Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Acheter en ligne

5 participants

Aller en bas

Acheter en ligne Empty Acheter en ligne

Message  Dedeux Lun 16 Mai 2016 - 23:46

Avec les nouvelles réglementations de notre Garnement Provincial, les choses ont changé au niveau de la vente de produit liés à la vape.

Mais là ou j'ai du mal à comprendre, c'est surtout au niveau de la vente en ligne (sur internet).

Un site internet, quant à moi, n'est pas lié à une province (à une juridiction Canadienne, oui, la CIRA). Maintenant, des endroits ou j'avais l'habitude de commander, certains y sont encore sans les nommer, d'autres n'y sont plus. Certains ont encore pignons sur rue, d'autres non.

J'aimerais savoir le vrai du faux. C'est à dire si on peut acheter encore en ligne des produits d'ici au Québec en toute légalité. Si on peut acheter ici au Québec dans une boutique encore une fois en toute légalité.

Merci à vous !


Dedeux

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en ligne Empty Re: Acheter en ligne

Message  Gazbittok Mar 17 Mai 2016 - 8:13

Il y différente solution qui ont été mis en place dependant de l'entreprise. Par exemple vapp.ca a démenagé son entreprise en Ontario et a continué sa vente en ligne, une plus petite entreprise de Québec m'a mis en contact avec un addresse courriel personnel, et maintenant je commande au travers de ce "client" et non directement avec l'entreprise. Est-ce légale? Pas sure, ce qui compte c'est que je suis pas retourné vers un cigarette et qui y a encore des liquides disponibles. Je commande encore de premium labs de Vancouver.

Derek

Gazbittok

Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en ligne Empty Re: Acheter en ligne

Message  HallBert Mer 18 Mai 2016 - 1:31

Depuis la loi 44,la cigarette électronique est assujettie à la loi sur le tabac.
Donc la vente et la publicité  en ligne  sont interdites.
Les ventes dans les boutiques sont permises avec certaines restrictions.
Elle ne s'applique que pour les commerçants sur le territoire québécois.

Cette loi est un grossier abus de pouvoir et va être contestée et .......


Dernière édition par HallBert le Mer 18 Mai 2016 - 21:17, édité 1 fois

__________________________________
Acheter en ligne 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en ligne Empty Re: Acheter en ligne

Message  Duff9999 Mer 18 Mai 2016 - 13:27

HallBert a écrit:Depuis la loi 44,la cigarette électronique est assujettie à la loi sur le tabac.
Donc la vente et la publicité  en ligne  sont interdites.
Les ventes dans les boutiques sont permises avec certaines restrictions.
Elle ne s'applique que pour les commerçants sur le territoire québécois.

Cette loi qui est un grossier abus de pouvoir et va être contestée et .......


J'crois que ca risque d'être long avant que la loi soit contestée.Ca va surement arriver dans 2-3 ans,juste assez longtemps pour que les autres provinces adoptent leur loi 44.

Very Happy

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en ligne Empty Re: Acheter en ligne

Message  Valdoo Mer 18 Mai 2016 - 18:44

Il serait surprenant que le modèle québécois, dans l'ensemble de sa Loi, soit répliqué. Tout se commande en ligne aujourd'hui... des cigares, des médicaments, etc. S'il n'y a pas d'affichage aisément accessible et que l'acheteur a 18 et plus (il y a des certifications électroniques qui existent), une prohibition totale sur Internet (Canada, États-Unis) serait étonnante. Les autres provinces vont-elles accepter que l'argent des citoyens soit exporté ? L'avenir nous le dira, mais le ministère n'avait-il pas affirmé que la Loi sur le tabac pouvait se modifier dans cinq ans, si des ajustements étaient nécessaires ?
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en ligne Empty Re: Acheter en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum