Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

5 participants

Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  philippecb Mer 7 Nov 2012 - 1:19

J'entends toujours parler de Santé CACAnada qui interdit la e-cig (autre que la marde de dépanneur)... Je vais émettre mon opinion sur le sujet....

Premièrement, comment pouvoir faire confiance à santé CACAnada? Cet organisme approuve présentement la vente de cigarettes, la vente de produit DANGEREUX comme le zyban et champix, la vente de certaines bière qui peuvent vite être dangereuse (les bières à haut taux d'alcool de type black 10%, bull max etc.), ils approuvent aussi les boissons énergétique comme le red bull..... Mais pas un produit très peu dangereux comme la e-cig...

Maintenant regardons l'organisme qui bannit réellement la e-cig.... REVENU CACAnada...
Pourquoi? Simple comme tout, quand tu achètes des vraies cigarettes, du tabac, des cigares légaux (non de contrebande), tu donnes 50% ou presque du prix des cigarettes à revenu cacanada, ce qu'ils n'ont pas avec le e-liquide nicotiné... Regarder comment ils essaient de faire croire que les "cigarettes indiennes" sont plus toxique que les légales etc... Et quand tu arrêtes de fumer en utilisant les produits comme la nicorette, les patchs ou autre, tu donnes temporairement (puisque éventuellement tu retournes à la vraie cigarette) ton cash à une compagnie pharmaceutique qui elle payent une bonne shot d'impôt... Si tu prends le Zyban ou Champix, tu vas redonner à la fois au gouvernement en recommencant à fumer prochainement, mais surement aussi à la compagnie pharmaceutique pour te traiter la dépression suite à la prise de ces médicament DANGEREUX....

Donc, santé cacanada n'agit que sur commande de revenu cacanada....

__________________________________
Sigelei Zmax V1, du pyrex uniquement (protank) et Hybrid Elite
Je vape depuis le 6 Nov 2012
philippecb
philippecb
membre actif
membre actif

Messages : 541
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Re: Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  dinze Mer 7 Nov 2012 - 23:46

hum... les grandes théories de complot c'est pas trop mon truc....
Croire que les produits pour arrêter de fumer (champix, patch, nicorette, pastilles etc.) sont conçus pour ne pas fonctionner c'est fort un peu...


dinze

Messages : 96
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Re: Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  shadowseb Mer 7 Nov 2012 - 23:55

champix fonctionne remarquablement bien! Mais a ne pas utiliser si on est camionneur... même le US l'a interdit au conducteur de poids lourd

__________________________________
DSE-901, DSE-601, screwdriver, eGo, DSE-905, eGo-T, ego boost, maxxvision bloog, lavatube, eGo-Twist, DSE-601-C, z-max, V3 Stealth, vapemate, cartomator, stardust v2 et v3, vivi v1 et v2, DID Genesis, kanger T2 & T3, Redds, X.Jet
Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Photo3sh
shadowseb
shadowseb
membre actif
membre actif

Messages : 313
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Re: Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  philippecb Jeu 8 Nov 2012 - 0:01

shadowseb a écrit:champix fonctionne remarquablement bien! Mais a ne pas utiliser si on est camionneur... même le US l'a interdit au conducteur de poids lourd

Ou avoir fait une dépression....

Pour résumer, j'ai eu des problèmes de toxicomanie, ca fait 8ans que j'ai tout arrêté (cocaine, alcool etc...) j'ai fait une dépression en arrêtant de consommer... Il y a trois ans (donc à 5ans d'abstinence totale) j'ai voulu arrêter avec le champix... Après 10jours, j'étais rendu suicidaire, en obssesion de consommer drogue et alcool et à moitié fou... J'ai été admis d'urgence à l'hopital... Le psychiatre l'hôpital en voyant mon dossier de dépression et toxicomanie à fait le lien tout de suite avec le champix, et m'a dit que le docteur était un irresponsable de m'avoir prescrit du champix sans s'informer de mon historique de santé mentale... Donc, mon expérience champix a été 10jours a réduire la cig et une belle nouvelle dépression majeure....

__________________________________
Sigelei Zmax V1, du pyrex uniquement (protank) et Hybrid Elite
Je vape depuis le 6 Nov 2012
philippecb
philippecb
membre actif
membre actif

Messages : 541
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Re: Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  shadowseb Jeu 8 Nov 2012 - 0:38

je savais qu'il avait avait ces effets secondaire, mais je ne pensais pas qu'une personne y était plus a risque dans un cas avec antécédent dépressif. Honnêtement le champix fonctionne vraiment bien, 0 besoin de nicotine c'est assez fou, mais ce n'est pas pour tout le monde de toute évidence!

__________________________________
DSE-901, DSE-601, screwdriver, eGo, DSE-905, eGo-T, ego boost, maxxvision bloog, lavatube, eGo-Twist, DSE-601-C, z-max, V3 Stealth, vapemate, cartomator, stardust v2 et v3, vivi v1 et v2, DID Genesis, kanger T2 & T3, Redds, X.Jet
Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Photo3sh
shadowseb
shadowseb
membre actif
membre actif

Messages : 313
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Re: Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  BRUMAIR Jeu 22 Nov 2012 - 15:58

il me semblait que le canada avait les plus gros lobby cigarette du monde. ça doit jouer sur l'interdiction de la e-clope, non?

BRUMAIR

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Re: Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  dfenc Jeu 22 Nov 2012 - 21:00

je suis bi-polaire et mon docteur ma proscrit le champix dans mon cas! tres dangereux

__________________________________
[img]Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Forums10[/img]
dfenc
dfenc
membre actif
membre actif

Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 49
Localisation : cowansville

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion! Empty Re: Pourquoi santé canada désapprouve la e-cig? Mon opinion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum