Équivalence eliquide à 6mg et consommation de cigarette
3 participants
Page 1 sur 1
Équivalence eliquide à 6mg et consommation de cigarette
Bonjour,
Peut-être que la question peut paraître simple, mais j'aimerais savoir à combien de cigarettes à 0.8 milligrammes de nicotine équivaut un flacon de 30 millilitres de eliquide à 6 mg de nicotine.
Merci d'avance pour vos réponses!
Peut-être que la question peut paraître simple, mais j'aimerais savoir à combien de cigarettes à 0.8 milligrammes de nicotine équivaut un flacon de 30 millilitres de eliquide à 6 mg de nicotine.
Merci d'avance pour vos réponses!
simrko- Messages : 8
Re: Équivalence eliquide à 6mg et consommation de cigarette
Il n'y a à peu près personne qui vape 30 ml dans une journée. Tu dois donc faire tes calculs autrement.
On calcule qu'une cigarette équivaut à environ 0,8 mg de nicotine (0,6 pour les "light").
Si tu fumes 20 cigarettes par jour, tu auras absorbé 16 mg de nicotine à la fin de la journée.
Équation : 0,8 mg x 20 cigarettes = 16 mg de nicotine.
Un liquide à 16 mg est donc tout indiqué pour compenser la quantité quotidienne de nicotine fournie par 20 cigarettes.
Je reprends l'équation ci-dessus : 0,8 mg x 20 cigarettes = 16 mg de nicotine.
Je l'inverse pour trouver le nombre de cigarettes au lieu du nombre de milligrammes de nicotine :
16 mg / 0,8 mg = 20 cigarettes
Si on suit le même modèle d'équation, le calcul pour répondre à ta question serait le suivant :
6 mg / 0,8 mg = 7,5 cigarettes
Les 6 mg comblent donc les besoins de quelqu'un qui est habitué de fumer environ 7 cigarettes par jour.
On calcule qu'une cigarette équivaut à environ 0,8 mg de nicotine (0,6 pour les "light").
Si tu fumes 20 cigarettes par jour, tu auras absorbé 16 mg de nicotine à la fin de la journée.
Équation : 0,8 mg x 20 cigarettes = 16 mg de nicotine.
Un liquide à 16 mg est donc tout indiqué pour compenser la quantité quotidienne de nicotine fournie par 20 cigarettes.
Je reprends l'équation ci-dessus : 0,8 mg x 20 cigarettes = 16 mg de nicotine.
Je l'inverse pour trouver le nombre de cigarettes au lieu du nombre de milligrammes de nicotine :
16 mg / 0,8 mg = 20 cigarettes
Si on suit le même modèle d'équation, le calcul pour répondre à ta question serait le suivant :
6 mg / 0,8 mg = 7,5 cigarettes
Les 6 mg comblent donc les besoins de quelqu'un qui est habitué de fumer environ 7 cigarettes par jour.
J'aimerais savoir à combien de millilitres d'e liquide à 6mg cela correspond?
Merci de vos réponses toujours pertinentes!
Merci de vos réponses toujours pertinentes!
simrko- Messages : 8
La nicotine liquide que toi et moi utilisons n'est pas pure. Elle est contenue dans du propylène glycol (PG) ou de la glycérine végétale (VG).
6 mg signifie que pour 1 000 gouttes de liquide nicotiné, ta bouteille contient 6 gouttes de nicotine et 994 gouttes de PG ou de VG.
Quand tu mélanges ton liquide nicotiné à ta recette d'e-liquide, que tu en fasses 10 ml ou 5 litres, les proportions de liquide nicotiné restent les mêmes. Autrement dit, quelle que soit la quantité d'e-liquide que tu prépares, il contient toujours 6 parties de nicotine par 1 000 parties de liquide nicotiné.
6 mg signifie que pour 1 000 gouttes de liquide nicotiné, ta bouteille contient 6 gouttes de nicotine et 994 gouttes de PG ou de VG.
Quand tu mélanges ton liquide nicotiné à ta recette d'e-liquide, que tu en fasses 10 ml ou 5 litres, les proportions de liquide nicotiné restent les mêmes. Autrement dit, quelle que soit la quantité d'e-liquide que tu prépares, il contient toujours 6 parties de nicotine par 1 000 parties de liquide nicotiné.
simrko a écrit:eliquide à 6 mg de nicotine.
Ça signifie 6 mg de nicotine par millilitre d'eliquide.
HallBert- Admin