 10 ml ,,, (bien sûr que je déconne ,, mais les pharmaceutique sont un peu comme `ca)

KF je vais aller faire un tour dans ton coin et acheter ces liquides . sylvie99 , oui c'est bien le même livre Smile

connaissez-vous des point de vente de vrai liquide de compagnie ? je veux pas du home-made (a moins de mélange exceptionnel) , je cherche des saveurs qui remplace la cigarette (les variantes fruité) ne m'intéresse pas -j'en ai déjà 7 ou 8

Smile


febreze

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  K-F Mer 30 Avr 2014 - 23:37

febreze a écrit:

KF je vais aller faire un tour dans ton coin et acheter ces  liquides .

Je suis à t-r et ici y'a rien. J'achète toute sur internet ou quand je vais à Montreal.

K-F

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Valdoo Jeu 1 Mai 2014 - 0:10

febreze a écrit:
connaissez-vous des point de vente de vrai liquide de compagnie ?   je veux pas du home-made (a moins de mélange exceptionnel)  , je cherche des saveurs qui remplace la cigarette (les variantes fruité) ne m'intéresse pas -j'en  ai  déjà 7 ou 8

L'idée de la vraie compagnie est biaisée. J'ai eu des liquides dégueulasses de "grosses" compagnies hors Québec. Beaucoup de liquides ordinaires aussi. Et à côté, tu as Liber8, qui est une petite production artisanale et qui a un liquide comme Buck65, parmi les meilleurs que j'ai goûté (si on aime le café, avec une touche de cigarette). Je prends cet exemple, car plusieurs ont souligné ce liquide sur le forum.

Le talent du chef est ce qui fait la différence. Il y a des trouvailles à faire partout.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Il faut être détendu pour apprécier l’E. cigarette

Message  VAPELEAU Jeu 1 Mai 2014 - 9:43

Moi je te dirais de restez calme et de ne pas penser que tu arrêtes de fumer pour ma part je me suis fait prendre aux jeux les premiers temps je cherchais mes cigarettes partout cela a pris au moins 2 semaines et j'ai été pris aux jeux en arrêtent de fumer . Je ne le regrette pas du tout je ne te dis pas que j'ai des envies encore cela ne part pas après 20 ans, mais je vapotte et cela passe, je te souhaite, vraiment que cela se passe pour toi aussi en tout cas bonne chance.
VAPELEAU
VAPELEAU

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 49
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  vapomic Dim 4 Mai 2014 - 13:08

Un bon mod et un bon jus, hummmmmmmmmmmmmmmm cé tellement, tellement bon... rien à voir avec la cigarette alors que j'en ai fumé pendant 40 ans
merci au docteur chinois qui a inventé la cigarette électronique,....
http://www.zimagez.com/zimage/inventeurdelacigarette.php

__________________________________
ca marche pas ! - aidez-moi Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

ca marche pas ! - aidez-moi Empty Re: ca marche pas ! - aidez-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum