Dons de cigarettes électroniques
3 participants
Page 1 sur 1
Dons de cigarettes électroniques
Salut tlm,
Y'en a-t-il d'entre vous qui connaissez un endroit où je pourrais donner du vieux matériel de cigarettes électroniques (batterie ego twist, vivi-nova...etc)? Centre de personnes âgées, handicapées? Peu importe, si ça peut être utile à des gens dans le besoin...surtout que c'est beaucoup moins accessible maintenant.
Je préférerais ne pas les jeter, mais c'est ce qui risque d'arriver très bientôt si ne trouve pas preneur.
Merci!
Y'en a-t-il d'entre vous qui connaissez un endroit où je pourrais donner du vieux matériel de cigarettes électroniques (batterie ego twist, vivi-nova...etc)? Centre de personnes âgées, handicapées? Peu importe, si ça peut être utile à des gens dans le besoin...surtout que c'est beaucoup moins accessible maintenant.
Je préférerais ne pas les jeter, mais c'est ce qui risque d'arriver très bientôt si ne trouve pas preneur.
Merci!
Re: Dons de cigarettes électroniques
Je trouve ton intention très louable. Mais si je me place à l'autre bout de la chaîne, c'est-à-dire si je suis la personne qui reçoit l'équipement, je me pose quelques questions malgré la gratuité :
- Est-ce qu'une personne fiable a vérifié cet équipement pour s'assurer qu'il fonctionne bien ?
- Est-ce que l'équipement est sécuritaire, pour éviter qu'il explose à ma figure ?
- Qui peut m'expliquer comment ça fonctionne et comment l'entretenir ?
Il est évidemment plus écologique de donner l'équipement plutôt que de le jeter. Et si ça peut aider d'autres personnes à ne plus fumer, bravo ! Mais je pense qu'il serait sage de pouvoir déposer nos anciens kits dans un endroit qui peut servir d'intermédiaire plutôt que de le remettre directement aux destinataires.
Tu as soulevé un très bon point, AldoRaine !
- Est-ce qu'une personne fiable a vérifié cet équipement pour s'assurer qu'il fonctionne bien ?
- Est-ce que l'équipement est sécuritaire, pour éviter qu'il explose à ma figure ?
- Qui peut m'expliquer comment ça fonctionne et comment l'entretenir ?
Il est évidemment plus écologique de donner l'équipement plutôt que de le jeter. Et si ça peut aider d'autres personnes à ne plus fumer, bravo ! Mais je pense qu'il serait sage de pouvoir déposer nos anciens kits dans un endroit qui peut servir d'intermédiaire plutôt que de le remettre directement aux destinataires.
Tu as soulevé un très bon point, AldoRaine !
Peut-être que simplement un post sur le forum fera le bonheur de quelqu'un?
Bad Lama- membre actif
Tu as bien raison Toxy. Je ne voudrais pas que ça tombe dans les mains d'une personne débutante et qu'elle en fasse une mauvaise utilisation. C'est exactement ce à quoi je faisais référence : un endroit où l'on peut déposer ses vieux articles et qui sont pris en charge par des bénévoles qui s'y connaissent un peu pour ensuite les redistribuer. Ça semble utopique, mais bon!
Si jamais vous avez vent d'un tel service, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Si jamais vous avez vent d'un tel service, n'hésitez pas à m'envoyer un message.