Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Taxe sur les produits électronique ?

3 participants

Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Taxe sur les produits électronique ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 14:20

Salut

Avec la nouvelle taxes qui s'en viens pour les TV, de ce que j'ai entendue, une taxe sur le même principe va être appliqué sur tous les appareils électronique.
Qu'est ce qu'il en est pour les produits électroniques importés (comme la kazi totalité des équipement qu'on achète hors Canada) ?
Va y avoir une taxe de douane supplémentaire ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  Brahma Ven 28 Sep 2012 - 14:50

Peut-on vraiment appeler les ecigs comme etant vraiment "electronique". Si oui, pourquoi on ne dit pas qu'une lampe de poche est electronique? Apres tout ce n'est qu'un tube a batterie!!

__________________________________
Taxe sur les produits électronique ? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 15:01

Brahma a écrit:Peut-on vraiment appeler les ecigs comme etant vraiment "electronique". Si oui, pourquoi on ne dit pas qu'une lampe de poche est electronique? Apres tout ce n'est qu'un tube a batterie!!

Parfaitement d'accord, mais si la douane vois marqué "electronic product" sur le paquet comme ça m'est toujours arrivé, ils risquent pas de nous rajouter un couche de taxes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  rrpp Ven 28 Sep 2012 - 19:07

Déja qu'ils marquent lampes de poche sur les packing slip de ecig, d'apres moi tu leur demande d'ecrire ce que tu veux et les distributeur vont cooperer

__________________________________
Taxe sur les produits électronique ? S-nicotine2

Taxe sur les produits électronique ? Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  ulippe Sam 29 Sep 2012 - 8:32

Techiquement, il y a une résistance (coil) donc c'est électronique.

Mais tout ce que l'on appel électronique possède plusieurs résistances.

La nouvelle taxe sur les produits électroniques s'applique par catégorie.
Si c'est seulement écris électronique, les douanes ne sauront pas dans quelle catégorie les classer.

Les catégories sont fait en fonction des coût de recyclage et de transport.
Par exemple, une clé usb et un lecteur mp3 seront dans la même catégorie alors que les écrans et les TV seront dans la catégorie la plus élevé !

Est-ce que ça répond a votre question ?

__________________________________
Taxe sur les produits électronique ? VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Taxe sur les produits électronique ? Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:02

Pas mal oui merci

ulippe a écrit:
Si c'est seulement écris électronique, les douanes ne sauront pas dans quelle catégorie les classer.
Donc en gros en fonction du douanier il pourra le classer suivant son jugement mais il y a quand même une chance de voire sa facture monter un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  Brahma Sam 29 Sep 2012 - 13:46

Pour un particulier et avec une livraison par poste. Poste Canada ne se preoccupe pas de collecter douane et taxes si la commande est en bas de $500.00. Par contre pour ceux qui commandent en grosse quantite (les revendeurs) ou ceux qui commande par Ups....alors la ca va paraitre. Donc les fournisseurs n'auront pas le choix de nous refiler les taxes.

__________________________________
Taxe sur les produits électronique ? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  ulippe Sam 29 Sep 2012 - 22:32

J'ai enfin trouvé la liste.

http://recyclermeselectroniques.ca/wp-content/uploads/2012/06/EHF-product-list.pdf

Ici il y a des clarification exception mais toujours pas de ecig !
http://www.epsc.ca/images/september%20product%20clarifications_09%2027%202012.pdf

Même votre ipod ne serait pas inclue alors que votre Iphone lui est inclus
Quoique pour pour le Iphone c'est 10¢
Pour une TV de plus que 29po c'est 42,50$
Les clés USB sont exclues.
Le prix est en fonction de la grosseur et de la difficulté de recyclage et de manutention.

Une autre particularité c'est l'exclusion des serveurs montés sur bâti (tsé les serveurs dans des racks)
Puis les pièces d'ordinateur sont aussi exclus. Donc les cartes graphiques sont exclues.
Par contre, les serveur(7,50) les tours(7,50$). Les portables, Ipad ultraportables (1,65$)

Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune mention de cigarette électronique ou ecig ou e-cig ou e-vape.

Très bon tread. Je me suis amusé et je vais poster des éléments de ma recherche sur facebook. Mais ça concernet vraiment pas la cigarette électronique.

Même UPS ne pourrons pas vous charger cette taxe là. Ils vont peut-être essayer alors méfiez vous affraid

__________________________________
Taxe sur les produits électronique ? VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Taxe sur les produits électronique ? Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 8:24

ulippe a écrit:
Pour une TV de plus que 29po c'est 42,50$
C'est ça que j'avait entendue, et c'est 42,50 avant les taxes
ulippe a écrit:
Une autre particularité c'est l'exclusion des serveurs montés sur bâti (tsé les serveurs dans des racks)
Ça parcontre c'est un peu bizarre
ulippe a écrit:
Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune mention de cigarette électronique ou ecig ou e-cig ou e-vape.
Donc faudrait demander aux vendeurs de noter cigarette électronique en faite
ulippe a écrit:
Très bon tread. Je me suis amusé et je vais poster des éléments de ma recherche sur facebook. Mais ça concernet vraiment pas la cigarette électronique.
C'est la section bar alors bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  rrpp Dim 30 Sep 2012 - 9:28

Rems a écrit:
ulippe a écrit:
Pour une TV de plus que 29po c'est 42,50$
C'est ça que j'avait entendue, et c'est 42,50 avant les taxes
ulippe a écrit:
Une autre particularité c'est l'exclusion des serveurs montés sur bâti (tsé les serveurs dans des racks)
Ça parcontre c'est un peu bizarre..


Tv acheter par le ptit monde....

Server achete par les grande compagnie...

C est pour faire payer le ptit monde encore probablement....

__________________________________
Taxe sur les produits électronique ? S-nicotine2

Taxe sur les produits électronique ? Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  ulippe Dim 30 Sep 2012 - 13:16

Server achete par les grande compagnie...

C est pour faire payer le ptit monde encore probablement....

Attention, c'est les serveurs monté en rack. Les serveurs tours qui ressemble a des pc sont assujetties.

Petite correction, il y a des éléments comme les clés USB qui seront introduit en juillet 2013.

La taxe en en fonction du coût de manutention et de recyclage rien d'autre. donc les clés usb ça coûtera pas cher.

Pour les ecig, si un jour c'Est assujetti ça va être quelques cennes

__________________________________
Taxe sur les produits électronique ? VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Taxe sur les produits électronique ? Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les produits électronique ? Empty Re: Taxe sur les produits électronique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum