Site de recettes
+3
gomigo1
Bad Lama
Valdoo
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Site de recettes
Je le consulte souvent, beaucoup de recettes chouette!
Et ça donne des idées
Et ça donne des idées
Bad Lama- membre actif
Si quelqu'un trouve une merveille en essayant, merci de la suggérer !
Valdoo- membre actif
Merci pour le lien Valdoo...c'est fameux.
gomigo1- membre actif
Bad Lama- membre actif
@Bad Lama
Ça semble décadent (dans le sens bon et dans le sens nocif)
La recette Originale
5% TFA Caramel Original
1% TFA Caramel Candy
1% FW Butterscotch
3% TFA Sweet cream
7% TFA Vanilla custard
Total saveurs = 17%
Total saveurs avec DAP (diacétyle et compagnie) = 17%
Ma proposition modifiée semi-décadente
2,5% FA Caramel (sans DAP)
1% TFA Caramel Original
0,5% TFA Caramel Candy
0,25% FA Butterscotch (sans DAP)
0,5% FW Butterscoth
1,5% TFA Sweet Cream
1% FA Fresh cream (sans DAP)
3% TFA Vanilla swirl (sans DAP)
1,5% FA Custard (sans DAP)
0,25% FA Cookie (sans DAP)
Total saveurs = 12% (FA demande moins que TFA)
Total saveurs avec DAP = 3,5% (2% diacétyle et 1,5% acétoine)
J'ai pas tous les ingrédients avec du DAP pour tester, c'est un calcul mental.
---
Ça semble décadent (dans le sens bon et dans le sens nocif)
La recette Originale
5% TFA Caramel Original
1% TFA Caramel Candy
1% FW Butterscotch
3% TFA Sweet cream
7% TFA Vanilla custard
Total saveurs = 17%
Total saveurs avec DAP (diacétyle et compagnie) = 17%
Ma proposition modifiée semi-décadente
2,5% FA Caramel (sans DAP)
1% TFA Caramel Original
0,5% TFA Caramel Candy
0,25% FA Butterscotch (sans DAP)
0,5% FW Butterscoth
1,5% TFA Sweet Cream
1% FA Fresh cream (sans DAP)
3% TFA Vanilla swirl (sans DAP)
1,5% FA Custard (sans DAP)
0,25% FA Cookie (sans DAP)
Total saveurs = 12% (FA demande moins que TFA)
Total saveurs avec DAP = 3,5% (2% diacétyle et 1,5% acétoine)
J'ai pas tous les ingrédients avec du DAP pour tester, c'est un calcul mental.
---
Valdoo- membre actif
Intéressant j'ai la custard FA dans mon wishlist
Je dois dire par contre que je ne regarde pas les niveaux de diacétyle , ou le reste non plus d'ailleurs...
Je vape et j'accepte que ce ne soit pas 100% safe, mais 95 fois moins nocif ça me suffit.
Je vais probablement essayer la tienne quand je recevrai ma commande
Je dois dire par contre que je ne regarde pas les niveaux de diacétyle , ou le reste non plus d'ailleurs...
Je vape et j'accepte que ce ne soit pas 100% safe, mais 95 fois moins nocif ça me suffit.
Je vais probablement essayer la tienne quand je recevrai ma commande
Bad Lama- membre actif
@Bad Lama
Cool. C'est certain que ce sera moins rond en bouche, mais mieux sur les poumons.
Cool. C'est certain que ce sera moins rond en bouche, mais mieux sur les poumons.
Valdoo- membre actif
P.S. La costarde FA est citronnée, et le Cookie lui, est neutre. On peut aussi couper un peu le FA Custard et ajouter au FA Cookie, si on veut réduire le citron.
Valdoo- membre actif
Bon à savoir la touche citronnéeValdoo a écrit:P.S. La costarde FA est citronnée, et le Cookie lui, est neutre. On peut aussi couper un peu le FA Custard et ajouter au FA Cookie, si on veut réduire le citron.
Bad Lama- membre actif
Je publie également quelques recette sur mon blog, le lien vers le site doit être dans mon profil pour ceux que ça intéresse
Plutot adepte de liquide "gourmand", si vous avez des idées je suis preneur
Plutot adepte de liquide "gourmand", si vous avez des idées je suis preneur
Je ne vois rien dans ton profil Loic mais essaye ça
J'y ajoute 1,5% de Butterscotch FW, 1% de Vanilla swirl, et 1% de sweetener
Bad Lama- membre actif
Bad Lama a écrit:Je ne vois rien dans ton profil Loic mais essaye ça
Exact, l'adresse du site n’était pas renseignée dans le profil, erreur corrigée ;-)
Merci Loic, superbe ton site
Une question / commentaire, j'ai ouvert une de tes recettes et je vois que tu es "à la goutte"
As-tu pesé ou mesuré les quantités?
je me suis mis au mix avec une balance et oui au départ ça à été un peu plus laborieux, ( j'utilisai des seringues avant) mais je ne retournerai plus en arrière. Précison, facilité de mix et de nettoyage et 100% reproduisible
Une question / commentaire, j'ai ouvert une de tes recettes et je vois que tu es "à la goutte"
je me suis mis au mix avec une balance et oui au départ ça à été un peu plus laborieux, ( j'utilisai des seringues avant) mais je ne retournerai plus en arrière. Précison, facilité de mix et de nettoyage et 100% reproduisible
Bad Lama- membre actif
Bad Lama a écrit:Merci Loic, superbe ton site
Merci ça fait plaisir, même si ce n'est qu'un début...
Bad Lama a écrit:Une question / commentaire, j'ai ouvert une de tes recettes et je vois que tu es "à la goutte"
Alors là jamais, je suppose qu'il y a un topic du forum qui doit expliquer cela? ça m'interesse car je suis aussi à la seringue et c'est vrai que c'est un peu fastidieux, surtout quand tu veux faire des 100% VG.
Tu utilise quoi comme balance? Type balance électronique de cuisine ? et tu applique quoi comme conversion ? (gouttes -> gramme)?
Alors...
Le logiciel que je favorise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dois mettre les parametres de poids:
Je mets 1 gr / ml pour les saveurs,
PG: 1.038 grams per ml
VG: 1.26 grams per ml
Pure Nicotine: 1.01 grams per ml
pour la nic, une fois que tu as rentré tes param. pour PG et VG il y a une fonction pour "mesurer selon composition" mais voici pour 100mg/ml
100mg in PG: 1.0352 grams per ml
100mg in VG: 1.235 grams per ml
Voici aussi le lien Reddit, le mec qui a fait ce logicel est top, et les mises a jour sont judicieuses.
et un autre pour les infos
Il te faudra rentrer chacun de tes ingrédients dans le logiciel bien entendu mais une fois fait, tu sera en Cadillac. Un petit inconvénient pour certains, c'est en Anglais...
La balance devra avoir une précision de 0,01gr et çetre calibrable. Sans cela tu risque de ne pas avoir la bonne mesure et bousiller ton mix
La balance que j'utilise, top précision mais prends des AAA et s'éteint après 3 minutes. Je l'adore et est vraiment parfaite pour moi. Elle viens avec son poids pour la calibrer
Une balance très prisée par les DIY'er
Bouteilles Bon vendeur et les meilleurs prix que j'ai trouvé au moment de la commande
tellement pratique quand j'achete des 120 ml de saveur a transvider dans des 30ml qui sont plus facile a travailler et pas de risque de contaminier ma grosse bouteille
Te décourage pas avec le boulot de tout paramétrer dans le logiciel, oui c'est chiant mais tu n'aura pas a le refaire
Le logiciel que je favorise
Tu dois mettre les parametres de poids:
Je mets 1 gr / ml pour les saveurs,
PG: 1.038 grams per ml
VG: 1.26 grams per ml
Pure Nicotine: 1.01 grams per ml
pour la nic, une fois que tu as rentré tes param. pour PG et VG il y a une fonction pour "mesurer selon composition" mais voici pour 100mg/ml
100mg in PG: 1.0352 grams per ml
100mg in VG: 1.235 grams per ml
Voici aussi le lien Reddit, le mec qui a fait ce logicel est top, et les mises a jour sont judicieuses.
et un autre pour les infos
Il te faudra rentrer chacun de tes ingrédients dans le logiciel bien entendu mais une fois fait, tu sera en Cadillac. Un petit inconvénient pour certains, c'est en Anglais...
La balance devra avoir une précision de 0,01gr et çetre calibrable. Sans cela tu risque de ne pas avoir la bonne mesure et bousiller ton mix
La balance que j'utilise, top précision mais prends des AAA et s'éteint après 3 minutes. Je l'adore et est vraiment parfaite pour moi. Elle viens avec son poids pour la calibrer
Une balance très prisée par les DIY'er
Bouteilles Bon vendeur et les meilleurs prix que j'ai trouvé au moment de la commande
tellement pratique quand j'achete des 120 ml de saveur a transvider dans des 30ml qui sont plus facile a travailler et pas de risque de contaminier ma grosse bouteille
Te décourage pas avec le boulot de tout paramétrer dans le logiciel, oui c'est chiant mais tu n'aura pas a le refaire
Bad Lama- membre actif
Super, merci pour toute ces informations. Je pense que je vais m'y mettre pour ma prochaine création.
J'ai testé le logiciel, enfin plutôt survolé. Pour le dosage de nicotine, j'utilise des bases déjà nicotinées, donc je ne pense pas avoir besoin d'une balance aussi prexiste. Je me trompe ? (Et surtout je compte bientôt passer au 0 nicotine ; -) ).
Et tu as règlement constater un changement au niveau de tes e-liquide par rapport au dosage par goutte ?
J'ai testé le logiciel, enfin plutôt survolé. Pour le dosage de nicotine, j'utilise des bases déjà nicotinées, donc je ne pense pas avoir besoin d'une balance aussi prexiste. Je me trompe ? (Et surtout je compte bientôt passer au 0 nicotine ; -) ).
Et tu as règlement constater un changement au niveau de tes e-liquide par rapport au dosage par goutte ?
La précision de la balance se doit d'être 0,01gr a moins que tu ne mixe que par 120ml...
pour un 10, 20 ou 30 ml c'est préférable mais ce n'est que mon humble avis.
Les bons outils sont économique, on ne les achète qu'une fois
pour un 10, 20 ou 30 ml c'est préférable mais ce n'est que mon humble avis.
Les bons outils sont économique, on ne les achète qu'une fois
Bad Lama- membre actif
Je vois...Mais comme le dosage d'arôme se fait pour 1g pour 1mL je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 décimales?
Mais il est vrai que si dans le futur, je veux faire moi même mes dosage PG/VG, ça me sera utile
Mais il est vrai que si dans le futur, je veux faire moi même mes dosage PG/VG, ça me sera utile
Bon courage
Depuis que je DIY je n'achete plus de jus ou a peu près donc les dépenses sont justifiées
Depuis que je DIY je n'achete plus de jus ou a peu près donc les dépenses sont justifiées
Bad Lama- membre actif
Que de précisions. Moi j'y vais au pourcentage, et je mixe au mini cylindre gradué pour le PG et VG, et aux gouttes pour les saveurs. Pas de balance, pas de seringues. Super facile. Je le dis juste pour montrer qu'on peut procéder très simplement si on veut.
Valdoo- membre actif
Looool
tous les extremes sont réunis.
Hey vaper c'est vaper
C'est ça qui est merveilleux! Qu'on soit au CE4, Nautilus, dripper ou Kanger, a 4V ou a 110W, on est dans le club
tous les extremes sont réunis.
Hey vaper c'est vaper
C'est ça qui est merveilleux! Qu'on soit au CE4, Nautilus, dripper ou Kanger, a 4V ou a 110W, on est dans le club
Bad Lama- membre actif
En effet. Mais j'utilise aussi Juicemeup pour mes calculs.
Valdoo- membre actif
Moi aussi je fais mes liquides avec une balance à Cocaïne ... ... lol ...
Sérieusement.....
Je me cherchais une balance et tout ce que je trouvais c'étais des balances de cuisine, au gramme, sans décimale, des cochonneries cheap de Stokes ou de Sears.
Alors je me suis rappelé qu'on avais un "Smoke Shop" aux Promenades de Sorel. Y vendent des pipes à crack, des bong en stainless, des drapeaux avec des feuilles de cannabis dessus, y doivent ben avoir des balances de précisions. D'après ce que je me rappelle de mon ancienne vie, d'la poudre pis du weed ça se calcul au .5.....
Faque j'arrive la tout fringants, "Salut, salut, j'cherche une balance de précision."
La madame, ben gentille, m'explique qu'elle en a de toute les sorte, tout les modèles, tout les prix.
Bon ben parfait, m'a prendre celle la, précise au 0.01g, parfait cé ça que ça me prend.
- "C'est pour faire mes mix de liquide pour mes cigarettes électronique, je fais mes liquide moi même."
- "Tu fais tes liquides toi même? Le liquide pour mettre dans des cigarettes électronique? Au poids?"
- "Ouin bon laisse faire, combien j'te dois."
Pis j'attends encore que la police débarque chez nous......
Enfin bref. Oui oui les faire au poids ça va super bien, facile, précis, rien à nettoyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérieusement.....
Je me cherchais une balance et tout ce que je trouvais c'étais des balances de cuisine, au gramme, sans décimale, des cochonneries cheap de Stokes ou de Sears.
Alors je me suis rappelé qu'on avais un "Smoke Shop" aux Promenades de Sorel. Y vendent des pipes à crack, des bong en stainless, des drapeaux avec des feuilles de cannabis dessus, y doivent ben avoir des balances de précisions. D'après ce que je me rappelle de mon ancienne vie, d'la poudre pis du weed ça se calcul au .5.....
Faque j'arrive la tout fringants, "Salut, salut, j'cherche une balance de précision."
La madame, ben gentille, m'explique qu'elle en a de toute les sorte, tout les modèles, tout les prix.
Bon ben parfait, m'a prendre celle la, précise au 0.01g, parfait cé ça que ça me prend.
- "C'est pour faire mes mix de liquide pour mes cigarettes électronique, je fais mes liquide moi même."
- "Tu fais tes liquides toi même? Le liquide pour mettre dans des cigarettes électronique? Au poids?"
- "Ouin bon laisse faire, combien j'te dois."
Pis j'attends encore que la police débarque chez nous......
Enfin bref. Oui oui les faire au poids ça va super bien, facile, précis, rien à nettoyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RedNex669- membre actif
Valdoo a écrit:Que de précisions. Moi j'y vais au pourcentage, et je mixe au mini cylindre gradué pour le PG et VG, et aux gouttes pour les saveurs. Pas de balance, pas de seringues. Super facile. Je le dis juste pour montrer qu'on peut procéder très simplement si on veut.
Merci.
Je vais aller voir pour les mini cylindres...bye bye seringues.
HallBert- Admin
moi aussi c'est à la balance pis je reviendrais pas en arrière non plus
danyka- membre actif
HallBert a écrit:Valdoo a écrit:Que de précisions. Moi j'y vais au pourcentage, et je mixe au mini cylindre gradué pour le PG et VG, et aux gouttes pour les saveurs. Pas de balance, pas de seringues. Super facile. Je le dis juste pour montrer qu'on peut procéder très simplement si on veut.
Merci.
Je vais aller voir pour les mini cylindres...bye bye seringues.
Le jour et la nuit. Jamais de "jam", ni d'embouts de caoutchou qui décollent de la tige de la seringue.
Valdoo- membre actif